les perles de jean charles vous connaissez??

Partager Rechercher
donc voila toujours dans mon optique de référencer des trucs sur DnL..

qu'est ce qu'un perle? c'est une bourde, une erreur, une belle bétise ^^

donc je cherche les perles de modération de DNL, rien que ça.

aller hop je commence:

http://darkandlight.net/forums/showthread.php?t=59717
citation :

"Me suis pris 2avertos pour l avoir en signature sa superbe citation meme pas edite

Quant aux detracteurs de JoL, ils peuvent crever la bouche ouverte dans un caniveau rempli d'urine de chien que ça ne me dérangerai pas plus que ça. "

le texte de bensor en question se retrouve en bas de page
date du message de bensor : 27/05/2006 joli non??

PS : message édité, censuré, disparu
PS2 : pas de ban, pas d'averto sur Bensor
Citation :
Publié par gadom
citation :

"Me suis pris 2avertos pour l avoir en signature sa superbe citation meme pas edite

Me suis pris un 3eme averto pour avoir dit que je m en etais deja pris 2 a cause de sa citation, il va demander un ban -.-
Est-ce a dire que Bensor peut insulter (car j'estime que sa phrase est reellement une insulte, quelqu'en soit le destinataire et ses raisons) sans aucune crainte de la part des modos AD ?
Mais nous (enfin les non-fanboys, pas forcement hateboys) des qu'on dit la moindre petite remarque (meme justifiée et sans agression), on se fais rappeler a l'ordre ?

Oula, mais ca deviens de plus en plus dur de rentrer dans la secte DnL, non ?

En tout cas, si y'a la meme ambiance et la meme gestion ingame, ca promet....
Citation :
Publié par grosbill
Est-ce a dire que Bensor peut insulter (car j'estime que sa phrase est reellement une insulte, quelqu'en soit le destinataire et ses raisons) sans aucune crainte de la part des modos AD ?.
C'est ce que l'on appelle le copinage, enfin sa fait parti des dérapages propre au fofo off de DnL, mais cela ne represente pas la communauté heureusement.
Citation :
Publié par Halliock
ou peut on trouver le lien vers les avertissements ?

édité : publication de message privé

Extrait du sujet :

bigweep
Apprentice Join Date: Jun 2003

Me suis pris 2avertos pour l avoir en signature sa superbe citation meme pas edite
Citation :
Publié par grosbill
Je sais pas, on dirais que c'est le "chouchou" de AD.... Qu'a-t-il fais pour cela ?
bah depuis le debut il les soutient envers et contre tous,
- leur passe de la pommade dans le dos
- à tenter d'organiser l'irl en derniere minute
- balance les gens aux modo :
par exemple quand il a obtenue de poster le seul screen autorisé du stresstest, par la suite il a fait systématiquement dénoncé a la modération tout screen posté tant sur le forum off que sur les autres forums, en arguant la nda, alors que lui même a diffusé par mail quantité de screen (hors autorisation bien sur)
- il a fait un site
- puis surtout il sait donner l'impression d'etre influent, apparement même a vous

c'est important d'avoir ce genre de personnage à porté de main, tellement son ego démesuré rend sa manipulation facile, une autorisation par ci, une petite info par là et le tour est joué

en fait c'est une question de symbiose, l'un vie de la lumiere supposé de l'autre et vice versa, donc ne demande pas a l'un d'etre eclairé sur l'autre, et la aussi vice versa
Citation :
Me suis pris 2avertos pour l avoir en signature sa superbe citation meme pas edite
Mais leur a tu demandé pk lui avais le droit de dire ca, et toi tu n'avais pas le droit de le repeter ou le referencer? Pk lui n'a pas été edité ou averti ?
Je serais bien curieux de connaitre leur reponse.....

A moins que justement essayer de creuser la question soit encore sujet a un averto........

A l'epoque on avais les moyens de vous faire parler, maintenant AD a les moyens de vous faire taire (pour reprendre Coluche)
J ai heori et tnollioc qui me sont tombe tous dessus pour ma signature mdr.

J ai demande a tnollioc ou heori me souviens plus mais pas vraiment eu de reponse.

Et la il y a serpico qui m a pv pour ma signature aussi.

Une signature d une citation de bensor rameute plus qu un probleme rencontre ig

ps: je joue pas moi
Citation :
Publié par ZoY
Une signature d une citation de bensor rameute plus qu un probleme rencontre ig
c'est que tu remonte mal les problemes rencontrés IG

il faut dire "bensor a rencontré un bug" et là hop miracle, 3 modo pour toi tout seul
Citation :
Publié par grosbill
Mais leur a tu demandé pk lui avais le droit de dire ca, et toi tu n'avais pas le droit de le repeter ou le referencer? Pk lui n'a pas été edité ou averti ?
Je serais bien curieux de connaitre leur reponse.....

A moins que justement essayer de creuser la question soit encore sujet a un averto........

A l'epoque on avais les moyens de vous faire parler, maintenant AD a les moyens de vous faire taire (pour reprendre Coluche)
Babaorum sur le forum officiel leur a demandé :

Citation :
Peut être aurait il été de bon ton d'éditer à l'époque les propos de Bensor qui se retrouve dans la dîte signature et qui "salissait" une des plus grande communauté francophone de MMOs ?

2 poids, 2 mesures ?
Voici la réponse de Tnollioc du staff D&L :

Citation :
Vu que le thread ne retrouve pas sa tournure initiale, je le ferme.

Babaorum, pour l'ensemble de votre osuvre d'attaques et de troll dans ce post, je vous donne un avertissement.

Tnollioc
http://www.darkandlight.net/forums/s...18#post1021018

En effet 2 poids, 2 mesures
Ils devraient se calmer, la gentille clique des modos de darkandlight.net car si on tape "dnl" dans google, le premier lien qui apparaît ce n'est pas darkandlight.net mais c'est jeuxonline.info. Plus ils entretiendront le mépris et la gueguerre envers jol, plus les nouveaux clients potentiels seront redirigés vers notre forum.
AD et les principes sur la gestion du forum officiel cela fait 3, être prestataire de service n'autorise pas tous. C'est les mêmes personnes qui risquent d'intervenir sous d'autres MMO avec d'autres pseudonymes.

Pour Bensor, il agit sur ordre tous simplement, comme dans AD les principes et lui cela fait deux. Tous les bobard publié sur la bible, les deux témoignages de BT alors qu'il connaissait l'état réel du jeu.

Pour conclure il apparaît clairement que si tu veux discuter du jeu les forums officiels ne sont pas l'endroit adapté pour les raisons qui sont exposés.
Une perle trouvé sur le forum off :

"Et pour les trolls a répétition, il y a l’option « signaler un message hors charte »
Je vous assure que les modos réagissent au car de tour. http://www.dnl.net/forums/images/smilies/wink.gif"

Attention aux moindres écarts les modos réagiront au quart de tour (par contre je sais pas s'ils prendront le car le vélo ou la voiture).
Heumm ça c’est pas sympa de faire remarquer mes fautes de français que le correcteur de Word ne corrige pas.

Les trois ou quatre postes que j’ai signalé étaient des troll pure et dur mais je n’est pas touché aux attaque personnels et a la guerre JoL/off. Je ne rentre plus dans ce jeu là, je Zap.
Citation :
Publié par gadom
le texte de bensor en question se retrouve en bas de page
date du message de bensor : 27/05/2006 joli non??

PS : message édité, censuré, disparu
PS2 : pas de ban, pas d'averto sur Bensor
Oui désolé c'est ma faute

Ennervé par les avertos hier soir, j'ai refait un report du post de Bensor, et comme ce matin rien n'avait bougé j'ai fait remonter le post qui s'était perdu en page 2 ou 3
Quand je lis ce message, je me dis : finalement après tout... si c'est lui qui avait raison ? A quoi bon tout ça ?

Car finalement, il y a plus de chances que ce posteur-ci se rapproche du joueur lambda de DnL, que les acharnés que nous sommes, joliens et dnl.netiens sur la brèche permanente.

Et quand il parle de l'effet de la critique pour les devs, j'avoue que ça m'a fait quelque chose :/

La Quête de la Vérité DnL, le Bien, le Mal... finalement à quoi ça sert ? A rien. Tout le monde nous juge comme étant des connards finis, moi en tête vu les chiens que j'ai aux basques et mes crossposts, et ça ne laisse pas indifférent.

*soupir*
Citation :
Publié par Cyrus
Quand je lis ce message, je me dis : finalement après tout... si c'est lui qui avait raison ? A quoi bon tout ça ?

Car finalement, il y a plus de chances que ce posteur-ci se rapproche du joueur lambda de DnL, que les acharnés que nous sommes, joliens et dnl.netiens sur la brèche permanente.

Et quand il parle de l'effet de la critique pour les devs, j'avoue que ça m'a fait quelque chose :/

La Quête de la Vérité DnL, le Bien, le Mal... finalement à quoi ça sert ? A rien. Tout le monde nous juge comme étant des connards finis, moi en tête vu que les chiens que j'ai aux basques et mes crossposts, et ça ne laisse pas indifférent.

*soupir*
Ha ben non alors !

Rien que pour ça :

Citation :
sans compté qu'ici il peut y avoir des enfants jeune in-ci que des personnes qui ne désire pas rentré dans vos polémiques
On ne peut laisser ces personnes tomber dans le panneau.

Il faut continuer, la vérité c'est la vérité, il faudrait en faire presque un cas d'école que ce développement, cette gestion de projet ce marketing désastreux qu'est D&L. Si personne ne réagit maintenant, grâce à des moteurs de MMOs clé en main que l'on voit fleurir ( D&L utilise Bigworld http://www.bigworldtech.com ), c'est 10 jeux comme ça que l'on verra l'année prochaine et bonne chance pour faire le tri.

Allez hop, je crée un compte Le Saint chez eux pour continuer la lutte

C'est la luuuuuuuuuuuute finaaaaaaaaaaaaaaaaaaale

EDIT :

Bon je me suis inscrit, déjà Le Saint est pas passé, comme quoi je ne peut pas mettre de chiffre ou de caractère spéciaux mais après changement en le_saint c'est ok (va comprendre Charles) mais je peux pas me logger (invalid user) malgré la réception du mail de confirmation, c'est normaaaaaaaaaaal ?
Citation :
Publié par Cyrus

La Quête de la Vérité DnL, le Bien, le Mal... finalement à quoi ça sert ? A rien. Tout le monde nous juge comme étant des connards finis, moi en tête vu les chiens que j'ai aux basques et mes crossposts, et ça ne laisse pas indifférent.

*soupir*
Un jeu mauvais restera un jeu quelque soit les critiques ou les louanges qu'il peut y avoir sur les forums.

Un MMORPG c'est pas un film ou un bouquin que tu achète et finalement tu te rend compte qu'il est merdique. Le MMORPG tu paie le jeu et l'abonnement. Si le jeu est merdique le joueur stoppe l'abonnement et au bout d'un moment il n'y aura quasiment plus de joueurs. Le jeu fermera.

Cela n'empêche pas de mettre en garde les personnes qui s'intéressent à ce jeu sur les éventuels mensonges, manipulations.....

Il faut essayer d'être constructif et d'amener un vrais débat sur le jeu. J'ai posté sur le forum off un questionnaire sur l'état du jeu avec des questions assez précises pour que l'on puisse avoir un premier bilan. Malheureusement, je n'ai eu quasiment aucune réponse si ce n'est une personne qui m'a répondu que le solotage rapportait plus que de grouper (pas de bonus de groupe et xp divisé par le nombre de personnes).
Citation :
Publié par Cyrus

*soupir*
Bof, son exemple sur la critique des devs n'est pas valable à mon avis. Si je travaillais chez McDo et que je prenais toutes les critiques à leur endroit (que ce soit sur la façon de faire la bouffe, la qualité ou autre) personnelles, clair que je me suiciderais après une heure. Pourtant ce n'est pas le cas de ceux qui y travail. Si les critiques sont constructives, tu les acceptes. Sinon, tu les ignores. Si tes patrons acceptent d'offrir un produit non terminé à gros prix, et de mentir pour le faire, et que tu acceptes de travailler pour eux en toute connaissance de cause, alors tu t'expose à la colère des clients mécontents et c'est normal. Tous autant que nous sommes avons connu cette situation là à notre travail, à un moment ou à un autre, de la part du boss ou de clients.

Je suis d'accord avec etoilawst et Le Saint pour ce qui est d'empêcher d'éventuels clients attirés par la propagande mensongère de Farlan/NP3 et de leurs fanatiques. Nous nous sommes tous intéressés à ce jeu à un moment ou à un autre sur la base de ces features imaginaires, et plusieurs ressentent le besoin de s'assurer qu'aucune autre personne ne tombe dans le panneau.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés