Vieillissement des personnages

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Depuis le début du jeu, je me pose une question tordue : du niveau 1 au 60 (et plus tard 70), l'apparence de nos personnages n'évoluent que par leur équipement. Hors, on pourrait également imaginer qu'ils commencent jeunes pour devenir adultes.

Plusieurs enfants parcourent les rues de Stormwind par exemple, je les trouve d'ailleurs très réussis (comme les petits n'orcs), pourquoi ne pas en profiter ?

Je verrai bien la segmentation suivante :

- Niveau 1 à 19 : enfant,
- Niveau 20 à 39 : adolescent,
- Niveau 40 à 60 (plus tard, 70) : adulte (personnages actuels).

On pourrait même imaginer que les futurs niveaux héroïques soient teintés de sagesse par une apparence "vieillissante".

Qu'en pensez-vous ?

Grunudune

PS : la modélisation du personnage de démarrage serait la version adulte puisque c'est celle avec laquelle on jouerait (en principe) le plus longtemps.
Pas mal trouvé comme concept je trouve,ça rendrais le jeu plus mixte,mais je craint que cela soit impossible ou trop coûteux mais il est vrai qu'une chose pareil mettrais du piquant peut être dans la vie des personnages.
Vous pouvez rêver pour voir implanter ceci, c'est de la pure utopie.

Blizzard n'a actuellement nullement l'intention de créer une quelconque évolution sur le physique du personnage.

Blizzard se satisfait actuellement très bien de l'évolution du personnage via son équipement et préfère se concentrer sur autre chose.

Cette réponse a été donné lors d'un Dev Chat (il me semble) lorsque la question d'une modification de la teinture des cheveux et de la modification de la coiffure a été abordé.
Ce que je comprends pas dans ce post et dans la réponse de Galor, c'est qu'a la base c'est une idée comme toutes les autres, pour au final se finir par se teinter de rumeur. Enfin c'est ce que je ressens en lisant la réponse de Galor.

En clair : Sort de ta Blizzardaditceci, Blizzardàditcelà
Citation :
pour au final se finir par se teinter de rumeur.
Rumeur ? Je dis juste que je ne me souviens plus si cela a été dis lors d'un Dev Chat, ou sur une simple FAQ .

Citation :
En clair : Sort de ta Blizzardaditceci, Blizzardàditcelà
C'est mieux que de fustiger sur les dires d'un site X ou Y. Au moins, c'est "officiel" .
Le 'niveau' du personnage est à interpréter comme un niveau d'aventurier et non un âge.

Je n'adhère pas au concept d'envoyer des enfants à la guerre; des vieillards non plus.
Le 'niveau' du personnage est à interpréter comme un niveau d'aventurier et non un âge.

Je n'adhère pas au concept d'envoyer des enfants à la guerre; des vieillards non plus.
Oui. Et c'est aussi irréalisable d'un point de vue rp, chaque race a une espérance de vie différente. La classe aussi influe, un puissant mage aura une espérance de vie plus importante qu'un guerrier grâce à la magie.
Dans Warhammer Age of Reckoning (W.A.R.) , le physique des personnages évolueront au fur et à mesure de leur progression, ainsi la barbe des nains deviendra de plus en plus longue, les cheveux pour les elfes, et ainsi de suite pour chaque race.
De plus étant un jeu RvR, on pourra s'y fier afin de mesurer sa puissance.
[Devenu sans objet]

Le concept est intéressant et si il parle de warhammer c'est que c'est sans doute faisable. mais dans wow oui je n'y crois pas!
C'est bien, ajoutons donc encore plus de textures différentes pour faire encore plus de lag client et faire mouliner le disque dur pendant 5mn si on a pas au minimum 4GO de mémoire.
[Devenu sans objet]

Moi j'accroche pas du tout à l'idée car imo anti-rp:
-gamin de 10ans en maille qui tue des loups
-la croissance des gens inégale au sein d'une même race
-le décalage avec le temps du jeu qui lui est fixe, bah oui on va pas se casser le cul à changer les pnj et faire évoluer le lore à toute vitesse
etc etc...
[Devenu sans objet]

Comme l'a compris Hwel, c'était un exemple de ce qu'il est possible de faire afin de progresser dans la personnalisation et la reconnaissance des avatars, ce qui manque cruellement malheureusement dans WoW.
Il arrivera bien un moment où le moteur graphique sera changé, et ils s'inspireront sûrement de la concurrence.
Citation :
Publié par bidibule
C'est bien, ajoutons donc encore plus de textures différentes pour faire encore plus de lag client et faire mouliner le disque dur pendant 5mn si on a pas au minimum 4GO de mémoire.
Tu sais le lag, c'est plus compliquer que ça :>.
Mais LOL.

Ca serais une bonne idée oui.

Mais ce qui me fait marrer c'est les "Level=Age=Hors Rp".

Mais le leveling lui même est Hors RP. Ouais je suis level 27!! Euh ok, mais dans un contexte médiéval ça veut dire quoi Oo.

Non mais sérieux, si vous voulez vraiment RP il faut que tout le monde ai le même niveau, et que ça soi la façon de jouer qui fasse le plus fort. Parceque si nous restons dans le RP, pour un Tauren aussi grand qu'un autre, avec une Lame, et une armure ce ferait One Shot par un autre? Rofl. Ok, il se ferait bien peter la geule mais pas OS.

Enfin, tout idée n'est impossible. Si ils laissent comme ça, c'est vrai que ça va devenir lassant, quand on arrive à Iron Forge on vois plein de persos presque pareils, on va bientôt plus faire la différence d'un WoW test et un serveur ouvert normal.

Ca me fait rire, on peut dire oui comme non à wow si on pars de plusieurs bases.

Citation :
Publié par bidibule
J'aime l'ignorance des gens qui parle de chose qui ne capte même pas un dixième de son fonctionnement ...

Enfin bref , la préhistoire est la préhistoire . Evoluons!! ^^

Sinon j'ai toujours bien aimé le concept vieillesse dans le domaine des mmorpg mais WoW n'a pas les capacités pour s'orienter dans des gadgets Roleplay vu la communauté qui s'y traîne et le systems de jeu en lui même :/

Déjà qui refuse de nous pondre la teinture pour le matos alors gadget roleplay faut pas rêver ^^
Citation :
Publié par Moymoy
Mdr les enfants orcs avec des hache a deux main qui butte Verdan l'immortel aux lams, need xD
D'un autre côté un gamin Orque ca doit peser pas loin de 150kg de virilité verte et poilue alors bon...

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés