Confirmation de l'achat de Mythic par EA

Répondre
Partager Rechercher
ça sert à quoi vos commentaires sérieux....EA rachète l'entreprise Mythic Entertainement. Concretement, ça veut dire quoi...Mythic devient une filiale de EA...

La même équipe et le même calendrier reste à l'ordre du jour.

Ne commentez pas une information financière en spéculant sur une évolution d'un contenu dont vous n'avez même pas vu un shouïa...

et OUI, EA veut sa part du gateau dans l'industrie des jeux video de nouvelle génération (MMO). Et se donnera tous les moyens pour y arriver.
Citation :
Publié par Moultes
ça sert à quoi vos commentaires sérieux....
C'est le tient qui sers a rien [/flam]

La maison mère à un droit de regard sur ce que ses filiales produisent, non? Je doute qu'ils les laissent libres à 100% de leurs choix.

edit: tiré du forum WAR:
Citation :
Publié par Paclya
Citation :
Publié par septimus
Wait and See
Origin, Bullfrog, DICE, Westwood ...
C'est tout vu
Voila.
Totalement d'accord avec Dnl isnt Dnl ( ), ceux qui pensent qu' EA n'aura aucun impact négatif sur le jeu sont dans un beau rêve ...

Citation :
Publié par Da Bloor
Sinon, les cartes prépayées pour WaR, c'est bien aussi

Je connais pas mal de joueurs de WoW qui seraient venus jouer à DAoC s'il y'avait eu ce système ( Et pas *que* des boulets de 11 ans, mais aussi des adultes trop paranos pour balancer leur numéro de carte sur le net ! )
Beaucoup plus ces premiers que ces deuxièmes, commercial ...

Citation :
(Oui oui, je sais, "jamais deux sans trois".. mais je crois les doigts )
Bonne chance, et tu risques d'être déçu .
Citation :
Publié par DnL isn't DnL.
C'est le tient qui sers a rien [/flam]

La maison mère à un droit de regard sur ce que ses filiales produisent, non? Je doute qu'ils les laissent libres à 100% de leurs choix.

edit: tiré du forum WAR:
Voila.
L'unité de production n'est pas modifié par des modifications (fusion/rachat) de l'organe executif (dans cette structure c'est la mise en place de la filiale Mythic).

Dans le communiqué de presse, il n'y a pas mention de modifications de l'équipe de production donc pas de modifications dans la direction artistique du produit ni dans celle des décisions et de la ligne éditoriale.

Encore là, un amalgame entre organisation et production est à dénoter.

En l'occurence, je critique les whines (ouin EA est super gros donc supyar méchant. Ils vont mettre du foot dans mon joujou préféré )
En même temps ça va être EA qui va posséder le nerf de la guerre pour l'unité de production, c'est à dire l'argent (par l'intermédiaire de la décision des lignes budgetaires par exemple) non ? (c'est réellement une question sur mon point de vue )

Ce qui pourrait supposer que la crainte de beaucoup serait de laisser deux options aux membres de cette production: suivre les "suggestions" de la société dirigeante et avoir (pour exagérer) un salaire, ou aller voir ailleurs si on y est ?

Ceci dit, EA n'avait pas encore de billes dans le monde du MMO apparemment ? Ce serait pour eux de venir sur le terrain de leur concurrents (Microsoft, Codemasters, ce n'est pas le contenu du jeu dont je mentionne sur ce point mais purement la partie affaire).
Donc pour savoir la politique à venir on ne peut que rester dans le flou, je pense qu'il va être difficile que Mythic restera indépendant sur sa ligne de production, ou si EA va leur dicter leur caprice, ou entre les deux.
Citation :
Publié par Da Bloor
Si tu as vu les vidéos, tu aura déjà remarqué que WaR est "Wowisé" (interface, infos combats "miss/dégats" en plein milieu de l'écran ,...)
Heu, les dégâts qui s'affichent à l'écran, ce n'est pas WoW qui l'a inventé, ça existait déjà sur SB, qui est un peu l'anti-WoW parfait (monde dynamique, full PvP, infinité de templates possibles, âge moyen nettement plus élevé, interface très complexe, jeu de niche au succès confidentiel, etc). Ca n'est donc pas une "wowisation" du jeu, ce qui si on considère que ça signifie une UI claire, ergonomique et bien pensée n'est pas une catastrophe, mais juste un choix parmis d'autres.

Citation :
Publié par Da Bloor
Renforts de PNJs armés lorsque tu attaque une ville etc..
Ca existe dans SB Tu peux avoir des gardes dans ta ville, que tu fais leveller, dont tu programmes l'aggro (par nation/guilde voire individuellement) et dont tu choisis le chemin de patrouilles.

Après, pour le fait qu'EA rachète Mythic...bah faut voir, si ce n'est comme annoncée qu'un filialisation et que Mythic garde une autonomie de production, c'est plutôt pas mal (notamment en permettant des moyens financiers plus importants pour le développement et pour le marketing). Sinon, effectivement il y a de quoi s'inquiéter. Enfin bon, qui vivra verra.
Mythic est déjà une solide entité possédant toutes les ressources nécéssaires pour faire évoluer. C'est ce que l'on appelle une filiale autonome. Elle a été racheté par EA (EA est actionnaire majoritaire enfait) pour permettre à EA de s'inserer dans le segment monde persistant de l'industrie des jeux video. La nouvelle génération de jeu. (et ouais JoL est aussi connu grâce à cette mode de MMO ).

Au niveau de la ligne éditoriale, je pense que le senior management de Mythic restera fort et continuera à faire leur travail. Dans un business qui marche, on ne change rarement les données sous peine de tout voir s'effondrer.

Encore une fois, le rachat (ou la participation majoritaire de EA dans Mythic Entertainment) n'est pas une donnée "ludique" mais financière. Sur un projet en cours, on ne change pas brusquement (ou rarement) les décisions mise en place.

Par contre effectivement pour les prochains titres Mythic, l'influence se fera sentir.

Je vous rappelle que EA possède une multitude de licenses...

Vous comprenez ? Licences EA + savoir-faire Mythic = ???
Il semble évident que le savoir faire est à Mythic, je crois que personne ne le néglige, il reste que la partie financière est à EA, et à mon avis on ne peut négliger non plus le pouvoir de celle-ci sur l'unité de production.

Peut être qu'au départ Mythic sera encore indépendant sur ses choix (et ça on en sait, ni son contraire, ce n'est que de la spéculation), mais on peut être certain que la façon dont il dépenseront l'argent (leur budget) ne se passera pas de la même façon selon si EA est content du résultat ou non. C'est que certains peuvent craindre si les analystes de marché de EA interviennent (le jeu vidéo n'est pas le seul marché à "subir" ce genre de loi, que leurs filiales le veulent ou non).

Bref les craintes sont pour moi légitimes (même si ma connaissance de ce genre de décision d'entreprise est peut être trop caricaturale), mais difficile d'avoir des certitudes dès maintenant dans quelque sens que ce soit.
Ca risque surtout de faire mal a notre portefeuille tout ca.
A grand coup de mini-add-on-patch trop cher mais indispensable pour roxer.

Ca ne m'inspire pas.
Et finalement j'ai plus confiance en Funcom qu'en EA/Mythic... largement
Citation :
Publié par bleubleulohaibleue
Ca risque surtout de faire mal a notre portefeuille tout ca.
A grand coup de mini-add-on-patch trop cher mais indispensable pour roxer.

Ca ne m'inspire pas.
Et finalement j'ai plus confiance en Funcom qu'en EA/Mythic... largement
Un peu comme BF2 avec ses "booster packs" a 10 euros tout les mois, les joueurs se rendent meme pas compte que ça revient a payer un abonnement >.>
Citation :
A mon avis ce jeu n'attirera pas grand monde car les personnages ne sont pas attachants
ROFL ! Des fois, au lieu de sortir des idioties, tu ferais mieux de te taire.

Parce que le mec qui ne connait rien au background Warhammer qui ose dire que les personnages de cette univers (très bien retranscrit dans le jeu, et ca personne ne pourra dire le contraire) sont pourris, ca me fait doucement sourire.

Franchement, parfois, abstiens toi de poster, ca vaudrait mieux pour ta crédibilité.
Citation :
Publié par HongKong 2931
A mon avis ce jeu n'attirera pas grand monde car les personnages ne sont pas attachants, et le gameplay a l'air pourri d'apres ce que j'ai lu
Sans parler de la pub , il n'y a rien de mieux que Blizzard
Si. Y a le sexe. Mais ne t'en fait pas, toi aussi un jour tu comprendras. (PS : les gnomettes et les succubes des démonistes ne COMPTENT PAS)

Il y a 4 partenaires dans cette affaire : Mythic, GW, EA et GOA.
Mythic à passé un contrat avec GW pour réaliser un MMORPG en utilisant leur licence Warhammer.
GW à droit de regard sur tout ce que produit Mythic pour WAR, en gros le "final cut". Ils ont même un gars délocalisé exprès en Virginie pour surveiller sur place (le type qui fait des vidéos foldingues sur le site officiel).

EA ramène sa grosse fraise de 2.95 milliards de dollars de CA et annonce le rachat de Mythic (rachat effectif au 2eme semestre fiscal de 2007, soit pas bien loin de la sortie du jeu), au terme probablement d'âpres négociations étalées sur plusieurs mois (n'oubliez pas la 1ere rumeur de février démentie par Mark Jacobs).
L'accord entre (EA)Mythic et GW est toujours valable.
Pendant ce temps, GOA récupère les droits d'exploitations du jeu en Europe. A priori, l'accord fraîchement signé reste valable également.

Reste le marché asiatique, et l'adaptation X-box360.

Pendant ce temps, chez les Hardcores gamers, c'est le mélodrame : EA va tout casser ! On aura droit à un add-on tous les ans ! (c'est que SOE c'est des petits joueurs : EQ1 à 11 add-ons en 8 ans, EQ2 sort 2 add-ons et 2 adventure packs payant par an...), WAR sera un jeu grand public ! (sans blaaaaague ?) Comme WoW ! Sim soccer of warhammer battlefield 2008 FTW !!

<baille> Bon ben ... Wait and see. Reveillez moi en 2007.
J'ai bien fait de me mettre à EvE Online pour ne pas attendre WaR j'ai gagné 6 mois de skill. Malheureusement les faits parlent contre EA car la liste des victimes que cette société à pu faire est très longue...

J'espere sincèrement que WaR sera un bon jeu ne serai-ce que pour l'univers de Games Workshop et pour le pvp, mais entre les derniers patch douteux pour DAOC (qui ont fini par me faire quitter définitivement le jeu) et EA qui doit avoir des ambitions plus que douteuse (concurrencer WoW plutôt que de faire un bon jeu de passionné) je voie tout cela très mal parti.
Que l'on aime ou non DAOC, on est bien forcé de constater le talent de Mythic. (DAOC n'est pas parfait, et j'espere que Mythic a retenu la lecon "TOA")
Même chose pour Funcom avec Anarchy Online.

J'hesitai entre les 2...
DAOC est un jeu que j'ai aimé
Anarchy Online est un jeu que je n'ai pas aimé mais il faut reconnaitre le talent de Funcom.

La je n'hesite même plus
Domage pour mythic, sans moi.
Citation :
Publié par Moultes

Vous comprenez ? Licences EA + savoir-faire Mythic = ???
Mythic = daoc = mon premier jeu, un pve assez pauvre, un pve séparé du pvp hélas, un pvp se résumant trop souvent à du baston, sans construction, un craft bien pour l'époque, on dirait primaire aujourd'hui souvent cassé par la sacro-sainte culture des loots, pas d'iA, pas d'invasion pve

licences EA = euh... les sims et bien d'autres

Pour l'instant tout ce que je vois de warhammer c'est un jeu de baston pvp avec loot au combat basique comparé à d'autres futures jeux innovants et aux personnages et au graphisme déjà vus

warhammer sera peut etre bien mais il a beaucoup à faire pour me convaincre, n'étant pas de ceux qui suivent la foule
Citation :
Je sais pas, je doute qu'ils sortent un jeu réellement vide.. regarde DAoC
Ben justement, DAoC à sa sortie euh...J'ai fait un post la dessus je sais plus ou, y'avait pas grand chose, quoi. Même pas de quoi arriver au niveau max avec de l'équipement correct. Des donjons sans items. Des classes avec des sorts de base manquants (pas de buff endu sur le druide). Etc, etc.

Faut pas croire que W.A.R sera aussi complet que WoW ou DAoC dès sa sortie, hein.

Citation :
warhammer sera peut etre bien mais il a beaucoup à faire pour me convaincre, n'étant pas de ceux qui suivent la foule
Oué, enfin si on suit ton parcours, les jeux que tu soutiens c'est une jolie liste de jeux à éviter de toute urgence.
Y a beaucoup de naïfs sur ce thread, certains devraient se renseigner sur l'impact merveilleux qu'a eu EA sur UO en son temps.
Bref, Vanguard contrôlé par SOE, War par EA, a+ en 2010 pour de l'original.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés