Pourquoi est-ce que je trouve PES5 aussi mauvais?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir!

Bon, les footeux l'auront bien deviné, je suis (le seul) supporter de l'Ukraine, étant donné qu'y figure mon joueur favoris, à savoir Shevchenko. Alors oui, cette aprèm' ça a été la branlée, mais non, je ne poste pas à chaud parce que je viens de perdre. Voilà, c'est dit.

J'ai eu PES5 à Noël (merci papa Noël!) tant mieux, les licenses du 4 étant dépassées, j'allais pouvoir me remettre au foot sur PS2! Mais très vite je m'apperçois d'un nombre assez incalculable de défauts qui en atteignent très lourdement au plaisir de jeu. On passera sur les classiques, à savoir les passes orientées assez bizarrement par moment, et la sélection assez douteuse du joueur que l'on contrôle par le CPU. J'en viens donc aux quatre points noirs qui pèsent sur ce soft.

1) Les fautes: mon dieu, c'est pas croyable le nombre de faute que je fais! Dès que je suis dans le dos d'un adversaire et que j'appuie sur X, j'y ai droit. Assez peu de biscottes, mais j'imagine ne pas être le seul à avoir remarqué que l'arbitre est bien plus nerveux que dans le précédent épisode...

2)Le CPU: je joue le plus souvent contre le CPU (ça doit être un tort, les quelques parties à deux que j'ai faites mon laissé sur une très bonne impression) et c'est une vraie torture. On pourra dire que je suis une grosse merde à ce jeu, et c'est pas bien loin de la verité, mais c'est franchement lourd quand l'adversaire marche aussi peu, voir absolument pas dans vos feintes ou mêmes simples crochets.

3) De la difficulté de marquer: ça, j'étais prévenu, à chaque PES, c'est la super innovation; c'est encore plus dur de marquer! Génial! On attendait que ça! L'ennui c'est que Konami cherche à rendre son soft toujours plus réaliste... Intéressant ça, sauf que dans la réalité, ben le match il dure 1h30... Enfin bref, je trouve qu'il est extrêmement difficile de marquer, pour le moment j'ai fais plus de poteaux, et de "Oh quel arrêt extraordinaire du gardien... comment? Ah oui le gardien Venezuelien!" que mis de buts. Assez frustrant.

4) La fatigue des joueurs! Bon sang c'est pas possible de voir des joueurs de football professionnels se fatiguer comme ça! Essayez de jouer avec les effectifs du Bayern et amusez vous à faire tourner une équipe B une fois tout les 2 ou 3 matchs. Et le pire c'est que le gardien se fatigue autant que le reste de l'équipe!

Et je ne parle pas des commentaires, j'ai fais tout le 4 avec les voix en Anglais tellement ceux en français sont à chier! Quand je pense que je me plaignait de ceux du 3!

Voilà, pour ceux qui avanceraient que je suis une grosse merde, je pense utile d'ajouter que dans PES4, j'ai, à mon avis, tout vu de la ligue des Masters, j'ai été assez loin pour que tout les joueurs soient devenus trop vieux pour présenter un recrutement intéressant. N°1 du classement WEFA avec un championnat qui regroupais Chelsea, le Real Madrid, Barcelone, Manchester United et Porto. Seuls modes auxquels je ne me suis pas amusé: la Coupe Africaine et les championnats français, espagnols et anglais. Enfin, cerise sur le gâteau, j'ai remporté la coupe Konami, à savoir, la plus longue donc logiquement la plus dure, en 6 étoiles, avec l'Ukraine, en affrontant entre autre l'Argentine et Classic Allemagne (en finale, s'il vous plaît!).

Voilà! Je ne veux pas connaître la nouvelle technique pour marquer systématiquement (roooh je suis médisant), je ne veux pas savoir quelle mécanisme de jeu il faut désormais éxploiter, ne me parlez pas de réalisme en terme de jeu quand je vous parle de plaisir. Je veux simplement savoir s'il n'y a que moi qui ait remarqué ces défauts qui gâchent, à mon goût, complètement le soft.

D'avance merci.

Ciel, quel pâté! Tout ça pour un jeu de foot!
Concernant les fautes et les passes je suis d'accord avec toi, après pour le reste...je ne joue plus contre la console depuis que j'ai acheté PES5.

Pour ce qui est de marquer des buts, je n'ai pas l'impression que ce soit plus difficile, enfin le peu de fois où j'ai joué contre la console j'ai rien remarqué à ce sujet. ( je joue en 4 étoiles aussi, ça vient peut-être de là ).
Nan mais y'a des gros problèmes des fois quand même.

J'suis avec Henry, 9X en vitesse. Il arrive pas à rattraper un mec du mans qui cours balle au pied, alors qu'il son partie en même temps.
lol ?

Par contre, dès que j'ai balle au pied moi, tout le monde me rattrape.

Et les fautes aussi. J'en ai marre que dès que j'appuie sur X l'arbitre siffle. C'est simple j'etend que lui sur le terrain. Faut s'amuser a intercepter toute les balles ? kwel.
Toujours pareil, le CPU par contre, arrive toujours a récuperer les balles sans faire de fautes, pourtant il fait pareil que moi (j'matte tjrs avec le ralenti, tellement y'a des choses qui m'étonne.)

Bref, j'aime bien. Mais ca m'énnerve vite.
Honnêtement, tout ces défauts sont pas insurmontables, on peut s'y adapter : on fait un pressing différemment, on trouve des solutions pour marquer ( tout dépend des équipes, mais une patate d'Adriano en entrée du surface, c'est une méthode efficace en général ) etc...

Ce que je trouve insupportable, c'est cette impression de "triche" : le coup du gardien vénézuélien justement, ou encore le coup du "Inter Milan-Triffouillis les Noisettes : l'Inter mène que 1-0 depuis le début contre une équipe de Triffouillis très en forme, faut le dire, et sur la dernière action, contre favorable improbable/défenseur qui se fait poser ( bah oui Samuel c'est un défenseur en carton... ) par un attaquant nullissime/faute scandaleuse à 30m et coup-franc plein lucarne de la part d'un gars qui a jamais tiré un coup-franc de sa vie etc...". Ca, ça m'énerve franchement, tout comme la tendance des joueurs à rajuster leur trajectoire derrière l'adversaire ( vous allez vers le ballon en contrôlant le joueur avec R1+R2, vous continuez en lâchant R1+R2 et toc, il se fout derrière un joueur adverse alors qu'il aurait pu choper le ballon en premier... ). C'est pour ça qu'il vaut mieux pas jouer contre le CPU, encore faut-il avoir un humain dans l'coin
Citation :
Publié par Judgement Six

1) Les fautes: mon dieu, c'est pas croyable le nombre de faute que je fais! Dès que je suis dans le dos d'un adversaire et que j'appuie sur X, j'y ai droit. Assez peu de biscottes, mais j'imagine ne pas être le seul à avoir remarqué que l'arbitre est bien plus nerveux que dans le précédent épisode...
ça me gêne plus perso , mais par contre après avoir essayé winning eleven 10 , tout ce qui est fautes a été revu à la baisse.

Citation :
Publié par Judgement Six
2)Le CPU: je joue le plus souvent contre le CPU (ça doit être un tort, les quelques parties à deux que j'ai faites mon laissé sur une très bonne impression) et c'est une vraie torture. On pourra dire que je suis une grosse merde à ce jeu, et c'est pas bien loin de la verité, mais c'est franchement lourd quand l'adversaire marche aussi peu, voir absolument pas dans vos feintes ou mêmes simples crochets.
le CPU tombe quasiment dans le panneau à chaque feinte de frappe et qui plus est, le jeu ce jouant avec de la pratique, les crochets viennent naturellement au bout d'un certain temps.

Par contre dans winning elven 10 les feintes de frappes ne passe presque plus du peu que j'en ai testé.

Citation :
Publié par Judgement Six
3) De la difficulté de marquer: ça, j'étais prévenu, à chaque PES, c'est la super innovation; c'est encore plus dur de marquer! Génial! On attendait que ça! L'ennui c'est que Konami cherche à rendre son soft toujours plus réaliste... Intéressant ça, sauf que dans la réalité, ben le match il dure 1h30... Enfin bref, je trouve qu'il est extrêmement difficile de marquer, pour le moment j'ai fais plus de poteaux, et de "Oh quel arrêt extraordinaire du gardien... comment? Ah oui le gardien Venezuelien!" que mis de buts. Assez frustrant.
en jouant en six étoiles je met facilement 4 ou 5 but par match, généralement des frappes de 20/25 m ou des corners premiers poteaux suivis d'un ciseaux.

tout ça juste pour dire que depuis le temps que je j'y joue j'ai aucun problème pour marquer.

Citation :
Publié par Judgement Six
4) La fatigue des joueurs! Bon sang c'est pas possible de voir des joueurs de football professionnels se fatiguer comme ça! Essayez de jouer avec les effectifs du Bayern et amusez vous à faire tourner une équipe B une fois tout les 2 ou 3 matchs. Et le pire c'est que le gardien se fatigue autant que le reste de l'équipe!.
la ya un truc a faire en LM , dans tes controles , tu va dans ta formation et tu places tout tes titulaires ( ton équipe A donc ) sur le banc des remplaçants et a la place tu met ton équipe B. c'est un truc que j'ai remarqué pour que les joueurs se régénèrent plus vite certain même ne sont jamais fatigué , je n'ai plus besoin que de faire un pti tri automatique avant chaque match et quelques aménagements a mon gout.

Citation :
Publié par Judgement Six

Voilà! Je ne veux pas connaître la nouvelle technique pour marquer systématiquement (roooh je suis médisant), je ne veux pas savoir quelle mécanisme de jeu il faut désormais éxploiter, ne me parlez pas de réalisme en terme de jeu quand je vous parle de plaisir. Je veux simplement savoir s'il n'y a que moi qui ait remarqué ces défauts qui gâchent, à mon goût, complètement le soft.

D'avance merci.

Ciel, quel pâté! Tout ça pour un jeu de foot!
sans conteste je préfère le 5 au 4 mais je vais surtout préféré le 6 au 2 volets précédents ^^
Alors pour les fautes je ne suis pas du tout d'accord avec vous. Il y a bcp de faute et c'est tant mieux. Pkoi ? parce sinon reprendre un ballon se résumerait à rester appuyer sur X... Perso je fais des match sans aucune faute voir 5 max. Récup le ballon pour moi c pressing direct (avec X) ou indirect (avec carré) en DOSANT mes appuies sur le bouton.

Apres moi le gros point noir c'est les cartons. Des cartons rouges le plus souvent non mérités dans le sens ou l'action est très loin des buts et le plus souvent plus vraiment sous controle. Après les gros tacles volontaires des mecs mauvais joueurs des que tu contre et dans le dos sont le plus souvent au pire sanctionnées d'un carton jaune. Je veux du rouge pour les actes non fair play mince alors !!

Pour marquer je trouve que c'est plus facile que dans les autres PES. Rien que les frappes de loin c'est monstrueux d'efficacité.

Sinon perso je ne joue pas contre l'ordi car étant axé sur les ouvertures en solitaires, je n'arrive quasi jamais à feinté l'adversaire. Pourtant c'est possible. Si je retrouve cette video du type qui avec rooney dribble toute l'equipe d'entrainement tout seul.

Pour conclure j'espère juste que le prochain s'enrichira des combinaisons de coups franc de l'arabie saoudite

PS pour l'auteur du post : moi aussi je voulais que mon pti chev remporte la partie
Je viens de réinstaller pes5 apres avoir pris quelques patées par mon cousin, je te trouve meme tendre avec le jeu. Des fois je me demande pourquoi j'ai jamais testé le dernier fifa.

L'humain est beaucoup trop sifflé pour des trucs tout betes c'est sur. Mais l'ordi lui par contre, il peut mettre un pain a mes joueurs et les foutre par terre pour récuperer le ballon on ne lui dit rien à lui !

J'ai désactivé le cumul de la fatigue en ligue tellement c'était n'importe quoi, au bout de 3 matchs faut remplacer toute l'équipe A par la B pendant 2 matchs pour qu'ils récupèrent.

Je n'ai tjrs pas compris ce que je dirigeais quand je bougeais la caméra des coups francs, y'a aucun moyen de voir ou la balle va aller précisément.

Les dégagements du goal c'est du grand n'importe quoi, en balle au sol il ne peut faire la passe qu'a un seul joueur, en balle longue on capte rarement la tete et en relance à la main des fois il refuse de lancer le ballon !

Les joueurs ont des absences et ne vont pas sur le joueur ou laisse carrément passer le ballon sans y aller. Ce ne serait pas un probleme si on pouvait prendre leur controle facilement, mais meme en mode manuel pour la sélection des joueurs l'ordi a constamment tendance a me changer les joueurs sans me demander mon avis et sans que ce soit le bon. Genre il te file le joueur qui est leplus pret mais qui est derrière l'attaquant qui avance vers tes buts

J'en ai marre des animations sur les corners et les remplacements de joueurs.

Quand on passe par le bas du terrain (=le bas de l'écran) priez pour que le radar ne soit pas par dessus vos joueurs

Les touches tient parlons en ! Impossible de faire des touches bien longues, pourtant il y a des joueurs irl capables de faire un centre grace à leurs bras ! dans pes il faut surtout pas que la balle parcourt plus d'un mètre, ni que les joueurs se placent en attaque sur la touche ! non non, toujours a votre hauteur ou en retrait.

Les dribles sont extra ordinairement limités mais c'est ptet que je suis nul

Reste que je m'amuse convenablement.
Je profite du post pour poser une question:

Voilà, effet coupe du monde oblige, j'ai bien envie de me prendre un bon petit jeu de foot bien sympa...

Mais voilà, j'y connais rien... Donc je vous demande en gros, est-il préférable de prendre PES 4 ou PES 5 ?
Citation :
Publié par Khorram
Je profite du post pour poser une question:

Voilà, effet coupe du monde oblige, j'ai bien envie de me prendre un bon petit jeu de foot bien sympa...

Mais voilà, j'y connais rien... Donc je vous demande en gros, est-il préférable de prendre PES 4 ou PES 5 ?
PES 5, pour l'actualisation des noms* et des équipes.
PES 4, si tu t'en fou complètement des noms mais que tu regarde le prix.

Après du moment que tu joues avec des potes et pas contre la console, tout ira bien.

*A noter: un collègues a réussi à avoir une sauvegarde avec tout les vrai nom de joueur, de club, les vrai maillot, toussa, toussa sur PES 5, donc je pense que ça doit être possible sur le 4.
Il n'y a pas de différence vraiment extrême, quelques améliorations concernant les gestes technique, la vitesse ( et encore)...enfin des petites améliorations obligatoire quand tu passe d'un opus à un autre, mais rien de bien méchant surtout pour quelqu'un qui ne joue que pour s'amuser sans se prendre la tête.

Voilà, en gros...

Donc oui, pour un joueur occasionnel ( et pas un gros fan ) il y a peu de différence entre PES 4 et 5.
le point faible de pes c'est le cpu, supra mal programmer sinon avec des potes le jeu rox puissamment ! ( pays tes heures a refaire la ligue 1, premier ligue, liga etc etc )
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
Moi j'aimerais bien savoir la différence entre PES1 et le 5. Un jeu de foot il n'y a pas grand chose qui change non ?
pour avoir la collec complète je peut te dire que entre le 1 et le 5 c'est le jour et la nuit.

sur la forme ça reste toujours pareil ( fucthbôl) et sur le fond, les remaniements sont nombreux et le jeu s'équilibre toujours sur d'infime chose.

maintenant pour les 3 derniers volets c'est pas flagrant certes et c'est vraiment limite entre le 5 et le 6 , c'est même pas en terme de contenu du niveau d'un addon pour pc mais c'est tellement addictif que j'en fais pas encore le reproche.

la ou fifa s'arrête sur la forme ( bonne B.O , bon son , ambiance stade , toutes les licences ) PES cherche le gameplay.

ya pas un seul jeu de foot mieux que PES voila le constat. aprés que des mecs savent pas jouer et viennent se plaindre c'est leur prob ^^
Hawai, puis je sais pas pour chez vous, mais alors les attaquaunt (et pas Matt Moussilou hein, j'parle de Henry, Adriano, Eto'o etc.) sont hors jeu de 5m, minimum 8 fois dans la partie (10min.)

Faut pas abuser, ok, hors jeu parqu'il a 50cm de plus.. Mais 5m lol ? en gros le joueur reste au point de pénalty quand les autre sont au 16m.. C'est relou à force !
Citation :
Publié par Argas
PES 5, pour l'actualisation des noms* et des équipes.
PES 4, si tu t'en fou complètement des noms mais que tu regarde le prix.
PES5 est en platinium a 20euro depuis bientôt 1 mois
Ce que je tenais à rajouter c'est que malgré le manque de license de PES, le jeu a un gameplay béton. J'aimais pasles jeux de foot avant PES car c'était bon pour n'importe qui. Quand j'ai assisté par hasard à une compèt fr de très bon niveau je me suis dis que le fossé entre un joueur du dimanche et un bon joueur était énorme. Ce jeu nécessite un temps d'adaptation pour bien géré et j'avoue que j'ai encore bcp de progrès à faire...

Mais ce que je commence à noter dans le jeu, c'est que toutes les équipes ne se jouent pas de la même façon. rien que tirer un coups franc suivant les joueurs la technique diffère et c'est super intéressant. Perso j'adore arsenal mais son jeu sur balles en profondeur ne me correspond pas du tout et je me prend piquette en général. Alors que Milan bah la je fusionne avec le ballon

Tout ca pour dire qu'a l'heure actuelle malgré les imperfections qui persiste ce jeu reste le meilleur et le plus addictif que j'ai rencontré. Et je ne parle pas des soirées entières entre potes...
Citation :
Publié par Peur
PES5 est en platinium a 20euro depuis bientôt 1 mois
Bah il pourra acheter le 4 encore moins cher.

Mais là n'est pas le sujet principal de cette discussion.
Il faut perdre pour apprendre à gagner. Ben avec PES5, il a fallut en perdre pas mal des match mais les truc comme le pressing sans X ( anticiper la trajectoire des joueurs / passes), les frappes ( savoir quand les déclencher, voir tenter au feeling), les dribbles ( anticipation, pis la réussite). Tout ça vien avec l'expérience, k au début c'est dur mais faut s'accrocher.
Ce que je reproche à PES5 :
- certains joueurs complément abusé
- le CPu qui égalise byzarement en LM
- les gardiens aléatoires ( un jour je stop tout , le lendemain je suis une passoire)
- m a rendu accro du coup j y joue tous les jours O_o

Mais voila niveau réalisme , gameplay y a rien de plus fun (j ai tester fifa ok y a de l ambiance mais c est trop brouillon on peut pas faire du beau jeu). Y a pas à dire PES c'est du bonheur .
Citation :
Publié par Vaoboo
...
Assez d'accord avec toi
Perso je joue quasiment exclusivement en multijoueur sur le net/lan.

Pour le pressing ouais c'est choquant au début mais le truc c'est que PES c'est pas FIFA et je dirais que des mecs bons à PES5 après quelques parties j'en ai pas vu. J'ai déjà joué contre des potes qui pensaient savoir jouer parce qu'ils avait déjà testé le jeu plusieurs fois et qu'ils connaissaient pas mal le gameplay, et sans vouloir me la péter, ça finissait sur des scores très larges en ma faveur, souvent sans jouer à fond.
Pour être bon sur ce jeu, faut beaucoup de temps de jeu je trouve.
Ne pas se jeter, anticiper un dribble ou frapper au bon moment, ça s'apprend.

Je joue très simple, le pressing croix est quasiment banni chez moi, je préfère essayer de prévoir quand l'attaquant va se retourner etc plutôt que de provoquer faute sur faute. D'autant plus que contre certains joueurs, un coup franc à 20m du but ça fait but. De la même manière, je tacle jamais car c'est le meilleur moyen de laisser des espaces.

De même qu'au début, j'avais un jeu très vif et j'essayais de me retrouver devant le but en quelques passes, j'ai arrêté. Ca passe quand tu joues contre des joueurs moyen, quand tu joues contre des mecs qui gèrent super bien techniquement etc, t'a intêret à construire. En gros plus tu gardes le ballon, moins celui d'en face l'aura, c'est une lapalissade mais c'est totalement ça

Le seul truc qui me gonfle personnellement, c'est l'IA et ce même en multi. Quand tu essayes de prendre la balle proprement à ton adversaire dans la surface et que t'a un joueur IA de ton équipe qui arrive comme un boeuf par derriere pour faire croix et provoquer un pénalty à la con. C'est d'un chianttttttt et c'est fréquent en plus. Si j'avais voulu savater le mec, je l'aurais fait moi même merci.
Je trouve également gonflant de prendre des buts cheatés(outre le bug des CF de 40m) genre des buts en angle super fermé qui IRL rentrent jamais de la vie.

Et les tirs ça s'apprend aussi, même si c'est vrai que y'a certains buts très stéréotypés comme les corners au 1er poteau ou les frappes de 20m.
Perso, je fais souvent rager les mecs que je bat et qui ne se fient qu'aux statistiques de tirs car je tire très peu et je ne tire jamais pour rien. C'est peut-être un défaut mais je préfère avoir la position parfaite pour tirer.
Et c'est très réaliste comme jeu dans le sens ou t'auras toujours un mal fou à faire marquer du gauche un droitier par exemple. De même que une frappe peut finir 10m à côté si t'est pas en bonne position de frappe et ce même avec des joueurs énormes.

Truc chiant aussi : les joueurs cheatés. N°1 de la liste : Adriano. Non content d'être un bulldozer(un peu moins que dans PES4 quand même), c'est quasiment du frappe=but chez lui.
Et ça me gonfle hautement de prendre des buts contre des mecs qui ne savent faire que ça à savoir je donne systématiquement la balle à Adriano et je frappe n'importe comment dans tout les sens. dès que je suis à moins de 30 mètres du but. Pour un peu que tu joues en condition hasard et qu'il soit rouge, tu peux marquer des lucarnes de 30m sans viser ou presque.

Pour ma part, c'est Manchester Utd forever sur PES5

Le dernier Winning Eleven 10 est sympa mais très différent niveau gameplay je trouve, croix ne sert quasi à rien et les dribbles sont beaucoup plus simples. Un simple R1 pour courir avec un joueur rapide type Henry suffit à déborder un défenseur. De même qu'on peut faire des crochets et des dribbles de fou rien qu'avec la croix directionnelle. Mais il est sympa.
Citation :
Publié par Adriana
...

Truc chiant aussi : les joueurs cheatés. N°1 de la liste : Adriano. Non content d'être un bulldozer(un peu moins que dans PES4 quand même), c'est quasiment du frappe=but chez lui.
Et ça me gonfle hautement de prendre des buts contre des mecs qui ne savent faire que ça à savoir je donne systématiquement la balle à Adriano et je frappe n'importe comment dans tout les sens. dès que je suis à moins de 30 mètres du but. Pour un peu que tu joues en condition hasard et qu'il soit rouge, tu peux marquer des lucarnes de 30m sans viser ou presque.

Pour ma part, c'est Manchester Utd forever sur PES5

Le dernier Winning Eleven 10 est sympa mais très différent niveau gameplay je trouve, croix ne sert quasi à rien et les dribbles sont beaucoup plus simples. Un simple R1 pour courir avec un joueur rapide type Henry suffit à déborder un défenseur. De même qu'on peut faire des crochets et des dribbles de fou rien qu'avec la croix directionnelle. Mais il est sympa.
Pff Adrano il est a peine cheaté faudrai le up en précision Mr Konami
Je déconne je joue que avec l'inter donc j'avoue (vai faire une compile de mes buts avec adri /reco; hier but avec un coup du foulard ).

Sinon pour bien débuter en multi sur PES5 faut commencer par un ligue master histoire d'avoir les bases, et ensuite se lancer sur le multi. Jouer à deux sur le web c'est pas mal ça ouvre un gameplay différent et pas mal de délires / engeulades.
J'espère qu un jour on pourra faire du réel 4 vs 4(ou 2v2) en multi avec 8(4) PC. Le multi de PES5 est clairement bien foutu et c est un gros plus au jeu (chat perfectible mais bon). Y a en général une bonne ambiance(bon t a toujours un rageux pour te sortir "t a dla chatte" quand tu le bat 7-0 mais bon).

Bon maintenant j attend le PES6, voir si l arbitre est meilleur et le mutli boosté.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés