amour virtuel / reel differents?

Répondre
Partager Rechercher
Oula j'adore ce sujet! Mauvais signe pour vous car risque de pavé...

Déjà je ne crois pas que la différence Net/RL soit si évidente et définie que ça.
Par exemple, tu peux un soir rencontrer quelqu'un avec qui le "courant passe" immédiatement et tu passes la soirée sur un petit nuage. Le lendemain ou quelques temps plus tard tu revois la personne, et bha c'est vide, il ne reste plus rien, plus aucune complicité, pourtant cette personne est toujours là-même...
Et cela peut arriver sur le Net comme RL...

Maintenant, une "rencontre" décidée et organisée, un "rendez-vous" c'est jamais la même chose qu'une "drague spontanée", on ne se sent pas libre de la même façon, on "cherche à plaire" et l'attitude que l'on adopte diffère souvent de l'impression que l'on donnait par Net ou téléphone.
Ce n'est pas qu'une question d'opposition Net/RL mais bien de "stress" et de "circonstances", souvent les rencontres planifiées sont bien moins "jolies" et "agréables" que celles dues au hasard.

Par contre, ne cherchez pas à codifier "l'amour" en lui posant comme critère l'aboutissement d'une caresse physique. Une "rencontre", une vraie "rencontre", une qui bouleverse, qui fait du bien et du mal à la fois, une qui laisse tout étourdi cela peut arriver dans n'importe quel lieu, même un lieu virtuel...
"L'autre" ce n'est pas qu'un corps, c'est aussi une "attente", un "désir" que l'on peut assouvir de multiples façons et pas uniquement sexuelles.

Très souvent un passage Net à RL se passe mal car les "attentes" des deux ne se joignent plus. On prend compte de la "distance" que l'on a soi-même instaurer entre ce que l'autre est réellement et le fantasme que l'on en avait eu. Cela demande un peu de patience et de sensibilité pour faire sa propre transition et aider l'autre à faire la sienne, c'est un peu comme une "mue".

Et puis qu'on le veuille ou non, on véhicule toujours une angoisse lors d'une prise de contact concrète après des discussions sur le Net: "M'a-t-il/elle menti?" et ce doute bien souvent parasite tout car on sent le regard de l'autre qui nous jauge pour savoir jusqu'où les "mots virtuels" correspondent à la réalité et vice-versa, puisque l'on fait subir le même sort à l'autre. Et ça met sacrément mal à l'aise tout de même...

Avoir confiance en soi-même... avoir confiance en l'autre, ce n'est jamais simple, ni évident, que cela soit une confiance virtuelle ou bien réelle, ne change rien.

Mes deux centimes, Keld.
Citation :
Publié par Red-Haired Mary
Il est parfois plus facile d'être "naturel" "caché" derrière un écran, il y a des choses que l'on écrit plus facilement que l'on ne les dit
Je me demande toujours comment les gens décriraient ce qu'ils sont "naturellement"... Pour moi on est soi en tout instant. (même si parfois on aurait aimé être un autre)
Mouarf cpas bon les rencontres irl en vue de fonder un couple ou de tirer son coup. Par contre les rencontres amicales j'ai jamais eu aucun problème Normal je m'attendais pas à un idéal physique.

Quand on rencontre qqun sur le net et que l'on accroche on s'attend souvent à son idéal donc presque impossible que ça marche.

Après il y en a qui font avec ou d'autres qui voient la chose différemment mais bon...
Bah, si ça marche pas IRl, c'est que ça ne marche pas tout court, quoi que puisse en faire penser les apparence via le net.
Si on cherche à construire quelque chose, c'est "en vrai", sinon ça complique certains "rapports humains" (oui Aeros, je parle de sexe là ).

J'ai l'exemple d'un couple d'ami qui se parlent la moitié du temps via MSN (ou l'interface du MMORPG dans lequel ils sont) en étant... à 2 mètres l'un de l'autre
Rassurez vous, ils ont quand même des rapports très normaux mis à part ça

Pour ma part la seule experience de rencontre internet puis IRL date un peu. Le problème n'a pas été le même puisque le contact visuel avait déjà été établit via Webcam. du coup, même si la gène était là, on s'en est pas mal sortit.
Finalement ça n'a rien donné, pour diverses raisons (j'ai même refusé qu'on couche ensemble sachant que ça n'irait pas plus loin... crétin...) mais bon, l'expérience fut tout de même plaisante bien qu'elle reste unique.

Toutefois, je conseillerait au posteur de base de, la prochaine fois, bien penser à prendre des préservatifs, et du GHB (joke, évidemment )

Citation :
Publié par Madee
...
Note pour plus tard : penser à te soutirer ton MSN
Citation :
Publié par Wulfram hasse Laball
Je me demande toujours comment les gens décriraient ce qu'ils sont "naturellement"... Pour moi on est soi en tout instant. (même si parfois on aurait aimé être un autre)
J'avais bien mis entre quotes le "naturel" car ce n'était pas le mot exact, je dirai que parfois il est plus facile de confier certaines choses quand on est pas en vis à vis car on peut "fuir" au moins momentanément en s'éloignant du clavier. Un peu comme on peut dire des choses à une personne en profitant de la pénombre pour qu'elle ne nous voit pas rougir par exemple, où la chose que l'on chuchote à l'oreille de l'autre quand on le croit endormi. Je pars du postulat que les 2 personnes sont sincères et ne cherchent pas à mener l'autre en bateau bien sûr. Je pense que d'une certaine façon il peut être plus facile de révéler sa nature à force de discussions

Citation :
Publié par Seeeeb
...J'ai l'exemple d'un couple d'ami qui se parlent la moitié du temps via MSN (ou l'interface du MMORPG dans lequel ils sont) en étant... à 2 mètres l'un de l'autre
Rassurez vous, ils ont quand même des rapports très normaux mis à part ça
Je vois pas où est le problème
Je comprends pas comment tu peux arriver a tchatcher avec elle toute la nuit au téléphone et le jour ou tu la vois te coincer comme tu le racontes...

Moi j'en ai déja chopé des femelles sur le net mais je leur ai annoncé direct la couleur : " écoute j'ai vu ta photo, tu me plaies, on se rencontre et on voit ou on finit". A chaque fois ça c'est finit dans mon lit, sans problème gars. Je pense que tu as un problème toi. Essais de voir ou il se situe... suit mon regard :
Citation :
Publié par Cartier Fashion
Moi j'en ai déja chopé des femelles sur le net mais je leur ai annoncé direct la couleur : " écoute j'ai vu ta photo, tu me plaies, on se rencontre et on voit ou on finit". A chaque fois ça c'est finit dans mon lit, sans problème gars. Je pense que tu as un problème toi. Essais de voir ou il se situe... suit mon regard :
Choper sur inet, ça reste un truc de looser. Tu me déçois, Cartier :/
Merci aux quelques reponses sensés avoir des avis exterieurs est toujours bon a prendre ^^

Merci aussi aux moralisateurs et autre Jolien dont le RP est exclusivement consacré a prouver a quel point leur vie reel pourrait etre roxxante si ils en avaient une, me suis bien marré (suivez mon regard )
Citation :
Publié par Garren
Damn, explain to me.
Genre tu me vois comme un mdf chassant sur les tchats alors qu'avant pour toi je me la jouais philosophe avec des principes de vie bouseux ?
Enfin je précise qu'il y a qu'une seule fille du net que j'ai rencontré (sauf les IRLs mais bon JOL kwa :///) et le choc fut assez rude
C'est un peu ça...
En même temps le premier pst de toi que j'ai lu c'était avec une fille qui cherchait des trucs a faire, parce qu'elle avait fini de tout ranger/lire ces mangas.

Moi/

Edit : pendant qu'on est (presque) dans le sujet... Il y a des Irl a Paris pendant les vacs ? Ou alors au prochain festivals de la lutherie...

Moi/
J'ai rencontré mon copain sur Internet, on s'était pourtant parlé pas mal avant de se rencontrer. Il est venu chez moi (j'étais mal si c'était un psychopathe mais bon), et on s'est bien entendu, et quand on a plus rien trouvé à se dire, on a trouver autre chose pour s'occuper stoo!
Citation :
Publié par La Blatte
fap...fap...fap...fap... pouik..............!
Ho la belle blanche !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés