amour virtuel / reel differents?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Petitpoarouge
Tiens ça fait plaisir, on te voit plus trop dans le coin. T'aurais pas vu Trotty non plus?

Le lieu de la rencontre à mon sens importe peu, si alchimie il doit y avoir, même une sortie de lycée avec ses potes qui regardent curieusement ça marche
Lorsque on ne voit pas la personne à laquelle on parle, on a tendance à se fabriquer une image idéale de cette personne.

Il est tellement plus facile de se confier, de parler à quelqu'un qu'on ne voit pas, l'écran donne un sentiment d'impunité de protection et on se laisse facilement aller bien plus loin et bien plus rapidement qu'on ne le ferait en réalité.

Lorsque vous vous êtes retrouvés face à face, c'est normal que tout ait été plus difficile.
Une relation est différente lorsqu'on la vit de façon concrète.

Il faut du temps pour construire une relation solide dans la réalité, sur le net ça va beaucoup plus vite.

je crois qu'il faut vous donner une seconde chance, vous rencontrer et apprendre à vraiment vous connaître.
Vous en étiez arrivés à échanger des mots d'amour sans vous être réellement vus, et lorsque vous vous être retrouvés face à face, c'était gênant, car en fait vous vous êtes aperçus que vous ne vous connaissiez pas vraiment.

Derrière son écran, on abandonne "toute pudeur", c'est à dire qu'on écoute que son coeur, ses sentiments sans avoir a tenir compte de l'aspect "physique" de la relation, de la réserve qu'on a habituellement lorsqu'on est face à face avec quelqu'un.

Il faut bien sur, être attirés physiquement l'un par l'autre, si c'est le cas sortez un peu ensemble, repartez à zéro, discutez de vos goûts personnels et peut-être que vous arriverez à construire quelque chose de bien.

Ma fille vit un "grand amour" avec un garçon rencontré via Meetic, ils ont parlé un peu sur MSN puis se sont vus et ça a été un vrai coup de foudre réciproque et en plus c'est amusant de voir comme ils sont en "phase" tous les deux.

Elle avait vraiment craqué sur sa photo, mais lui moins sur la sienne. Il faut dire qu'elle en avait pris une complètement ratée... elle avait une bouille de petite clown dessus.
Ils avaient rencontrés, l'un et l'autre d'autres personnes avant et ça n'avait pas collé et ils étaient prêts à renoncer.

Ils vont se marier et sont en train d'acheter un terrain pour faire construire leur maison.
Mais ils n'ont pas échangé de choses trop personnelles via MSN, ils sont restés assez réservés et ne se sont dévoilés que lorsqu'ils ont été face à face.
Citation :
Publié par Lundrah
...Mais ils n'ont pas échangé de choses trop personnelles via MSN, ils sont restés assez réservés et ne se sont dévoilés que lorsqu'ils ont été face à face.
Comme toute relation commencée ici où ailleurs il n'y a strictement aucune règle qui tienne la route, nous sommes tous différents, nous avons tous des façons différentes de nous comporter, de nous livrer...

Nous on savait tout l'un de l'autre avant de nous rencontrer pour de bon, comme quoi
Bon plus sérieusement, a titre perso je commande jamais mes pizza par téléphone parce que premièrement quand elles arrivent, elle sont a peine chaude et j'aime pas le réchauffer, et deuxièmement j'ai eu trop de mauvais surprise en ouvrant les cartons, (elles ne ressemblent jamais a celles sur le prospectus) .

Quand je veux manger une pizza, pour ne pas être déçus je vais directement sur place, j'aime voire le pizzaiolo, sentir l'odeur de la pate, de la tomate qui cuit, entendre le bois qui crépite dans le four tout en buvant l'apéro en attendant, toute ces ptites chose, ces moments qui font que...

Alors me direz vous, quel rapports avec l'amour et une marguerite... ?

Et bien c'est exactement la même chose, dans les deux cas il arrive un moment ou on doit consommer, et cela ne peu se faire (pour moi) sans un minimum de préparation, d'échange, de contact physique, olfactif (trés important les odeurs ), ce jeu de séduction, d'échange concret a moins que je sois vraiment mort de faim...
Citation :
Publié par JamOo°
Bon plus sérieusement, a titre perso je commande jamais mes pizza par téléphone parce que premièrement quand elles arrivent, elle sont a peine chaude et j'aime pas le réchauffer, et deuxièmement j'ai eu trop de mauvais surprise en ouvrant les cartons.

Quand je veux manger une pizza, pour ne pas être déçus je vais directement sur place, j'aime voire le pizzaiolo, sentir l'odeur de la pate, de la tomate qui cuit, entendre le bois qui crépite dans le four tout en buvant l'apéro en attendant, toute ces ptites chose, ces moments qui font que...
c'est carrement ca

Puis je trouve que c'est limite malsain la grosse discussion avant une rencontre. Ok, 2 ou 3 discut, histoire de cerner un minimum la personne... mais quand ca commence a durer plusieurs semaines, de s'appeler au telephone, etc. Y a quelquechose qui cloche. Je pourrais pas passer autant de temps sans rencontrer de visu la personne.

J'dis pas que je l'ai pas deja fait... mais bon.. j'avais 14 ans.
Citation :
Publié par Kurd

Puis je trouve que c'est limite malsain la grosse discussion avant une rencontre. Ok, 2 ou 3 discut, histoire de cerner un minimum la personne... mais quand ca commence a durer plusieurs semaines, de s'appeler au telephone, etc. Y a quelquechose qui cloche. Je pourrais pas passer autant de temps sans rencontrer de visu la personne.

et quand on peut pas se rencontrer?
(pays différents et visa très durs a obtenir..
ca fait un an )
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Au†opsy
ca fait un an )
1 an sans vous être jamais rencontrés?!!!!!!
C'po possible!!!
Citation :
Publié par Au†opsy
ca fait un an )
Dans ce cas il faut ce faire a l'idée et tirée un trait sur la pizza, tu dois bien avoir une boite de cassoulet qui trainne au fond d'un placard non ?
Citation :
Publié par Kurd
Ca m'est arrivé une fille y'a pas mal de temps, rencontre par hasard via potes de potes, discutions sympas (genre comme des potes), genre de temps en temps pendant presque 2 ans. Vu qu'on habite loin (700 bornes), on se voyait pas, un jour je passait dans son coin pour le nouvel an chez une copine, j'ai fait un petit détour par chez elle pour passer une journée avec, ça c'est bien passé, c'était sympas puis voilà Oo Rien d'ambigu ou de malsain, du temps que y'a pas de faux sentiments (faux, parce que des sentiments par msn à distance, haha) et que y'a pas de mal-entendus.

Bon par contre ce qui est malsain c'est de penser que c'est sa copine et de rester bloquer dessus plusieurs mois oO
Citation :
Publié par Kurd
c'est carrement ca

C'est certainement pas avec 2 ou 3 discut que tu peux cerner quelqu'un pis c'est comme tout ça dépend comment commence une relation, y a pas forcément un objectif séduction au départ mais au fil du temps et de la découverte des liens se nouent, les choses évoluent et généralement, il faut un peu de temps pour réaliser ce qui se passe vraiment, et bien que par internet les sentiments peuvent être tout à fait vrais quoiqu'en pense certains

Après pour la rencontre ben justement il faut être prêt pour celle-ci ça aussi ça peut demander un peu de temps et la personne peut habiter à l'autre bout de la France et faut se décider pour savoir si on se lance pour savoir si c'est du concret ou du fantasmé, si on est prêt aussi à bousculer sa vie actuelle, enfin plein de choses quoi

J'avais légèrement plus de 14 ans mais j'en garde un souvenir inoubliable, avec des moments très difficiles, d'autres merveilleux
Citation :
Publié par JamOo°
Dans ce cas il faut ce faire a l'idée et tirée un trait sur la pizza, tu dois bien avoir une boite de cassoulet qui trainne au fond d'un placard non ?
elle me dit de te dire :

" dis-donc garde tes conseils enfoui avec la boite de cassoulet "

Boarf.. J'ai fait mariner mon ex un an avant de le rencontrer.. Premier contact, ça passait pas des masses, surtout de mon côté, faut dire que je suis assez introvertie blabla toussa.. Pis finalement, on a passé 4 ans de not'vie ensemble.. Mais c'est vrai que passer du net à la vraie vie.. Ça casse quelque chose.. Cette image idéale qu'on se fait.. C'est comme lire un bouquin et aller le voir adapter au cinoch'.. Faut réussir à zapper ce qu'on a lu et se laisser emporter par ce qu'on voit..
Citation :
Publié par Alice
...Mais c'est vrai que passer du net à la vraie vie.. Ça casse quelque chose.. Cette image idéale qu'on se fait.. C'est comme lire un bouquin et aller le voir adapter au cinoch'.. Faut réussir à zapper ce qu'on a lu et se laisser emporter par ce qu'on voit..
Encore une fois ça n'est qu'un avis personnel (même s'il est partagé), parce que ça ne m'a pas fait ça du tout...
Mais bon n'empêche que si tu rencontres la personne en vrai, vous vous échangez vos adresses puis vous discutez pas mal sur MSN, tout en vous voyant à côté, ça marche bien mieux que MSN -> IRL imo².
Citation :
Publié par Nataku Angel
T'aurai pu l'évité cette image ca gache ton reply.

+1

Un jour, je tuerai tous les petits malins qui se croient drôle avec leur vannà2balles Alissagliss, Alicaupaysdesmerveilles, Alicelatransparence.. J'VOUS AURAI !!!

Red-Haired Mary : Tutafé, ce n'est que mon humble avis ^^
Citation :
Publié par Aryc
Et la c'est le drame, l'alchimie ne passe pas, la gene est la, et malgré des tentatives des deux cotés pour detendre l'atmosphere nous sommes crispés, pas naturel :s
Tu te sens plus naturel en parlant par câbles interposés ?
Citation :
Publié par Wulfram hasse Laball
Tu te sens plus naturel en parlant par câbles interposés ?
Il est parfois plus facile d'être "naturel" "caché" derrière un écran, il y a des choses que l'on écrit plus facilement que l'on ne les dit
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés