Note de version 1.84d et 1.84e

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Acid
Je vois pas trop en quoi ce nerf tue directement les light tanks...
Charge, deter, stoïcisme c'est tjs là hein...
Après il faudra compenser niveau interrupt, ptetre retirer un des 2-3 merco/zerk/bm pour remettre un hybride... et encore, avec theu/sorc pour alb par exemple, y a tjs ce qu'il faut pour interrupt (surtout si ceux-ci ne sont plus interrompu )
Oui mais c'est plus facile de "ouin-ouin" comme d'habitude..

Surtout que là d'autres tanks vont avoir bane, on va peut-être enfin voir des classes comme le guerrier en groupe. (et lui il a +15% résist magies en passif donc moins sensibles aux mages )

Enfin je comprend les merco/zerk/finelame, ils auront désormais autant de chance de grouper que les autres tanks, ceux qui campent le TP ou abandonnent leur perso à force de trop camper ce TP (juste à cause de bane), dure vie.

Ps : A cause de bane je me suis toujours dis "surtout ne reroll pas warrior ou valkirye, tu camperas trop souvent le tp ou devra te contenter de groupe pickup".

Citation :
Maintenant c'est vrai que c'est franchement de l'assistanat que de nerf les BL, ça permet aux mauvais de face dd a l'inc sans rien craindre (avec pas mal de compos actuelles en tout cas)
Ca dépend pas mal de qui se fait mez en 1er (et là on parle pas de combat 8 VS 8 entre GB car c'est loin d'être toujours ainsi le RvR), mais bon actuellement le groupe mago qui arrive à mez en 1er ça fait très mal (en général toujours des membres de groupe purge pas up voir même des mages pas HR qui n'ont pas purge ou encore les 5sec de purge 1), ça changera rien ou presque.

Si l'inverse se produit et ça je l'ai vue plus d'une fois alors que j'étais en groupe mi-tank / mi-mage : le groupe en face se fait down TRES VITE, même si certains purge (perso si c'est un soutient/mago qui purge dans ce moment je lance mon stun de guéri ) et ce genre de groupe full mago à toujours été du free RP pour les bon groupe hybride.

Citation :
Ca va finir en changement de compos, avec des interrupt plus classiques, et ce sera pas si mal en fin de compte (thane, valk, etc)
Tant mieux, c'est plus leur rôle qu'a un zerk tu ne crois pas? Ce nerf remet certaines choses en face mais je suis d'accord que ça arrive un peu tard, ils auraient du nerf ça depuis longtemps.
Mouarf le type qui doublon exprès parce que son message est en bas d'une page :')

Maintenant c'est vrai que c'est franchement de l'assistanat que de nerf les BL, ça permet aux mauvais de face dd a l'inc sans rien craindre (avec pas mal de compos actuelles en tout cas)

Ca va finir en changement de compos, avec des interrupt plus classiques, et ce sera pas si mal en fin de compte (thane, valk, etc)
Citation :
Publié par Kalvin
"y'aura plus que des compo mago"

sauf que c'est déjà le cas depuis des mois \o/
Dernièrement tu as eu deux teams magos sur Ys. Elles ne sont plus actives à l'heure d'aujourd'hui.
Citation :
Publié par Greldi
Mais bien sur, c'est connu ya que des noobs sur classic^^
et sous serveur toa, c'est des roxors^^
Encore une super argumentation...
Apprend à lire imo. Je dis ça nul part.

Citation :
Les mecs sont aware et se placent bien....mais je sais pas si t'es au courant qu'un mage peut pas faire de portée+dps>*
s'il est interrompu, et sous cécité contrairement aux tanks....
maladie, root, grapple, "pas en vue"... et j'en passe.
Maintenant si t'as trop de peau de saucisson devant les yeux pour admettre que les magos deal bcp mieux que les tanks, je peux rien pour toi. Dans une bonne compo hybride ( 2 mago/3 tank ou inverse ), les magos feront bcp plus de dmg.
1,5 sec cap swing d'un tank sous célérité.
0,7/8 cap cast d'un mago.
L'équilibre sur serveur ToA avec des banelords n'étaient pas menacé. Du moins était maintenu. Maintenant... les grps magos @Back sur 30km vont être encore plus représenté.

- facilité de jouer comme ça : wardspeed + back en jouant sur la portée, NS, etc.
- non viabilité d'un grp tank qui sauf très bon inc pour lui, devra systématiquement refuser le combat, ayant pas les armes pour contrer un back@NS. Quand on ajoute ça au fait qu'un grp tank gère bien moins la masse...
Seuls les groupes hybrides seront imo tjs les plus compétitifs car s'adaptant à toutes les situations si il est bien joué.

Maintenant si pour toi le fait qu'un type de groupe "pur" soit condamné à disparaître te semble "normal", alors tout va bien !
Mais pourquoi le grp mage pur ne serait pas condamné au même sort alors? Au contraire il est en pleine expension du fait de sa capacité à tuer si facilement.

Citation :
Et que je sache il restera quelquechose des banelord....comme le débuff vitesse de cast..ou l'encombrement, même si ca n'interrompt plus..
Enfin ya encore largement de quoi gérer des mages...en compo (tank+hybride+interrupt), mais aussi en ra et en ML..
Un tank stratege+barricade3, ou un baod3 par exemple >:
Je n'ai jamais dis qu'il resterait rien, d'ailleurs les "interrupt" en elle même de torpeur/fardeau me gènent pas plus que ça.
Ce qui me gène, c'est le fait que le stun n'aura plus de contrepartie sur un tank off, et que le chain grapple + DD/pbae sera très facile à faire du coup.

Citation :
si un gp mage back up par exemple pkoi tu vas pas en CC/grapple 1 pour tes potes mages^^?
pkoi ne lachez vous pas le combat , et ne les contournez pas?
- première ligne : incompréhensible et ridicule.
- deuxième ligne : ridicule, refuser le combat c'est quelque chose de débile, toi ça a pas l'air de te faire tilter

Citation :
Publié par kaela
assez drôle comme topic.
certains parle de ce nerf comme de la fin du monde alors que soyons clair ca a jamais ou n aurais jamais du être le role d un tank offensif d interrupt.

perso ce nerf je le trouve plutôt normal et je voit pas en quoi les gens râlent dessus.
T'as jamais rien compris aux tanks off alors, et ce depuis le début de daoc...
Les tanks off selec leur cible en grande partie pour briser les cibles les plus chiantes question deal et interrupt.

Quand tu vas backup sur ton heal, c'est pour lui virer un tank off qui l'interrupt.
quand tu vas zinguer les mago/heal c'est pas pour rien.
assez drôle comme topic.
certains parle de ce nerf comme de la fin du monde alors que soyons clair ca a jamais ou n aurais jamais du être le role d un tank offensif d interrupt.

perso ce nerf je le trouve plutôt normal et je voit pas en quoi les gens râlent dessus.
Citation :
Seuls les groupes hybrides seront imo tjs les plus compétitifs car s'adaptant à toutes les situations si il est bien joué.
Comme aujourd'hui quoi, les meilleurs groupes que j'ai eus ont toujours étés hybrides, les groupe full tank / full mago ça marche pas très fort sauf en RvR de mass pour le second.
Citation :
Publié par kaela
assez drôle comme topic.

100% D'accord, même s'il est vrai que c'est un changement qui est lourd de conséquences et qu'il va falloir compenser dans les prochains patchs.

(Deunan je te prout )
Citation :
Posté par Deunan
T'as jamais rien compris aux tanks off alors, et ce depuis le début de daoc...
Les tanks off selec leur cible en grande partie pour briser les cibles les plus chiantes question deal et interrupt.

Quand tu vas backup sur ton heal, c'est pour lui virer un tank off qui l'interrupt.
quand tu vas zinguer les mago/heal c'est pas pour rien.
je vois pas ou tu parle d interrupt la dedans

la tu parle de tuer une cible et pas interrupt ce qui est effectivement le role d'un tank offensif maintenant il est clair qu'il vaut mieux tuer ce qui est le plus chiant en premier
Citation :
Publié par kaela

la tu parle de tuer une cible et pas interrupt ce qui le effectivement le role d'un tank offensif maintenant il est clair qu'il vaut mieux tuer ce qui est le plus chiant en premier
A fortiori tu fais donc ça pour "interrupt" également.
Et mettre 1 coup en passant sur un mago/heal alors que ta cible est plus loin, c'est très fréquent en tank off. Pour "interrupt".

Le tank off est là pour deal, mais générer une interrupt de base afin que ses soutiens/magos, interrupts.
@ deunan
mettre un coup en passant j appelle pas ca avoir un role d interrupt
d'autres classes ont des atouts pour interrompre et les avaient avant que les ml n apparaissent.le fait que les tanks offensifs puissent deal et interrompre en meme temps, c'est a dire tenir 2 roles, ben je trouve pas ca normal.
Citation :
Publié par kaela
Parceque Mythic nous as donné cet outils "buggé" pendant X temps et maintenant il le nerf n'importe comment? Enfin quand ils nerf ou ils up quelque chose c'est jamais à moitié...
J'ai l'impression de jouer à un jeux ou du jour au lendemain ta classe peut être foutu au placard.
Citation :
Publié par † Dwyver Midian †
J'ai l'impression de jouer à un jeux ou du jour au lendemain ta classe peut être foutu au placard.
Personnellement je sais ce qui peut/va être nerf ou up, le problème est sans doute de ton coté !
Citation :
Publié par kaela
@ deunan
mettre un coup en passant j appelle pas ca avoir un role d interrupt
d'autres classes ont des atouts pour interrompre et les avaient avant que les ml n apparaissent.le fait que les tanks offensifs puissent deal et interrompre en meme temps, c'est a dire tenir 2 roles, ben je trouve pas ca normal.
C'est stupide ton raisonnement en gras...
Un mago deal et interrupt en même temps avec la portée en prime :
- theu, sorc, enchant ( +pet ), sm ( +pet ), BD ( +pet ), capacité de sorts d'AE ( bah ça interrupt non? ), bref... la liste est longue, je vais pas te faire tous les magos.

Et l'interrupt banelord, c'est sur timer 5 min, donc comme interrupt on a vu mieux ( sauf le SToP, mais le SToP c'est un peu l'anti-grapple + pbae trop facile ).
Citation :
Publié par Aripha
Dernièrement tu as eu deux teams magos sur Ys. Elles ne sont plus actives à l'heure d'aujourd'hui.

Et on a envie que ca continue comme ca

Sincérement, les combats pliés en 30s ou les back sur 3 bornes, ca m'interesse pas des masses. Quand à la fin des compos full zerk, bah je joue en team fixe sur mid/Ys, et nous avons un seul zerk, et les autres fixes n'en n'ont souvent pas plus. S'ils veulent qu'on groupe d'autres classes, faudraient ptet passer les groupes à 10 personnes, je vois pas trop d'autre solution.
Citation :
Publié par gwahr
Personnellement je sais ce qui peut/va être nerf ou up, le problème est sans doute de ton coté !
Oui c'est comme tout les gars qui ont montés un mda ils auraient du prévoir l'apparition de charge et des BL sur les tanks off. Désolé mais je vois pas ou est le problème de mon coter j'ai envie de jouer une classe que j'aime et ça reste impossible car Mythic n'as jamais su et ne sera jamais bien équilibré son jeux.
J'avoue TOA c'était un peu n'imp Enfin je trouve que depuis la 1.70 par là ce qu'ils font est pas globalement pas mal et justifié.

(En fait, ya juste la manière dont sont faits les cones de banshee... full damage partout)
Citation :
Publié par † Dwyver Midian †
Ben en groupe fixe c'est le cas, et c'est normal vu le contexte. Le groupe fixe prend chaque fois la combinaison la plus déséquilibrée possible, aussi a chaque correctif, la composition change. Ca ne met personne au plaquard, le perso reste tres bon, mais personne ne peux décement se plaindre de ne plus etre déséquibré, de juste etre une bonne classe
Je vois pas en quoi les cônes de la bainshee sont cheated, c'est un sort d'ae de valeur correct et dégressif. Ce qui est cheat sur la bainshee c'est sans doute le taunt magique
Tout le reste c'est un bon mage dd !
Citation :
Publié par Barthyll
Je vois pas en quoi les cônes de la bainshee sont cheated, c'est un sort d'ae de valeur correct et dégressif. Ce qui est cheat sur la bainshee c'est sans doute le taunt magique
Tout le reste c'est un bon mage dd !
En plaine, la banshee c'est même pas tip-top a mon goût, je préfère 200 fois un eld sun.

Mais en structure, le cône est encore assez chiant.
Citation :
Publié par kaela

la tu parle de tuer une cible et pas interrupt ce qui est effectivement le role d'un tank offensif maintenant il est clair qu'il vaut mieux tuer ce qui est le plus chiant en premier
Ce qui est le plus chiant = ce qui interrupt tes casters.
Le rôle d'un tank off est la plupart du temps de faire gagner la guerre de l'interrupt à son groupe, car il n'y est pas soumis, que ce soit en interrompant ou en tuant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés