Arcs & Flèches

Répondre
Partager Rechercher
Salut habitant amaknéiens.

Lorsqu'un joueur attaque avec une arme,cela lance une flèche, mais puis -je savoir d'où vienne les flèches? de plus pour tirer a l'arc il faut avoir beaucoup d'agilité alors je me demande pourquoi n'importe quel classe utilise cette arme...bref revenons aux flèches!

c'est illogique d'acheter un arc sans flèches ( c'est pas la seule chose d'ailleurs...) alors je propose d'instaurer un système de flèche ( munition rechargeable).
a ma connaissance ce n'est pas l'arme dé prédilection ( 40%) de quelqu conque classes, donc pourquoi ne pas avoir des flèches craftables par les forgeurs de flèches( youpi un nouveau métier!) qui crafterait des flèches de tout éléments qui taperait de XX dmg dans XX élément avec X bonus pour X arc.

Les arcs eux servirait de porteur, l'arc ne pourrait être détruit mais les flèches eux seront comme les armes éthérés ( 1/10 ou 1/10000 selon le craft et l'endurance serait boostable par X ). L'arc déterminera le coup de pa, mais la porté sera calculé a l'aide du poids de la flèche et de l'arc. L'arc donnera tjrs des bonus et les cc de la flèche et de l'arc seront additionnés. enfin voila c'était juste une idée qui me passait par la tête. Donnez moi vos avis

B.B.
Regarde les prérequis d'un arc sur deux, il faut de l'agi.

Et je n'aime pas cette idée...


(Et pourquoi les iop n'aurait pas des épées qui s'émoussent,hein ?)
Pourquoi pas, mais a ce compte il faudrait revoir les epees qui s'emoussent, donc les rendre etherees, ainsi que les dagues, batons, etc....

Et je ne parle pas des boucliers!!!!
Dans un contexte RP ce serait bien plus logique, en effet, et les arcs ne sont pas si surpuissants que ça, je me demande si on joue avec les mêmes, Trool...
De toute façon, fort à parier que le Xaveur va être modifié
Je ne parle pas de rendre éthéré des arcs mais utilisez des flèches! et a moins de ramassez chaque fleches apres chaque combats je vois pas pourquoi sa ne serait pas inépuisable.les flèches ne devraient pas couter cheres. et je vois pas en quoi les arcs sont surpuissant a l'heure actuelle

voyez la choses d'une autre façon, cela créerait de nouveaux emplois! plus de variété de flèches...d'ailleurs en pensant a sa il serait sympa de pouvoir utiliser plusieur fleches differentes dans un combat, ( classé par type pour éviter les abus), ainsi on pourrait utilisez des flèches eau, terre, feu , air pour surpendre l'enmie, sa ferait un tit plus a l'arc car a l'heure actuelle apart bourriner a quelque cases c'est pas génials....faut l'avouer a haut lvl on arrive vite au CaC et dans ce cas la on réduirait les dégats des flèches pour éviter les "ouin ouin"

B.B.
Citation :
Publié par Beyonce
Je ne parle pas de rendre éthéré des arcs mais utilisez des flèches! et a moins de ramassez chaque fleches apres chaque combats je vois pas pourquoi sa ne serait pas inépuisable.les flèches ne devraient pas couter cheres.

B.B.
Personne n'a parlé de rendre les arcs etherés, mais si on va dans ton sens, a moins de taper avec une razou en diamand pur je vois pas pourquoi la lame ne s'userait pas, je ne vois pas pourquoi le baton ne casserait pas, ni la baguette....
L'arc n'ayant aucun contact direct avec l'ennemi, il ne s'use pas, mais si on rend les fleches epuisable, il serait logique de rendre toutes les armes de contats "epuisables" donc etherees...
Assez clair??
Euh à ma connaissance les arcs sont quand même l'arme de prédilection des crâs, enfin je crois avoir un vague souvenir d'une information comme ca...


Sinon c'est ainsi que cela se passe dans la plupart (tous?) des jeux qui utilisent le procédé des flèches pour les arcs: les autres armes ont besoin d'être réparées au même titre que l'on doive racheter des flèches pour ne plus avoir son petit carquois vide.
je pensais favorisez les cra en leur donnant la possibilté d'utiliser plusieuer fléches tapant dans différents éléments et créer ainsi plus de stratégie...enfin bon un cra pourrait il donner son avis? sinon a lock
Bah voyons, depuis quand on doit déboursé des kamas une fois notre arme acheté ?
Il faut acheter les lames des épées ? des dagues ? des nouveaux enduit pour bâton ? Je trouve ça un peu atterant, forcer les gens a payer si ils veulent utiliser un arc..

Je suis tout a fait contre, ça serait equitable si seulement on faisait ça pour toute les armes, mais ça, je suis contre aussi ^^'


Bref, une idée a la poubelle

Lof', ce n'es que mon avis
L'idée , à la base , est logique mais impensable à implanter pour moi. Ca voudrai dire alors qu'il faut aussi afuter les lames des épées-dagues, soigner le bois des batons abimé, retirer la terre des pelles .

Moi je suis pas chaud
Dofus est déjà bien trop compliqué à équilibrer alors ajouter encore de nombreux paramètres n'arrangera rien, bien au contraire.

Sinon bien entendu ce serait logique...
Message roleplay
zaver rien compris ! ,

il est dit que les dieu ont donné 15% de leur puissance a leur disciple (sauf les cra avec environ 65%.)donc les flece se materialisent dans l'arc en utilisant environ 8% de la puissance. mais une entité divine appelé XyoEtherée a lancé un terrible sort et exterminé tous les disciple. quand les dieu l'ont tué ,il on decouvert un coffre regorgant d'arme surpuissante ,les dieu se batternt ussi tot entre eux avec. Mais XyoEtherée est revenu et voyant la folie des dieu ,il a rendu ces arme "epuisable"
quand les dieu virent XyoEtherée ,il le returent . mais quand il se rebatterent ,leur armes se dematerialisa et il durent refaire leur apprenti. Mais Sram ,sournois ,fis tomber le sac d'arme et les arme s'echaperent.

NOTE: ces pour les arme etherée ,leur histoire
Citation :
Publié par barbacus
a moins de taper avec une razou en diamand pur je vois pas pourquoi la lame ne s'userait pas
Faudrait voir à pas confondre la dureté et la résistance hein...

Enfin bref.
Sinon je serai pour :
- que les armes s'usent un peu (pas le système éthéré actuel, par trop contraignant, mais un système plus facile à gérer avec une usure plus raisonnable) ;
- que les armes à grande PO voient leurs dégâts modulés en fonction de la distance (arcs et baguettes donc), chose que je trouverait assez logique en fait : mettons qu'à n PO tu ferais du 110% et ensuite, comme pour l'idée des zones, tu perds 10% par PO de différence (soit à n±p PO, tu ferais du (110-p*10)% des dommages de l'arme) ;

-fenrir-
Jamais sans ma pioche
Citation :
Publié par -Fenrir-
(soit à n±p PO, tu ferais du (110-p*10)% des dommages de l'arme)
Donc, si j'ai bien comprit, pour un arc 2 a 8 Po, a 8 po je ferait 30% des dégats de l'arme ?
Ton idée est pleine de bonne volonté pour le coté RP, quoi de moins réaliste qu'un arc sans flèches.

Mais ce paramètre est impossible à implanter maintenant. Le système des armes de Dofus est en place depuis trop longtemps, ce changement signifierais une remise en cause total de ce système.
Citation :
Publié par kreoss
Donc, si j'ai bien comprit, pour un arc 2 a 8 Po, a 8 po je ferait 30% des dégats de l'arme ?
Sachant que j'avais mis n comme une variable sans en fixer la valeur... Tu vas un peu vite en besogne.
Surtout que dans ton cas, tu as l'air de prendre n = 2, soit à 8 POs, 110 - (8-2)*10 = 50%...

Mais l'idée est effectivement de donner une portée de prédilection de l'arme, histoire d'obliger les joueurs à plus de réflexion dans leur positionnement.

Sinon, j'aurai plutôt vu une portée de prédilection qui soit plus près du milieu de la portée actuelle plutôt qu'à une extrémité (plus pour des idées d'équilibrage que de logique)... Mais on peut également envisager que sa portée mini ait un bonus de X% (plus de puissance à bout portant) tandis que la puissance décroît au fur et à mesure que l'on s'éloigne, mais là on rentre dans des points d'équilibrage et c'est pas vraiment là que je voulais en venir.

Quant aux baguettes, leurs coups étant d'essence magique, on peut envisager une règle basée sur ce qu'on veut, du moment qu'il y a une portée de prédilection.

Je précise que mon idée n'est pas venue par un souci de réalisme, mais plus par souci de réduction de la polyvalence de ces armes à grande PO.
Je précise également que je suis utilisateur de ce type d'armes (au moins quand je ne mine pas).

-fenrir-
Jamais sans ma pioche

@ Kreoss : je le repete une derniere fois, je ne donne pas de valeurs, on peut donc équilibrer cette idée en mettant des coefficients adaptés
je rejoint mes camarades sur ce sujet certes sa serait plus logique, mais sa serait aussi defavorisant par rapport aux autres armes.
sa souleve aussi un autre probleme car si tu trouve bizarre que l'on tire a l'arc sans fleche je trouve encore plus bizarre que les cra utilise des sort de fleche machin avec nimporte quelle arme equiper ou les iop utilisé épée de machin (c des exemple) or si on voulait vraiment etre réaliste sa serait le premier truc a changer.
@-fenrir-: qaund je prends un arc c'est pour taper correctement et assez loin, contrairement a une arme de Cac qui tape prés et fort.

Or si on réduit les dégats avec la po, à quoi bon taper à l'arc, quand nos sort sont plus efficaces a moyenne portée. Et à quoi bon taper à l'arc de prés (110%) alors qu'on peut aussi avoir un bon Cac.

(pour le n et le p, j'avais mal compris je pensais que n et p etaient la Po mini et maxi ^^'.)

Je me permet de rajouter que le jour ou dofus deviendras réaliste, je m'arreterais complétement de jouer...
Idée logique et intéressante mais très difficile a implanté compte tenue du fait que le système est déjà fait et cela chamboulerais tout le système donc... la MaJ serais énorme et déjà le temps qu'il faudrait au joueur pour s'adapter : imaginez un personnage qui n'avais pas joué depuis 1 mois n'as pas suivi alors il agresse un ange (ou démon selon alignement) il se dit avec les PV de la victime qui le one shot et la ... surprise il apprend qu'il faut des flèches pour les arcs et il se fait battre

Et si les "sculpteurs de flèches" se disant que la nouveautés vaux cher ils mettent les flèches hors de prix (10 000 la flèches 10/10 d'utilisations si on les fait comme des arme éthérée) se serait très durs pour les petits moyen de revenir a niveau avec des flèches car ils ne pourraient pas achetez des flèches beaucoup plus utilisables que des flèches pas cher peut utilisable
Citation :
Publié par hytusha
Et si les "sculpteurs de flèches" se disant que la nouveautés vaux cher ils mettent les flèches hors de prix (10 000 la flèches 10/10 d'utilisations si on les fait comme des arme éthérée) se serait très durs pour les petits moyen de revenir a niveau avec des flèches car ils ne pourraient pas achetez des flèches beaucoup plus utilisables que des flèches pas cher peut utilisable
On a compris grosso modo l'idée mais c'est pas un argument valable
Les flèches faibles et communes ne coûteraient pas cher, les autres cher...comme tout

Sinon idée logique bien sur, (permettrait aussi de voir des flèches empoisonnées ) mais difficile à accepter pour les classes utilisant énormément les arcs (comment çà çà ressemblerait à l'histoire de la forgemagie en ce qui concerne le coût des armes???... )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés