Arnaque ig : se fait passer pour un Dev.

Répondre
Partager Rechercher
Ca n'est pas faux...

Mais je ne trouve pas que ca dispense de faire des rappels reguliers, histoire que les crédules comme les noobs évitent les différents procédés d'arnaque.

HS de toute façon, je trouve que certains joueurs de dofus sont bien prompts à utiliser le terme noob de façon péjorative. L'inexpérience et les erreurs sont des tares aux yeux de beaucoup de joueurs de dofus. Pour être encore plus polémique, je dirai même que le fait de jouer pour s'amuser, c'est faire montre d'une stupidité sans égal aux yeux de ces joueurs.
Fin HS
Citation :
Publié par spasxv
Venons en au fait... Il veut que je soit mod sur raval parce qu'il en manque... Moi bon ok faut voir, et la il me demande de l ajouter a mes contacts msn pour m'envoyer 2-3 fichiers, la je me mefie et je file sur le chan de dofus sur IRC ( allez voir ici si ca vous interesse, /serveur jesépukoi et apres un join #dofus) Donc la tous super sympa OLOL c est un noob, (j avais fais un /whois echt) pas de dev qui ont comme nm de compte xxxxx (pas de delation ) Quelqu un me parle en pv et me dit que le vrai echt va venir me contacter sur raval pour parler de cette mesaventure, ensuite recherche d ips toussa mais bon... Tous ca pour dire que si vous etes pas sûr de la fiabilité de quelqu'un aller sur IRC, vous aurez sûrement une reponse fiable et rapide
Je confirme,je me ferais un plaisir d'aller poutrer le joueur In game si vous venez me trouver sur Irc (en admettant que je sois là ^^).

Mais le joueur en question est vachement déterminé ... il créé des comptes a la pelle pour faire chier le studio ... apparement ça lui fait plaisir :/
Les arnaqueurs s'attaquent a n'importe qui du genre ils vont demander le pass d'un lvl 15x (ce qui le fait éclater de rire ) en général ca arrive a asturb '
De Tot- "slt j'shui 1 dévloper é tu a ét nomé modo don moi ton cont et ton pass pr ke je puis te doné t fonction"
bon j'avoue j'éxagére mais bon :x je veux dire les nominations de modos se font par candidature et non pas IG alors bon je veux dire le type qui joue depuis 1mois et qui croie que l'on va le nommer modo :x ... tant qu'il y aura des crédules il y aura des arnaqueurs...

sinon "Ven perso lvl 84 équipé contr une coif bouftou" xD
Ven guild lvl 15 pour 100.000k"
"ki ve le dernié cheat de dofus "

ou plus ancien " Duplik tou vos objés lancé échang "
Citation :
Publié par simrane
Les arnaqueurs s'attaquent a n'importe qui du genre ils vont demander le pass d'un lvl 15x (ce qui le fait éclater de rire ) en général ca arrive a asturb '
De Tot- "slt j'shui 1 dévloper é tu a ét nomé modo don moi ton cont et ton pass pr ke je puis te doné t fonction"
bon j'avoue j'éxagére mais bon :x je veux dire les nominations de modos se font par candidature et non pas IG alors bon je veux dire le type qui joue depuis 1mois et qui croie que l'on va le nommer modo :x ... tant qu'il y aura des crédules il y aura des arnaqueurs...

sinon "Ven perso lvl 84 équipé contr une coif bouftou" xD
Ven guild lvl 15 pour 100.000k"
"ki ve le dernié cheat de dofus "

ou plus ancien " Duplik tou vos objés lancé échang "
y a aussi le bon vieux code audio
Pour ce qui est du trock commercial, je ne pense pas qu'il faille punir quiconque, les personnes n'ont qu'à se renseigner avant.

Par contre pour ce qui est des joueurs qui se font passer pour les devs, j'ai pensé à quelque chose. Il y a quelques temps, on avait un joli message rouge toutes les 2 à 3 minutes pour dire qu'il y avait une maintenance.. Pourquoi les devs ne se serviraient pas de ce petit message rouge, toutes les heures ou 2/3 heures, pour le moment, avec un petit message disant :
Citation :
Bonjour, suite à de nombreuses plaintes, nous vous informons que si un dev ou membre de l'équipe Dofus essayait de vous contacter, le message serait de ce type, rouge
Bon, ok, en mettant un autre message, celui là est pas top... Mais bon, ca ferait se mefier les personnes, non? Et puis apres ils espacent le message... Si les habitués en ont marre de ce message, ils le decochent. Mais bon, a la limite c'est qu'un message, pas trop génant non plus....
Ouais, il faudrait mettre un message rouge pour prévenir parce que les "pseudos dev", il y en a de plus en plus.

Déjà que j'ai faillit vendre un "code idio" à quelqu'un. Je vous rassure c'été une blague que je faisais au zaap d'Astrub (sur djaul) : "ven code idio pour être con pdt une semaine !! 5 000 k avant 5 000 après"

J'ai quand même dut expliqué au gars en question que c'été une blague, car il été vraiment près à payer les 5 000 k.

Si les "pseudos devs" sont tombés sur lui, ou tout autre joueur aussi crédule, vous imaginez un peu ce qu'il ont put lui faire faire ?
Citation :
Publié par LethKha
Pour ce qui est du trock commercial, je ne pense pas qu'il faille punir quiconque, les personnes n'ont qu'à se renseigner avant.
Je n'ai jamais dit qu'il fallait sanctionner ce type d'agissement. Ils sont en effet à la responsabilité de chacun. Maintenant ça reste une "arnaque", à celui qui l'a fait de savoir s'il pourra toujours se regarder dans un miroir après...

Pour le message "rouge", es-tu sûr que les daives peuvent parler via ce chan à une seule personne à la fois? N'est-ce pas un chan collectif ?
Parce que bon, jusqu'à présent les daives ont toujours dit qu'ils communiquaient avec nous via nos mails, donc autant promulguer cette voie.

edit pour nel: rhooo ils sont forts ces daives!
Citation :
Publié par Epoxy
Pour le message "rouge", es-tu sûr que les daives peuvent parler via ce chan à une seule personne à la fois? N'est-ce pas un chan collectif ?
Parce que bon, jusqu'à présent les daives ont toujours dit qu'ils communiquaient avec nous via nos mails, donc autant promulguer cette voie.
Ça marche sur tout un serveur, sur une zone, sur un alignement (ou toute intersection de ces 2 derniers paramètres), une map ou sur un seul joueur.
Citation :
Par contre pour ce qui est des joueurs qui se font passer pour les devs, j'ai pensé à quelque chose. Il y a quelques temps, on avait un joli message rouge toutes les 2 à 3 minutes pour dire qu'il y avait une maintenance.. Pourquoi les devs ne se serviraient pas de ce petit message rouge, toutes les heures ou 2/3 heures, pour le moment, avec un petit message disant ...
Bah, heu, c'est ce qu'ils font depuis plusieurs jours...
Et ces longues minutes d'hilarités quand j'ai un jour discuté avec un type se prétendant être modo JoL... s'il me lit, qu'il sache que j'ai apprécié qu'il m'apprenne que j'étais français, que j'habitais Paris et que j'étais très rigide sur les forums privé.

Non mais bon, faut pas déconner non plus quoi. Arrêtez de croire tout ce qu'on vous dit, soyez critiques en permanence sur les infos qui vous parviennent, ne faites une confiance relative qu'à vos vrais bons amis ig (en particulier si vous débutez sur le net, il est toujours difficile de séparer le bon grain des gros cons dans un premier temps) et ne tentez pas n'importe quoi pour devenir meilleur.

Si un inconnu vous propose quelque chose, c'est qu'il a un truc à y gagner... réfléchissez trois secondes à quel pourrait être ce truc avant d'accepter quoi que ce soit comme transaction avec ce type.

Si on vient vous dire qu'on peut améliorer votre perso, c'est faux. Si on vous dit qu'on peut l'xp à votre place, moi je dis LOL.

Si vous êtes équipé avec un pur stuff et qu'une personne s'y intéresse, avant de vous dire "Hey, mais j'ai une super technique pour que tu sois meilleur, t'as qu'à installer ce que je vais t'envoyer par msn" et d'accepter, soyez aussi prêt à en assumer les conséquences.

Mais n'empêche, mdr le coup de "Non non, c vraimen [ Un modo JoL ] et d'aprè ce ke tu me di ton compte jol risque d'être ban, je vais voir ce ke je peut faire"
Citation :
Publié par LethKha
Par contre pour ce qui est des joueurs qui se font passer pour les devs, j'ai pensé à quelque chose. Il y a quelques temps, on avait un joli message rouge toutes les 2 à 3 minutes pour dire qu'il y avait une maintenance.. Pourquoi les devs ne se serviraient pas de ce petit message rouge, toutes les heures ou 2/3 heures, pour le moment, avec un petit message disant : Bon, ok, en mettant un autre message, celui là est pas top... Mais bon, ca ferait se mefier les personnes, non? Et puis apres ils espacent le message... Si les habitués en ont marre de ce message, ils le decochent. Mais bon, a la limite c'est qu'un message, pas trop génant non plus....
C'est assez mal vu par les joueurs ce message sur le serveur toutes les 2h,le studio avait éssayé il y a quelques jours ... mais le retour des joueurs est pas top ^^'

Donc ce message de prévention s'affichera maintenant a la connexion et non plus de facon réguliere in game,ça devrait s'afficher de la meme façon que le message que vous recevez a la connexion pour vos familiers.

Walou walou ^^'

Zhanturion - Mododeuh
Faites attention, quelqu'un qui vous contact par msn peut très bien utiliser une faille de navigateurs, il vous fera croire que vous êtes sur dofus.com alors que vous êtes sur son site privé.
UN ADMIN NE VOUS CONTACTERA JAMAIS SUR MSN/ICQ ET AUTRES LOGICIELS DE MESSAGERIE INSTANTANéE

Faites très attention maintenant, je vois sa sur rushu peut être est-ce pareil ? Des joueurs s'amuse dans des endroits squouatter à balancer un site dans leur message, vous disant que sur ce site vous trouverez monde et merveille (programme qui vous font jouer automatiquement ...), ces programmes sont des leurs! ils contiennent des trojans!

Méfiez vous de n'importe qui maintenant! N'hésitez pas à instaurer un mot de passe entre amis, car il arrive que quand un pote à vous ce fasse hacké, le hackeurs vous demande du matos ou votre mot de passe qu'il a soit disant perdu !

Les paroles de modérateurs et admin IG devrait être affiché en rouge, même en MP pour éviter ce genre de conneries... Enfin une couleurs pour les différenciers.
Citation :
Publié par Cawaï
Attention, apparament un MODXXI traine en ce moment, ce n'est en aucun cas un modo.
Mais que font les vrais modos lol :x ce genre de compte devrait étre bannis dans la journée ou il est crée... Parce que bon on va pas dire
"ben oué g pri c'nom parcke jm bi1 maplé kom ca pk?"
Ce MODXXI a été banni avant même que Café ne post because il a contacté une amie que j'ai des mes contacts msn ... qui m'a aussitot rapporté les faits

Mais comme j'vous disait c'est un chieur et apparement c'est le même joueur depuis quelques jours qui fait cela ... le probleme sera réglé bientot si j'en crois les dire de mes supérieurs ^^'

Zhanturion - Mododeuh
Citation :
Publié par MODII
C'est assez mal vu par les joueurs ce message sur le serveur toutes les 2h,le studio avait éssayé il y a quelques jours ... mais le retour des joueurs est pas top ^^'

Donc ce message de prévention s'affichera maintenant a la connexion et non plus de facon réguliere in game,ça devrait s'afficher de la meme façon que le message que vous recevez a la connexion pour vos familiers.

Walou walou ^^'

Zhanturion - Mododeuh
Ok, je savais pas... Je me connecte tout les soirs mais j'ai pas vu un seul de ses messages rouges... Mais bon si ce message s'affiche dès la connection, c'est pas mal non plus. Sinon il y a aussi un autre moyen (je sais pas si c'est possible, hein). Je me doute que les personnes qui ont remonté les infos comme quoi ce message qui apparaissait toutes les 2 heures sont des joueurs d'un certain niveau, ou plutot qui jouent depuis certains un temps. Donc on pourrait fairer apparaitre ce message toutes les deux heures aux joueurs qui jouent depuis moins de 2 mois, non? Ca doit etre faisable je pense... C'est juste une idée, on verra deja si le message au lancement a un effet...
Je crois que la conclusion est simple à ce topic :

Ne croyez jamais quelqu'un qui vous dit être modo/dev/mj ou autre sans preuve.

Les preuves évidentes sont des actions que tout le monde ne peut pas faire, comme :
- les messages rouges
- vous téléporter au kano ou sur une ile déserte

Si vous avez un doute, demandez lui de le faire. S'il refuse, il n'est pas ce qu'il dit être.

On ne peut pas 'améliorer' les équipements juste pour le plaisir, pas la peine de filer vos items. Les seules façons d'améliorer une arme c'est la forgemagie, ca coute très cher, c'est très risqué car l'arme peut casser, donc pourquoi la personne vous le proposerait gratuitement, et surtout, spontanément ?

Enfin, le studio ne recrute pas de modos actuellement, et dans une campagne de recrutement, et si c'était le cas vous n'auriez pas à vous logguer sur un site 'bidon' pour le faire.

Et pour terminer, que ce soit en jeu, msn, ou autre outil instantané, n'importe qui peur se faire passer pour ce qu'il veut, soyez donc très prudents.
Ne croyez pas ce faux modo, il a meme pas de "ankama studio" sous son pseudo le noob

Plus sérieusement, pour tout ceux qui ne le connaissent pas, vous pouvez croire ce que dit le monsieur du dessus. Meme mieux, vous DEVEZ le croire

Tous les modos ont ces pouvoirs pour vous permettre de garantir leur status.
+1
Ancien joueur nostalgique de la 1.29, eniripsa accro au drop.. (malheureusement tué par Ankama).. je recherche un serveur Dofus ainsi qu'une team active pour me faire découvrir cette nouvelle version.
Citation :
Publié par Laeryl

Mais n'empêche, mdr le coup de "Non non, c vraimen La pieuvre-hyper-moche-et-bleu et d'aprè ce ke tu me di ton compte jol risque d'être ban, je vais voir ce ke je peut faire"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés