MA vs Merco

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je viens de voir que le MA allait avoir accés en 3e ML a Banelord. Voulant me monter un tank offensif. Pensez vous MA va se faire plus groupe ou pas ?
Ou faut'il mieux que je monte un merco.

Et au niveau deal, les dégats merco et MA sont'ils plus ou moins equivalent ou rien avoir?

Bye,
Les dégâts du MA sous célérité du pal seront, je pense, supérieurs a ceux du merco .
Le merco a charge contrairement au MA mais ce qui est sur c'est qu'a l'arrivée de la 1.84 le MA reviendra dans les compo tanks .
Apres que choisir ? pour l'instant le merco est plus groupé que le MA mais a la 1.84 la balance risque de se renverser, ou pas . Donc je pense qu'il faut attendre ou monter les 2

edit: je voulais dire Charge et non Stoicisme, autant pour moi .
Citation :
Publié par Goewen©
Les degats du MA sous célérité du pal seront, je pense, supérieurs a ceux du merco .
Le merco a stoicisme contrairement au MA mais ce qui est sur c'est qu'a l'arrivée de la 1.84 le MA reviendra dans les compo tanks .
Apres que choisir ? pour m'instant le merco est plus groupé que le MA mais a la 1.84 la balance risque de se renverser, ou pas . Donc je pense qu'il faut attendre ou monter les 2

Tu voulais dire que le merco a charge contrairement au Ma, non?

Chacun son avantage.

Le Ma va indiscutablement être davantage groupé si les choses restent en l'état ( accès à banelord modifié 1.84e).

Cependant je te conseillerai d'attendre que la 1.84 soit définitive aux US pour te lancer dans un choix précis.

[edit] nerf j'avais pas validé mon msg du coup il est posté un peu en retard , ouinnn
Si la 1.84 ne change pas, je pense que le Mda va retrouver sa place dans les compos tanks (comme sur le classique, ou le nombre de Ma est impressionnant).

Moi qui n'était pas très fan du Ma, je dois avouer que les up's successifs qu'il a reçu, le rend aussi voir mieux que le merco, surtout avec le Up de deter qui rend les cc's assez ridicule mais le merco garde la spé bouclier + charge, le dual et la ra5l utile ainsi que son fumble.

Donc 50/50

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
même si je préfère le mercenaire, la combo merco x2 est je trouve plus impressionnante que mda x2
perso, je pense que l ajout de la ligne banelord ca sera surtout utile pour les groupe qui n auront plus forcement a chercher deux mercos forcement.
je ne raisonne pas dans l aspect "groupe opti" mais le pick up sympa qui veux quand meme s amuser.
perso le MdA avec ses styles deux mains (bon ok y aura le palouf aussi) va etre vraiment complémentaire avec les mercos. tant mieux

donc oui au moins quand on sera a CS, on ne lira plus : "groupe cherche merco !"
mais plutot "groupe cherche merco ou mda".

apres c est a la preference des joueurs etc etc ... y a des habitudes, mais tant mieux, de la variété dans les compos !!!
Citation :
Publié par Nael Hitengo
perso, je pense que l ajout de la ligne banelord ca sera surtout utile pour les groupe qui n auront plus forcement a chercher deux mercos forcement.
je ne raisonne pas dans l aspect "groupe opti" mais le pick up sympa qui veux quand meme s amuser.
perso le MdA avec ses styles deux mains (bon ok y aura le palouf aussi) va etre vraiment complémentaire avec les mercos. tant mieux

donc oui au moins quand on sera a CS, on ne lira plus : "groupe cherche merco !"
mais plutot "groupe cherche merco ou mda".

apres c est a la preference des joueurs etc etc ... y a des habitudes, mais tant mieux, de la variété dans les compos !!!
bah je pense idem, le ma sera complementaire et perso je le vois bien dans les groupes opti aussi
Ca devient peut être intéressant de grouper UN maître d'arme limite, oui. (Et perso je suis vraiment pas convaincu que le pal2h dans l'assist est la solution la plus opti mais bon je vais pas encore reexpliquer, tt le monde s'en fou )

Néanmoins le Mercenaire gardera sa place indétrônable, pour une chose très simple : CHARGE ra overcheatée qui a tendance, je me demande bien pourquoi, à être complètement sous estimée sur jol

Je te conseillerais de monter celui qui t'attire le plus, ni l'un ni l'autre ne devrait avoir de probleme de groupabilité : Le mercenaire reste la valeur sure d'un coté et le maitre d'arme la nouveauté (LOL) qui attire.

En tout objectivité je prefere toujours le mercenaire, mais c'est un avis perso
"We'll get a world divided between a genetically superior upper class that's tall, slim, health, attractive, intelligent, and creative; and an underclass of substandard humans who probably spend all day looking for message boards to flame."
Les 2 restent un tres bon choix, et seront aussi groupés l'un que l'autre a mon avis, c'est quand meme bien pour le MA, ca fera un peu plus de diversité dans les compos, malgré tout le merco reste tres sympa pour la charge, et le MA à ses avantages lui aussi. Enfin bref les 2 sont très bien
le ma devient pas plus opti que le merco, il devient complémentaire (ce que tous les tanks devraient être, on en est loin malheureusement). Mais je dirais que c'est plus grace à la combo style fumé hast avec célérité éventuel (ainsi qu'un stun + user friendly :x) qu'a banelord.
Je suis conscient que le merco a charge, est charge reste un must sur un inc quand même. Mais charge 3 + Deter 4 ou 5 + purge 2 cela revient vite cher en RA. Comme le MA n'a pas de point a mettre en charge, il peut commencer a booster ces dégats alors que le merco non (je me plante peut etre dans le template RA du merco).

En gros je voulais une classe vraiment offensive niveau dégat et avec banelord pour faire chier du monde et il me semble que sous SI les MA hast étaient les tanks off alb et que le merco était un peu negligé par rapport a maintenant.

Une question le Hast perfo utilise dext et force ou uniquement force ?
Meme en 1.82 et avant j'aimais grouper avec des Mda (enfin surtout un ), je m'explique.

Sur un inc deux merco peuvent charge ok... Mais plutot qu'etre offensif dès le début du combat, je jouais de facon a interrompre pour permettre a mon groupe de placer sont jeux (pet cc etc) a ce moment là le mda arrive pour m'assist.
Ce qu'il y a d'énorme comparé au merco x2 c'est qu'un merco + mda a un front load bien supérieure... Bon ok tlm va me dire que le merco peut se spé bouclier que donc ca ne fait pas de dif, mais si quand meme, le mda a un gros frontload qui permet de descendre la cible en 1 stun et 1 coup de 2H/Hast pour le mda grace a l'assist du merco ^^

Avec l'accès a banelord pour mda je pense que le meilleur duot de tank est le mda + merco, avec ou sans célérité. Cela reste un avis et pas une vérité
Le fléau pour moi n'est plus d'actualité, je n'ai jamais aimé jouer avec :/
Comme mythic a annulé la version à cause des ouins ouins des joueurs, il n'y aura pas de 3 ieme ML pour les classes. Donc le Maitre d'armes restera comme actuellement, un bon dmg dealer mais qui a une ligne ml qui lui freine son potentiel offensif.
Citation :
Publié par ozze/auronie
Je suis conscient que le merco a charge, est charge reste un must sur un inc quand même. Mais charge 3 + Deter 4 ou 5 + purge 2 cela revient vite cher en RA. Comme le MA n'a pas de point a mettre en charge, il peut commencer a booster ces dégats alors que le merco non (je me plante peut etre dans le template RA du merco).
?
Le MA a pas charge, mais a baricade 3 a prendre, c une des meilleur RA du MA donc il boostera pas plus ces degats qu'un merco a mon avis.
Malheureusement, la 3eme ml est annulé, les MA risque d'etre encore boudé, meme si je trouve ca plutot injustifier .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés