Warhammer it's no fantasy ! (les elfes)

Répondre
Partager Rechercher
Perso j'ai toujours trouvé qu'intégrer les Elfes (Noirs, Hauts, sylvaisn, roses, à poix, ...) dans le JdR ou le Wargame était toujours un challenge difficile.

En effet, si je prends l'exemple des elfes noirs on se retrouve en face de gentils créatures, en moyenne centenaire, qui ont passé 50% de leur vie dans des castes guerrière qui passent leur temps à soit :
* Se battre,
* S'entrainer pour exceller dans leurs arts militaires.

Bref, c'est pas des mickeys !!!

Alors moi ça me pose problème de voir qu'avec un background comme ça on se retrouve avec des crottes en wargame, et en jeu, des perso "normaux".

Pour moi il devraient rester PNJ...

Oui je c'est une vision extrême
Citation :
Publié par Anandia
C'est faux la magie a battle est trop aléatoire, et payer 2x plus pour avoir un perso 2x plus aléatoire et 2x moins solide, bof !
Les personnages de CaC hauts elfes sont intéressant de par leur "faible" prix, leur mage sont trop cher...
Pour les joueurs de Warhammer Fantasy Battle..
Je me souviens pour ma part d'une partie ou jouant les hauts elfes mon lanceur de sort avait tiré Pilier de Fyren (plus sur du nom) et Banissement le premier permettant de s'élever dans les air afin de pouvoir lancer ses sorts ou on veut sur le champ de bataille et le second étant un sort offensif TRES puissant contre les morts vivants et les démons... et en face mon adversaire jouait mort-vivant.
Mon mage à lui seul a rasé l'armée adverse sans que je perde un seul elfe .
Pour peut qu'on prenne le fameux Teclis qui peut choisir ses sorts et non pas les tirer au hazard on resent fortement la puissance des mage haut elfe.

Cela dit, les régles ont peut être changées depuis, j'ai pas joué depuis qqs années ^^
C'est pas pire que les Peaux-Vertes et les Nains, hein

[QUOTE]Pour peut qu'on prenne le fameux Teclis qui peut choisir ses sorts et non pas les tirer au hazard on resent fortement la puissance des mage haut elfe.[/UOTE]

Pas besoin de prendre Teclis. Juste un p'tit honneur, et hop, on choisit ce qu'on veut
Citation :
Publié par Mauldred
4 en Force (F, ou S pour les anglophones), oui, mais jamais les elfes n'ont 4 en Endurance (E) (en tout cas depuis la V6 au moins).

En revanche comme leurs OM et leurs armures en ithilmar leur donnent généralement une très bonne sauvegarde d'armure et une save invulnérable magique en plus, ils ne sont pas non plus des bouses au CàC, et avec leur force acceptable, ils font quand même mal quand ils tapent. Endurance de 3 ça veut pas dire qu'ils font pas mal quand ils frappent, ça veut dire que dès qu'ils se prennent des touches de force un peu élevée ils crèvent vite, heureusement comme leur initiative est élevée ils ont souvent le temps de taper en premier.
Niveau armure c'est parmi les plus faible de Warhammer . Que de l'armure légères pour la plus grande partie d'entre eux, quelques armures lourdes, aucune armure complète. Ils ont pas de sauvegarde invul à la magie et l'ithilmar permet juste aux chevaux de ne pas avoir de malus de mouvement avec leur caparaçon.

L'avantage des elfes, c'est la rapidité. Ils sont sensés être meilleurs en magie que les autres mais celle-ci est très facilement neutralisée (si deux armées adverses sont axées magie, elle devient inutile ou presque car les mago se neutralisent)

Citation :
Pour les joueurs de Warhammer Fantasy Battle..
Je me souviens pour ma part d'une partie ou jouant les hauts elfes mon lanceur de sort avait tiré Pilier de Fyren (plus sur du nom) et Banissement le premier permettant de s'élever dans les air afin de pouvoir lancer ses sorts ou on veut sur le champ de bataille et le second étant un sort offensif TRES puissant contre les morts vivants et les démons... et en face mon adversaire jouait mort-vivant.
Mon mage à lui seul a rasé l'armée adverse sans que je perde un seul elfe .
Pour peut qu'on prenne le fameux Teclis qui peut choisir ses sorts et non pas les tirer au hazard on resent fortement la puissance des mage haut elfe.

Cela dit, les régles ont peut être changées depuis, j'ai pas joué depuis qqs années ^^
Oui les règles ont changé, la magie n'a plus rien à voir et est BEAUCOUP moins efficace, les sorts passent rarement et leur effets n'ont rien à voir lol.
Citation :
Publié par Ashen-Shugar'
C'est pas pire que les Peaux-Vertes et les Nains, hein
...
Bonjour.

Je pense que tu réagissais à mon propos.

Oui, en effet, ce n'est pas pire que les Orques où les Nains. Où même que certains Skavens (Eshin par exemple) ou même que les humains (Reiksgard).
Seulement la différence, de taille est que :
1- Un Nain vie une grosse centaine d'année,
2- Un Orque à peu prêt trente ans.

L'elfe lui est immortel et la plupart sont millénaires. C'est ça qui pour moi fait une sacrée différence !
Un elfe qui à ne "serait-ce" que 500 ans de combats dans les bras... Bin ce n'est même pas la peine d'oser lutter contre lui

Voilou ! Ma reflexion se veut RP avant tout.

Un dernier point, les Hauts Elfes sont, pour certains, réputés pour rechercher l'excellence martiale (Maître des Epées par exemple). Je me demande ce que peut donner des siècle d'entraînement sur quelqu'un qui, de base, est TRES intelligent, TRES rapide, TRES courageux, TRES discipliné.
Si ça n'en fait pas des guerriers parfaits, bin on ne peut plus rien pour eux

Et le monde sera bientôt dominé par les Halfings!!! Mouhahahahaha
Citation :
Publié par Odhon/Marelith
Bonjour.
Oui, en effet, ce n'est pas pire que les Orques où les Nains. Où même que certains Skavens (Eshin par exemple) ou même que les humains (Reiksgard).

L'elfe lui est immortel et la plupart sont millénaires. C'est ça qui pour moi fait une sacrée différence !
Un elfe qui à ne "serait-ce" que 500 ans de combats dans les bras... Bin ce n'est même pas la peine d'oser lutter contre lui

Ca ne veut rien dire...
Ton elfe n'est pas une brute épaisse... et même s'il a plusieurs siècles de technique ca ne suffit pas pour battre un tas de muscles...

De plus l'entrainement n'améliore pas la technique. A mieux ton perso devient plus rapide à réagir au pire cela lui évite d'oublier ce qu'il a appris...

Ensuite si l'adversaire a une meilleure tactique que ton elfe, je ne vois pas ce que 500 ans changent...
Suffit de voir un extrait d'un Indiana Jones (je sais plus lequel) ^^. Tu as un mec qui veut se battre contre le héros en faisant une démonstration de sa technique à 2 sabres. Il se fait tuer comme une merde à cause d'un pistolet...

Et puis les elfes sont des intellectuels pas des bêtes qui combattent d'instinct...
C'est pas dans leur nature profonde de se battre... tapette... XD

Et les nains sont bogosses
Bonjour.

Je pense que tu réagissais à mon propos.

Un dernier point, les Hauts Elfes sont, pour certains, réputés pour rechercher l'excellence martiale (Maître des Epées par exemple). Je me demande ce que peut donner des siècle d'entraînement sur quelqu'un qui, de base, est TRES intelligent, TRES rapide, TRES courageux, TRES discipliné.
Si ça n'en fait pas des guerriers parfaits, bin on ne peut plus rien pour eux

Et le monde sera bientôt dominé par les Halfings!!! Mouhahahahaha
Oula, que d'hérésie !!

L'elfe n'est pas immortel dans le monde de Warhammer, il a une durée de vie longue certes mais pas immortel.

Le nain vit beaucoup plus que 100 ans !!!! Il faut deja plusieurs siècles d'apprentissage pour devenir maître des runes. (Thorek par exemple est seigneur des runes de Karak-Hirn depuis 6 siècles environ).

Ne pas confondre le Vieux Monde avec la Terre du Milieu !!
Alors , en fait , toute les races se valent car : les hauts elfes , bien que vivant plusieurs millénaire , n'iront pas jusqu'au bout , en effet , ils sont harcelé par les elfes noirs le chaos etc. Bien qu'ils s'entraine a mort , il ne sont pas tellement beaucoup. ( et d'apres une rumeur dont j'ai entendu parlé je sais plus ou , les elfes perdent leur immortalité quand ils enfante.. d'où leur réputation de tapette et leur sous-nombre ! )
En tout cas l'elfe a une stature frele et agile , un bon moral et un bon mouvement.

Les nains sont acculé dans leurs forteresse , et perdent a chaque fois un peu plus. Ils sont robustes , tres bon dissipateur de magie.
Le nain a une endurance meilleure a l'elfe , ils portent pour la plupart une armure lourde ( qui avec le bouclier au C a C fait qu'ils ont +3 en svg). Une force semblable a l'efe (3) et un tres bon commandement. Ainsi que quelque règle qui font qu'ils fuient moins et avancent toute le temps en marche forcée ^^. Ils sont plus nombreux que les elfes je crois ( je joue rarement contre les elfes :s) et depuis la nouvelle reedition sont boeuf. SUrtout avec des objet magique les plus varié de warhammer. Problème , leur mouvement.et la magie inexistante. Et la cavalerie aussi d'ailleur. Je prefere l'endurance au mouvement moi

Les humains ont un profil qui orscille entre l'elfe et le gobelin. Avec un M4 une E et F3 , et un Cd de 7 , il est assez moyen en tout , pas tres fiable niveau moral mais nombreux. Une bonne magie

Alors voila , sa c'est dans battle. Mais dans un MMORPG et toute les races seront équilibrée ( normalement). Les elfes seront surement plus rapide et auront plus d'agilité, les nains plus d'endurance et de meilleure armure ( surtout avec les runes qui j'espere seront implantées), et les humains auront certainement des bonus , nbien que je voie pas.

En tout cas , les elfes ne sont plus des dieux. Je joue a Mordheim et a Warhammer battle et les elfes sont aussi bons que les elfes , et les humains aussi.
je veut juste rajouter un mot sur la longévité des elfes. Un elfes qui a 500 ans va voir passer ( a peu près ) 50 ans d'enfance , 50 ans d'adolescence, a par la suite la maturité. mais la il passe pas c'est journée entière en s'entraîner au contraire d'un humain qui ne vit pas longtemps et donc veuille devenir fort rapidement donc s'entraîne bcp plus intensément. Mais les elfes prenont un Sword Master s'entraîne bcp plus lentement ( pourquoi ce presser quand on vit plus de 1000 ans), et doivent médité plusieurs heure par jour. Donc tous ca pour dire de voir les elfes comme de la royauté qui passe autant de temps a s'entraîner qu'a se peigner , lire ou écrire des poèmes , ou jouer de la musique et tous plein d'autre chose que ne sert a rien en combat. tous ca pour dire que un elfes n'a pas de réelles avantage du a leur longévité.
Fiffou, tu as oublié de dire que ce sont les nains qui portent le mieux la barbe parmi toutes les races...
C'est pas des elfes castrés donc glabre qui pourraient en faire autant...

C'est nains sont les plus beaux, les plus forts, les plus résistants... stout...
En tout cas , les elfes ne sont plus des dieux. Je joue a Mordheim et a Warhammer battle et les elfes sont aussi bons que les elfes , et les humains aussi.
Honnetement dans battle, les elfes (surtout les hauts elfes) c'est très faible, le seul côté qui les renforce c'est la puissance de leur magie.
Un des grands classique de Battle est l'opposition Hauts-elfes / Chaos, et dans les batailles auxquelles j'ai participé (en temps que chaos) les troupes d'élite (Maitres des Epée de Hoeth etc) sont ridicule face aux guerriers de base du Chaos. Je n'ai jamais combattu de brise-fer mais je doute qu'il fasse le poid. La contre-parti de cet avantage du chaos c'est qu'il ne peut aligner que une vingtaine de figurine la où l'adversaire en présente 50. Je vois mal comment on peut traduire cela en terme de gameplay, du coup il y aura forcement des aménagement par rapport au bg de GW ou peut-être juste un rééquilibrage.
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
Ca ne veut rien dire...
Ton elfe n'est pas une brute épaisse... et même s'il a plusieurs siècles de technique ca ne suffit pas pour battre un tas de muscles...

De plus l'entrainement n'améliore pas la technique. A mieux ton perso devient plus rapide à réagir au pire cela lui évite d'oublier ce qu'il a appris...

Ensuite si l'adversaire a une meilleure tactique que ton elfe, je ne vois pas ce que 500 ans changent...

Mec, quand tu vois ce qu'un homme, dans notre bon vieux monde réel, est capable de faire après quelques années d'entraînement en combat (pied-point, ou arme), ce que tu affirmes me laisse perplexe.

L'entraînement n'améliore pas la technique ? A quoi sert-il alors ? Tu n'as pas l'impression d'un non-sens de tes dires ?

Je crois que tu n'imagines tout simplement pas ce que pourrait être un combattant qui a 500 ans d'expérience. C'est absolument énorme (d'un point de vue humain), ça fait de lui une brute de combat, non pas physique (quoique), mais techniquement hallucinant, sans compter que les elfes ont naturellement une agilité et une dextérité supérieures. Théoriquement, aucun humain ne pourrait prétendre à une victoire sur lui.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés