Publié par Messire Moustache
Tu jettes le café de la veille ? Gaspilleur !
ahah quelqu'un releve. (et reponse a darkor en meme temps)
en fait, j'avais commencé a l'expliquer dans le post initial, mais je me suis dit que ca alourdirait inutilement mais que je reviendrait forcement dessus
En fait, jusqu'a, il y a peu, non. Lorsque j'arrivais le matin et que je voyais encore du café dans la machine (c'est une sorte de grosse cafetiere industrielle avec un thermos 3 litres en guise de recup), ni une ni deux, je me servais direct (idem le lundi apres un weekend). Mais... il y a un mais. Quand arrivent les autres (je fais l'ouverture a 7h, les autres buveurs de café arrivent a 9h), il reste encore du café de la veille (ben ouais, je bois bcp de café mais 1l/heure c'est tendu quand meme...). Et la:
- ouais, mais c'est degueulasse, faut pas boire ca.. blabla
- ben ca me fait mal au coeur de jeter du café qui a a peine servi.
bref. ce qu'il se passe a ce moment la, c'est que peu importe ce qu'il reste, ils virent tout et se font du café neuf... Ca a duré un temps comme ca et maintenant ca me casse les couilles de me taper le café de la veille, essoré, bouillu, pour ne pas gaspiller ma premiere tasse, alors que les autres en font 20 minute avant de partir la veille et se tape le bon le matin en arrivant...
maintenant la technique, s'il en reste un peu de la veille, je fais du nouveau café dedans. S'il en reste trop, j'en vide la moitié et refais du café dedans.... donc ils boivent finalement du café de la veille sans le savoir