La race que vous allez jouer en priorité ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MOLIVIO
Je ne vois pas du tout ce que cela change ! On la bien vu avec les débuts de WOW, l'Alliance était majoritaire (parfois très largement) sur tous les serveurs ! Quand une Faction propose des Races peu attirantes c'est inévitable.
montre moi tes preuves, parce que là, moi je t'affirme que c'est du bidon ce que tu dis là.
Pour ma part, j'ai souvent utilisé les census, et c'était quasi kif kif en permanence. Voir même tu avais certains qui lançaient des ouin ouin alors que leur côté était majoritaire sur leur serveur.
Faut arrêter de lancer des affirmations pareilles. SI effectivement l'alliance était plus présente en MOYENNE sur WoW, ce n'était pas le cas sur TOUS les serveurs.
Citation :
Publié par Pile
( j'évoque d'ailleurs mon amour personnel du bg impérial avec ses ardents défenseurs de la foi, qui en réalité finissent par la diaboliser )
J'dois comprendre que j'aurais peut être le plaisir de te te faire don de quelques coups d'épée?
Ce sera un plaisir
Citation :
Publié par Pile
...
Certes ce n'est pas sur mais il y a quand même une énorme probabilité .
Si a warhammer battle beaucoup de gens joue chaos c est que c est puissant facile a jouer et que se défonce tout sur son passage par pour le bg , parce-que par exemple a bloodbowl les gens joue nains pourquoi parce-que c est puissant c est facile a jouer et que sa défonce tout sur son passage , c est le même background pourtant . il ne faut pas oublier non plus que 99 % des joueurs de war n auront jamais joué a un jeux games workshop avant et s en tamponne plus ou moins du bg.

Après c est une question de goût mais je ne trouve pas que les races horde de wow soit moins charismatique que l alliance , le fait quel soit surepresenté viens plus de fait que quelque soit le jeux le joueur a tendance a se tourner vers les humains car plus facile de s identifier et vers les races dites bonnes , et sa se vérifie sur tout les mmo.

Bien sur mythic (et games workshop avant eux) fait un super boulot et toutes les races sont attractives mais je pense que malgres tout que war n échapperas pas hélas a la régle même si c est dans des proportion moindres que d autre jeux .
Citation :
Publié par Colosse
montre moi tes preuves, parce que là, moi je t'affirme que c'est du bidon ce que tu dis là.
J'ai joué à WOW à ses débuts et c'était comme ça, partout l'Alliance était en surnombre avec parfois des disproportions vraiment très importantes (genre 70/30). C'est quand ils ont introduit les bg que les allianceux ont vraiment compris leur douleur, avec des files d'attentes d'une heure (vois plus) pour entrer.

Citation :
Publié par Colosse
SI effectivement l'alliance était plus présente en MOYENNE sur WoW, ce n'était pas le cas sur TOUS les serveurs.
Au début si d'ailleurs (je parle des serveurs francophones), la fois où un serveur était passé majoritaire pour la Horde, ils avaient salué l'évènement (je ne me souviens plus du nom du serveur). Mais c'est sûr que depuis les choses ont surement beaucoup évoluée, deja pour les gamer purs et durs ils ont vite compris que les compétences raciales des hordeux étaient bien meilleures, que les hordeux étaient généralement joués par des joueurs plus matures (j'ai dit "généralement) et que c'était plus agréable de pouvoir enchainer les bg que de poireauter une heure en file d'attente. Mais depuis Blizzard a eu la bonne idée de lancer les kikoo Elfes de Sang et je sais (même si je ne joue plus) que les choses ont donc depuis bien changées, preuve que le déficit de popularité de la Horde était bel et bien lié au manque d'attrait de ses Races (et non pas à la volonté de jouer un gentil).

Citation :
Publié par necrophil
Après c est une question de goût mais je ne trouve pas que les races horde de wow soit moins charismatique que l alliance
C'est évident que c'est une question de goùt, mais quand même, les Trolls ne ressemblent pas du tout à l'idée que peut avoir d'un Troll un fan d'HF, les Undeads font vraiment muppets (même ceux qui les jouent les trouvent mal fichus) et les Tauren faut quand même avoir envie de jouer une vachette ...
Citation :
Publié par MOLIVIO
J'ai joué à WOW à ses débuts et c'était comme ça, partout l'Alliance était en surnombre avec parfois des disproportions vraiment très importantes (genre 70/30). C'est quand ils ont introduit les bg que les allianceux ont vraiment compris leur douleur, avec des files d'attentes d'une heure (vois plus) pour entrer....
nanananananan, ça va pas du tout là...
Je te parle d'un census et de preuves, et du fait que MOI aussi j'étais joueur, côté alliance et horde sur différents serveurs, et que ce que tu dis c'est du pipo.
Ton 70/30 il était valable sur certains serveurs, et pour les deux factions.
Stop quoi, une expérience personnelle n'est pas une généralité.
et j'arrête là l'argumentation...
Citation :
Publié par MOLIVIO
C'est évident que c'est une question de goùt, mais quand même, les Trolls ne ressemblent pas du tout à l'idée que peut avoir d'un Troll un fan d'HF, les Undeads font vraiment muppets (même ceux qui les jouent les trouvent mal fichus) et les Tauren faut quand même avoir envie de jouer une vachette ...
sont toujours mieux que les elfes gay avec des oreille de jeannot lapin , les gros tas de nain et les humain tout fade , quand au gnome y a que des meufs et des kevins pour jouer sa , bien sur se n engage que moi ...
Citation :
Publié par Colosse
Stop quoi, une expérience personnelle n'est pas une généralité.
ça vaut aussi pour toi et elles sont où tes preuves ?

Citation :
Publié par necrophil
sont toujours mieux que les elfes gay avec des oreille de jeannot lapin , les gros tas de nain et les humain tout fade , quand au gnome y a que des meufs et des kevins pour jouer sa , bien sur se n engage que moi ...
LOL, c'est vrai que les Elfes bodybuildés (par contre les grandes oreilles pointues c'est normal pour des Elfes, après on a le droit de pas aimer les Elfes mais c'est autre chose) ne correspondaient pas vraiment à l'image des Elfes de la littérature HF, mais les Nains étaient plutôt conformes, idem pour les Humains (en même temps c'était pas trop compliqué), pour les gnomes, le style "mignon" et "féminin" comme tu dis, a su trouver son public. Après dans WOW les graphismes n'étaient vraiment pas top et il ne fallait pas regarder de trop prêt (les visages faisaient souvent des grimaces ridicules), mais je dirais que globalement les Races de l'Alliance étaient quand même plus réussies que celles de la Horde (ou moins ratées), et c'est ce qui explique que cette dernière a longtemps souffert d'un déficit de popularité.
Citation :
Publié par MOLIVIO
ça vaut aussi pour toi et elles sont où tes preuves ?
un CENSUS tu sais ce que c'est?
tu vas sur un page web, sur laquelle tourne un petit truc qui te permet de quantifier les serveurs...
Il y en a toujours eu tout plein pour WoW...et j'ai fait mes vérifications moi même, parce que MOI aussi, au début de WoW, j'étais blindé de doutes.
Citation :
Publié par Colosse
un CENSUS tu sais ce que c'est?
nan et je m'en contrefiche, moi je te parle des chiffres de Blibli himself, quand ils communiquaient sur le sujet, à chaque fois les serveurs (FR pour les autres je ne sais pas) l'Alliance était majoritaire (et parfois de manière écrasante).
fin du (faux) débat pour moi, tu peux bien penser/croire ce que tu veux et de toute façon depuis de l'eau à coulé sous les ponts, et blibli a réagit en introduisant une race capable d'assurer la popularité de la Horde.
Citation :
Publié par MOLIVIO
nan et je m'en contrefiche...
Bah voilà tout est dit
Effectivement, pas besoin de continuer le débat avec toi.

Pour ma part, donc, pour revenir au sujet principal, je ferais donc un Elu ou un Orque Noir
Tout dépendra de mes impressions en jeu, lors de la dernière béta accessible en pré commande du jeu
Cherche bien les anciennes page du forum Wow... oui avant il y avait masse 60/40 ally, sur presque TOUT les serveurs, le seul serveur, et ce presque un an ou plus après la sortie du jeu ou la horde était majoritaire était Conseil des Ombres..
Census ? Jayjay aussi loin que remonte ma mémoire census ne prend pas en compte tout les joueurs, mais seulement une majorité qui utilise l'add-on..

au fait on stop sa de suite car ce n'est pas le sujet
J'ai lu que beaucoup pensaient que l'Ordre serait plus à l'honneur que la Destruction. Ah ça se discute effectivement

Mais étant un hobbiste acharné des petites figurines, je sais par expérience que le chaos (même s'il est vrai que c'est l'une des seules armées à posséder plusieurs "chapîtres" dans W.Battle) est énormément en vogue chez les maquettistes en herbe ou expérimentés.

J'ai le sentiment qu'on va voir une masse de chaos en début de jeu

Pour peu que les différents cultes des dieux chaotiques soient représentés il risque d'y avoir un raz de marée^^
bin justement non: seul tzeentch est de la partie, puisque les devs ont considéré que Nurgle serait trop crade et pas aimé par les joueurs (quelle idée, c'est mon dieu favori avec khorne). le dieu du sang est justement vu comme trop violent pour un rating 12+, et slaanesh trop tendancieux. ne restent donc que les adorateurs du dieu le moins funky. mais on peut sans doute espérer un add on
Citation :
Publié par smallbarns
...
Les autres dieux et leurs armées respectives seront présents dans le jeu sous forme de PNJ et seront prétexte à quêtes et donjons. Les futurs-addons seront utilisés pour introduire de nouvelles Races (Sylvains, Mort-vivants etc) à part entière et non pas pour compléter l'offre du chaos. Mais ce qui est proposé est quand même déja charsimatique et emblématique du chaos je trouve notamment le maraudeur et ses mutations et bien sûr l'Elu. Le sorcier est classique mais il est selon moi vraiment bien réussi, et le Cultiste est tout sauf kikoo ou cartoon, et il trouva certainement son public ... averti.

Je pense que la grande question est de determiner qui seront les futurs joueurs de WAR, les hobbyistes de GamesWorkshop ou les joueurs de MMORPG (notamment wowiens) ?
Citation :
Publié par MOLIVIO
Les autres dieux et leurs armées respectives seront présents dans le jeu sous forme de PNJ et seront prétexte à quêtes et donjons. Les futurs-addons seront utilisés pour introduire de nouvelles Races (Sylvains, Mort-vivants etc) à part entière et non pas pour compléter l'offre du chaos. Mais ce qui est proposé est quand même déja charsimatique et emblématique du chaos je trouve notamment le maraudeur et ses mutations et bien sûr l'Elu. Le sorcier est classique mais il est selon moi vraiment bien réussi, et le Cultiste est tout sauf kikoo ou cartoon, et il trouva certainement son public ... averti.

Je pense que la grande question est de determiner qui seront les futurs joueurs de WAR, les hobbyistes de GamesWorkshop ou les joueurs de MMORPG (notamment wowiens) ?

Bah perso, je connais pas grand chose a WAR, et je compte quand même essayer, histoire de changer un peu de WoW quoi
L'alliance a toujours etait en surnombre sur wow c'est un fait, mais sachez qu'une grosse partie des allys et surtout les joueurs de pvp (ceux qui iront sur war donc) on retenue la leçon des files d'attentes et regrette d'avoir pris ally (mais leur guilde + temps passer sur leur perso les dissuadent de go horde).

Donc je pense que la reaction primaire des joueurs de wow sera : pour les hordeux d'aller destruction car la horde ça les avait reussi et pour les allys d'aller destruction pour ne plus avoir les memes problemes. Et ne croyait pas ceux qui au debut de wow etait des 'kevins' comme vous dites apres 2 ans de wow tendent a etre des kikooroxxor rogue UD shadowdarknessofthegothicmanquiroxafondpgmstylé, donc c'est pas le coté mechant de la destruction qui va les gener.

Mais il est certain que l'ordre aura quand meme son attrait, rien que pour les gens qui prennent systematiquement un humain en avatar + kikoo elfe.

Il faut donc que tout les gens qui iront sur WAR sachent que si tout le monde prend la race qu'il veut sans se forcer il n'y aura surement pas de desequilibre (donc ne pas prendre destruction parce que horde>alliance sur wow car sinon sur war c'est l'ordre qui sera en sous nombre)

Sinon en ce qui concerne wow et l'alliance l'humain et le nain sont classique (tout comme l'orc) normal ce sont des reperes, l'elfe de la nuit a un vrai BG mais qui a etait balayer parce que c'etait la seule classe kikoonelf mais en realité c'est surement une des races les plus sombres et tordu du jeu. Et le gnome a un style bien a lui que j'adore (je suis gnome) tres fun et puis j'aime bien les tout petit perso (question de gout). La horde n'a pas su plaire hormis son UD qui s'est imposer des le depart comme la classe pour roxxor.

Sinon moi je pense jouer gobelin (fun et petite taille oblige comme le gnome )surement chaman mais j'attend de voir la beta si le heal sera vraiment utile en rvr (si le rez est super court pas trop besoin de heal), sinon je ne sais pas ce que je ferais mais surement un koup tou ou squig herder.
Citation :
Publié par Zagbar
Sinon moi je pense jouer gobelin (fun et petite taille oblige comme le gnome )surement chaman mais j'attend de voir la beta si le heal sera vraiment utile en rvr (si le rez est super court pas trop besoin de heal), sinon je ne sais pas ce que je ferais mais surement un koup tou ou squig herder.
Si tu veux éviter de te faire engueuler, et donc de pas healer, sous pretexte que le rez est plus court que le heal ... un bon conseil, heal ...
Publié par Zagbar
mais surement un koup tou.
A priori le koup'tou sera seulement accessible aux Orcs, pas aux Gobelins. C'est vrai que ça aurait pu être bien de pouvoir choisir quel type de Peau-verte on souhaite incarner et que les 4 carrières soient ainsi accessibles aux Orcs et aux Gobelins, il existe bien des figurines de guerriers Gob et des chamans Orcs.

Citation :
Publié par Venums
Si tu veux éviter de te faire engueuler, et donc de pas healer, sous pretexte que le rez est plus court que le heal ... un bon conseil, heal ...
ça donne vachement envie de jouer un healer, après on se demande pourquoi les gens ne veulent pas jouer ces classes, pourquoi on enguelerait pas un peu les rogue parce qu'ils jouent comme des quiches et ne font pas assez de dégats ? c'est facile de faire n'importe quoi et après de se plaindre parce qu'on s'est fait tuer et d'engueuler les healers qui ne sont pas nécessairement vos larbins ... j'avais commencé WOW par un druide, censé être une classe hybride et au final si tu faisais pas du heal à 100% tu te faisais engueuler, j'ai vite fait reroll rogue (puis plus tard demoniste) , et là peinard, on m'a plus jamais fait de reproches ...
Citation :
Publié par MOLIVIO
A priori le koup'tou sera seulement accessible aux Orcs, pas aux Gobelins. C'est vrai que ça aurait pu être bien de pouvoir choisir quel type de Peau-verte on souhaite incarner et que les 4 carrières soient ainsi accessibles aux Orcs et aux Gobelins, il existe bien des figurines de guerriers Gob et des chamans Orcs.

En même temps, ça me ferais rire plutôt qu'autre chose de voir un koup'tou Gobelin.
Citation :
Publié par MOLIVIO
ça donne vachement envie de jouer un healer, après on se demande pourquoi les gens ne veulent pas jouer ces classes, pourquoi on enguelerait pas un peu les rogue
Bah là en l'occurrence il est près à ne pas heal si le rez est court... imo s'il se fait engueuler pour ça c'est largement mérité ^^
Citation :
Publié par MOLIVIO
ça donne vachement envie de jouer un healer, après on se demande pourquoi les gens ne veulent pas jouer ces classes, pourquoi on enguelerait pas un peu les rogue parce qu'ils jouent comme des quiches et ne font pas assez de dégats ? c'est facile de faire n'importe quoi et après de se plaindre parce qu'on s'est fait tuer et d'engueuler les healers qui ne sont pas nécessairement vos larbins ... j'avais commencé WOW par un druide, censé être une classe hybride et au final si tu faisais pas du heal à 100% tu te faisais engueuler, j'ai vite fait reroll rogue (puis plus tard demoniste) , et là peinard, on m'a plus jamais fait de reproches ...
Et bien ... si tu cherches à raisonner, au lieu de foncer bille en tête, tu devrais comprendre que c'est complètement STUPIDE pour un healer de laisser mourir son coéquipier sans le healer, sous prétexte que le rez est plus rapide à faire.

Tu perds le dps de ton tank qui vient de mourir, tu perdras surement plus de mana par un rez que par un heal, etc etc .
Ya rien de logique quoi, si ce n'est pour une personne illogique .
Sauf que dans WAR les "healers" sont en fait des classes hybrides, ils ne feront pas que soigner et ils devront même certainement faire des dégats avant pour pouvoir le faire, donc les kikitoudurs il faudra faire attention à sa barre de vie

Je constate quand même que si les développeurs font des efforts pour proposer de la nouveauté notamment niveau gameplay, la mentalité des joueurs elle n'évolue pas ...

Pourquoi ceux qui passent leur temps à critiquer et insulter les healers ne rerollent pas un peu pour voir un peu comment ça se passe dans la peau d'un healer et on verra si ils font mieux. C'est une constante, tu joues healer : tu es la cible de toutes les critiques, tu joues dd, t'es peinard, personne ne viendra jamais te dire que "tu sais pas te battre", par contre "tu sais pas soigner" ...
Citation :
Publié par MOLIVIO
Sauf que dans WAR les "healers" sont en fait des classes hybrides, ils ne feront pas que soigner et ils devront même certainement faire des dégats avant pour pouvoir le faire, donc les kikitoudurs il faudra faire attention à sa barre de vie

Je constate quand même que si les développeurs font des efforts pour proposer de la nouveauté notamment niveau gameplay, la mentalité des joueurs elle n'évolue pas ...

Pourquoi ceux qui passent leur temps à critiquer et insulter les healers ne rerollent pas un peu pour voir un peu comment ça se passe dans la peau d'un healer et on verra si ils font mieux. C'est une constante, tu joues healer : tu es la cible de toutes les critiques, tu joues dd, t'es peinard, personne ne viendra jamais te dire que "tu sais pas te battre", par contre "tu sais pas soigner" ...
rien ne t'empêche de jouer avec des amis qui sont pas étroit d'esprit (et qui connaisse les difficultés des classes de soutiens)

je sais que dans mon entourage bcp sont deçu qu'il n'y ai pas de soutiens pur a la daoc (même si ils ont quelques compétence supplémentaire) car il existe bcp + de personne attiré par le soutient que l'on ne crois
J'adore les gens qui essaie de t'apprendre à jouer ta classe en connaissent seulement la description des sorts (et encore pas toujours).

Sinon ne vous gênez pas pour faire des healers je jouerais sûrement un tank
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés