MA vs Merco

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yuyu
Comme mythic a annulé la version à cause des ouins ouins des joueurs, il n'y aura pas de 3 ieme ML pour les classes. Donc le Maitre d'armes restera comme actuellement, un bon dmg dealer mais qui a une ligne ml qui lui freine son potentiel offensif.
Hum... source?
Qu'il soit banelord ou non a mon avis le MA frappe bien plus fort que mercenaire avec le up (anticipé sur les serveurs géré par GoA) de la spé hast. le Style "Rage du défenseur" est le plus puissant du jeu avec un Growth Rate de 1.19 ! Le problème étais sa difficulté a caser hors il est passé en style de face avec hémorragie!! C'est vraiment énorme comme style de combat.
D'autre part comme il a été dit par d'autres la résistance du MA n'est plus a prouver et le sort pour booster sa résistance va passer a une durée de 20secondes (de quoi rush faire un ou deux kills et revenir tout en encaissant une assist DD).
Grace au up de la spé hast je pense que cette classe n'as vraiment plus rien a envier aux classes équivalentes d'hib et mid il ne reste plus qu'a caser le MA dans une compo :-)
merco reste et restera quoi qu'il en soit pour l'instant le plus recherché ( je pense )
Druide r8.6
Finelame r5
Sicaire r9
Sorcière r6
Chaman r7
Bodgar r6.5
Skald r5

Dorkiss
Mythic a pas annulé la 3e ligne pour le moment, mais ils ont dit qu'ils allaient probablement le faire Lundi si les résultats du sondage ne bougeaient pas (et en général c'est assez stable).
Citation :
Publié par Axlrose
reaver et mda ça a rien à voir
Ah ? Dans la gestion des places dans le groupe si :/ Tu peux pas mettre une assist sans un tank charge. Pour le euxieme tank , c'est soit merco mda ou reaver.

C'est pour ca que je compare le mda et le reaver, pas par ces aptitudes, mais par rapport au slot dans le groupe
Citation :
Publié par Just Enjoy
Ah ? Dans la gestion des places dans le groupe si :/ Tu peux pas mettre une assist sans un tank charge. Pour le euxieme tank , c'est soit merco mda ou reaver.

C'est pour ca que je compare le mda et le reaver, pas par ces aptitudes, mais par rapport au slot dans le groupe
heu non deuxieme tank , je mettrai jamais un reaver. ca deal pas assez et trop victime de CCs

1er tank : Merco
2eme tank : Merco ou MdA
3eme tank : Reaver ou Paladin 2h ou Merco ou MdA
Citation :
Publié par Thotor
heu non deuxieme tank , je mettrai jamais un reaver. ca deal pas assez et trop victime de CCs

J'ai jamais dit que le reaver était le meilleur comme 2 eme tank Je dis juste que les places se font en fonction de choix et de restriction et là, en l'occurrence, le reaver mda pal2h-(comme tu l'as dit) et un deuxième merco sont concernés
Citation :
Publié par Thotor

/agree
Et dans ce cas là perso je prefere prendre un pal en 3° tank pour la célé et regen endu...
Reaver deal pas assé et l'interrup, dans un groupe avec 3 tank, je pense que c'est aux mages/soutiens de s'en occuper.
Le fait que MA n'aurait pour le moment pas banelord, en font une classe useless en terme d'optimisation, vu que le merco apporte, charge, banelord, et du gros deal.
Le MA a des petits effets sympas et bonnes RA, mais malheureusement il rentre mal dans une compo Alb, enfin à mon gout, dommage.
Citation :
Publié par Thotor
Tu te trompe insipid. Seul le MdA benefecie au maximun de la cele. Ce qui fait de lui un meilleur dealer. 1 Banelord par groupe est suffisant
C'est chaud contre une team back up car hormis les banelords des tanks devant, tu ne peux pas interrupt les mages qui sont loin derrière
Combien de tanks j'ai pwnd au single DD car il avait pu/pas de charge ni de banelord dans leur assist...
Le truc qui m'empeche fréquement d'achever une cible, se sont les banelords ou les charges qui permettent de replier en 2s ou de rusher très rapidement, beaucoup plus rarement les cécités, taunt banshee m'empechent de terminer une cible.
Reste les pet theurgiste qui sont aussi très chiant, mais ça dépend beaucoup de l'inc, des fois il en cast presque pas, alors que charge et banelord, tu les prend quoi qu'il arrive.

Après j'avoue que c'est lourd quand le tank lourd claque ces cries, il est difficilement tuable pendant quelques secondes, mais ça n'empeche pas de changer de cible ou d'insister dessus vu qu'il n'y a de tout façon rien pour interrupt et qu'on peut le semer facile en back up (hit and run... ^^).

Jouant sur Alb et Hib, les teams avec 1 seul banelord qui sont en compo tank, sont rarement ce que je redoute en rvr. Ca se gere au repli très facilement, voir même suffit de s'espacer sans replier vu qu'il y a qu'un banelord.

Franchement un seul banelord, c'est souvent limite. C'est d'ailleurs pour ça que les groupes Mid ont du mal à prendre un sauvage... il est pourtant aussi puissant qu'un maitre d'arme sous célérité, avec en bonus un stun easy à placer, mais malheureusement il n'a pas charge ni banelord et ça coince très rapidement dans un combat.
je suis pas d'accord. j'ai jouer en compo zerk+sauvage , on a pas eue de probleme.

Maintenant , je te l'accorde qu'il faut un bon niveau de jeu. Ca permet moins d'erreur
Citation :
Publié par Insipid~
Le fait que MA n'aurait pour le moment pas banelord, en font une classe useless en terme d'optimisation, vu que le merco apporte, charge, banelord, et du gros deal.
Le MA a des petits effets sympas et bonnes RA, mais malheureusement il rentre mal dans une compo Alb, enfin à mon gout, dommage.

à mon gout un joueur qui tient un raisonnement comme ça a pas sa place dans mon groupe...quelle que soit sa classe et son rr ^^

Pour info tu oublies que le mda a +15% dans toutes les résists magiques et bien stuffé dépasse souvent les 3k pdv...l intérêt? pouvoir rusher les magots en face sans se faire 2shoots....ça permet de stun un mago ou 1 healer avec l assist de 2banshee sur le dos, si une 2eme s en mêle il claque fury...

Du moins c est comme ça que je joue actuellement...

De mon point de vue le merco et le mda sont des classes complémentaires, et je vois plus le reaver comme 1 damage deal de circonstance qui si il a une bonne vision du jeu interrupt et back up.
(j'ai trouvé cette vid tout a l'heure en me balandant sur youtube, je sais que ça n'est absolument plus d'actualité mais il n'empeche que j'ai bien aimé )

vidéo MA du tout début de toa (zero ML, aucun arté il est stratege ml1 d'apres ses macro)

http://www.youtube.com/watch?v=EBsHPuDP0dY&search=daoc rien a dl passez en plein écran histoire d'y voir quelque chose
Citation :
Publié par Dayou Sweety
Pas envie de débattre sur le reste mais rien que ça c'est étonnant de le lire Ronan.
Bah il deal aussi bien qu'un merco pdt 9 secondes, et apres il deal plus
Citation :
Publié par Ronan
C'est vrai que quand on joue tank on est JAMAIS de dos ;X y a pas besoin de stun pour leviathan.
Citation :
ca c est ton avis j ai jamais eu l impression de ne pas deal avec fleau, certe on a que levia mais c est vraiment pas un pb pr le passer et meme si c etait le cas on a largement de quoi faire autre que deal et qui est tt aussi important

enfin resumer le fleau a un deal un poil en dessous du merce donc moins bien que ce dernier c est assez drole

apres personnellement j ai ete convaincu par l assist ma hast/pal 2h/fleau avec les 2 derniers ayant purge 3 aucun pb de cc en pratique le seul inconvenient etant le seul bane mais qui est rattraper par l interrupt des autre classes pour moi (sorc fleau lui mm pet caba etc etc)
perso, sur Albion étant MdA Stratège, y a des combos qui marchent super bien ... ensuite c'est certe une façon de jouer Ca dépend aussi des cibles des MT
Mais faut pas zapper un truc , avoir une spé de chaque Estoc tranchant Contondant du moins en tant que Tanks dans l'assiste

et à défaut de me répéter les 4 Tanks sont top dans un groupe
Citation :
Publié par Acid
C'est vrai que quand on joue tank on est JAMAIS de dos ;X y a pas besoin de stun pour leviathan.
Je reformule, Le fléau deal aussi bien que le merco pdt 9 secondes, et apres le merco deal "+" que le fléau le reste du temps.
Le fléau a certes des avantage d'interupt, mais pas assé conséquent celon moi pour justifier de le grouper
L'avantage qu'il apportait etait le stun et l'interupt, mais avec la célérité et les bane dont mythic parle de metre aux mda m'encourage encore + a préférer un mda a un fléau.

Tout ceci etant évidemment mon avis et rien d'autre.
Message supprimé par son auteur.
le fleau a aussi le style traitrise qui est bien fumé par ca porté qd on ce fait out run.

et dans une assist il apporte aussi l'aura de debuff absorb qui est loin d'etre inutile si bien utilisé entre 15 et 18 % de souvenir qd on voie que tlm essaye de grapiller 1% de degat.

les kobold qui font les marioles a hit and run mon MA moi ca me fait bien rire je sort l'arbalete use le snapshot et leur plombe les fesses de cure dents, au passage un petit coup dans l'oeil du chami .

chaque classe a ces atouts a elles de reussir a les mettre en place pour faire ca place.

moi j'apprecie grandement les groupes 3 tanks avec 1merco, 1MA, 1fleau, chacun apportant kke chose d'utile et different.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés