les perles de jean charles vous connaissez??

Partager Rechercher
@kerval

Quand dans un moment d'égarement, je l'espère, on viens suggérer aux modos de censurer à vue tout ceux qui se montreraient un peu trop véhément dans leurs critiques, même constructives, je trouve un poil hypocrite de venir ensuite jouer la carte de l'objectivité d'une part et de la consensualité d'autre part.
Citation :
Publié par Idolatre
Etre objectif c'est montrer les choses tels qu'elles sont pas être neutre, ou mettre un argument de chaque cote. Et dans DNL pour un point positif on va en trouver 10 négatifs, faire part de cette réalité c'est être objectif.
Et bien non ça ne coule pas de source, tout dépend sur quel point tu te bases et des exemples que tu vas citer pour étayer tes propos.

*cherche un exemple*

*hum...*

...

Genre : "au vu de l'historique du développement, les futurs patchs seront implémentés quand il fera 30° en Sibérie".

A première vu on pourrait se dire que c'est objectif comme avis, c'est vrai que pondre DnL tel qu'il est à l'heure actuelle après 5 années de développement (aller je vais dans la surenchère pour faire plaisir) c'est "lolesque". Oui mais là on oblitère totalement le fait qu'on est pas entrain de disséquer une science exacte. C'est masquer le fait qu'un de leurs employés et pas des moindres s'est cassé de la story line, qu'ils peuvent très bien également avoir d'autres parties du gameplay sous le coude etc... comme le craft par exemple qui était une source de fake il n'y a pas si longtemps, qu'ils ont un lien avec snailgame même si on ignore tout du contrat etc...

Alors oui on peut dire que ma phrase d'exemple citée plus haut est un avis objectif ("au vu de l'historique du développement, les futurs patchs seront implémentés quand il fera 30° en Sibérie") à condition d'intégrer et de aprler des annexes du développement. Dans le cas contraire ce n'est pas un avis objectif. Même dans le droit il y a la présomption d'innocence non ?

Mais il y a aussi des évidences qui ne sont pas discutables

Citation :
Ces citations de ton intervention mérite plusieurs réponses. Non mes interventions ne sont pas du "marketing viral à l'envers" car à la différence d'autres je ne représente que moi et mes principes. Je t'invite à mieux cerner la notion de marketing viral.

Pour ta justification des errements constatés sur le projet DNL on atteint le summum de la connerie. Je résume ton point vue, il faut relativiser et ce n'est pas si grave car il y a d'autres abus similaires ailleurs, je n'ose imaginer ce que donnerais l'extension de l'application de ton raisonnement à d'autres domaines. En gros cela reviendra à tous justifier et accepter car d'autres le font.

Pour le reste et le sort économique du projet ton argumentation est complètement spécieuse. car si je comprend bien pour ne pas froisser quelques personnes (les joueurs qui aiment le jeu) et conserver les emplois des dev. On se taire, laisser la communication officielle vendre tous ces bobard pour le jeu pour que plein de pigeon achètent. C'est inacceptable !

Ps: Toujours totale absence d'argumentation factuelle des "défenseurs" du jeu, seulement maintenant on a droit a l'argumentation basé sur l'affectif. JOL froisse l'amour propore de ces pauvres "défenseurs" et c'est pas bien. Un seul commentaire LOL

J'ai trouvé ça concernant le marketing viral, j'admets que je ne connaissais pas bien ce principe avant d'y avoir jeter un oeil :

Par son interactivité, son caractère anxiogène, le faible coût des contacts, des délais raccourcis et ses multiples réseaux ou communautés, l'Internet est un monde ou le phénomène de bouche à oreille spontané ou provoqué est particulièrement puissant (...)
L'usage du terme marketing sous-entend une démarche marketing volontariste qui vise à provoquer ou amplifier les phénomènes de recommandation alors (...) L'adjectif viral sert à décrire le phénomène de propagation qui, notamment sur Internet, se caractérise par un système de diffusion pyramidal et une vitesse de transmission qui rappellent évidemment le mode de transmission d'une épidémie.

Je ne vois pas bien où NP3 ferait du marketing viral, j'attends toujours ton Mp pour que tu me donnes des exemples de manipulations, harcellements et menaces. Sans preuve de ta part et en suivant ton raisonnement je serais en droit de penser que toi (aussi) tu utilises bel et bien une forme de marketing viral à l'envers même si effectivement le mot marketing ne te convient pas, dans le fond ça s'en approche, puisque tu écris à hue et à dia ce que j'ai cité plus haut.

Toujours pareil, tu aimes bien les petits tiroirs et les étiquettes, si on est pas avec toi on est contre toi donc forcement "un défenseur du jeu" ou "fanboy" ou etc... Evidemment incapable de voir THE vérité et incapable de discernement... vive le manichéisme. C'est tellement plus simple... La réalité est toute différente, je ne doute pas qu'il y ait des pigeons et des chasseurs, m'enfin je préfère me glisser dans une position plus modérée et en attente parce que oui ce n'est qu'un jeu et que certaines caractéristiques me plaisent bien dans DnL, et puis je ne sais pas pour toi, mais pour moi la part d'affectif entre beaucoup en ligne de compte pour un jeu oui

Sinon je ne suis pas froissé par JoL, seulement par la forme de marketing viral... à l'envers.
Dis moi Kerval, tu te moque de qui avec tes exemples que tu ne trouves pas ?

Ce forum en est truffé depuis des mois, il y a des dizaines de posts avec les multi comptes de Calcineur, ceux de Lynch, de Bensor qui ont menti sciemment car maintenant que tout le monde a pu voir le jeu et se rendre compte par lui même.

Jouer le candide qui est au courant de rien alors que tu dis suivre les discussions sur D&L ici en tant que membre actif de JoL, c'est pas crédible 1 seconde.

Allez, rien qu'un exemple qui résume bien la situation :

On nous a répété durant des mois SoG n'est pas D&L, maintenant que le jeu est sorti tout le monde peut dire que D&L est SoG à 95% et pire certaines features comme la localisation en français qui était présentes dans SoG ont été enlevées.
Citation :
Publié par kerval
.
Du grand n'importe quoi cette réponse on réinvente les concepts et les notions quand leur définitions ne t'arrange pas.

Cela ne fait que confirmer ce que je répète à longueur de post depuis ce matin, absence d'argumentation factuelle pour défendre le jeu donc on bricole. Pour l'instant on a eu droit au registre de l'attaque (JOl forum anormal, forum officiel normal), de l'affectif (faut pas froisser les gens qui aiment le jeu quitte à ce que tous les autres se fassent avoir), et la dernière phase qui tiens du créatif pour ne pas dire n'importe quoi (on réinvente des notions en l'occurrence ici l'objectivité avec utilisation d'un exemple débile ) et démontre son incapacité à utiliser un moteur de recherche (définition du marketing viral) et confirme sa capacité à utiliser des raisonnement spécieux.

Question : quelle sera la prochaine phase les pronostiques sont ouverts.

PS: Kerval je te conseille l'achat de ce livre ( L'Art d'avoir toujours raison ) qui te permettra de continuer dans ta voie, même cette fois ci en le faisant intelligemment.

PS2: Kerval pour te simplifié la vie, un lien ou les différents techniques font l'objet d'un récapitulatif ( Lien )
Citation :
Publié par kerval
Sinon je ne suis pas froissé par JoL, seulement par la forme de marketing viral... à l'envers. *cherche un exemple*
Et si au lieu de verser ta bile, tu donnais des exemples et que tu argumentais, plutot que de tenter nous precher tes verités.
gaffes, bévues et boulettes

Probleme !

Je suis griffon et je peux jouer, mais voila il y a probleme :

J'aimerai bien avoir mon griffon, mais je ne l'ai pas. J'ai donc tapé /inheritance pour voir. Et voila qu'on me dit que mon pionnier est Hiranthus, niveau 35 avec 250 000 goth... mon perso de Sog. Or je suis griffon pas pionnier et je ne veux pas du niveau 35, juste mon griffon.

AD avez vous une solution?

Très fort l'héritage des comptes griffon. Pas très Heroïc, mais très fantaisie
Citation :
Publié par Aratorn
Cartains le font par convictions. Les modos sur DnL.net sont anonymes : ils utilisent en parallèle un compte pour poster, et un compte pour modérer. Mais leur anonymat est à mon avis fait pour éviter de montrer d'une manière trop flagrante que ce sont des "fans" durs du jeu qui sont recrutés.
Non. Vis à vis de l'orthographe, tu peux voir qu'un modo ne se nourrit pas dans la ribambelle d'autres comptes qui fourmillent (il est désormais facile de tracer nos amis, vu leur petit nombre). Les fautes ne sont pas les mêmes. De plus, certains modo ont indiqué un lien entre leur nom, et leur orientation future et supposée lors du jeu, faisant donc un rapprochement compte DnL staff/compte du jeu. Or, lorsque l'on questionne ceux-ci, ils refusent simplement de répondre sur leur mode de recrutement, sur leur motivation, sur les envies vis à vis du Jeu.

Je trouve bien pratique d'avoir des comptes anonymes pour modérer, ca permet de faire passer une pilule plus facilement que lorsqu'on porte son TAG de la société. Et je ne rigole pas, la seule édition dont je fus victime a été l'oeuvre d'un modo bénévole lorsque j'ai demandé précisement des comptes aux modérateurs de la société, mes deux autres avertissement étant pour PM et "insertion inadmissible dans leur relation presse". Je trouve bien pratique qu'un modérateur bénévole aille censurer 2 jours après un message sur un thread qui prend directement à parti Seriol ou Serpico qui eux n'osaient ni répondre, ni le faire, et qui motive son édition par : moi je suis bénévole donc... .
Pour les modérateurs bénévoles c'est des posteurs du forum officiels qui ont déposé une candidature et qui si ils ont sont pris sont soumis à un tas de conditions très précises pour certaines. Et pour avoir pris connaissance de celles-ci, on peut pas considérer que celles-ci permettent un travail de modération objectif.

A décharge de AD, la pratique est commune à tous les prestataires qui assurent ce type de service comme JOLT, MDO et quelque soit le MMO. Un forum officiel est un outil de support de jeu pas un lieu de discussions sur le jeu, il une certaine différence.
@kerval.

Si Aratorn, que tu prends en exemple pour modérer, n'est pas justement modéré, c'est parce qu'il a une assise, que ce soit par son nom, son historique (fan de la première heure), sa manière posée d'analyser les choses. En bref, il est totalement ingérable pour le Staff AD.

Maintenant, va peut être falloir que tu nous expliques les Avertissement AD qui sont fait lorsque :
->On reprend les propos d'une personne en signature, qui lui ne le sont pas. Les gens qui ont été averti sont ceux qui se sont plaint d'une non modération de propos outranciers.
->On reçoit un avertissement pour l'ensemble de son oeuvre, dont aucune virgule n'a jamais été édité.
Ne me dit pas que ces deux exemples, tu les as déjà vu sur JoL.

Même si Jol a connu des problèmes concernant certains modérateurs, et la lenteur du couperet, jamais je n'ai vu cela.

Citation :
Publié par Ido
A décharge de AD, la pratique est commune à tous les prestataires qui assurent ce type de service comme JOLT, MDO et quelque soit le MMO. Un forum officiel est un outil de support de jeu pas un lieu de discussions sur le jeu, il une certaine différence.
OK. Maintenant pense un instant l'intérêt qu'il y aurait pour se farcir un compte bénévole postant du canada, lorsque tu es modérateur du canada, et que tu es mis en difficulté. Tu peux y aller avec la louche, au moindre problème il suffit d'explique que tu es modérateur et bénévole donc que tu n'as aucun intérêt. Tu insistes ? Le compte saute, le pseudo change, pour un autre compte du Canada.

Jol n'a aucun intérêt à être opaque. Le forum off lui en a un.

Vu les problèmes que j'ai eu en PM, j'insiste sur la possibilité de telle pratique.
Kerval, il n'y a pas de Marketing viral inversée, puisqu'il n'y a aucune motivation financierè derrière les avis négatifs émis par les "Joliens" (à moins que tu ne trouves des membres de JOL payés par des concurrents de DNL... et là, je me marre, car je ne vois pas quel MMO peut craindre DnL).

Mentir sur la qualité et le contenu du jeu comme l'ont fait certains (Calci et ses 1000 comptes, Bensor pourtant BT) pendant plusieurs mois, dans l'espoir (vain, mais bon) de propager une image positive du jeu et donc d'accroitre ces ventes, ça c'est du MARKETING viral.

Demande donc aux différents Beta Testeur comme Aragorn, ce qu'il s'est passé lorsqu'ils ont osé dire la vérité (à savoir que SoG à son lancement correspondait à la bêta DNL, malgré les mensonges de NP3 prétendant l'inverse) sur le site officiel.

Ptet que les critique positive sur DNL ne trouve pas vraiment d'échos sur JOL, mais au moins, elles n'entrainent pas des avertos ou des fermetures de thread.
Je ne joue pas les candides, pas encore ^^ ce sera le 5 pour moi, mais Calcineur, Lynch ou Bensor font ce qu'ils veulent de leur côté je ne suis pas leur père. j'attends comme pour tout mmorpg un à deux mois avant de prononcer la phrase fatidique SoG = DnL ou DnL n'est pas DnL ! LoL

Louvea je te remercie de prendre soin de mon foie mais je n'ai pas de bile et mon message ne l'est pas du tout, d'ailleurs je ne prétend rien je constate avec étonnement qu'idolatre a des principes très forts mais qui ne s'appliquent pas à lui, parce que je n'ai toujours aucune preuve de ce qu'il avance sans arrêt sur le marketing viral et que comme j'aime bien comprendre et que je suis curieux de nature, j'attends toujours son Mp

Merci Ido pour le lien, mais j'aurais préféré que tu me le prêtes, si tu es sur Paris c'est welcome Très juste j'ai oublié de mentionner ma source concernant le marketing viral : http://www.abc-netmarketing.com/rubr...id_rubrique=11 Sinon Ido je suis d'accord avec toi, après tout il faut bien résumer les choses avec dérision, ça évite de se prendre trop au sérieux, c'est clair.
Citation :
Kerval, il n'y a pas de Marketing viral inversée, puisqu'il n'y a aucune motivation financierè derrière les avis négatifs émis par les "Joliens" (à moins que tu ne trouves des membres de JOL payés par des concurrents de DNL... et là, je me marre, car je ne vois pas quel MMO peut craindre DnL).
En plus c'est pas jol à lui tout seul, qui va réussir à faire plomber les ventes d'un jeu. Ici si DnL se vend mal ça sera uniquement la faute de NP3. Faut arrêter de toujours renvoyer la faute sur les autres. Parce que avec les fanboys et même NP3, on a l'impression finalement que si le jeu est dans cet état et tout va mal, c'est de notre faute C'est quand même pas nous qui cumulons les bourdes depuis plusieurs mois ? On les relève d'accord et alors ? On le fait aussi avec d'autres boites (blizzard, microsoft, récemment sony etc...) pourtant ils nous accusent de rien eux ?

Ha oui mais là c'est pas pareil c'est NP3 donc eux on le droit de faire des bourdes mais on a pas le droit de s'en moquer. Au nom de qui et de quoi ?

Citation :
arce que je n'ai toujours aucune preuve de ce qu'il avance sans arrêt sur le marketing viral
Rassures moi c'est une blague ? Non parce que là ça devient inquiétant, tu vires dangereusement vers la mauvaise foi de lynch, calcineur, bensor et leur compères.
Le simple fait de favoriser certains leadeur d'opinion, tel que Bensor ou Calcineur, qui peuvent à loisir insulter ou donner des liens de pages ordurières sur des personnes s'en être inquiétées, est du marketing viral. Puisqu'ils tolèrent ce qu'ils ne peuvent faire eux même et musellent la réponse. Ils manipulent ainsi l'opinion première d'un forum, qui tente de contaminer, fort de son succès les autres forums, comme ce fut le cas pour Calcineur ou Kloratdesoud.
Citation :
Publié par kerval
j'attends comme pour tout mmorpg un à deux mois avant de prononcer la phrase fatidique SoG = DnL ou DnL n'est pas DnL ! LoL
Autant ne pas croire les yeux fermés le coup du marketing viral. (je suis aussi plutôt sceptique sur ce point, et je m'en contrefiche )
Autant cette phrase est absurde.

DnL est déjà sorti.
On peut donc déjà le comparer à SoG. Et on peut déjà affirmer que DnL est à 95% identique à ce qu'était SoG qui était lui même à 98% identique à ce qu'était la beta de DnL (cf dire de certains beta testeur).
Mais ça serait encore pire si on disait que SoG était vraiment différent de la beta... Je préfère donc croire sur parole l'affirmation de SoG=beta.
Et celle de SoG=DnL ne fait aucun doute pour moi ayant joué au deux.
Citation :
Publié par kerval
....Merci Ido pour le lien, mais j'aurais préféré que tu me le prêtes, si tu es sur Paris c'est welcome Très juste j'ai oublié de mentionner ma source concernant le marketing viral : http://www.abc-netmarketing.com/rubr...id_rubrique=11 Sinon Ido je suis d'accord avec toi, après tout il faut bien résumer les choses avec dérision, ça évite de se prendre trop au sérieux, c'est clair.
Je voie que tu commence déjà appliquer certains principes (pour les Joliens amusez a voir combien de techniques issues de l'ouvrage Shopenhauer sont utilisé dans sa courte réponse). J'habite à Paris mais je n'ai pas l'ouvrage indiqué dans mon lien car je n'ai besoin pour répondre que d'utiliser des principes de bases de la Dialectique et ma certitude qu'une argumentation factuelle fini toujours à l'emporter dans l'esprit des lecteurs.
Citation :
Non, le moteur Mafate 2.0 a été annoncé comme intégré après la release - et non pas juste à la release, ce qui correspondrait à ton interprétation.
ou l art de jouer avec les mots ...

affligeant

ou jamais en fait
osef des mots ! Mafate 1.5 actuellement, mafate 2.0 dans les prochains patchs soon©

c'etait pas ds le PDF e bugs & features ça ? enfin je ne suis plus trop sur... mais là ce qui est certain c'est qu'on est en 1.5
Il a été vendu comme mafate 2.0. Le site a d'ailleurs été changé/remonté dernièrement à cause justement de cette feature annoncée et non implémentée, cf le forum off.
Comme le reste quoi :>
Sewen si Aratorn ne se fait pas trop emmerder sur le forum off, connaissant l'animal, c'est bien que tout le monde peut y aller sans se faire lapider comme je l'ai lu ici

Ido une erreur ? On peut dire une connerie sans arrière pensée, c'est humain :]
Citation :
Publié par kerval

Ido une erreur ? On peut dire une connerie sans arrière pensée, c'est humain :]
Et quand ce sont des centaines de conneries que l'on peut lire depuis 1 an, c'est quoi ?
Citation :
Publié par kerval
...Ido une erreur ? On peut dire une connerie sans arrière pensée, c'est humain
Une connerie oui, mais quand celles-ci (les conneries) s'accumulent j'ai du mal à croire à l'absence d'arrière pensée.
Prennons ton cas ayant pu profiter de ta prose j'en déduis que tu es loin d'être un imbécile (le changement de registre d'argumentation en constatant les impasses pourrait en être une illustration), maintenant si il n'y a pas d'arrières pensées (pour défendre le jeu) dans tes propos dans le jeu, on a due mal à croire que tant de connerie sont dites par toi.
Citation :
Publié par kerval
Et bien non ça ne coule pas de source, tout dépend sur quel point tu te bases et des exemples que tu vas citer pour étayer tes propos.

*cherche un exemple*

*hum...*

...
en trouve un...

Citation :
Publié par kerval
Y a pas grand chose à faire contre la mauvaise foi, la modération ayant choisi le droit à la hargne comme communication officieuse sur ce forum, tout est dit...
Tu sous entends ici que les modos ont fait un choix délibéré et que celui ci n'est pas le bon. In extenso, c'est un appel à la censure pour tout ceux dont les messages se montrerait un peu trop critiques. Moi c'est ce que je comprends en tout cas. Peut être as tu une autre explication ?

Remarque, c'est vrai que t'as la mémoire un peu courte...

Citation :
Publié par kerval
Je trouve détestable de monter les gens les uns contre les autres avec des termes aussi ridicule que Fanboys ou Hateboys
Citation :
Publié par kerval
Je crois que les joueurs qui ne se laissent pas bernés par les lubies un peu hystériques des hateboys ou les messages simplistes des fans
@kerval

Je me cite (et je reformule :>) :

Citation :
Maintenant, va peut être falloir que tu nous expliques les Avertissement AD qui sont fait lorsque :
->On reprend les propos d'une personne en signature, qui lui n'est pas modéré. Les gens qui ont été avertis sont ceux qui se sont plaint d'une non modération de propos outranciers puis les ont affiché puisque rien n'est fait. La personne a la base d'une chaîne d'avertissement pour avoir citer ses propos, en ressort blanc comme neige.
->On reçoit un avertissement pour l'ensemble de son oeuvre, dont aucune virgule n'a jamais été édité.
Ne me dit pas que ces deux exemples, tu les as déjà vu sur JoL.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés