Pour les Etudiants.... Bilan ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai eu mon BAC L mention bien.

Français écrit: 08/20 coeff 3
Français oral: 11/20 coeff 2
Enseignement scientifique: 16/20 coeff 2
Maths-informatique: 17/20 coeff 2

Littérature: 14/20 coeff 4
Histoire-Géographie: 15/20 coeff 4
LV1 Anglais: 18/20 coeff 4 + TPE (16 points bonus)
Philosophie: 11/20 coeff 7
LV2 Espagnol: 11/20 coeff 4
E.P.S.: dispensé
LV1 Anglais de complément: 18/20 coeff 4

509 points, 14.13 de moyenne

Taux de réussite de ma classe: 44%

L'année prochaine: un an en Norvège dans un lycée, en tredje klasse, (équivalent terminale), pour l'immersion totale

Ensuite: fac de je-ne-sais-pas-encore-précisément.
J'aimerais travailler dans l'interprétariat/la traduction, apprendre d'autres langues: le Russe, le Letton (pour le plaisir parce que c'est très très très beau parlé), m'améliorer en Espagnol, apprendre l'Italien et devenir polyglotte au moins Français Anglais Norvégien \o/ et puis apprendre le Suédois et le Danois, après le Norvégien ce sera facile. J'aimerais aussi apprendre le Finnois et l'Allemand.

Ca sux de pas pouvoir tout faire
Citation :
Publié par WiipH acide (ou wii)
Citation :
Citation:
Posté par Clowny
Citation:

Citation :
Posté par Sorgoth
Et en plus les méchants profs trotskistes d'extrême-droite ont mis comme sujets d'examens des choses qu'ils avaient fait en mars-avril pendant leurs cours fantômes ?

Genre il y avait des bâtments non squattés pour avoir des cours

C'est aussi à cause des bolchéviques que tu ne comprends pas bien le français ?
Merci Kamarade, je pensais que je m'étais mal exprimé.

Non mais Clowny... les profs ne te donnaient pas de sujets d'exams sur des points que vous n'aviez pas vu, sauf s'ils vous avaient donné des références précedemment, références que tu étais à-même de consulter pendant les événements dont on parle. Donc oui, c'est quand même pas mal de mauvaise foi d'imputer un manque de résultats à ces événements dans ces conditions.

Et si tu veux vraiment mon avis, mais je suis sans doute extrémiste, je serai assez pour une grosse réduction du volume horaire de cours magistraux ( je me force à ne pas parler de suppression ), au profit d'un travail personnel accru.
Personnellement, les cours magistraux m'ont toujours peu intéressé, m'ont toujours paru lents, et au fur et à mesure des années j'ai quasiment arrêté d'y aller, préférant travailler seul sur des bouquins, et ma foi ça marche très bien et je vais plus vite et mieux je trouve.
Citation :
Publié par Sorgoth
les profs ne te donnaient pas de sujets d'exams sur des points que vous n'aviez pas vu, sauf s'ils vous avaient donné des références précedemment, références que tu étais à-même de consulter pendant les événements dont on parle. Donc oui, c'est quand même pas mal de mauvaise foi d'imputer un manque de résultats à ces événements dans ces conditions.
Il y a aussi des facs où les profs ont fait tout le programme, mais en moins de temps.
Résultats, les 2 semaines de révisions posts-examens qui sautent pour laisser place à des cours, les samedis avec des cours aussi, etc ...

Bref, moins de temps pour apprendre, moins de temps pour réviser, je doute que ça n'influence en rien les résultats.
Je plussoie... On a eu un cours le jeudi qui était dans le partiel du lundi, et un cours du vendredi dont il fallait un peu se servir dans le partiel du samedi (lendemain).

De plus, les cours sont moins développés, donc forcément, on a moins de connaissances de cours, donc on remplit moins les disserts en se servant des cours

Edit // dessous : ouf, il part en vacances
Sinon je n'ai pas dit que je n'avais rien foutu en dehors des cours, hein... Mais les cours, ça a une utilité, et ça m'aide beaucoup quand même, c'est un fait. Mais je ne développe pas puisque tu n'as pas l'air de pouvoir comprendre... Comme je l'ai déjà dit, supprimons les cours à la fac, ça ne sert à rien il parait
Non mais les cocos, faut vous prendre en main hein. Je peux comprendre que les cours manqués vous aient gênés -difficilement-, mais en droit ou en Histoire, vous connaissez vos programmes, vous avez des bouquins à disposition de même qualité que les cours dispensés par vos profs.

Il ne faut pas chercher à vous victimiser sans cesse.

On a l'impression que vous attendiez la fin des événements pour ensuite râler devant cette 'mascarade d'examens', afin de pouvoir vous poser en victime de ce méchant monde si injuste.

Mais, je pense que tout étudiant un tant soit peu dégourdi et motivé pouvait prévoir les difficultés d'enseignement qui se présenteraient en conséquence des événements, et s'adapter en prenant les devants, sans attendre qu'on lui mette la pâtée dans la bouche -ou le cours sur sa feuille-.

Afk vacances, A+
Citation :
Publié par Sorgoth
Non mais les cocos, faut vous prendre en main hein. Je peux comprendre que les cours manqués vous aient gênés -difficilement-, mais en droit ou en Histoire, vous connaissez vos programmes, vous avez des bouquins à disposition de même qualité que les cours dispensés par vos profs.

Il ne faut pas chercher à vous victimiser sans cesse.
Si pour toi ça a toujours marché d'apprendre sur les livres, il y a des personnes pour qui ça ne fonctionne pas du tout, et c'est mon cas, alors le support "audio" du prof qui vient dispenser son cours m'est plus qu'utile... Après on a pas eu de WE entiers pendant 1 mois et demi en enchaînant des partiels à des créneaux genre 18h30-21h30 mais en effet on se victimise
Citation :
Publié par Rulay
Si pour toi ça a toujours marché d'apprendre sur les livres, il y a des personnes pour qui ça ne fonctionne pas du tout, et c'est mon cas, alors le support "audio" du prof qui vient dispenser son cours m'est plus qu'utile... Après on a pas eu de WE entiers pendant 1 mois et demi en enchaînant des partiels à des créneaux genre 18h30-21h30 mais en effet on se victimise
Si tu es incapable de lire un bouquin c'est peut-être pas une bonne idée d'entamer des études post-bac.
Citation :
Si tu es incapable de lire un bouquin c'est peut-être pas une bonne idée d'entamer des études post-bac.
Je te remercie de te soucier de mes études post bac mais elles se portent très bien.
Je crois que tu n'as pas bien saisi ce que je disais... En droit un bouquin dans certaines matières va t'embrouiller l'esprit plus que t'aider. Maintenant si tu peux pas comprendre ça, je peux rien faire pour toi
Bah mes résultats étant seulement Lundi (c'est tard je trouve )

J'en saurais plus Lundi, cependant je sais déjà que je suis admis à mon école l'an prochain (sous réserve d'avoir mon BTS, ça me foutrait en rogne de me planter sachant que j'ai été pris )
Je suis en droit, je taff principalement sur les livres, à la biblio.
Je pense que tu étais mieux quand tes arguments étaient basés sur ta façon de fonctionner.

Mais bon j'avoue juste que je trouve fatiguant ceux qui trouvent l'excuse du mouvement pour leur manque de taff. Dans ma fac, les profs n'ont pas interrogés sur les partis non étudiés en cours, pourtant on retrouve les mêmes excuses.
Citation :
Publié par Sorgoth
Et si tu veux vraiment mon avis, mais je suis sans doute extrémiste, je serai assez pour une grosse réduction du volume horaire de cours magistraux ( je me force à ne pas parler de suppression ), au profit d'un travail personnel accru.
Personnellement, les cours magistraux m'ont toujours peu intéressé, m'ont toujours paru lents, et au fur et à mesure des années j'ai quasiment arrêté d'y aller, préférant travailler seul sur des bouquins, et ma foi ça marche très bien et je vais plus vite et mieux je trouve.
J'ai aussi toujours travaillé un peu perso avec des bouquins mais j'appréciais aussi les cours magistraux car ca permet de se rassurer sur ce que l'on a appris, se rendre compte qu'on est pas a coté de la plaque depuis le début, ou bien poser des questions au professeur sur nos doutes ou des ambiguités.

Mais me semble que ton système existe deja en Angleterre par exemple, les cours magistraux ne durent que 30 ou 40 min, et c'est surtout du travail perso.
Mon bilan j'ai eu mon BTS!!!!!!!!!!!!!!

Putin je suis trop content

Maintenant need mon relevé de note pour savoir de combien (13 où quelque chose dans le genre vu comment j'ai atomisé )
Citation :
Publié par mamaf
Il est étrange que les cours magistraux existent dans toutes les universités s'il suffit bêtement d'apprendre dans des bouquins.
Les cours magistraux c'est censé être une base, à l'étudiant ensuite d'aller approfondir dans des bouquins. Enfin, ça concerne surtout l'étudiant qui ne se contente pas de 10 de moyenne.
En l'occurrence si vos professeurs vous ont bel et bien interrogé sur des parties du programme qu'ils n'ont pas eu le temps de développer (ce dont je doute fortement), il vous auront conseillé des bouquins faciles d'accès pour les plus limités d'entre vous, voire vous auront fourni des polys. Et si ce n'est pas le cas, c'est-à-dire si les profs vous ont laissés vous débrouiller sans aucune information, il ne tient qu'à vous d'aller vous plaindre auprès d'eux ou du directeur de la mention.
Enfin, j'imagine que c'est agréable de pouvoir justifier des notes désastreuses en invoquant les bolchéviques plutôt que d'assumer sa propre médiocrité, ça doit rassurer papa maman.
Citation :
Publié par galwine
Aprés que la pub 3600 soit passer 20² fois, et qu'elle m'est bien gonflait, j'ai téléphonais, et admis
(pas contre mon compte bancaire refuser avec se coup de fils -_-)
et pour la conjugaison?
Citation :
Les cours magistraux c'est censé être une base, à l'étudiant ensuite d'aller approfondir dans des bouquins.
La base aide à approfondir, enfin pour moi
Je me doute bien qu'en histoire je ne dois pas me contenter des cours. Mais ces derniers me sont pourtant nécessaires .
Citation :
Publié par Petitpoisvert
et pour la conjugaison?
Quand c'est excessif à ce point, je soupçonne la personne de le faire exprès.

Je peux admettre que l'on puisse oublier d'accorder après l'auxilière être
"la pub soit passée"
Confondre être et avoir par contre là, j'ai plus de mal
"et qu'elle m'ait bien gonflé"
Ne pas savoir conjuguer au passé composé me semble réellement impossible quand on a son bac (même son brevet)
"J'ai téléphoné"
etc etc le reste de la phrase ne veut rien dire.

Bref, il est impossible de faire autant de fautes dans une seule phrase sans le faire exprès. A mon avis, il souhaitait voir combien de personnes allaient lui faire des remarques
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés