Vous le montez comment votre Enutrof ? (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
je suis lvl 87 sur hecathe (et énu bien entendu ) personnellement j'xp sur dragoeuf/dopeuls ou abras/skull, j'ai regroupé dopeuls et dragoeufs car se sont des monstres qui nessecite une team et un ékipement un peu plus couteux que la moyenne et skull avec abras car ce sont des monstres qui xp tres bien en étant en compagnie ( par exemple) d'un bon éni ( les abras, malggré leur resistances sont d'excelent mob a xp et il y en a a profusion)

personnellement pour xp dragoeufs j'utilise un ékipement mix entre combat et sagesse :
-scaracoiffe, epis de farle ares, sili, anneau gogorifiant, scandalle adin, poilue, bwak ou wabbit ( suivant la difficulté du groupe)

grace a cela ( et un petit dofus) j'xp avec 150 de sagesse et je toruve ca acceptable pour ses monstres

l'avantage des abras c'est qu'il suffit d'une pano picpic et de tres peux de monde pour xp ( j'ai monté énormément de lvl las ba)

donc si vous n'avez pas un ékipement assez évolué ou si vous preferez ne pas cherché 3 ou 4 joueurs a chaque fois que vous voulez xp je vous conceil abras ( ou skull si vous avez le temps de courrir jusque la zone de ces monstres)

un conceil encore, pour xp essai de te crafté un marteau re thu ( meme sans maitrise du marteau), tu perd 1 pa de ton ares mais si tu xp en compani d'un éni ou d'un xelor je pence que sa t'aidera beaucoups. Le craft de ce marteau est simple, alor je te conceil d'essayé

AK-Pel-A énu qui a des probleme d'ordinateur et qui vien quand meme posté sur jol avec le compte d'un ami
@ Meyteschosettes.
Tres bon plan, j'ai un peu honte en prespic au level 85 (que je viens d'acheter a prix modique histoire de voir), mais c reposant ce genre de combats, un poil long p-e (comment ça j'veut la crémière en plus du reste ?).

Tel qui te remercie.
Moi perso, lvl 75, je me suis fait un petit kit chance/CC, je tape a la gicque 85% eau et sa va de 200 a 700 degat par tour (Voir +, mon bwack est encor +17 -_-) avec 300 chance. En pvp c'est parfait, je one shot souvent les 3xx pdv et moin.

http://img161.imageshack.us/img161/3850/marthawx9.png
moi aussi je me suis ahceté une pano picpic pour tester, c'est sur que les combats sont pas toujours rapides (mais au moins t'enchaine comparé aux skulls) et ne rapporte pas énormément je trouve

entre 14 et 19 000 sur 4 combats mais comparé aux temps de respawn des skulls y a pas photos, autant gagner moins mais plus vite que un peu plus (je gagne 20 000 en étant équipé avec beaucoup de sagesse) en beaucoup trop de temps

sinon je suis level 64 et j'ai vraiment pas beaucoup de sagesse en pano picpic (dans les 50 ....) + abracaska + kam pour avoir 8 pa + re'thu et des bottes du crack bref ca cogne bien tout ca ^^

enfin bon je m'en vais tester avec un bonbon du sage :^d

Bye
J'ai xp la bas quasiment 20 lvl jusqu'à mon lvl 100 (la honte en prespic ^^).
Avec 110-130 en sagesse je gagnais 25 000-30 000 par combat. C'est à dire quasiment 10 000xp par minute de combats. Les seuls fois ou je gagnais plus c'était en multi.
Ce qui est bien à moon c'est que l'on peut commencer assez bas lvl, on peut enchainer pas mal de groupes, avec de la chance on drop ( 2 koko troma en 10 minutes en solo...mais apres plus rien pendant des jours), et cette technique fonctionne même contre les tres gros groupes (les combats sont plus long c'est tout).
Tout ça sans avoir monter pelle massacrante? juste aux reh tu et a la jugement?

Sinon pour les blops, ça m'interesse car l'xp gagnée est énorme pour un temps minime, mais j'aimerais savoir ta technique ainsi que ton stuff exacte merci
pour xp pelle massacrante ne ser pas énormément, je pence que pelle massacrante n'est pas obligatoirement boostable.
Je pence que cela vien du choix de ton énu :

-si tu veux joué un énu 6 pa ( je sais aps si a haut lvl ce soit jouable), dans ce cas je te conceil peut etre de la boosté

-si tu veux joué un enu 8 pa ( tapé a la pelle gicque par exemple), alor la pelle masacrante n'est d'aucune utilité.

-si tu veux joué un énu 10 pa ( mon choix) alor boost pelle massacrante car elle t'offrira la possibilité : pelle du jugement+pelle massacrante ou 2 coups de cac ( du genre pelle hebuse ou tout autre pelle a 5pa)

j'ai classé le choix par difficulté, la premiere étant la plus simple. Pour les 10 pa il faut automatiquement atendre le lvl 100 ( sinon presque impossible^^), on peu donc commencé avec un énu 8 pa puis boosté pelle massacrente apres le lvl 100 pour passé a 10pa, c'est juste une question de choix
massacrante est bien si tu veux jouer uniquement avec 6 pa et un max de chance et encore l'attaque reste aléatoire !

une fois mon level 70 atteint j'hésite fortement entre booster cette attaque ou alors booster maitrise de la pelle et prendre une gicque même si ca me semble vraiment chaud a crafter et forgemager 80 % eau :s (level 71) au moins je suis sur d'avoir un cac éfficace plutot que de compter sur une attaque a distance vraiment trop aléatoire ! (surtout que je compte me remettre a fond dans le pvp)

bref c'est a voir Oo le taux de réussite d'une gicque est élevé ou pas ? autant pas se compliquer la vie si je dois me ruiner pour en réussir une sur dix

Bye
Citation :
Publié par Sc@rgi Corporation
au moins je suis sur d'avoir un cac éfficace plutot que de compter sur une attaque a distance vraiment trop aléatoire !
heu... je ne possede aps de pelle gicque mais j'ai vu un énu joué avec, et je peut dire qu'elle a des jets pour le moins aléatoire^^

Pour exploité au maximum cette pelle il faut joué cc, donc c'est encore une question de chance , je prefaireré qu'un autre énu disent les jets hors cc de la pelle gicque mais je crois qu'ils sont tres variable ( peut etre moins que massacrante mais pas sur)

EDIT : pour pas que sa devienne un chat je répond au post d'en dessous sur celui ci : tu bouli que la pelle soigne, si mes souvenir sont bon un énu ( le seul sur hecate qui possede cette arme) tape sur un mauvais jet 180 gagne 80 ( sa donne du 100 de dégats) alor qu'il peut ateindre 270 ( peut etre plus) +1 pv donc 269, pour moi sa reste vraiment aléatoire
a 80 % eau ca donnerait 17 a 32 de degats ! x 2 bien sur

je trouve ca largement moins aléatoire que massacrante et en plus on posséde le bonus de classe sur cette arme qui n'est pas négligeable !

bref c'est sur que ca a voir selon le style de jeu mais moi perso je préférerais avoir un cac qui tiens la route plus que plusieurs attaques a distances dont une vraiment peu fiable !

enfin ouais on aimerait avoir le témoignage d'un enu utilisant cette pelle ^^

Bye

edit : pour les cc ca rajoute + 10 et c'est 1/25 CC (pas trop dur a avoir :^d) mais bon autant ne pas sacrifier trop d'équipement + chance / vita !
J'utilise cette pelle et, c'est vrai que c'est un peu aleatoire (200 a 800 par tour avec 8 pa de base et 1/2 cc) mais c'est quand meme mieu que 7 a 43 pour la massacrante (qui est un sors très nul dailleur) qui donne +- 40 a 300.

Oh et au fait, je crois plustot que ses 85% la forgemagie.. car ma gicque est 18-34 et non 17-32 =/

http://img161.imageshack.us/img161/3850/marthawx9.png
la pelle gicque est certes aléatoire. pour l'avoir testé et finalement peu joué (ayant progressé très vite et sur des troolls donc pas de cac nécessaire) j'ai trouvé 2 techniques :

- double cac + cc qui vaut largement qu'on sacrifie de la chance pour l'atteindre et comme en plus moi j'utilisais deja une poilue... mettre une guenille 10 cc semble la meilleure option.

- attaque à distance puissante puis finir a la gicque quand ce qu'on veut tuer à environ 250 pv... généralement ça passe et le mob meure en face donc pas de soin... évidement plus le mob a de résistance eau et moins celle ci sera efficace... impossible d'xp avec sur les abra par exemple donc. mais avant de finir, il faut bien commencer et là j'utilise généralement pelle du jugement car massacrante est trop aléatoire et finalement je ne cherche pas forcement à finir vite mais plutôt... à finir. garder son ennemi à distance est donc une bonne chose.

pour le sujet sur massacrante spécifiquement. pour ma part un peu radin du boost (chance lvl 4 et massacrante lvl 4 ) je me rend compte que massacrante est vraiment très aléatoire... et qu'au lvl 4 elle fait même autant de dégats (dans la moyenne haute) que 2 jugements sur cc sans l'avantage de virer des pm... je vais donc dès que j'ai les boosts monter ma massacrante lvl 5 de manière à ce que finalement cela soit parfois rentable de l'utiliser. et oui, parfois, car finalement jouer à la massacrante c'est un style de jeu risqué mais qui paye... surtout en pvp. par exemple avec un éni en face, impossible de faire sur l'énu qui l'accompagne assez de dégats avec la jugement pour le tuer dans le tour... et le tour suivant grâce à l'éni, tout est à recommencer. donc une bonne massacrante voir 2 ou 3 le temps d'avoir un jet potable et hop le tour est joué.
ok ! ca confirme bienc e que je pensais :^d

mais dites moi ! est ce que la forgemagie de la pelle gicque est facile ou au contraire on se casse souvent les dents a rater un craft ?

ensuite j'aimerais connaitre votre équipement pour atteindre les 1/25 CC sans trop gâcher de chance (je pense prendre une guenille + 10 cc c'est deja ca sachant que je jouerais 8 pa avec kam + abracaska, pas de sous ou pas de chance pour le gelano T_T)

reste a sacrifier de l'équipement chance / vita voir même sagesse :s

bref je ne connais pas trés bien l'équipement a ce level (7x) donc merci de me renseigner

Bye
Bonbah arrivé au lvl86 je vais changer un peu de mobs pour xp (là ça tournait entre Scaras/Troolls/Sangliers des plaines)
Même si la pano prespic me dégoutte, je vais en chopper une et tester sur moon, pour les blops c'est toujours en mode prespic ou le stuff change ?
Parce que bon quitte a monter sans se faire chier, je vais faire comme tout le monde, je vais économiser mon pain et gagner autant/plus d'xp en autant/moins de temps.
On verra bien ou cela mène.

Sinon j'ai mon stuff de lvl94 prêt et je me demandait si il était viable (je commence a récolter pour la fulgu et le gelano mais d'ici là je serais au moins lvl 100 )

Gogorifiants x2
Dragocoiffe noire
Hébuse eau 85%
Ceinture tortue bleue
Cape du désir'o'boule
Feuille d'automne
Bottes de l'éleveur de bouftou

Tout ça pour le lvl94...c'est correct ou je doit attendre de changer le plus mauvais gogorifiant par un gelano et la tortue bleue par une fulgu ?
Citation :
Publié par Nainder
l[...]- attaque à distance puissante puis finir a la gicque quand ce qu'on veut tuer à environ 250 pv... généralement ça passe et le mob meure en face donc pas de soin... évidement plus le mob a de résistance eau et moins celle ci sera efficace...[...]
doute horrible : la pelle gicque soigne t'elle le porteur de la pelle ou la cible de l'attaque ?
@HUL Don Den : la cible de l'attaque. en fait elle fait d'abord les dégâts (permettant souvent de one-shoter donc) puis rend de la vie... avec possibilité donc de soigner en cas de résistance eau par exemple.

@KvsM : c'est ce que je porte à mon lvl 102 seul changement : la fulgu...

@Sc@rgi Corporation : alors j'en déduis que tu es lvl 7x donc j'éviterais de te conseiller les gogorifiant^^

- guenille : 10 cc
- pandore lvl 5 : 8 cc
- broche céleste : 5 cc (mais bof pour xp)

ce qui donne + 23 soit 25-23 = 2 donc du 1/2 (le compte est bon XD )
Citation :
Publié par KvsM
La cible bien évidemment, sinon bonjour l'abus de la pelle
Citation :
Publié par Nainder
@HUL Don Den : la cible de l'attaque. en fait elle fait d'abord les dégâts (permettant souvent de one-shoter donc) puis rend de la vie... avec possibilité donc de soigner en cas de résistance eau par exemple.
merci pour la réponse. bon... bah... mon projet d'un énutrof INT est méchamment remis en question...
Hum? pourquoi ton projet d'enu intel est il remis en question?
Si c'est à cause des soins que prodigue la pelle gicque (que tu comptais forgemagé?), alors il me semble que l'inte (la caracteristique) n'influence plus les soins. Seuls les objets +soins font ça.
lol carrément ^^

a moins de prendre cette pelle pour soigner tes alliés sinon ouais la forgemager feu avec maitrise et tout je vois plus trop l'utilité ^^

tu passerais ton temps a soigner plutot que de taper je pense

enfin ca peut étre marrant en multi ^^ pas besoin de le forgemager juste le laisser comme ca et cogner sur tes alliés :^d

m'enfin ca reste vraiment une utilisation occasionnelle et trés peu efficace je pense !

a toi de voir si tu veux tester ou non ^^

Bye

edit : non l'intel booste toujours les soins je crois ! enfin zont pas osé changer ca hein? on m'aurais menti ?
@ Pel

Le mode 10 PA est tout a fait possible a partir du lvl 80 avec la puissante ceinture fulgu + épis de farle + gelano + arès ou avant avec une caracoiffe et une amu +1 PA... Ce qui donnerai les plus grande possibilité de combinaisons par exemple fanto pour débuff + masscrante derrière ou 2 jugement + lancé de pièce si on ne veut se retruver au CaC, a voir selon l'adversaire ça reste un problème purement stratégique...

Sinon quelqu'un a déjà testé les puissante lame de fon (8 a 14 neutre +27 agi +12 chance +2 CC) forgemagé 80% eau ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés