[NdM : Fusion] Maintenance du 13/06/06

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :

Une maintenance importante sera effectuée le mardi 06/06/06 à partir de 9h00 GMT+1.
Les serveurs de jeu (Dofus et Dofus Arena), les sites et les forums seront coupés pendant toute la durée de cette maintenance, qui durera plusieurs heures et pourra entraîner quelques perturbations des conditions de jeu durant les heures qui suivront le redémarrage des serveurs de jeu.

Nous allons durant cette maintenance, changer une part importante du matériel réseau utilisé par l'ensemble de nos serveurs. Le but recherché étant de réduire les durées de connexion et d'améliorer les temps de réponse en jeu.

Publié le : 02/06/2006
Citation :
Bonjour,

Ce mardi 13 juin, nous allons procéder à un important remaniement de l'architecture des serveurs pour accélérer et erradiquer les délais d'attente lors des connexions.

Les serveurs de jeu seront coupés à partir de 9h, et nous allons tout faire pour réduire au strict minimum la période de maintenance. Cependant attendez vous à ce que les serveurs soient innaccessibles pendant plusieurs heures.

Nous sommes désolé de la gène occasionnée, et espérons que cette mise à jour résoudra l'ensemble des problèmes d'attente à la connexion.

Merci d'avance de votre compréhension.
Jeu: Ecrivez la prochaine annonce pour la réduction des temps de chargements en prévision de la prochaine MaJ. On offre 10.000 kamas au message le plus original
Citation :
Publié par ThePhreizh
Au fait j'ai level up juste avant l'extinction des serveux, après j'étais bloqué ... Est ce que j'aurais mes points quand même ... ou est ce que ca peux bugger ?
A moins d'un sale problème pas prévu qui obligerait les devs à opérer un rollback, tu peux attendre tranquille

Et pour ce qui est de ne pas l'avoir fait la semaine dernière... ça a été fait mais visiblement un correctif doit être apporté.

Citation :
Publié par Olympus
Normalement, ça a pas été fait la diminution de temps de connexion ? -________-

Vont faire combien de MaJ pour ça ? Ca commence à être légérement lourd là .......
La définition d'une mise à jour est, je pense, "Apport de modification(s) à un programme pour lui permettre de faire face à une situation nouvelle". Je vois donc mal comment on pourrait arrêter les maj ^^

Après on peut faire une pétition et dire au studio "Arrêtez d'essayer de rendre le jeu plus confortable !!!" si certains veulent

[ Merci donc de ne pas continuer dans cette veine sans quoi je serai obligé de mettre à mal le manque d'argument dont on fait souvent preuve quand on poste "à chaud" et de fermer ce topic. ]
"...quand on poste a chaud"

Eu....J'ai bien envie de rire la, a chaud pas vraiment, car ça n'est pas la première maintenance donc on est habitué, a chaud, vraiment pas car ça n'est pas non plus la première maintenance concernant les performances serveur/temps de connection...

Donc les réactions qui ont été postés ici, sont tout sauf a chaud puisque les problèmes rencontrés sont tout sauf nouveau, donc rien a voir avec des réactions a chaud, je dirais plutôt un énième constat de l'incapacité de notre cher studio a servir ses clients comme il se doit




PS: Ceci dit, rien ne t'empêche de fermer ce sujet car comme je l'ai dit, ce poste n'est qu'un énième constat, le sujet a donc été plusieurs fois abordé, et au final, rien ne change, toujours les mêmes choses dites "Pkoi ils travaillent pas la nuit" ect ect
Citation :
Publié par Lemures
"...quand on poste a chaud"

Eu....J'ai bien envie de rire la, a chaud pas vraiment, car ça n'est pas la première maintenance donc on est habitué, a chaud, vraiment pas car ça n'est pas non plus la première maintenance concernant les performances serveur/temps de connection...

Donc les réactions qui ont été postés ici, sont tout sauf a chaud puisque les problèmes rencontrés sont tout sauf nouveau, donc rien a voir avec des réactions a chaud, je dirais plutôt un énième constat de l'incapacité de notre cher studio a servir ses clients comme il se doit




PS: Ceci dit, rien ne t'empêche de fermer ce sujet car comme je l'ai dit, ce poste n'est qu'un énième constat, le sujet a donc été plusieurs fois abordé, et au final, rien ne change, toujours les mêmes choses dites "Pkoi ils travaillent pas la nuit" ect ect
Bah pourquoi vous floodez seulement pendent les maj alors si c'est pas a chaud ?????

oui mais........
Oui mais moi quand je lance Dofus il reste sur "mise a jour du fichier de langue"et apres 10 minutes il me met linstalassion a echouée pourquoi??
Citation :
Publié par morganmo
Oui mais moi quand je lance Dofus il reste sur "mise a jour du fichier de langue"et apres 10 minutes il me met linstalassion a echouée pourquoi??
Pareillement j'attends que quelqu'un y répond , il y a peut etre un lien ou quelque chose du genre
Ça fait toujours ça quand le server est en maintenance, faut pas s'inquiéter ça revient après.
À tous les râleurs : faîtes mieux que les devs, vous pourrez râler de bon droit après. Pour ce qui est de "servir les clients correctement", je pense que si tu pars pour voir ailleurs, ils sentiront pas la différence. Ce sont des développeurs, pas tes esclaves.
C'est passé de "Le serveur est en maintenance, merci de votre compréhension", à "Erreur de fichier de langue", puis encore "Impossble de se connecter, vérifiez votre Firewall ou votre proxy" et là c'est "Connexion interrompue", on avance
comme d'hab un post qui sert a rien ^_^ , c'est marqué maintenant a partir de 9h sa marchera quand sa marchera pas obligé de savoir a tout instant si le fichier de langue passe pas ou t'arrive pas a voir ton perso sa a tjs été comme sa une maintenance.
Je rappelle que nous sommes en période d'examen : pourquoi ne pas profiter de cette ondée nuageuse pour replonger le nez dans nos feuilles ?

PS : olol dauphin
Citation :
Publié par Lemures
Eu....J'ai bien envie de rire la, a chaud pas vraiment, car ça n'est pas la première maintenance donc on est habitué, a chaud, vraiment pas car ça n'est pas non plus la première maintenance concernant les performances serveur/temps de connection...
[ Ah, on ne doit pas avoir la même définition en ce qui concerne des actions posées "à chaud" je pense.

Une réaction "à chaud" est une réaction qui est provoquée par un évènement qui vient de se produire, nonobstant une quelconque répétition de l'évènement en question.

Le fait donc que les majs se répètent n'empêchent en rien de poster "à chaud" ]



Citation :
Publié par Lemures
PS: Ceci dit, rien ne t'empêche de fermer ce sujet car comme je l'ai dit, ce poste n'est qu'un énième constat, le sujet a donc été plusieurs fois abordé, et au final, rien ne change, toujours les mêmes choses dites "Pkoi ils travaillent pas la nuit" ect ect
[ Heureux que tu me donnes le droit d'agir comme bon me semble sur un forum que je gère en compagnie de toute l'équipe

Cela dit je préfère que ce topic reste ouvert dans la mesure où certains peuvent avoir des questions pertinentes à poser (cf l'interrogation de ThePhreizh) et pour la bonne raison qu'il ne part pas encore en vrille. ]


Citation :
Publié par Lemures
Donc les réactions qui ont été postés ici, sont tout sauf a chaud puisque les problèmes rencontrés sont tout sauf nouveau, donc rien a voir avec des réactions a chaud, je dirais plutôt un énième constat de l'incapacité de notre cher studio a servir ses clients comme il se doit
[ Mdr.

Le studio "incapable de servir ses clients comme il le doit" ? Et il doit le faire comment exactement ? T'apporter un café et des biscuits pour combler ton temps d'attente serait suffisant ?

Le studio fait tourner un jeu qui évolue, il fait donc des majs et apporte des correctifs. C'est stipulé dans les conditions générales du contrat que tu as signé en t'inscrivant.

D'autre part je ne vois pas en quoi ils sont incapables de me donner ce pourquoi je paie : tous les soirs je me connecte à Dofus, j'y passe quelques heures de détente et je m'y amuse.
Les développeurs me fournissent donc bel et bien le service que j'ai payé pour avoir.

Pour conclure, cesses de digresser sur la capacité du studio à te donner x moments de joie contre cinq euros le mois. D'abord tu n'auras pas gain de cause et ensuite c'est hs.]
Mdr à toutes les maintenances c'est pareil !

A croire que certains peuvent pas se passer de Dofus pendant 3-4h Oo

Bon je veux bien accepter que niveau familier ca pose problème mais bon, faut pas pousser

Suffit de prendre son mal en patience

Allez donc surfer sur les sites ^_^ moi je "m'amuse" à déchiffrer les recettes du manga
ben raler pour ne rien dire c'est vrai sa sert à rien ! par contre ce qui est sûr c'est qu'ankama comme toute société commerciale à des obligations envers ses clients. Quand les serveurs sont indisponible ils sont juridiquement dans ce qu'on appel un défaut d'inéxécution. Quand je loue une voiture pour une semaine je n'est pas a payé 5 heures pendants lesquels la voiture est en révision. Le problème c'est ankama ne fait rien pour calmer les esprits après de tels incidents. Ils pourraient très bien prolonger gratuitement les abonnements de la durée de l'indisponibilité des serveurs et la ce serait correct.

Bien cordialement,

lemegasoigneur
Citation :
Publié par Lemures
Donc les réactions qui ont été postés ici, sont tout sauf a chaud puisque les problèmes rencontrés sont tout sauf nouveau, donc rien a voir avec des réactions a chaud, je dirais plutôt un énième constat de l'incapacité de notre cher studio a servir ses clients comme il se doit
Je vois au contraire une volonté du studio de servir ces clients puisque cette maj est faites dans le but d'améliorer les connexions au serveur en changeant une partie du matos. Il est très facile de l'ouvrir quand on n'a aucune connaissance dans ce milieu...
Les joueurs comme toi sont les premiers a se plaindre, mais ne regarde jamais quand tout va bien.

"La critique est aisé, mais l'art est difficile..."
Postaflood ?


FLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOD

Nan mais c'est vrai , à chaque maintenance c'est pareil.
On fait bref ; Ankama c'est nul , allez hop , fini.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés