W.A.R éclipse LOTRO

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Je ne me fait pas de soucis pour LoTR online, bien que je suive le sujet de loin, une telle licence ne pourra qu'attirer pas mal de joueurs, si celui ci est un minimum bien réalisé.
D'une part LOTRO et W.A.R ont deux point communs:

- les deux jouissent d'un background de folie

- les deux ont été abandonné par une equipe de developpeur avant d'être repris par une autre! (pour LOTRO y'a en plus une histoire de droit du bouquin différents de ceux du film).

Ensuite c'est juste un petit post d'inquiétude concernant LOTRO qui offre peu de classes et qui a mon avis sort soit trop tôt (pour concurrencer W.A.R) soit trop tard (pour concurrencer WoW) en bref il a le cul assis entre duex chaises (excusez mon langage un brin familier)

Enfin je m'etonne que si peu de communication soit faite autour de LOTRO qui sortira à moins que je me trompe bien avant W.A.R alors que celui ci qui sort bien plus tard fait deja le plein des forums.
LoTR, peux compter sur une saga qui a été lues par des millions de personnes à travers le monde ( et en plus une adaptation Blockbuster histoire que ceux qui connaissaient pas s'y mette, bon on parlera pas de certaisn choix du film plus que douteux, <regarde Legolas jouait par Orlando MA=achin>, <sort sa Hache>, <le décapite> ),

Warhammer est très connu, et adapté par une boîte ayant sorti avant un bon jeu RvR, mais ça n' a rien avoir avec LoTR qui est bien plus connu, après il est vrai que les gens n'iront pas forcément vers LoTR juste parce qu'il y a la licence,
wait an see...
si encore ils avaient permis l'affrontement PvP entre le Bien et le mal dans LOTRO, ok ca ferait un concurrent a WAR, mais non, juste le camp du bien jouable et pas d'affrontement, jeu uniquement PvE...ils ne visent pas le meme public, donc pas concurrent (direct en tout cas)
Citation :
Publié par Ardaric
si encore ils avaient permis l'affrontement PvP entre le Bien et le mal dans LOTRO, ok ca ferait un concurrent a WAR, mais non, juste le camp du bien jouable et pas d'affrontement, jeu uniquement PvE...ils ne visent pas le meme public, donc pas concurrent (direct en tout cas)
Comme c'est si bien dit, LOTR Online ne peut souffrir de la concurrence de WAR car il ne joue pas dans la même catégorie.

De plus, faire un raccourci en disant que ce jeu n'est la que pour concurrencer WoW et WAR c'est un peu facile. Le but de départ est de créer un jeu de la meilleure façon qu'il soit sur un marché florissant, je ne pense pas que vouloir coiffer WAR sur le poteau était le but de LOTR Online surtout sachant qu'ils auraient pu attendre au moins 6 moins si le jeu ne leur semblait pas assez développé (quand on voit ce qu'a fait Mythic en 8 mois de boulot...).

Ca résume bien la situation entre LOTR Online et WAR, non ?
Citation :
Publié par Cisorhands
...
Vraiment rien à voir au niveau visibilité de ces licences Cisorhands :
-Le seigneur des anneaux est l'une des très rares licences de fantasy à disposer d'une vraie reconnaissance dans le grand public. Y'en à réellement très peu dans ce cas : Tolkien, Conan, et heu... je n'en vois pas vraiment d'autres.
-Warhammer est un univers connus et reconnus des amateurs de jdr / jeux de plateaux / jeux videos, mais ça ne sort pas vraiment de ce cadre (en même temps c'est le coeur de cible pour ce marché, mais pour un énorme succès il faut le grand public).
Un forum spécialisé comme Jol touche des amateurs de ces domaines (jdr / jv / fantasy). Pour nous ce sont simplement deux grosses licences, le point de vue est donc très différent et pas spécialement représentatif de ce que pourrais en percevoir un publique plus large

Ceci dit comment expliquer la différence d'attente des utilisateurs de Jol (qui n'a rien de vraiment représentatif cf ci dessus ^^) envers ces deux jeux ?
Je vai simplement prendre mon cas :
J'aime beaucoup l'univers de tolkien depuis houlà... bien trop d'années. Mais la licence ne me suffiras pas et je ne vois rien dans ce projet qui puisse me motiver : Je n'aime pas les choix artistiques qui ont été faits et le gameplay/gamedesign me semblent bien trop peu innovants pour m'attirer.
Je le testerai quand même, comme toujours, donc la porte reste ouverte en cas de bonne surprise. Mais je n'ai placé que très peu d'espoir dans ce projet.

A coté de ça on a un jeux crée par une entreprise dont j'aime le travail et basé sur un autre univers que j'apprécie depuis trop longtemps ^^.
Mais tout ce que j'en vois et en connais à l'heure actuelle m'attire bigrement plus. La ligne artistique me plait, le concept est bien lancé et cohérent, et le projet semble fourmiller de petites innovations qui vont faire du bien.
J'ai tout de même quelques grosses inquiétudes concernant War, je les ai déjà exprimées ici, mais il reste à mes yeux le projet actuel le plus intéressant.
Sauf que LOTRO risque de se planter lamentablement du fait de l'époque choisie, à savoir celle des films.
Pas de pvp, pas de races "méchantes" jouables, je me demande bien ce que ça va être à part de l'xp et des instances, et basta.

Une telle license est évidemment alléchante, mais j'ai bien peur que ça ne soit qu'un gros gachis, un jeu fade.
Citation :
Publié par Kiranos
Sauf que LOTRO risque de se planter lamentablement du fait de l'époque choisie, à savoir celle des films.
Pas de pvp, pas de races "méchantes" jouables, je me demande bien ce que ça va être à part de l'xp et des instances, et basta.

Une telle license est évidemment alléchante, mais j'ai bien peur que ça ne soit qu'un gros gachis, un jeu fade.
Tu viens de décrire EQ. Or je doute qu'on puisse en parler dans ces termes.

Enfin bref, à mon sens un des facteurs à prendre en compte ce sont les teams chargées de la réalisation des 2 jeux. En la matière on ne peut pas dire que LOTR ait été confié à l'équipe qui reste sur le plus grand nombre de succès ces derniers temps (cf le piteux AC2). Et vu que LOTR semble assez peu innovant. Tout en ne faisant pas spécialement d'effort en terme de communication. On peut avoir un peu plus de doute sur ce jeu que sur WAR.
A mon avis , au niveau des joueurs , LOTRO va attirer les joueurs de EQ , EQ² UO , AC etc ...

W.A.R. va attirer les joueurs de WoW et Daoc..

Domage pour LOTRO qu'il n'y ai pas de pvp a proprement parler , du moins pas des sa sortie d'apres ce que j'ai pu comprendre ...

... vive AoC
Hum vous etes tous en train de dire que LOTRO est un jeu uniquement PvE mais les dév ont bien précisés qu'un ajout PvP était en cours et qu'ils étaient encore en train de tester les différentes facons de l'incorporer dans le jeu (un délire avec une prise de controle de pnj il me semble, enfin ca c'était la dernière info que j'ai vu à ce sujet ) ... Bon c'est sur rav avec WAR qui aura un mécanisme pensé autour du RvR mais je tenais quand même à le signaler pour les gens non avertis que dans LOTRO il y aura bel et bien un moyen de se fritter !
Ce dont tu parles ça avait déjà été mis en place sur EQ1. On (les joueurs) pouvait contrôler les mobs bas lvl de la zone noob. C'était marrant 5 minutes et basta. Puis à mon avis lorsque les gens utilisent le terme "PvP" il pensent certainement d'avantage au "RvR". Parce que le PvP en lui même c'est assez limité. Là où le RvR implique des incidences plus vastes dans le jeu en général.
Citation :
Publié par Kiranos
Sauf que LOTRO risque de se planter lamentablement du fait de l'époque choisie, à savoir celle des films.
Pas de pvp, pas de races "méchantes" jouables, je me demande bien ce que ça va être à part de l'xp et des instances, et basta.

Une telle license est évidemment alléchante, mais j'ai bien peur que ça ne soit qu'un gros gachis, un jeu fade.
/clap
Effectivement ca sent un peu la daube...

Pour en revenir a ceux qui pensent que les deux jeux ne jouent pas dans la même court, je repondrais simplement que ce sont deux jeux exploitant des licences énormes,qu'ils sont tous les deux des mmorpg et enfin que les gens attirés par les deux jeux devront bien faire un choix étant donné que certaines personnes n'ont soit pas les moyens financiers de payer deux abos ou tout simplement le temps a consacrer a deux mmo en même temps sans negliger l'un des deux
Donc pour moi les deux sont bel et bien conccurents....
Pour moi ces deux jeux ne visent pas le même publique et ça se reflète parfaitement au niveau de la version papier.
Il ne faudrait pas oublié que les terres de milieu existe depuis de nombreuses années en JDR papier et déjà les joueurs n'étaient pas les mêmes.
Autant je n'ai pas aimé War autant j'ai énormément apprécié Les terres du milieu.
War online reflète bien l'optique du jeu papier, c'est à dire combat à grande échelle.
LOTRO est accès sur le PvE et l'exploration comme sa version papier qui ne propose pas d'affrontement entre joueur.
Donc on ne peut pas dire que ces deux jeux visent le même publique.
J'irais sur LOTRO mais pas sur War le PvP ne m'a jamais intéressé et je suis loin d'être le seul.
Paradoxalement je serais plus séduit par AoC pour son univers noir et adulte.
Personellmement j'adore Lotr, j'ai lu les livres de nombreuses fois, j'ai lu une bonne partie des écrits de tolkien et je ne ressens même pas le moindre intérêt pour ce jeu
Citation :
Sauf que LOTRO risque de se planter lamentablement du fait de l'époque choisie, à savoir celle des films.
Je ne peux que rejoindre cet avis quand je repense à SWG : caser un MMO dans une période couverte par un film c'est prendre vraiment beaucoup de risques étant donné que le background est particulièrement figé. Au moins n'ayant qu'un camp (d'après ce que j'ai lu, seul le côté du "bien" sera jouable), ils évitent le piège de demander à des joueurs de jouer du côté des "perdants" En bref, le choix de la période me semble, au mieux, terriblement risqué.

Comme Sorine, j'ai lu un certain nombre de fois le SdA (11 fois je crois, annexes comprises ) et une bonne partie des autres écrits et pourtant je me suis à peine intéressée à LOTRO. Soit dit en passant, même si je joue à WarHammer40K, WAR ne m'attire pas spécialement non-plus

Ni l'un ni l'autre ne me fait particulièrement vibrer ... parcontre je dois dire que AoC me semble appétissant On vera bien ce qu'il donnera au final
Citation :
Publié par Kiranos
Sauf que LOTRO risque de se planter lamentablement du fait de l'époque choisie, à savoir celle des films.
Pas de pvp, pas de races "méchantes" jouables, je me demande bien ce que ça va être à part de l'xp et des instances, et basta.

Une telle license est évidemment alléchante, mais j'ai bien peur que ça ne soit qu'un gros gachis, un jeu fade.
/totalement agree.

Pourtant j'adore LOTR, et ça pourrait être le méga hit, que tout le monde attend si le jeu était développé de manière à recréer les immenses batailles du livre (ou du film), entre deux camps, mais visiblement on ne s'engage absolument aps dans cette voie, c'est surprenant dailleurs, dommage, même si d'autres jeux seront là pour l'apporter heureusement. (vivement WAR)
Pour LOTR, son succès dépendra de la dépendance qu'il conservera avec les trois films.
Si le background utilisé n'est que celui des 3, je suppose pour l'instant un échec. Si le background en revanche se pose en amont ou en aval des films avec l'intégration des connaissances contenue dans Le Silmarillion ça peut commencer a être intéressant. Comme j'ai survolé le développement, rien n'est apparu en ce sens.
Wait n' See.

Pour War, sa parenté avec les productions game workshop me rend dubitative, j'ai jamais aimé.
Le Jdr papier est très riche, mais: les contraintes technologiques (Ia , PC, Gpu Cpu), et ergonomiques (gameplay, interfaces) vont peser énormément.

J'ai du mal a croire que ces deux là dépasseront ce qui se fait actuellement de mieux en ludisme.
PvP
Pour ceux qui suivent le jeu de loin et qui dise que le pvp ne sera pas dans LOTRO. C'est faux.

LOTRO aura du pvp, les joueurs pourrons prendre le controle de race maléfique tel que les orcs, etc.. qui seront resté en mode "bon".

Donc il y aura du pvp pour ceux qui veulent.
Mais perso je suis contre le pvp dans LOTRO, ça attire trop de kévin et favorise la course à l'armement, je veut pas de WoW 2..
Apres avoir tourné et réfléchi et au vu de ce que l'on sait aujourd'hui, j'avoue etre aussi plus interessé par AOC

Vanguard n'a pas de pvp intégré, il risque d'etre fort beau mais je reviens d'eq2, de plus ses atouts de construction de villes et villages deviennent des " ça sera pour plus tard " donc...

lotro est bien sympa mais meme problème niveau pvp, j'ai peur que iveau dynamique en jeu

Warhammer c'est le contraire c'est tout dans le pvp et dans tous les sens, avec l'énorme communauté qu'il draine déjà, construction, stratégie, social , j'ai peur que ça devienne rapidement du j'ai une plus grande barbe que toi
Pareil que toi Bili Bob ^^

J'ai pas envie de retrouver une mentalité pourave comme j'ai pu voir sur WoW... Deja celle de Daoc était limite... Alors bon si le manque de PvP est la seul solution, va pour un jeu sans PvP.

Toute façon, d'après ce que j'ai lut, je doute que ce jeu attire la même population vu que c'est un jeu qui est pas basé sur l'équipement et ni sur les raid a beaucoup de joueur. Donc pas de course et ni compétition ^^
Citation :
Publié par Bili Bob
LOTRO aura du pvp, les joueurs pourrons prendre le contrôle de race maléfique tel que les orcs, etc.. qui seront resté en mode "bon".

Donc il y aura du pvp pour ceux qui veulent.
Mais perso je suis contre le pvp dans LOTRO, ça attire trop de kévin et favorise la course à l'armement, je veut pas de WoW 2..
Idem, je ne suis intéressée que par le PvE/Exploration/Jeu coopératif et c'est bien parce qu'il ne devrait pas contenir de PvP traditionnel que LotRO est un des jeux que je suis, avec Vanguard qui risque malheureusement de se révéler trop orienté HCGs pour moi, et Spellborn dont on ignore encore je crois la place qu'il pourrait réserver à des rôles se tenant à l'écart du frittage de g*** direct.
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