Bonsoir!
Bon, les footeux l'auront bien deviné, je suis (le seul) supporter de l'Ukraine, étant donné qu'y figure mon joueur favoris, à savoir Shevchenko. Alors oui, cette aprèm' ça a été la branlée, mais non, je ne poste pas à chaud parce que je viens de perdre. Voilà, c'est dit.
J'ai eu PES5 à Noël (merci papa Noël!) tant mieux, les licenses du 4 étant dépassées, j'allais pouvoir me remettre au foot sur PS2! Mais très vite je m'apperçois d'un nombre assez incalculable de défauts qui en atteignent très lourdement au plaisir de jeu. On passera sur les classiques, à savoir les passes orientées assez bizarrement par moment, et la sélection assez douteuse du joueur que l'on contrôle par le CPU. J'en viens donc aux quatre points noirs qui pèsent sur ce soft.
1) Les fautes: mon dieu, c'est pas croyable le nombre de faute que je fais! Dès que je suis dans le dos d'un adversaire et que j'appuie sur X, j'y ai droit. Assez peu de biscottes, mais j'imagine ne pas être le seul à avoir remarqué que l'arbitre est bien plus nerveux que dans le précédent épisode...
2)Le CPU: je joue le plus souvent contre le CPU (ça doit être un tort, les quelques parties à deux que j'ai faites mon laissé sur une très bonne impression) et c'est une vraie torture. On pourra dire que je suis une grosse merde à ce jeu, et c'est pas bien loin de la verité, mais c'est franchement lourd quand l'adversaire marche aussi peu, voir absolument pas dans vos feintes ou mêmes simples crochets.
3) De la difficulté de marquer: ça, j'étais prévenu, à chaque PES, c'est la super innovation; c'est encore plus dur de marquer! Génial! On attendait que ça! L'ennui c'est que Konami cherche à rendre son soft toujours plus réaliste... Intéressant ça, sauf que dans la réalité, ben le match il dure 1h30... Enfin bref, je trouve qu'il est extrêmement difficile de marquer, pour le moment j'ai fais plus de poteaux, et de "Oh quel arrêt extraordinaire du gardien... comment? Ah oui le gardien Venezuelien!" que mis de buts. Assez frustrant.
4) La fatigue des joueurs! Bon sang c'est pas possible de voir des joueurs de football professionnels se fatiguer comme ça! Essayez de jouer avec les effectifs du Bayern et amusez vous à faire tourner une équipe B une fois tout les 2 ou 3 matchs. Et le pire c'est que le gardien se fatigue autant que le reste de l'équipe!
Et je ne parle pas des commentaires, j'ai fais tout le 4 avec les voix en Anglais tellement ceux en français sont à chier! Quand je pense que je me plaignait de ceux du 3!
Voilà, pour ceux qui avanceraient que je suis une grosse merde, je pense utile d'ajouter que dans PES4, j'ai, à mon avis, tout vu de la ligue des Masters, j'ai été assez loin pour que tout les joueurs soient devenus trop vieux pour présenter un recrutement intéressant. N°1 du classement WEFA avec un championnat qui regroupais Chelsea, le Real Madrid, Barcelone, Manchester United et Porto. Seuls modes auxquels je ne me suis pas amusé: la Coupe Africaine et les championnats français, espagnols et anglais. Enfin, cerise sur le gâteau, j'ai remporté la coupe Konami, à savoir, la plus longue donc logiquement la plus dure, en 6 étoiles, avec l'Ukraine, en affrontant entre autre l'Argentine et Classic Allemagne (en finale, s'il vous plaît!).
Voilà! Je ne veux pas connaître la nouvelle technique pour marquer systématiquement (roooh je suis médisant), je ne veux pas savoir quelle mécanisme de jeu il faut désormais éxploiter, ne me parlez pas de réalisme en terme de jeu quand je vous parle de plaisir. Je veux simplement savoir s'il n'y a que moi qui ait remarqué ces défauts qui gâchent, à mon goût, complètement le soft.
D'avance merci.
Ciel, quel pâté! Tout ça pour un jeu de foot!