Collisions entre personnages, décors, armes...

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de regarder quelques vidéos de AoC, et une chose m'interpelle. Ouep.

Pour beaucoup, les combats seront à l'arme blanche il me semble. Il faut donc une gestion des collisions assez fine pour donner du réalisme, de la sensation au baston. Hors, dans certains passages de videos, on voit les personnages se passer au travers, ou passer au travers d'une catapulte par exemple. On trouve assez peu de MMOG avec des personnages "solides" au travers desquels on ne peut pas passer (City of Heroes par exemple). Ca a des avantages et des inconvénients, mais dans AoC ça me parait important quand même. Des épées qui ne s'entrechoquent pas, ça casse l'ambiance. Et puis, passer au travers d'un guerrier pour qu'il se trouve de dos et ne puisse pas frapper, c'est anti-jeu pour moi.

Par contre j'ai vu que l'on avait pas besoin de cibler pour toucher. On frappe en direction de la cible, et tout ce qui est à portée est touché, et ça c'est drôlement cool.

Que pensez-vous de tout ceci ?
__________________
* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *
Citation :
Publié par ( Tchey )
Que pensez-vous de tout ceci ?
ben que les collisions c'est un mega plus mais qui est rarement fait a cause des implications techniques

que le systeme de combat sans ciblage à l'air genial ! à voir ce qu'ils ont fait avec les magies
Et bien, concernant les collisions et si mes souvenirs de lecture en la matière sont exacts, elles devraient être gérées. J'en appelle aux bonnes âmes qui ont peut être des souvenir plus frais que moi pour avoir des précisions, sinon, je me re-pencherai sur les citations des développeurs pour avoir une réponse certaine.

De la même façon, la longueur des armes devrait être prise en compte pour déterminer si une attaque touche ou pas.

En tout cas, pour moi, une gestion des collisions correctes est un "must have" en terme de MMO récent, si les personnages de AoC passent au travers des un et des autres, il y'a peu de chance pour que je m'y intéresse plus avant

[Edition] Et bien ça n'aura pas été long, et me voilà, aussi, rassuré, un petit tour sur conan.ch et voici notre réponse

Citation :
Publié par Forums, 7th September 2005 (Athelan)
Collision is an important part of the feeling of combat in Conan
Citation :
Publié par Forums, 9th and 12th September 2005 (Athelan)
Just turn it off in "Hub" city areas.

Im not sure that we will turn it off but that is an option. Sort of "sliding" or semi rubbery like collision might work too.
Citation :
Publié par Forums,22nd November 2005 (Silirrion)
We are planning to have some form of collision detection in the game, the fine details though are not completed yet though as it is obviously important to get the right balance between 'realism' and playability
Citation :
Publié par Forums, 9th December 2005 (Athelan)
At least in Hub type areas there will be ways of moving past a person or persons obstructing a doorway for example.
On ne passe donc pas au travers des personnages et dans les villes fréquentées, un système sera mis en place afin de pouvoir contourner un cimmérien mort saoul qui se serait assoupi dans l'encadrement d'une porte.
Personnellement, j'attends de voir comment ils vont gérer une charge de cavalerie sur des piquiers ou archers, à mon avis y du boulot.


Sinon,je rejoins ton avis, frappé au bon endroit pour toucher serait tout simplement énorme (ca me rappelle un tres vieux jeu d'ailleurs).Puis comme l'on sera censé incarner des héros massacrant des pnj dans les combats de masse, j'imagine déjà les ravages d'un hallebardier (un coup trois pnj de mort) avec des techniques de cac de zone, bref de bons gros combats épiques.
normal que les collisions dans la video ne sont pas encore prises en charge, le jeu est en plein développement, il manque encore beaucoup d'étape avant la version gold. La demo est juste un aperçu rapide des possibilités in game.
Citation :
Publié par Natalie
Ce que j'espere c'est que un archer pourra viser le bras par exemple pour faire lacher son arme a un guerrier, ou l'oeil et la BOUM gros critique
A mon avis on est encore très loin de ce genre de chose dans un MMO, en même temps tout le monde ne serait pas d'accord pour ce genre de choses.
Citation :
Publié par Natalie
Ce que j'espere c'est que un archer pourra viser le bras par exemple pour faire lacher son arme a un guerrier, ou l'oeil et la BOUM gros critique
avec le lag / latence, ca risque d'etre dur lol

mais dans l'idee, ca serai pas mal
Citation :
Publié par Sétoss
A mon avis on est encore très loin de ce genre de chose dans un MMO, en même temps tout le monde ne serait pas d'accord pour ce genre de choses.
Disons que cela serait genial de mon point de vue, maintenant je ne me fais pas d'idee, je sais bien que cela ne sera jamais vrai.
Je n'ai pas le lien, mais croyez moi sur parole ^^ Sur le forum officiel du jeu, ils parlaient des blocages manuels avec un bouclier. Le problème du ping fait qu'il n'y aura pas cette option, car le temps de calcule pour savoir qui tape, rate, bloque, se fait toucher... rendrait le combat trop lent selon eux.

Je suppose qu'il doit en être de même pour tout le reste dans le même domaine, dont les flèches. Je tir sur ma cible, elle s'écarte "manuellement", mais à cause du léger délai entre le serveur et les deux clients, je vois ma flèche toucher la cible. La cible elle se dit qu'elle a esquivé. Litige. Donc solution différente.

Ou pas. Pour le bouclier c'est sûr.
Citation :
Publié par Natalie
Disons que cela serait genial de mon point de vue, maintenant je ne me fais pas d'idee, je sais bien que cela ne sera jamais vrai.
Je pense aussi que ça serait assez fun et en même temps ça rendrait le système de lvl obsolète vu que le jeu serait basé sur les skills des joueurs (ou alors les lvl ne seraient là que pour débloquer certaines compétences).
Citation :
Publié par Sétoss
Je pense aussi que ça serait assez fun et en même temps ça rendrait le système de lvl obsolète vu que le jeu serait basé sur les skills des joueurs (ou alors les lvl ne seraient là que pour débloquer certaines compétences).
système de lvl obsolète??

Il est déjà obsolète dans la plupart des mmo au sens ou ce système sert surtout à accompagner et à apprendre aux joueurs les bases et le système du jeu et donc à débloquer les compétences sans lâcher un nouveau avec un perso surpuissant.

Dans tous les jeux ou presque, le pvp prend son sens au moins à level équivalent.

Après que le système du jeu soit basé sur le skill, ben y a pas 36 manières:
On a le skill du joueur, le temps de jeu passé à débloquer des récompenses pvp, le stuff, l'optimisation du perso et à mon sens c'est tout ce qui peut faire la différence (je me trompe peut être ne pas hésité à me corriger).

Sinon, il me semblait que c'est surtout à l'attaquant de pas frapper dans le vide et que si il y a touche, la défense/esquive serait automatique suivant les caracs du persos.
[HS]
Citation :
Publié par Natalie
Disons que cela serait genial de mon point de vue, maintenant je ne me fais pas d'idee, je sais bien que cela ne sera jamais vrai.
Il ne faut jamais dire jamais . Un jour viendra on aura de nouveaux système de transmission d'informations encore plus rapide, et cela pourrait arriver plus tôt qu'on ne le croit .
[/HS]
Citation :
Publié par Kregor
système de lvl obsolète??

Il est déjà obsolète dans la plupart des mmo au sens ou ce système sert surtout à accompagner et à apprendre aux joueurs les bases et le système du jeu et donc à débloquer les compétences sans lâcher un nouveau avec un perso surpuissant.

Dans tous les jeux ou presque, le pvp prend son sens au moins à level équivalent.

Après que le système du jeu soit basé sur le skill, ben y a pas 36 manières:
On a le skill du joueur, le temps de jeu passé à débloquer des récompenses pvp, le stuff, l'optimisation du perso et à mon sens c'est tout ce qui peut faire la différence (je me trompe peut être ne pas hésité à me corriger).

Sinon, il me semblait que c'est surtout à l'attaquant de pas frapper dans le vide et que si il y a touche, la défense/esquive serait automatique suivant les caracs du persos.
Je suis tout à fait d'accord c'est bien pour ça que j'ai déserté tout les mmo. Parce que tuer 32154215 cochons des bois avant de m'amuser
Dans une interview quelque part, un dév précise que le joueur n'aura jamais à tuer des rats, mais s'attaquera directement à des adversaires de son "niveau", d'autres guerriers par exemple. J'attends de voir, car ne pas avoir à tuer des rats ne signifie pas ne pas avoir à tuer des araignées géantes ^^
Un petit truc sympa relevé dans un sujet sur les sauts sur le forum officiel :

Citation :
Publié par Gaute Godager pour IGN
In addition to that, heroes can always try to climb the giant demons back, to behead them.
En français, ça donnerait ça: "[...]en plus de ça, les héros pourrons toujours grimper sur le dos des démons géants pour le décapiter"

Dans le sujet en question, les joueurs se demandaient s'il faudrait parfois sauter pour arriver à frapper la tête d'un adversaire géant, mais apparemment, il sera plutôt question d'escalader le monstre, tout comme il est toujours question d'escalader les bâtiments.

Dans l'une des toutes premières vidéos du jeu, on pouvait effectivement voir un personnage campé sur les épaules d'un démon gigantesque, en train d'essayer de lui décollé la tête du corps, donc il s'agirait bel et bien d'une possibilité du jeu et pas d'une scène cinématique.

Je ne savais pas qu'on aurait droit à ce genre d'action et c'est typiquement le genre de détail que j'affectionne voilà pourquoi je le reporte ici, et puis ça colle relativement bien au sujet de départ
Mdr je vois déjà les guerriers se ramener avec leurs grappins pour pouvoir décapiter un géant

En tout cas, c'est vrai que c'est plus réaliste que de voir un joueur passait au travers du monstre et de voir la tête tomber..
Citation :
Publié par Capitaine Capitan
tout comme il est toujours question d'escalader les bâtiments
Mince, je ne retrouve pas la citation mais c'était quelque chose comme "vous pouvez escalader à peu près tout les éléments du jeu". J'vais chercher encore un coup.


(édition)

Hum, j'ai trouvé ça, ce qui va à l'encontre de ce que je viens de dire...

Citation :
The climbing areas will be flagged
(édition)

Un peu hors sujet mais je viens de voir ceci :

Citation :
In addition to the character class choices, the player will be able to select feats, skills, special attacks and combos. Every two levels, you get one feat point, and every five levels of the 80 max, you get a whole bunch of points to select feats that feats unlock the ability to do attacks, equip gear and what-not. Every level, you get 10 skill points to distribute on skills, and every 10 percent of a level, you get another point. The skills increase the chance of climbing, opening doors, speed of regaining health, etc.

IGN, 17th June 2005 (Gaute Godager)
D'un autre coté un peu de pve apprends aussi les limites d'un personnage et souvent aux joueurs à savoir le manipuler et l'utiliser à bonne escient.

En ce qui concerne le passage à travers les ennemis, c'est pas une mauvaise chose si c'est géré un minimum, après tout pour ceux qui jouent sur DAoC (ou d'autres MMO ou c'est possible), il y a rien de plus stressant que le straff à outrance.
Citation :
Publié par Oxana/Natacha
D'un autre coté un peu de pve apprends aussi les limites d'un personnage et souvent aux joueurs à savoir le manipuler et l'utiliser à bonne escient.

En ce qui concerne le passage à travers les ennemis, c'est pas une mauvaise chose si c'est géré un minimum, après tout pour ceux qui jouent sur DAoC (ou d'autres MMO ou c'est possible), il y a rien de plus stressant que le straff à outrance.
[hs]Le straff est plus un abus qu'autre chose (dans le cas de DAoC en tout cas) puisque ça profite du lag voire d'une lacune du jeu et déséquilibre le jeu.[/hs]

Gérer les collisions c'est un truc à double tranchant et j'attend vraiment de voir comment ce sera géré en définitive. Autant ça peut permettre de superbes combats avec des rangées de guerriers protégeant leurs archers, etc... autant si c'est trop méticuleux on peut se retrouver bloquer par un bout de polygones de bouclier du voisin...

Par contre en "ville" (les hubs comme ils disent) il me semble qu'on devrait pouvoir se traverser (et c'est ce vers quoi ils ont l'air de se diriger) pour éviter tout abus.
Je pense que tous les jeux s'orientant RVR ou combat de masse entre PJ doit gerer la collision, c'est un des elements que j'ai toujours regrette a DAOC, il n'est pas envisageable de proteger "de son corps" les personnage de soutien.

Je suis donc ravi de voir que l'equipe de Funcom s'est interessee a ce sujet et le traite avec importance.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés