[trucantreucrochay] le gaspillage

Répondre
Partager Rechercher
Pas mieux , je ne supporte pas le gaspillage.

Quand je voie les mecs de mon kot qui balance des yaourt/plattoutfait etc, le jour meme de la date de "péremption" , quand on sait que ce genre de produits sont bourré de conservateur. Vraiment c'est pas avec les produits qu'on achète en magasin qu'on va être malade.

Citation :
Publié par Misshentai
Je jette mes cartons de lait qd il reste environ 1/4 dedans, et tous les trucs que j'estime plus 100% frais (obsession des trucs périmés)
Ca me dépasse complètement. Prenont un exemple. Ton pere ce lève le matin a 6h ouvre le pac de lait et en bois la moitié. Ta soeur passe un peu plus tard et bois le quart. Disont que toi tu te lève a 8h , le pac sera a 1/4 plein tu va le jeter alors qu'il aura été ouvert ya 2h.
Puis le lait pas frais ca se sent ...
Citation :
Publié par Embedded

Ca me dépasse complètement. Prenont un exemple. Ton pere ce lève le matin a 6h ouvre le pac de lait et en bois la moitié. Ta soeur passe un peu plus tard et bois le quart. Disont que toi tu te lève a 8h , le pac sera a 1/4 plein tu va le jeter alors qu'il aura été ouvert ya 2h.
Je suis le seul à utiliser du lait sans lactoze dans la famille, c'est donc "mon" carton !
Citation :
Publié par CarlitoCaribbeanCool
Je pense que jamais tu n'as mangé dans un resto italien du sud de la France où on te sert des plats de pâtes impossibles à finir à 2.
Perso, quand je vais au resto, c'est pas pour bouffer des pâtes.
Citation :
Publié par CarlitoCaribbeanCool
Je pense que jamais tu n'as mangé dans un resto italien du sud de la France où on te sert des plats de pâtes impossibles à finir à 2.
je suis né a Cannes et j'ai habité jusqu'a l'annee derniere a Nice. J'allais souvent a "Pasta Basta", resto italien a Vintimille, sur le bord de mer, reputé justement pour ses excellents plats de pates, copieux et aux sauces succulentes. je vous le recommande chaudement.

Accessoirement, j'ai souvent la reput de poubelle de table en terminant les assiettes des autres et non, je ne suis pas l'homme qui pesait 700 livres.

@MM sincerement, ca depend des pates. C'est sur que si tu prend des spaghettis bolo... bon ca pu... mais des gnocchis carbo avec ptite sauce gorgonzola Et pas les gnocchis made in auchan, je parle du gnocchi gros comme un oeuf, roulé sous les aisselles, bref, une tuerie
Je passe parfois devant l'usine de toyota implanté en france et ce qui me fait franchement halluciner ce sont les centaines de projecteur éclairant les parkings vide et les murs des bâtiments la nuit.
Et attention ce ne sont pas des projecteurs du style lampe de bureau...
Mais c'est pas une question d'intêret bordel il est maniaque a propos des dates de péremption, moi aussi d'ailleurs.

Ceci dit Wiip à raison a propos de la surconsommation que cela entraîne.
Je mange que très peu a l'inverse mon coloc mange 4fois comme moi donc on a rarement de reste et heureusement sinon effectivement on garde exemple le riz et on en fait une salade le lendemain.

Je jete quand c'est pourri [sérieux?] ou quand ca pue la mort et que je vomis ds ma casserole [ca m'est arrivé il y a 4jours]
Citation :
Publié par Embedded
le pac sera a 1/4 plein tu va le jeter alors qu'il aura été ouvert ya 2h.
ya un truc magique qui s'appel le frigo on peut conserver une brique ouverte plusieurs jours apres sa premiere utilisation, c'est magique !
J'aime pas le gaspillage non plus, même pas mon éducation vu que mes parents gaspillent ( on est la maison " lumière " quand on se barre on laisse tout allumé ... )
Citation :
Publié par Aenur
Mais c'est pas une question d'intêret bordel il est maniaque a propos des dates de péremption, moi aussi d'ailleurs.
Tu es gentil, mais tu restes poli.

Les dates de péremption ? La bouteille de lait qui est dans mon frigo est bonne jusqu'au 14 juillet. Alors peut-être qu'il boit moins d'un litre de lait par mois, je ne sais pas, mais ça m'étonnerait.

Sincèrement, je ne comprends pas le but de l'opération : quand il ne reste plus qu'un quart de la bouteille, il devient moins bon ? Pourquoi pas au tiers ? Ou à la moité ? Ou aux trente-sept centièmes ?
Mais je suis poli bordel :/

Comment dire, y'a rien à comprendre en fait, c'est justement çà la "maniaquerie" (cf la folie), il le fait comme ca, c'est tout, c'est une sorte de toc ou je ne sais quoi.
Vous êtes obligés d'être bornés et de prendre ce qu'il dit au pied de la lettre quand il part de "un quart de la bouteille" ? Il voulait tout simplement dire qu'au bout d'un moment, peut-être trois jours, il préfère jeter ce qui reste parce que ça fait trop longtemps une fois que c'est ouvert.
Enfin perso j'mange les yaourts une semaine après la date de péremption, j'en suis pas mort
Admettons que ce soit un toc, mais ça reste du gaspillage pur et simple, non ? L'excuse de la date de peremption, bof
Squatter Jol excessivement entraîne un gaspillage de l'énergie que les centrales nucléaires se doivent de compenser en tournant à plein régime ...

( Dieu sait le nombre de Joliens grandissants )

Avec la chaleur, la quantité d'eau servant à refroidir le réacteur est gaspillée, en plus elle réchauffe la rivière ou le fleuve et les poissons crèvent à petit feu ( ololol gaspillage de nourriture s'trop marrant elle était même pas dans notre assiette celle la )

Faut pas se voiler la face, on vit en Europe, les écolos sont tous morts et enterrés ... gaspillons mes frères, il en va de notre condition de consommateur, d'êtres civilisés, on est quand même pas des sauvages, on va pas s'mettre à respecter la nature non plus ...

Vive la faim dans le monde, vive la canicule en maison de retraite, et Ronald Mc Donald feras un jour rire mon fils, je le respecte

*Part manger une moitié de pizza et jeter le reste à la poubelle*
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés