Warhammer it's no fantasy ! (les elfes)

Répondre
Partager Rechercher
[Modération : cette discussion provient de ce sujet. Le HS ayant débordé sur les Elfes et leurs caractéristiques, voici donc un sujet à part entière].

MMm vous savez les elfes de warhammer n'ont rien a voir avec ceux des autres univers

Il n'ont rien faible, a l'ancienne édition de WH JDR, ils étaient tellement surpuissant que c'etaient même abusé, meilleurs en tous (carac, culture, magie, armée) la seule faiblesse c'est qu'ils étaient peu nombreux. Dans les royaumes de la sorcellerie (extension) il est même dit que les mages Haut elfes doivent être des PNJ car ils déséquilibrent le jeu.
En effet un sorcier de bataille (niveau max) accompli (humain) n'est pour eux qu'un apprenti

A la seconde édition de WH JDR ils ont rectifié le tir en rééquilibrant les caractéristiques, a savoir qu'il n'y pas de difference pour ce qui est de la puissance de frappe entre un elfe, un nain ou un ork idem a WH battle(jeu de plateau), mais niveau mage ils restent puissants.

Donc dans le monde de Warhammer les elfes peuvent aussi bien arracher la mâchoire d'un lion aussi bien qu'un nain, ork ou humain.

Dites vous bien que dans cet univers les faibles ne survivent pas et les elfes ont + de 10 000ans d'histoire et ont eu 2 scission (elfe noir, elfe sylvain) et reste une puissance que toutes les autres races redoutent.
Jolie texte, j'aime les histoires d'elfes qui se finissent mal

Sinon, à propos de la puissance des elfes dans l'univers de Warhammer, ça dépend beaucoup du jeu, dans le Jdr, ils sont forts (mais pas non plus surpuissants), alors que dans Battle, ben ils sont quand même assez "banals", à peine plus fort qu'un humain, beaucoup moins fort qu'un nain ou qu'un guerrier du Chaos, et pour la magie, ils ne sont pas plus puissant que les autres, juste un peu meilleurs en dissipation.

Se serait sympa que des item comme la cape des Lions Blancs (bonne protection contre le tir) soient dispo dans WAR, ca permettrai en plus des compétences de différencier pas mal les perso (et puis niveau skin c'est la classe )
Les elfes ont une relative faiblesse tout de même, ils sont frêles et fragiles, leur musculature se développe moins que celle des humains ou des nains, bien qu'ils compensent cela par une redoutable maîtrise des armes ou des arcanes et une agilité étonnante.
Citation :
Publié par Mauldred
Les elfes ont une relative faiblesse tout de même, ils sont frêles et fragiles, leur musculature se développe moins que celle des humains ou des nains, bien qu'ils compensent cela par une redoutable maîtrise des armes ou des arcanes et une agilité étonnante.
Faux, pas dans warhammer

Les elfes sont plus rapides et agiles et maîtrisent la magie
Les nains sont lent mais endurant et maîtrisent la forge
Les humains moyen partout
Citation :
Publié par kelmon
Faux, pas dans warhammer
Non c'est vrai. Dans livre d'armée Haut-elfe ou Elfe Noir, trouve-moi un héros ou un seigneur elfe qui a plus de 3 d'endurance. C'est expliqué dedans pourquoi cette limitation.
Citation :
Publié par Mauldred
Non c'est vrai. Dans livre d'armée Haut-elfe ou Elfe Noir, trouve-moi un héros ou un seigneur elfe qui a plus de 3 d'endurance. C'est expliqué dedans pourquoi cette limitation.
Oui en effet a Warhammer Battle, mais pas a JDR
Citation :
Publié par Dirmlek
Hum il me semble que dans le JdR aussi les elfes ont moins d'endurance qu'un humain...
Ah ça non j'ai le Livre sous les yeux ^^
Pand'Ha J'adore ton texte moi j'aurais préférer une fin heureuse, car il s'agit de mon unité favorite a warhammer battle(ancienne version) mais bon c'est très bien.

Et pour ce qui est de la force des elfes, Les Lion blanc de Chrace (l'unité pas la bestiole )dans l'ancienne édition sont les seuls elfes a voir 4 force donc égale a ton général et plus sont plus fort que la majorité des nains ou humains.
Je les aime bien aussi les Lions Blancs de Chrace mais comme sur ce forum il n'y a que des gnomes et des extra-terrestres, j'ai voulu leur faire plaisir .

Mes préférés sont les Maitres des épées de Hoet, des pires malades expert en arts martiaux qui joue avec leurs épées à deux mains comme avec des canifs.
Me tarde de les voir dans WAR mais c'est dans longtemps .

Citation :
Publié par kelmon
Oui en effet a Warhammer Battle, mais pas a JDR
Le JdR v2, que je possède mais que je n'ai pas sous les yeux, limite pareillement qu'à Battle il me semble.

@DarkDragon : il s'agit non pas de la force mais de l'endurance.
Citation :
Publié par Mauldred
Le JdR v2, que je possède mais que je n'ai pas sous les yeux, limite pareillement qu'à Battle il me semble.

@DarkDragon : il s'agit non pas de la force mais de l'endurance.
Rhoo ! mais il insiste le bougre je te dit que non, j'ai le livre sous les yeux je t'invite a le lire mon cher Mauldred
Citation :
Publié par DarkDragon
Pand'Ha J'adore ton texte moi j'aurais préférer une fin heureuse, car il s'agit de mon unité favorite a warhammer battle(ancienne version) mais bon c'est très bien.

Et pour ce qui est de la force des elfes, Les Lion blanc de Chrace (l'unité pas la bestiole )dans l'ancienne édition sont les seuls elfes a voir 4 force donc égale a ton général et plus sont plus fort que la majorité des nains ou humains.
Vi ancienne édition . Dans la "nouvelle" édition (qui a maintenant 7 ans ), tous est moins fort en général et en particulier les hauts elfes (qui étaient trop violent avant et qui sont trop nuls maintenant). C'est de cette version du jeu dont mythic s'inspire .

PS: tous les nains autres que les guerriers de base ont 4 de forces
Citation :
Publié par Dirmlek
PS: tous les nains autres que les guerriers de base ont 4 de forces
Et comme la vie est bien faite, les orques ont 4 d'endurance
Les gobs ça ne compte pas, quantité négligeable...

Pour ce qui est des Hauts Elfes, ou des Elfes en général, je préfère la vision qu'en a donné GW dans ses dernières éditions, qu'ils soient habiles et érudits à défaut d'être plus forts ou plus endurants, cela renforce l'aspect fragile de leur race et c'est aussi plus proche de la vision de Tolkien dont Warhammer s'est grandement inspiré.
n'ayant pas jouer a warhammer le jdr je connais aucune caractéristique des classes , le mmo ayant l'air bien aléchant si des pro de W.A.R pouvais me décrire les classes dans l'ordre général et leurs caractéristiques (point faibles/fort, choix de classes, races enemi/allié ,armement etc ...)
Citation :
Publié par mrfanatix
n'ayant pas jouer a warhammer le jdr je connais aucune caractéristique des classes , le mmo ayant l'air bien aléchant si des pro de W.A.R pouvais me décrire les classes dans l'ordre général et leurs caractéristiques (point faibles/fort, choix de classes, races enemi/allié ,armement etc ...)
Je vais être sec. Pourquoi tu n'attends pas que le nouveau JoL sorte avec tout son contenu ou tu ne prends pas une initiatives et aller voir le site de GamesWorkShop qui est tout de même fort complet en terme de compréhension des avantages des races ?

Pour répondre donc à ta question, tu auras tes réponses ici : http://fr.games-workshop.com/warhammer/index.asp

Bonne navigation
mrfanatix, Tu trouveras dans ce fil ( [Tout sur WAR] ) le peu d'information que nous avons sur les différentes classes/races.

Et comme le fait remarqué NoLd, il est plus intéressant de se forger son propre avis en glanant soit même des informations présentes en masse dans les différents site. Le site de Games Workshop est un bon exemple, et pour le MMO lui même je te conseil le site officiel de Mythic : http://www.warhammeronline.com/french/home/

Et pour les informations je te conseil aussi le site de JoL à cette adresse ( https://war.jeuxonline.info/ ) qui sera mis à jour bientôt avec les informations relatives au jeu de Mythic et non plus celles concernant la version de Climax.
Citation :
Publié par Mauldred
P'tet qu'il y a eu des changements vue que je ne suis pas passé à l'édition 6, mais sur mon codex c'est 4 pour les Héros, Champions & Co...

P.S. : Un point est un point !!!
3 en endu pour un héros/seigneur c'est clairement merdique à battle , l'humain a 4 , le nain 5 ,l'orque 5 , super ... L'elfe compense pas son init et sa cc plus élevées mais ce ne sont pas des brutes de guerres au cac.
Les joueurs Haut elfes prennent souvent leurs seigneurs en tant que mages d'ailleurs.
Citation :
Publié par Skiold
3 en endu pour un héros/seigneur c'est clairement merdique à battle , l'humain a 4 , le nain 5 ,l'orque 5 , super ... L'elfe compense pas son init et sa cc plus élevées mais ce ne sont pas des brutes de guerres au cac.
Les joueurs Haut elfes prennent souvent leurs seigneurs en tant que mages d'ailleurs.
C'est faux la magie a battle est trop aléatoire, et payer 2x plus pour avoir un perso 2x plus aléatoire et 2x moins solide, bof !
Les personnages de CaC hauts elfes sont intéressant de par leur "faible" prix, leur mage sont trop cher

Je ne connais pas le jeux de rôle, en tout cas je joue hauts-elfes, et leurs caractéristiques ne sont pas a vanter.. leur mage ne sont pas meilleur que n'importe quelle autre race, leurs guerriers ne sont pas resistant du tout..
Ils se démarquent par leurs objets magique surpuissant et leur maniabilité, hors dans battle il vaux mieux bouger de 9ps de base et avoir 3 en endurace que bouger de 7 et avoir 4 selon moi

J'éspére que dans WAR ils respecteront ce trait avec des elfes plus fragile mais plus rapide (a cheval par exemple ?) bien que cela risque de désiquilibrés un peu les batailles.. (je me sauve a cheval personne peut me rattraper, hop hop.. on se croirait a WoW)
bas d'un coté se trait n'est pas unique au elfe

les elfe noir l'on aussi et les gob aussi ( avec leur loup mais plus sur la )

et d'un coté sa me ferai chié qu'un nain aille aussi vite avec son attirail qu'un elfe

dans la nouvelle edition le faite que les elfe ne soit plus des demi dieu vivant est assez bien realisé

et comme dit plus haut la rapidité plus interessant que l'endurance
Citation :
Publié par ZeFeKa
P'tet qu'il y a eu des changements vue que je ne suis pas passé à l'édition 6, mais sur mon codex c'est 4 pour les Héros, Champions & Co...

P.S. : Un point est un point !!!
4 en Force (F, ou S pour les anglophones), oui, mais jamais les elfes n'ont 4 en Endurance (E) (en tout cas depuis la V6 au moins).

En revanche comme leurs OM et leurs armures en ithilmar leur donnent généralement une très bonne sauvegarde d'armure et une save invulnérable magique en plus, ils ne sont pas non plus des bouses au CàC, et avec leur force acceptable, ils font quand même mal quand ils tapent. Endurance de 3 ça veut pas dire qu'ils font pas mal quand ils frappent, ça veut dire que dès qu'ils se prennent des touches de force un peu élevée ils crèvent vite, heureusement comme leur initiative est élevée ils ont souvent le temps de taper en premier.
Citation :
Publié par Anandia
C'est faux la magie a battle est trop aléatoire, et payer 2x plus pour avoir un perso 2x plus aléatoire et 2x moins solide, bof !
Les personnages de CaC hauts elfes sont intéressant de par leur "faible" prix, leur mage sont trop cher

Je n'ai pas dit que c'était une generalité absolue hein ...

Cependant as tu déjà affronté un haut elfe bien boosté magie a 10/15 dés quifait du pouvoir total sur tt les doubles (livre de hoeth ou je sais plus quoi ) et choisit presque ses sorts ? Tu rajoutes a ça leurs +1 naturel a la dissipation ça fait quand meme une bonne base pour jouer magie dans de bonnes conditions.

Ca coute cher certes mais franchement si il ya bien une race qui peut billouter niveau magie c'est bien les hauts elfes, ils sont bien plus efficace et fiable que la majorité des autres armées dans ce domaine .

Un high elf qui maîtrise un peu il t'en met plein la gueule avec ses magiciens, aleatoire ou pas et certainement plus qu'un perso combattant qui au cac (puisque c'est son boulo) se fera blesser sur 2+ par la moindre merde qui utilise une arme à 2 mains, a 5 en force et 4+ par 90% des troupes de base du jeu (meme un gob) ... un mago en revanche s'il est mobile il se fou pas mal de son endu pourrave et t'avoine à distance .

C'est pout ça que souvent (mais pas tt le tps) je vois des seigneurs sorciers CHEZ LES HAUTS ELFES plutôt que des seigneurs combattants ... enfin bon c'est pas un forum WArhammer battle ^^ .

De toutes facon les haut elfes c'est mal, la magie c'est pour les faibles et les lâches , gloire à Valaya, Grimnir, Grungni et le peule nain !
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots

Pour ce qui est des Hauts Elfes, ou des Elfes en général, je préfère la vision qu'en a donné GW dans ses dernières éditions, qu'ils soient habiles et érudits à défaut d'être plus forts ou plus endurants, cela renforce l'aspect fragile de leur race et c'est aussi plus proche de la vision de Tolkien dont Warhammer s'est grandement inspiré.
Si les elfes sont rapides et érudits, on ne peut pas dire qu'ils soient fragiles dans la création de Tolkien... les seuls à être fragiles sont les humains, hormis les descendants des Dunedin. Un elfe ou un nain, valent approximativement une centaine d'hommes.

Elfes et nains font jeux égal, cf le concours entre gimli et légolas, remporté par gimli avec un ou deux morts d'avances. En tout cas dans ce concours c'est plus d'une centaine d'ennemis, par tête, ainsi vaincus. Si Légolas prend un peu d'avance grâce à ses flèches, il n'a pas un carquois magique infini, donc c'est à approximativement 80 orcs qu'il se tape au corps à corps. Précisons que le concours s'arrête faute d'ennemis, et que ni l'un ni l'autre n'ont été défait

Dans le troisième age (celui du seigneur des anneaux pour les néophites ), Sauron a une chance de mettre à mal les terres du milieu car il ne reste quasiment plus que les humains pour le combattre. En effet il reste très peu d'elfes et de nains dans les terre du milieu, ces deux races sont en voix d'extinctions. L'armée que Sauron arrive à lever est bien faible par rapport aux armées de l'ombre dans les deux premiers ages, sans l'anneau unique il n'est que l'ombre ( ) de lui même...

Enfin tout ca pour dire que dans un jdr ou un mmo il est impossible de donner à la race elfe, et même aux nains la puissance que Tolkien leur prêtait, si les humains sont des personnages accessibles, car les humains par rapport à ces deux races ne sont pas moyens partout mais carréments mauvais
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés