Pour les Etudiants.... Bilan ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sdia
Toujours pas de nouvelles ?
Envoie une lettre au rectorat ou déplace toi carrément. (je crois)

Moi pour mon BTS je vais envoyer une lettre à la "Dexaco" pour avoir ma fiche d'évaluation d'un oral ou j'ai eu 6.

C'est mon prof qui m'a appelé pour me demander de faire ça vu que je suis le seul habiliter à le faire et j'avais en général 13-14 à cette épreuve blanche.


Après peut-être que c'est différent pour le bac.
Fin de 1 ère scientifique, j'ai passé les épreuves de français écrites et orales, et j'ai reçu les résultats de mes tpe.

Respectivement 15, 16 et 16.

Plutôt content.
Citation :
Publié par mamaf
J...
Ce qui me fait particulièrement marrer c'est de constater qu'à part insulter les bloqueurs et les militants, tu n'as pas grand chose d'autre à invoquer comme argument. je trouve ça pauvre. ok, ça va, je crois que tout le monde a compris que tu étais opposé au blocage toussa et maintenant tu dois te considérer comme un héros de la lutte anti-CPE, qui a fait des sacrifices, toussa et tu voudrais qu'on fasse ta statue grandeur nature dans le hall de la fac. bon.
je vais pas revenir sur la légitimité du mouvement, et du fait que tu dois un minimum de respect envers les gens qui y ont participé (si vous aviez vraiment raison de gueuler contre, bin fallait vous organiser, faire des manifs...vous aviez des moyens d'actions non?)

pour en revenir sur la théorie que mes bloqueurs en fait n'assumaient pas leurs responsabilités et étaient en fait des glandeurs de premiere,et se sont plantés et ont empeché ls gentils chtits nétudiants bien sages et serieux qui voulaient bosser, juste une chose, on peut etre militant et bon étudiant.

la preuve, parmi les personnes qui ont bloqué dans ma fac, quasiment toutes, je dis quasiment toutes, ont eu leurs exams du premier coup, la plupart avec mention d'ailleurs, et j'ai revu peu d'étudiants aller au rattrapage. il se trouve que j'ai eu accès aux listes de resultats de toutes les années, et ouais ça m'a bien fait plaisir de constater que le blocage n'a aucunement empecher les etudiants, quels qu'ils soient , à passer leurs exams, et les avoir avec succès s'ils le meritaient et avaient bossé pour.
et je suis content de constater que ça a été le cas aussi dans bon nombre d'autres facs.

alors apres c'était evident que les anti bloqueurs feraient retomber leur échec sur le blocage. maintenant , je laisse chacun avec ses responsabilités, et sa conscience. les bloqueurs eux ne se sont pas voilés la face et n'ont pas cherché des boucs émissaires.

@Khan-Seb: félicitations
[So' : devenu sans objet]

J'aimerais bien voir les tiennes, toi qui déclares allègrement sur un forum de jeux vidéos 'cracher sur les petits cons que sont les bloqueurs'.

Mamaf, si un jour nous avons la chance de nous croiser, mets donc en application tes belles paroles !


Le débat tourne au vinaigre, dirait-on...

La puissance de l'argumentation de certains me laissent pantois, entre l'imbécile heureux qui construit sa vie sur un forum et le juge qui assène son terrible verdict, agrémenté d'un soupçon d'humour : ' Vous êtes un attardé mental, ou un JOLien'.

Vous êtes beaux messieurs.

Pour reprendre sur un ton un rien plus sérieux, quelle qu'ait été votre position ( voire votre implication ) lors des événements dont nous parlons, il me paraît être abusif, et de mauvaise foi, de rejeter l'échec relatif de certains sur ces événements.

Bien sûr que les perturbations ont entrainé des difficultés nouvelles pour étudier, bien sûr que les examens se sont déroulés dans des conditions difficiles pour la plupart d'entre nous.
Mais comme je l'ai déja dit, il est un peu trop facile d'attendre, un sourire en coin, que ces difficultés se produisent pour pouvoir ensuite imputer son manque de réussite à celles-ci. Il aurait été plus judicieux de prendre les devants, comme l'a fait la grande majorité des étudiants qui ont bien réussi, et de travailler par soi-même.

Comprenez-moi bien : mon intervention ne se situe pas sur la légitimité ou le bien-fondé de ce mouvement anti-CPE - débat déja largement mené sur JOL, et de toute manière stérile et obsolète - , mais sur la pertinence de la justification de l'échec par l'existence de ce mouvement, qui est nulle ou à peu près.
Citation :
Publié par Sorgoth

La puissance de l'argumentation de certains me laissent pantois, entre l'imbécile heureux qui construit sa vie sur un forum et le juge qui assène son terrible verdict, agrémenté d'un soupçon d'humour : ' Vous êtes un attardé mental, ou un JOLien'.

.
Manquait le moralisateur
Citation :
Publié par Thak
Manquait le moralisateur
?

Citation :
Publié par Trésor de la langue française
MORALE, subst. fém.
I. A. tiret.gif [Une morale]
1. Tout ensemble de règles concernant les actions permises et défendues dans une société, qu'elles soient ou non confirmées par le droit. Chaque peuple a sa morale qui est déterminée par les conditions dans lesquelles il vit. On ne peut donc lui en inculquer une autre, si élevée qu'elle soit, sans le désorganiser (DURKHEIM, Division trav., 1893, p.217). Toute politique et toute morale se fondent, en définitive, sur l'idée que l'homme a de l'homme et de son destin (VALÉRY, Variété IV, 1938, p.174):

pucer.gif1. ... les morales sont des «données». C'est un fait que, pour toutes les consciences moyennes de notre civilisation, par exemple, certaines manières d'agir apparaissent comme obligatoires, d'autres comme interdites, d'autres enfin comme indifférentes.
LÉVY-BRUHL, Mort. et sc. moeurs, 1903, p.99.


tiretgras.gif En partic. Ensemble des normes ou règles de conduite admises dans un domaine d'activité particulier, dans un groupe social particulier à une époque donnée. Morale domestique, économique, familiale, de groupe, individuelle, médicale, quotidienne; morale des affaires, du sport; morale médiévale, nouvelle, traditionnelle. Charles n'avait jamais eu l'occasion d'appliquer les maximes de la morale parisienne, et jusqu'à ce jour il était beau d'inexpérience (BALZAC, E. Grandet, 1834, p.155). Dans l'ordre économique, le groupe professionnel n'existe pas plus que la morale professionnelle (DURKHEIM, Division trav., 1902, préf. de la 2e éd., p.VI). [Nietzsche] bafoua la morale de son temps, qu'on nommait bourgeoise à tort, qui était en réalité pré-bourgeoise, anté-bourgeoise, tiret.gif anti-bourgeoise (J.-R. BLOCH, Dest. du S., 1931, p.262):
</FONT>
pucer.gif2. Les coutumes matrimoniales, l'âge au mariage et la fréquence des mariages, la morale sexuelle et les systèmes de valeurs ont des conséquences directes sur la natalité.
Traité sociol., 1967, p.333.


puce.gifDR. INTERNAT. Morale internationale. Ensemble des principes de nature non juridique admis et respectés dans les relations internationales. (Dict. XXe s.).
tiretgras.gif PHILOS. [Chez Bergson] Morale close ou statique (p.oppos. à morale ouverte ou dynamique). La morale close, fondée sur une idée toute mercantile de l'équilibre et de la réciprocité, cette morale tournoie sur place éperdument (JANKÉL., Henri Bergson, Paris, P.U.F., 1959, p.191):
</FONT>
pucer.gif3. Il y a une morale statique, qui existe en fait et à un moment donné, dans une société donnée, elle s'est fixée dans les moeurs, les idées, les institutions; son caractère obligatoire se ramène, en dernière analyse à l'exigence, par la nature, de la vie en commun. Il y a d'autre part une morale dynamique, qui est élan, et qui se rattache à la vie en général, créatrice de la nature qui a créé l'exigence sociale.
BERGSON, Deux sources, 1932, p.286.


2. Ensemble des règles que chacun adopte dans sa conduite, d'après l'idée qu'il se fait de ses droits et de ses devoirs. Satisfaire des forces; c'était à présent ma morale. Et puis je ne voulais plus de morales; je voulais vivre puissamment (GIDE, Journal, 1893, p.45). Pourquoi un homme de votre âge aurait-il deux morales? L'une à l'usage de ses filles et la seconde à l'usage des filles des autres? (SALACROU, Terre ronde, 1938, I, 1, p.149). Nous les retrouvions [les «bourgeois»] aussi prospères, (...) toujours empressés à composer avec l'Allemand, sous prétexte qu'on ne résiste pas au plus fort sans démence. Cette morale de démission et de servilité sournoise nous procurait un sentiment de malaise plus vif encore que par le passé (AMBRIÈRE, Gdes vac., 1946, p.338):



Je ne vois pas vraiment le rapport avec ce que tu as cité de mon texte, ni même avec l'ensemble de la pensée que j'ai exprimé, mais enfin tu m'impressionnes à asséner ce qualificatif comme ça, alors je dirais que tu as raison.
Nan mais c'est surtout que osef du débat bloqueurs - pas bloqueurs. C'est pas le sujet, d'une, et de deux c'est un débat complètement stérile dans la mesure ou de toutes façons vous ne serez jamais d'accord ayant vécu le blocage de manière opposée. Si besoin ressortez les débats Taverne qui traitaient de ça vous verrez que votre discussion n'a rien d'inédit.

Donc stop HS et go répondre à la question de la madame.
Citation :
Publié par Azélie
Nan mais c'est surtout que osef du débat bloqueurs - pas bloqueurs. C'est pas le sujet, d'une, et de deux c'est un débat complètement stérile dans la mesure ou de toutes façons vous ne serez jamais d'accord ayant vécu le blocage de manière opposée. Si besoin ressortez les débats Taverne qui traitaient de ça vous verrez que votre discussion n'a rien d'inédit.

Donc stop HS et go répondre à la question de la madame.
Citation :
Publié par Sorgoth
Comprenez-moi bien : mon intervention ne se situe pas sur la légitimité ou le bien-fondé de ce mouvement anti-CPE - débat déja largement mené sur JOL, et de toute manière stérile et obsolète - , mais sur la pertinence de la justification de l'échec par l'existence de ce mouvement, qui est nulle ou à peu près.
On est parfaitement d'accord, je répondais sur un autre point. C'est interdit mademoiselle Azélie ? Il y a quand même des choses que je ne peux pas laisser passer, surtout quand elles sont insultantes comme certaines des interventions que j'ai lu.
Citation :
Fin de 1 ère scientifique, j'ai passé les épreuves de français écrites et orales, et j'ai reçu les résultats de mes tpe.

Respectivement 15, 16 et 16.
Tiens ça me fait penser à un truc. Est-ce que vous connaissez des gens qui ont eu de très bonnes notes aux épreuves du bac S ces dernières années ?
Parce que j'ai passé les épreuves anticipées (français donc) l'année où y a eu de gros mouvements de greves (2003) et euh, comment dire...j'ai été un peu étonné par les notes.
A l'écrit, alors qu'en classe on n'avait pas plus de 12 ou 13, un pote a eu 17, un autre 18, j'ai eu 19 (ouais désolé de dire ma note, c'pas pour me la péter, à vrai dire il m'a fallu au moins deux mois pour accepter qu'ils aient pas fait une erreur de notation) et j'ai appris qu'un gars de ma classe de prépa avait aussi eu 19.
Pour du français ça me fait un peu halluciner, je comprends pas :/

Bref pour résumer, on a eu de bonnes notes à cause des greves (olol français, comme si ça nous avait touché) ou ça arrive assez souvent ?

Ah oui je tiens aussi à dire olol à l'épreuve de SI en 2004, on est plusieurs de ma classe à avoir eu entre 18 à 20 à l'écrit :')
Citation :
Publié par Syc`
Mate le smiley qu'il emploie, son style et tu trouveras le vrai compte )
Vous n'êtes donc pas Syc` mon bon monsieur lol !!

Matte ta boîte à mp Kaeri `, fin du hs.
Citation :
Publié par Klem-Ernesto
(si vous aviez vraiment raison de gueuler contre, bin fallait vous organiser, faire des manifs...vous aviez des moyens d'actions non?)
Ah ça suffit un peu la désinformation bolcho-anarchiste !
Des manifs il y en a eu, ok elles attiraient pas plus de 2000 pékins, ok la moitié avaient l'âge du doyen de ma fac, mais elles étaient représentatives de la majorité silencieuse, ok ?
http://www.liberte-cherie.com/doc/fe...avril_2006.wmv

[So' : devenu sans objet]
Citation :
Publié par Ragnarox
Tiens ça me fait penser à un truc. Est-ce que vous connaissez des gens qui ont eu de très bonnes notes aux épreuves du bac S ces dernières années ?[/SIZE]
Justement ce matin dans metro ou 20 minutes, je sais plus, ils disaient que le taux de réussite était étonnamment élevé par rapport à l'année dernière par exemple.
Citation :
Publié par Gotcha!
Vous n'êtes donc pas Syc` mon bon monsieur lol !!

Matte ta boîte à mp Kaeri `, fin du hs.
Arrête de ne pas recevoir des MPs stp.
Maths, normalement.
Citation :
Publié par Ragnarox
Tiens ça me fait penser à un truc. Est-ce que vous connaissez des gens qui ont eu de très bonnes notes aux épreuves du bac S ces dernières années ?
Oui. Notez l'indice en gras quant à la tournure imminente que va prendre message, l'auteur est d'une finesse appréciable, m'est avis.

Citation :
Parce que j'ai passé les épreuves anticipées (français donc) l'année où y a eu de gros mouvements de grèves (2003) et euh, comment dire...j'ai été un peu étonné par les notes.
A l'écrit, alors qu'en classe on n'avait pas plus de 12 ou 13, un pote a eu 17, un autre 18, j'ai eu 19 (ouais désolé de dire ma note, c'pas pour me la péter, à vrai dire il m'a fallu au moins deux mois pour accepter qu'ils aient pas fait une erreur de notation) et j'ai appris qu'un gars de ma classe de prépa avait aussi eu 19.
Pour du français ça me fait un peu halluciner, je comprends pas :/
Intelligent comme tu sembles l'être, tu devrais: c'est du français de niveau première, de plus un grand mouvement social avait précédé les épreuves...Mince, j'étais pourtant sure que ce genre de corrélation était accessible même à un enfant.
Voilà qui m'embarrasse, car partant une déduction s'impose: tu ne fait que prétexter l'annonce de tes notes à JoL, tu es donc vantard. De plus la démarche, excuse moi du peu, n'es pas d'une finesse notable.
Remarque, je ne te juge en rien, j'ai lu quelque part qu'il y avait plusieurs types d'intelligence, peut être la tienne est elle d'ordre strictement mathématique (car tu es en école d'ingénieur, c'est bien ça?).

Citation :
Bref pour résumer, on a eu de bonnes notes à cause des grèves (olol français, comme si ça nous avait touché) ou ça arrive assez souvent ?
Sicérement, c'était rhétorique, ou tu veux vraiment que le bar t'apporte une réponse?
Alors, comme ça, je postulerais que tu es doué, et qu'en plus le jury a été clément. Mais ça, vu l'excellence qui te caractérise, tu t'en doutais, n'est-ce pas?

Citation :
Ah oui je tiens aussi à dire olol à l'épreuve de SI en 2004, on est plusieurs de ma classe à avoir eu entre 18 à 20 à l'écrit :')
Bien. Surtout n'hésite pas à nous informer des quelques notes de ton relevé dont nous n'aurions pas encore profité.
Ah, et pour ta gouverne, toute remarque allant d'un sens contraire à l'éloge n'est pas nécessairement de la jalousie ou de la frustration. Mais ça évidement tu ne pouvais le deviner, il semble que le recul soit une question de maturité. Grandis.

102,
Qui s'excuse.

P S Note que ces diverses remarques quant à ton post sont des truismes que tout à chacun peut apprécier, bref excepter ton ego, tu ne trompes pas grand monde. C'est juste que ce type de message peut complexer certaines personnes qui auraient, oh grand dieu, à travailler pour des résultats moyens. Pour cela c'est irritant au plus haut point.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés