Farming humanoïdes : guerrier ou voleur ?

Répondre
Partager Rechercher
Le titre est assez clair sauf sur un point : oui je sais qu'il y a le chasseur ou d'autres classes peut être plus adaptées. La vérité c'est que mon coeur ne balance qu'entre ces deux classes là.

For de ce postulat selon vous quelle serait la classe la plus adaptée ?
Il faut savoir que le hunter a quand même des coups supplémentaires pour farm (flèches, nourriture).

Je dirais voleur, car tu n'auras, a priori, pas un stuff de fou pour ton guerrier, étant destiné au farm.
Par contre si tu peux avoir accès à un excellent stuff ( Les objets pour wawa dps à Bwl ) avec ton wawa.. tu n'auras aucun problème à farm par 2 voire 3 mob à Tyr ou Heartglen..
Citation :
Publié par The Passenger
Par excellent stuff vous entendez quoi ? Epique ie du violet ?

@Liya j'ai deja un chasseur, c'est pourquoi je l'écarte d'emblée, c'est histoire de lier l'utile à l'agréable que je voudrais un perso de mélée.
Pour moi, j'entends BWL.

Pour donner un ordre d'idée, full bleu (sauf le heaume coeur de lion), je fais du 20po/h avec mon guerrier, en prenant en compte les loots.

Je ne sais pas ce que ça vaut, c'est juste un ordre d'idée, après faut voir avec un rogue pour comparer.
Ptet une préférence pour voleur, l'approche peut paraitre un poil lente a cause de la furtivité, mais avec des coups comme evisceration qui ne dépendent pas de l'arme tu farm sans objet kipik et la possibilité de disparaitre en cas d'aggro malencontreux tu évites pas mal de problemes.
Ca dépend aussi de ce que tu entends par farm. Sur des spots non elite à WS, si on prend par exemple le spot de chouettards à coté des mines ou le spot de furbolgs 52-54, ben le spot repop déja pas assez vite si je suis tout seul dessus.

Les élites c'est tuable, je peux tuen un géant Frostmaul 59-60 sans trop de soucis mais après tu dois régénérer ca prend du temps/des consommables et du coup ce n'est pas si rentable que ca, même si ca fait plaisir de toucher 35 silver sur un mob.

Pour farm, il vaut toujours mieux enchainer petit que de faire un gros de temps en temps, concernant le guerrier. Sans même parler de la main de Tyr qui sur certains serveurs ressemble au périphérique à 18h.
Rogue spé combat sur du -2 .Violent et demande aucune réflexion , faisable en matant la télé par exemple ( vu comment c ' est ennuyeux le farm ) .
C'qui peut-être pratique pour un perso déstiné au farming, c'est la furtivité (voleur ou capacité raciale elfique). Un petit plus vachement sympathique (afk un peu ou on veut, toussa ^^).

Mais résolument, pas trop guerrier, ca va te couter cher en équipement si c'est vraiment juste pour du farming pur et dur. Maintenant, si tu compte jouer le perosnnage ailleurs qu'en farm (pvp, instance, etc...) c'est une autre affaire, mais uniquement pour la question du farm, je pense pas que tu prenne de temps à trop stuffer ton guerrier (pi bon si c'est pour faire des séances farming avec des réparations chères sur de l'équipement epic...), le voleur me semble donc tout indiqué.
Je dirais Voleur car tu peux faire leurs faire les poches ce qui augmentent de façon notable tes gains.

En plus Assommer permet de gérer sans problème deux mobs linkés. Sans parler de Deluge de Lame et de Poussée D'adrénaline.

L'inconvénient du Guerrier est qu'il aura besoin d'un stuff assez costaud pour pouvoir bien enchaîner, alors que le Voleur avec du stuff vert/bleu tu sors des dégâts assez sympa.
sinon je me demandais quel était le meilleur farmeur toute classe confondue (coréen disqualifié ). J'avais pensé au chasseur, mais entre les fleches / balles et la bouffe pour le pet je me demande si c'est bien rentable
Citation :
Publié par Trygain
War si tu arrive à choper des objets qui te donne X pv/5sec réduisant voir annulant les Downtimes. ( avec sanguinaire => )
En effet le wawa leech fury est tout indiqué pour du farm sans downtime (même sur un spot d'élite), par contre il faut avoir accès à du stuff assez dur à trouver (BWL, voir AQ40), avoir accès à l'enchant vol de vie (2x sur arme). J'ai déjà vu un wawa comme ça, il gagne plus de vie qu'il n'en perd à la main de tyr, vraiment hallucinant.
Warrior fureur au lac gelé à Winterspring, quand y a pas 3 ou 4 hunter-bots typé chinese-farmers, je fais 10 or en liquide (mesuré sur titan panel avec reset au premier pull), avec du stuff de niveau MC/ZG orienté DPS (pas le T1 quoi), plus 100-120 étoffes runiques, selon les jours (je passe la liste des items verts/gris, etc...), plus les riches veines, plus les sauges argentées et les calots de glace (selon tes crafts). Tu montes sur une séance de farm fadasse à 30 or de l'heure, 45 avec un minimum de chance sur le salvage du vert, hors loots bleus.

Bon, ça descend vite dès que xyu-machin et neo-truc lancent leur bot, mais bon...

De toute façon, je pense que sur ce type de spot, tu vas plus vite que toutes les autres classes pour une seule et unique raison : charge/intercept pour aller de mob en mob, et tu es directement au pied du mob pour le loot. La vie ne compte pas, personne n'en perd sur ce spot, et moi j'en regagne.

(ceci prend en compte la base d'un secourisme au max pour les deux classes bien entendu)

Mais bon cela dépend du spot que tu farmes bien entendu car si tu farmes les humanoïdes de strangelronce tu iras beaucoup plus vite avec l'ae des mages.
Citation :
sinon je me demandais quel était le meilleur farmeur toute classe confondue
Pretre, sur des mobs qui font proc connection spirituelle tu es toujours full mana full vie, ce que tu perds a cause d'un léger manque de dps tu le gagnes sur les downtimes.
QUand je pense que j'ai farmé pour ma monture avec mon voleur
Je dirais plutôt mage, bien équipé bien sûr.

J'ai déjà vu des mages ne pas se faire des mobs à la chaîne mais plutôt des spots de mobs à la chaîne. Le problème c'est que rare sont les spots rentable qui repop vite.
Citation :
Publié par cygnus
Pretre, sur des mobs qui font proc connection spirituelle tu es toujours full mana full vie, ce que tu perds a cause d'un léger manque de dps tu le gagnes sur les downtimes.
QUand je pense que j'ai farmé pour ma monture avec mon voleur
Moui enfin entre ma prêtresse (même shadow à l'époque avec spirit tab et tout donc) et ma guerrière, pour farmer pour la monture c'était quand même le jour et la nuit tellement ça n'avait rien à voir. =)
Druide feral pour enchaîner les élites humanoïdes SANS cooldown et SANS utiliser de bandages.

Aion, Vidar : Erythria, spiritualiste 50
AoC, Ishtar : Foovy, chaman ours 80 - WaR Athel Loren Foov, magus
DAoC, Orcanie : Styvnel, sentinelle; Styvalker, faucheur; Neostyv, enchanteur lune

Citation :
Publié par ruri
Pour répondre à la question du topic, rogue seulement si est spé combat avec déluge de lames. Sinon si il est spé assassinat classique 21 8 22 je dirais guerrier.

(ceci prend en compte la base d'un secourisme au max pour les deux classes bien entendu)

Mais bon cela dépend du spot que tu farmes bien entendu car si tu farmes les humanoïdes de strangelronce tu iras beaucoup plus vite avec l'ae des mages.
Mouais, rogue hemo à hearthglen je fais tout le tour (gros spot en haut a gauche + les paloufs + la maison et le spawn coffre + la mine + les 2 sur les balistes + l'espèce de scierie + les 4 devant ) en assez peu de temps et en balançant entre 5 et 10 bandages sur tout le tour. On peu dépenser moins de bandages si on mine ca permet le regen.
Par contre faut y être la nuit sinon c'est afk attente du pop mobs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés