[trucantreucrochay] le gaspillage

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Madj
Justement, là on parle d'une question de moralité.
Certes tout le monde peut gaspiller, mais cela ne justifie pas que tu doives le faire. Quand je me laves les mains et que je les savonne, je me dis que je n'ai pas besoin de laisser couler l'eau tant que je me rince pas les mains.
Bref par tes actions tu n'a pas beaucoup de respect pour ceux qui t'entourent sur cette putain de planète et tu ne regardes pas plus loin que le bout de ton nez.
Il n'y a que quand tu accordes un peu de valeur aux choses et que tu essaye d'élargir ta conscience que tu apprécie vraiment ce qui t'entoures.
ma réaction était ironique ^^ evidement que j'évites de gacher trop betement mais bon je laisse couler l'eau quand je me savonne les mains par exemple...et quand je fini pas ma bouffe la plupart du temps je jette
et j'assume han
par contre je tire toujours dans la tete j'aime pas gaspille ce genre de chose
et en parlant de gaspillage pensez a ces 3 emballage plastique pour une miserable boite de biscuit ou des 40 cm² d'alu pour emballer un sandwich...si c'est pas gaspiller des matières première sa
Citation :
Publié par Messire Moustache
Tu jettes le café de la veille ? Gaspilleur !
ahah quelqu'un releve. (et reponse a darkor en meme temps)

en fait, j'avais commencé a l'expliquer dans le post initial, mais je me suis dit que ca alourdirait inutilement mais que je reviendrait forcement dessus

En fait, jusqu'a, il y a peu, non. Lorsque j'arrivais le matin et que je voyais encore du café dans la machine (c'est une sorte de grosse cafetiere industrielle avec un thermos 3 litres en guise de recup), ni une ni deux, je me servais direct (idem le lundi apres un weekend). Mais... il y a un mais. Quand arrivent les autres (je fais l'ouverture a 7h, les autres buveurs de café arrivent a 9h), il reste encore du café de la veille (ben ouais, je bois bcp de café mais 1l/heure c'est tendu quand meme...). Et la:

- ouais, mais c'est degueulasse, faut pas boire ca.. blabla
- ben ca me fait mal au coeur de jeter du café qui a a peine servi.

bref. ce qu'il se passe a ce moment la, c'est que peu importe ce qu'il reste, ils virent tout et se font du café neuf... Ca a duré un temps comme ca et maintenant ca me casse les couilles de me taper le café de la veille, essoré, bouillu, pour ne pas gaspiller ma premiere tasse, alors que les autres en font 20 minute avant de partir la veille et se tape le bon le matin en arrivant...

maintenant la technique, s'il en reste un peu de la veille, je fais du nouveau café dedans. S'il en reste trop, j'en vide la moitié et refais du café dedans.... donc ils boivent finalement du café de la veille sans le savoir
Citation :
Publié par Devil Mysth
Même philosophie, j'ai été élevé comme ça.

J'sais pas, question de mentalité. Question de respect et de conscience aussi.
Quand tu penses que des gens cherchent quelque chose à manger dans les poubelles pour survivre et qu'au même moment, tu jette 3/4 de ton assiette dans la tienne, c'est inhumain.
C'est bourgeois. aloy.gif
Je ne gaspille rien, j'envois mes déchèts par Fedex et UPS chez les pauvres.

Hum blague à part je n'ai pas tendance à gaspiller, mais je reconnais que comme je suis tête en l'air j'oubli de fermer/éteindre parfois des lumières, mais je fais de plus en plus attention.
Pour la bouffe ben je gaspille rien en fait ma mère mange des trucs périmés quand c'est trop périmé c'est mon chien qui s'en charge.
Citation :
Publié par Aenur
Je ne gaspille rien, j'envois mes déchèts par Fedex et UPS chez les pauvres.

Hum blague à part je n'ai pas tendance à gaspiller, mais je reconnais que comme je suis tête en l'air j'oubli de fermer/éteindre parfois des lumières, mais je fais de plus en plus attention.
Pour la bouffe ben je gaspille rien en fait ma mère mange des trucs périmés quand c'est trop périmé c'est mon chien qui s'en charge.
Entre Hamy le hamster que tu laisses crever de soif et le chien que tu nourris de restes périmés la SPA a de quoi te charger
Ca me rappelle une certaine discussion, pas toi xav' ?

Moi je trouve que vous êtes tous des faux culs, au vu du temps que vous gaspillez sur jol.

Et comme le temps c'est de l'argent...

Shame on U
C'est pareil, les gens qui tirent la chasse d'eau ca m'énerve.

Alors qu'ils pourraient utiliser leur caca pour faire du fumier pour leur jardin et avoir de beaux légumes. Et garder l'eau de la chasse d'eau pour arroser ce jardin.
Quand je finit pas mon assiette, je donne a ma chienne avec grand plaisir et lorsqu'elle n'est pas la, ben j'ai honte de jeter

Mais je lui donne pas mon beefsteack
Citation :
Publié par Sorine
Quand je finit pas mon assiette, je donne a ma chienne avec grand plaisir et lorsqu'elle n'est pas la, ben j'ai honte de jeter

Mais je lui donne pas mon beefsteack
http://img358.imageshack.us/img358/7775/gmrly7si.jpg

(désolé c'était juste pour placer mon ubber montage et c'est tombé sur toi )
Quand je bossais chez un traiteur de luxe ya quelques mois de ça, tous les soirs c'était la même chose qui me dégoutait au plus haut point : on jetait tous les produits frais et les pâtisseries du jour à la poubelle, y'en avait à chaque fois pour des fortunes, et pour tout le monde si on avait eu le droit de manger un peu ou ramener chez soi...Mais non, fallait tout jeter devant le boss, des plats méga bons avec des viandes ou poissons très très chers, avec du foie gras, des truffes même, du homard, langouste etc, des gâteaux succulents faits par des chefs, tout le pain aussi...Tout ça était frais du matin, mangeable, et moi quand je rentrais chez moi ben comme une conne je bouffais mes pâtes à la con, putain ça me fout la haine d'y repenser
La seule chose que je pouvais sauver des fois, c'était ramener du pain, super Et la raison du pourquoi ils voulaient pas donner aux employés, c'est qu'il y avait des personnes abusant de ça, résultat bah à cause de 2 ou 3 connards tout le monde privé de super bonne bouffe qui part dans les poubelles

Sinon, chez moi j'essaye de faire attention à pas gaspiller l'eau par exemple, je coupe le robinet le temps que je lave mes dents, la douche le temps de se savonner partout etc, la lumière éteinte quand on reste pas dans une pièce enfin les trucs de base quoi. Et les emballages à la con ça aussi ça m'énerve beaucoup, et encore pire : les prospectus...
Pour les restos, en Inde j'ai découvert un truc plutot sympa...
Les restorateurs embalent la bouffe que l'on a pas mangé, et nous la donne ; et au croisement des carrefours, on suspend son sac plastique pour que ceux qui n'ont pas à bouffer viennent se servir...

Sinon niveau gaspillage de l'eau... Couper l'eau lorsqu'on se lave les mains... Ouais l'idée est bonne ... sauf si on doit passer trois litres de flottes après pour rincer son robinet pleins de savon, et nettoyer le reste du lavabo puisqu'on a foutu du savon et de la flotte partout...

Et sinon niveau gaspillage, je ne pense pas que ce soit les particuliers qui gaspillent le plus, mais plutot les entreprises, sous pretexte de bonnes pratiques de fabrication par exemple...
Citation :
Publié par Lilith Vampyr
Sinon niveau gaspillage de l'eau... Couper l'eau lorsqu'on se lave les mains... Ouais l'idée est bonne ... sauf si on doit passer trois litres de flottes après pour rincer son robinet pleins de savon, et nettoyer le reste du lavabo puisqu'on a foutu du savon et de la flotte partout...
On parle de se laver les mains, pas les decaper
Je jette mes cartons de lait qd il reste environ 1/4 dedans, et tous les trucs que j'estime plus 100% frais (obsession des trucs périmés) et franchement je vois pas qui ca gêne et en quoi ca peut nuire à qui que ce soit qu'on jette de la bouffe. Je me vois mal faire 25 min de voiture (LOL POLLUTION) pour trouver un clochard pour lui donner mes restes, alors j'ai le choix : poubelle ou compost, et je n'aime pas le jardinage

Sinon pour le coup du robinet, j'ai un truc comme chez mcdo ca coule qd je passe mes mains devant
J'ai failli faire une phrase contenant les mots "gonades" et "avaler" mais finalement, non. Faut savoir rester classe parfois.

Sinon, je te comprends Kurd, je déteste aussi le gaspillage de bouffe. Pour le reste, je suis moins regardant (sans en être très fier ).
Citation :
Publié par Misshentai
Je jette mes cartons de lait qd il reste environ 1/4 dedans, et tous les trucs que j'estime plus 100% frais (obsession des trucs périmés) et franchement je vois pas qui ca gêne et en quoi ca peut nuire à qui que ce soit qu'on jette de la bouffe. Je me vois mal faire 25 min de voiture (LOL POLLUTION) pour trouver un clochard pour lui donner mes restes, alors j'ai le choix : poubelle ou compost, et je n'aime pas le jardinage
Le problème de jeter 1/4 de tes briques de lait, c'est pas que les clochards somaliens auraient bien kiffés boire ton lait, c'est juste que ce que tu jettes tu devras le racheter, au final pour 300 L de lait effectivement bu t'auras acheté 400 L de lait. Autrement dit tu consommes excessivement, et inutilement. Tu fais ce que tu veux de ton fric, sauf que ta surconsommation a un impact environnemental qui est tout sauf négligeable, d'autant plus que c'est une pratique très répandue (t'es loin d'être le seul à gâcher ainsi).
Citation :
Publié par Kurd
ah ouais tiens. Au resto, je suis incapable de laisser a bouffer dans l'assiette. A la maison, pas de prob, je met ca justement dans des tupperware et hop, je termine ca le lendemain ou entre 2 repas. Mais au resto, ce que je commande, je le bouffe.
Je pense que jamais tu n'as mangé dans un resto italien du sud de la France où on te sert des plats de pâtes impossibles à finir à 2.
Moi ce qui m'énerve c'est la pollution et le gaspillage d'énergie. Le gaspillage de nourriture m'énerve moins.

Citation :
Publié par Troll qui pue
Moi aussi le gaspillage m'énerve c'est pour ça que je bois mon sperme.
Au Groland ils font rouler des voitures avec, gaspilleur !
Citation :
Publié par Lilith Vampyr
Sinon niveau gaspillage de l'eau... Couper l'eau lorsqu'on se lave les mains... Ouais l'idée est bonne ... sauf si on doit passer trois litres de flottes après pour rincer son robinet pleins de savon, et nettoyer le reste du lavabo puisqu'on a foutu du savon et de la flotte partout..
Les robinets leviers > les robinets tourniquets.
Les premiers, on peut les fermer avec l'avant bras. Et les ouvrir aussi en fait.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés