Weltmeisterschaft 2006

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
La Fédération Internationale de Football (FIFA) a réitéré lundi son refus d’apporter une aide vidéo à l’arbitrage. D’autres expérimentations comme le ballon équipé d’une puce électronique permettant de savoir s’il franchit ou non la ligne de but sont à l’étude.

« Pour l'arbitrage vidéo, c'est très clair, c'est non » a déclaré lundi Markus Siegler. « Le test n'a pas été concluant à 100%. Concernant le ballon équipé d’une puce électronique, même si les résultats étaient très positifs. La FIFA a décidé qu'il était trop tôt pour l'utiliser » a ajouté le directeur de la communication de la FIFA
bien mais vu que l'arbitre de touche sert à rien non plus dans ces cas là, pourquoi on met pas 2 arbitres de chaque coté du but, ça serait pas du luxe vu les simulations, tricheries, tirages de maillot et buts refusés....
je sais,ça generait les télés et les sponsors... équité sportive ou pognon et sponsors, la fifa a tranché depuis belle lurette.
Mwé et la puce ils la mettent où parce que c est pas une seule puce qui va permettre de savoir si le ballon a franchi totalement la ligne

A la vue de l arbritage plus que moisi depuis la début de la CDM, sauf rares exceptions, de l'absence d'une jurisprudence arbitrale stable, la vidéo semble indispensable aujourd'hui, ne serait ce que dans des grandes compétitions internationales.
Puis bon utiliser la vidéo, seulement pour les buts/penalty/carton rouge ca suffirait amplement sans pour autant casser le rythme des matchs...
Comme au Hand, deux arbitres de champs : un devant et un derriere. C'est pas complique et ca doit largement suffir pour regler 99,99% des problemes.
Citation :
Publié par Tonk
Mwé et la puce ils la mettent où parce que c est pas une seule puce qui va permettre de savoir si le ballon a franchi totalement la ligne

A la vue de l arbritage plus que moisi depuis la début de la CDM, sauf rares exceptions, de l'absence d'une jurisprudence arbitrale stable, la vidéo semble indispensable aujourd'hui, ne serait ce que dans des grandes compétitions internationales.

Tu met la puce au centre du ballon, entierement possible... Tu connais le diametre du ballon et donc le programme peut savoir quand le ballon a franchit la ligne au mm prêt.

Mais bon comme dit plus haut, en foot ca gène d'évoluer pour tout un tas de raisons plus ou moins obscures
Autre truc marrant : visiblement ca discute toujours beaucoup a l'etranger sur le choix de Barthez en gardien titulaire. Les Mexicains ne comprennent toujours pas pourquoi ca n'a pas ete Coupet...

Sinon, je sens que l'OL va recevoir quelques coups de fil pour Abidal...

Edit:
Citation :
Publié par Æshrååf
Les Suisses vont nous mettre chocolat; Rit Corée
(c'est nul je sais je sort).
We, Togo direct vers la sortie
Citation :
Publié par dadubliner
bien mais vu que l'arbitre de touche sert à rien non plus dans ces cas là, pourquoi on met pas 2 arbitres de chaque coté du but, ça serait pas du luxe vu les simulations, tricheries, tirages de maillot et buts refusés....
je sais,ça generait les télés et les sponsors... équité sportive ou pognon et sponsors, la fifa a tranché depuis belle lurette.
Putain quelle bande de quiches à la FIFA c'est hallucinant. Leur histoire de puce dans le ballon m'a bien fait marrer.
la vidéo dans le foot ne sera possible que lorsque les vieux seront partis, platini compris, monsieur je veux de la roublardise dans le foot ^^

et encore un péno non sifflé pour le Togo, l'arbitrage l'arlésienne autolimite du foot ^^

et un deuxième ! les togolais vont avoir leur prime payé en fromage ou quoi ^^
Même le consultant arbitre RMC toujours d'accord avec ses confrères à confirmer qu'il y a Penalty sur les deux actions car le defenseur Suisse ne joue pas le ballon... Super bon décidement...

Certains n'ont pas la même "chance" que d'autres (Cf. On oublie des buts et des penalties à certains et l'inverse pour les autres).

Certains ont une bonne étoile ou un ange gardien je sais pas :/ sb
Ce qui est bien avec cette coupe du monde, c'est que l'arbitrage est tellement naze que tous les jours il y a polémique....

Si ca relance pas le débat de la video après la coupe, c'est que la FIFA en a rien mais vraiment rien à foutre de la qualité des matchs.
Citation :
Publié par Draskar Eliot
Les suisses jouent comme des pives...
ils leur faut des coups de pieds au cul pour courir ? ils marchent tous ca m'ennerve... et kader qui est marque... a 20m... n'imp... veulent prendre un but pour maintenir le spectacle ? ...

et genre la sur le centre le togolais qui est tout seul au rond central... marque moi ces joueurs ffs

Citation :
Publié par Elhan
Je trouve que les fautes sur Sheyi sont immondes.
De plus, la chaleur n'aidant pas, Sheyi n'a pas l'air dans son assiette.
de plus l'eclairage est trop bas... ca aveugle les joueurs...
J'crois que le football est le seul sport ou l'arbitrage n'est pas uniforme.

Franchement comment tu veux comprendre le football si les regles sont aussi floues Oo.
sont comme nous les suisses(mais nous on a l'excuse de la vieillesse, la fatigue, tout ça ), ils jouent bien, ils marquent et d'un coup leur jeu se délite completement et renoncent à leur organisation de jeu, défendent trop bas, laisse des espaces aux togolais qui en profitent et ne doivent qu'à la maladresse des togolais de ne pas avoir encaissé de buts. ça va beugler dans le vestiaire.

les togolais sous pression sont pas rassurants derrière mais dés qu'on leur laisse des espaces, ils jouent vite et bien, adebayor et le petit kader touré se debrouillent bien.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés