La course au loot dans l'Issue 8 ?

 
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Je viens de lire l'interview de Positron dans Boomtown http://rpg.boomtown.net/en_uk/articl...w.php?id=11452 et il y dis quelques trucs qui m'avaient échappé.
Notamment sur l'introduction d'un système de loot pour les personnages post 50 afin de les améliorer.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi une des raisons qui me font rester sur CoH/CoV, c'est justement l'absence d'un système de loot central dans l'amélioration des persos.
C'est le type de gameplay que je ne supporte pas. Déjà, devoir camper des mobs en concurrence avec d'autres groupes. Bon avec les instances, j'espère qu'on ne vivra pas ça. Ensuite l'obligation de devoir buter certains mobs en boucle jusqu'à ce que ceux-ci veuillent bien dropper le truc qui nous convient. Et enfin je trouve que cela provoque des tensions au sein des groupes lorsqu'il s'agit de savoir qui va récupérer les loots.

Enfin brefs, je pense que CoH/CoV peuvent éviter ces écueils en faisant en sorte que tous les membres du groupes reçoivent le loot et que le mob les dropent à chaque fois. Mais dans l'interview il affirme que cette course au loot sera bien plus longue que le leveling ce qui me rend perplexe.

Enfin bref, qu'est-ce que vous pensez de l'orientation que prendrais CoH/CoV avec l'implémentation de ce système ? Et sinon, est-ce que vous avez déjà connu des systèmes de loot qui soient agréables dans d'autres mmo ?
Citation :
Publié par Borh
Enfin bref, qu'est-ce que vous pensez de l'orientation que prendrais CoH/CoV avec l'implémentation de ce système ?
J'en pense comme toi, à savoir que du mal.

Cela constitue vraiment une pauvre ruse pour allonger la durée de vie du jeu. A côté de cela, que d'idées laissées à moitié réalisées: les arènes, les bases, etc. ! Plutôt que de se concentrer sur certaines idées et de les approfondir, ou simplement de les réaliser entièrement, Cryptic semble vouloir accumuler des nouveautés.

En l'occurrence, la nouveauté n'est pas si nouvelle puisque la course à l'objet qui tue est le lot commun des gros MMO med-fan.
Lightbulb
D'après ce que je lis de cet interview, j'ai pour ma part compris que le post-50 consisterait en fait à des slots d'améliorations supplémentaires :

Citation :
Issue 8, we will have a new system that gives us the ability to make your level 50 characters better. That means we’ve abandoned the idea of raising the level cap to 60 for now and instead will give you the option to make your level 50s better, then better again and then even better.
En effet, a priori, la diversification des améliorations (ou ED) était nécessaire pour que ce système soit mis en place . Imaginez par exemple un blaster feu/énergie qui aurait slotté sa boule de feu avec 9 (ou 12) dégâts, ses 2 amplifications avec 9/12 recharge... Trop dévastateur en PvE comme PvP.

Citation :
with ED in place we can give our players the fat loot and make them stronger than they are now. Before we changed the way enhancements worked, we simply couldn’t do that.
Au total, ce qui risque surtout de se passer avec le fait que le cap ne soit pas levé, c'est qu'une fois que les persos 50+ auront fini d'explorer ce nouveau contenu et une fois qu'ils seront au maximum de leur puissance, le pl des joueurs 45-50 va aller extrêmement vite grâce à ces 50 surboostés... J'ai peur également pour l'équilibre du PvP entre les joueurs simplement 50 et les joueurs 50+.

Enfin, sur certains persos (je pense à mon défenseur empathie par exemple), je ne vois pas l'intérêt d'avoir des slots supplémentaires, j'en ai déjà trop.
Citation :
Publié par Posi
Ce que nous n'avons pas expliqué assez clairement c'est que la diversification des améliorations va nous permettre de créer plus de choses par la suite - avec elle nous pouvons donner à nos joueurs de « gros butins » ( aka fat loot, aka phat lewt, aka ph4t l3wt ) et les rendre plus forts qu'ils le sont actuellement. Avant d'avoir changé le fonctionnement des améliorations nous ne pouvions pas le faire

Mais Positron qu'est ce que c'est le « ph4t l3wt » ??!??

[MODE « j'ai pas envie de répondre à ta question » ON]
Dans l’épisode 8, il y aura un nouveau système qui permettra d’améliorer votre niveau 50. C'est-à-dire que nous avons pour le moment mis de coté l’idée de passer la limite de niveau à 60. A la place les joueurs pourront choisir d’améliorer leur personnage niveau 50, puis le rendre de plus en plus fort.
Ce processus durera plus longtemps qu’une autre dizaine de niveaux à passer (...)
[MODE « j'ai pas envie de répondre à ta question » OFF]
Bon en fait il nous dit qu'il y aura du « fat loot » mais il nous dit pas ce que c'est.

Je ne veux pas m'emballer avant d'en savoir un peu plus mais habituellement c'est le genre de chose qui apporte de la concurrence au sein d'un groupe, ce n'est pas super pour l'ambiance.

Et puis si c'est juste pour nous rendre plus fort au lieu de faire ED + loot il n'avait qu'a pas faire l'ED
Ca y est, j'ai la trouille. Le mot est laché : loot. Est ce que c'est ce qui me fera sortir mon level 50 de la naphtaline? Même pas sûr au final. Reste juste à voir la tronche que ca prend et surtout si c'est du loot 'intelligent' ou alors un truc pour lequel des joueurs s'entre déchireront comme c'est le cas dans d'autres jeux dont je tairais le nom.

Autre chose : pendant que l'I7 n'est toujours pas live après un temps cosmique (les premières estimations parlaient de mars - là c'est limite parti pour Juin), Posi nous met une tartine sur l'I8 et même l'I9. Ca fait un peu cache misère. J'aurais trouvé plus 'pro' de parler de tout cela une fois l'I7 live et non pas avant. Question de 'respect'.
Le système de "loot" était déjà un peu présent. Je fais référence aux Ho qui permettent de booster de 2 à 3 compétences à la hauteur d'un So. Quand on voit déjà la très nette différence autant en PVM que en PvP entre ceux qui ont des Ho et de ceux qui n'en ont pas... J'ai bien peur que ces nouveaux "loot" contribuent à encore augmenter ce déséquilibre.

Imaginons le scénario catastrophe. Un nouveau joueur arrive sur Freedom (serveur US). Là bas, une majorité de personnes sont Full Ho (souvenez vous l'époque où les Ho boostaient à 50% au lieu de 33,3%) : nous assistions d'ailleurs à l'époque à une véritable "course à l'armement". Comme je l'ai dis, même si les Ho sont très perceptibles en PVP. Ce nouveau joueur arrive 50 avec des So 50++, voire 53 s'il passe de son temps dans les zones PVP, les métas, etc. Ce même joueur fera bien pâle figure en confrontation contre des personnages blindés de Ho (Pire avec Ho++), mais si en plus ces même personnes disposent d'améliorations... C'est un coup à dégoûter le casual joueur qui n'est pas forcément dans un SG ou dispose d'assez de temps pour obtenir tout ces bonus.

Ainsi, j'ai bien peur d'assister à nouveau cette course à l'armement avec ces "loot" post 50 qui contribueront à accentuer le déséquilibre.

Certes, sur les serveur Européen, l'impact des Ho est bien moins perceptibles. En effet, Hamidon est tombé peu de fois. Seulement, avec les personnages transférés de Freedom pour certains (j'en fais partie ) on voit déjà l'impact très important de ce surnombre de Ho par rapport à la moyenne. Ajoutons à cela ces améliorations...

Maintenant reste à savoir sur quoi portera précisément ces améliorations avant de vraiment pouvoir se prononcer. J'imagine peut-être - à tort - le pire dans la mort du casual en PvP au niveau 50. Mais bon... Pour finir sur une note un peu moins triste : ceux qui se désintéressent du PvP pour se concentrer juste sur le PvM ne seront que peu infectés par ce déséquilibre.
Sérieux, ils nous emm.... avec leur pvp.

Tout semble se tourner vers cette objectif pour contenter certains joueurs. Mais à la base, les joueurs sont venus sur ce jeu pour échapper à cette règle de course aux loots; pour se tourner entièrement au fun et à l'explosivité.

Depuis quelques patch, on assiste à une descente sur la mauvaise pente : nerf de la def, nerf des pouvoirs des contro, nerf des tank, nerf des slot d'enchant... et tout ca pour quoi ? Pour équilibrer un soi-disant pvp et pour rajouter du challenge.

Voila que maintenant, on va avoir droit ( rien n'es sur cependant ) aux loot.... Oula, ca me fait encore plus peur tout ca

Ps : dsl pour ce post très pessimiste, il se fait tard.
Citation :
Publié par Perdigan
Sérieux, ils nous emm.... avec leur pvp.

Tout semble se tourner vers cette objectif pour contenter certains joueurs. Mais à la base, les joueurs sont venus sur ce jeu pour échapper à cette règle de course aux loots; pour se tourner entièrement au fun et à l'explosivité.

Depuis quelques patch, on assiste à une descente sur la mauvaise pente : nerf de la def, nerf des pouvoirs des contro, nerf des tank, nerf des slot d'enchant... et tout ca pour quoi ? Pour équilibrer un soi-disant pvp et pour rajouter du challenge.

Voila que maintenant, on va avoir droit ( rien n'es sur cependant ) aux loot.... Oula, ca me fait encore plus peur tout ca

Ps : dsl pour ce post très pessimiste, il se fait tard.
Je joue pas a CoH, mais je test. En effet je trouve se jeu fun, ca a l'air sympa. Maintenant si il devai y avoir une course a l'armement, des nouvelles mentalité vont se formé et sa va tué le jeu (enfin en degouté plus d'un).

Comme c'est le cas de tous les jeux avec une course l'armement "hihihih KIKOO§§§ Cay mwa qui ai la plus grosse § "
Citation :
Publié par Perdigan

Depuis quelques patch, on assiste à une descente sur la mauvaise pente : nerf de la def, nerf des pouvoirs des contro, nerf des tank, nerf des slot d'enchant... et tout ca pour quoi ? Pour équilibrer un soi-disant pvp et pour rajouter du challenge.
Oui, c'est assez pessimiste tout de même.

Je suis loin de dire que tous les nerfs qui ont eu lieu dans les mois précédents étaient tous bienvenus et bien pensés; certains manquaient véritablement de finesse et continuent de peser sur certains pouvoirs voire sur certaines lignes de pouvoirs. L'équilibrage fin, ce n'est pas trop la spécialité de Cryptic, à mon avis.

Cependant, rajouter du "challenge" au jeu, ce n'est tout de même pas rien ! En d'autres termes, c'est plus d'amusement, un peu plus de difficulté, un renouvellement des tactiques, etc.

Quant au PvP, même si on ne l'aime pas, il existe, et plus seulement pour quelques spécialistes qui s'affrontent en arène puisque des zones entières lui sont consacrées. Comment, d'autre part, imaginer un jeu réunissant des héros et des vilains sans que soit organisé leur affrontement ? Dans cette optique, il y a véritablement besoin d'équilibrage et j'espère que Cryptic n'en a pas fini sur ce point.
Citation :
Publié par La Clef
L'équilibrage fin, ce n'est pas trop la spécialité de Cryptic, à mon avis.
Eek, j'avais lu Mythic, et ça m'a même pas perturbé pendant un moment :x
Daoc est une drogue, cay le mal :/

Sinon, je trouve que CoH a déjà perdu beaucoup de son fun avec les nerfs successif, et qu'implémenter un système de loot ne va qu'aggraver la chose.

En gros a mort les loots quoi :/ Et puis l'absence d'un système comme ça était l'un des arguments les plus vendeur de ce jeu si jme souviens bien ^^
Citation :
Publié par Vegekuh
Maintenant reste à savoir sur quoi portera précisément ces améliorations avant de vraiment pouvoir se prononcer. J'imagine peut-être - à tort - le pire dans la mort du casual en PvP au niveau 50. Mais bon... Pour finir sur une note un peu moins triste : ceux qui se désintéressent du PvP pour se concentrer juste sur le PvM ne seront que peu infectés par ce déséquilibre.

Tu crois ? Création d'une zone de jeu PVP leet avec option de controle de zone ? Loot au niveau nécessitant beaucoup de temps pour être obtenu ? Ca sent le dark age of paragon city. Et les superbes dérives styles "le pve, c'est vraiment une perte de temps, on le torche le plus vite possible pour aller en pvp". C'est juste la fin de l'ambiance particulière de COH, si mes craintes sont justifiés. Et ca ne devrait pas toucher ceux qui veulent faire du pvm ?

Citation :
Cependant, rajouter du "challenge" au jeu, ce n'est tout de même pas rien ! En d'autres termes, c'est plus d'amusement, un peu plus de difficulté, un renouvellement des tactiques, etc.
J'avoue du mal à saisir la logique. "oui, on fait l'ED, parce que les héros sont trop puissants, et qu'avec du challenge, ce sera plus amusant pour tout le monde". Soit. C'est effectivement très amusant, j'ai jamais eu de perso avant l'ED capable d'utiliser des SOs, mais je veux bien croire que voir un tank gérer toute la carte sans qu'on ait rien à faire soit pénible. Deux trois issue plus tard "oui, en fait, l'ED, on l'avait fait pour pouvoir vous remettre des items qui vont vous remettre au niveau d'avant". Donc on retourne dans le jeu pas fun car trop facile ?
Je dois avouer qu'en lisant ce post, je commence à me poser des questions. Après les 2 mois de jeu gratuit (avec les achats de CoH et CoV), je me demande si je vais re-signer pour 6 mois comme je le prévoyais ou plutôt opter pour 3 mois afin de voir ce que deviendra ce MMORPG. J'ai encore une quarantaine de jours pour y réfléchir. Comme beaucoup, je n'ai pas très envie d'avoir une course au loot, surtout si celui-ci se déroule en zone PvP.

Grâce à Vegekuh, j'apprends en plus que cela existe déjà plus ou moins avec les améliorations HO. Je n'avais encore jamais entendu parler d'elles, ni d'Hamidon qui les donne. Pour couronner le tout j'apprends que ce monstre est difficilement tuable car la population de Vigilance est trop faible (ou pas assez organisée ou pas intéressée ou...) et que ceux qui débarquent (transfert de compte) des serveurs US peuvent en être bardés. Je ne trouve pas cela juste et, même si le PvP ne me branche pas plus que cela, je ressens comme un arrière goût désagréable.
Assez d'accord avec Harermuir quand il parle de Dark Age of Paragon City. En tout cas, c'est ce à quoi me font penser les quelques mots de Positron.

Cependant, avant de nous emballer, laissons les annoncer la couleur avant de les flageller.

Ce que je trouve bizarre, c'est surtout le changement de 'positionnement' du jeu. Lorsqu'ils ont sorti CoH, le mot d'ordre était : pas de loot, pas de pvp, bonne ambiance. Aujourd'hui, malgré le pvp, on a encore une bonne ambiance. Donc logiquement, ils ne vont pas foirer leurs 'loot'. Logiquement.
Citation :
Publié par Inconnue_FDLL
Grâce à Vegekuh, j'apprends en plus que cela existe déjà plus ou moins avec les améliorations HO. Je n'avais encore jamais entendu parler d'elles, ni d'Hamidon qui les donne. Pour couronner le tout j'apprends que ce monstre est difficilement tuable car la population de Vigilance est trop faible (ou pas assez organisée ou pas intéressée ou...) et que ceux qui débarquent (transfert de compte) des serveurs US peuvent en être bardés. Je ne trouve pas cela juste et, même si le PvP ne me branche pas plus que cela, je ressens comme un arrière goût désagréable.

Sur le serveur francais, on a la chance d'être peu nombreux. C'est une chance, parce qu'aller titiller Hamidon reste quelque chose de réélement exceptionnel, qui ne s'est pas encore produit 10 fois sur le serveur. Comme c'est rare (je ne pense pas, mais je peux me tromper, que les gens dans le cas de vegekuh soit une majorité), ca n'a que peu d'influence.

FIn, moi j'aime bien cette idée du Monstre, tellement difficile à tuer que chaque fois qu'il tombe, c'est un événement. Bon, je me serai volontier passé de la récompense, mais on peut pas tout avoir. Et avec l'ED, c'est toujours aussi interessant les amélioration hamidons ?

Citation :
Publié par Manteus
Ce que je trouve bizarre, c'est surtout le changement de 'positionnement' du jeu. Lorsqu'ils ont sorti CoH, le mot d'ordre était : pas de loot, pas de pvp, bonne ambiance. Aujourd'hui, malgré le pvp, on a encore une bonne ambiance. Donc logiquement, ils ne vont pas foirer leurs 'loot'. Logiquement.

On va juste faire du nom de notre serveur notre mot d'ordre.
Comme beaucoup d'entre vous je suis très sceptique quant à cette histoire de loot.

En effet, c'est quand même souvent cette absence de loot qui a attiré des joueurs sur CoH/V et son aspect "casual friendly". Du coup, là j'ai l'impression qu'ils trahissent un peu beaucoup cet esprit en supprimant ces deux aspects du jeux d'un coup.

Bon le point positif de cette interview c'est qu'ils vont augmenter le contenu pour les niveaux 50, ce qui est plutôt une bonne nouvelle dans l'absolu.

Enfin... le "wait and see" habituel me semble de rigueur.
Citation :
Publié par harermuir
On va juste faire du nom de notre serveur notre mot d'ordre.
J'avoue beaucoup apprécier cette formulation.

Ne lisant pas souvent les boards US, n'hésitez pas à continuer de publier les interviews de Positron, histoire de tenir au courant les incultes dans mon genre
ajoutez-moi dans le camp des sceptiques...

j'étais venu sur CoH pour l'univers superhéros, l'absence de PvP, l'absence de loot...
- le non-PvP a pris une première claque à l'I4 (Arena) puis à l'I6 (CoV)
- l'univers superhéros a pris une sacrée claque à l'I5 (adieu les combats épiques contre des meutes d'ennemis)
- l'absence de loot s'était pris une mini-claque à l'I3 (début des victoires sur Hamidon) et va se prendre une méga-claque à l'I8

c'est bien parti pour que je fasse du nom de mon serveur mon mot d'ordre : Freedom...d'aller voir ailleurs
(ils sortent quand les MMO DC-Comics et Marvel ?)



D'un autre côté, vu que le loot ne concerne que les niveaux 50, il y a une bonne chance pour que cela ne ruine pas le jeu de ceux qui ne sont pas à ces niveaux, exemplar/malefactor mis à part (ça ruinera sans doute le PvP mais ça je m'en fous).
Ensuite si cela est lié à un ajout conséquent de contenu ce serait une bonne nouvelle de ce point de vue. Par contre si le loot est lié au farming de la même mission en boucle encore et encore, au secours...
D'un point de vue Marketing, je comprends la volonte des concepteurs de mettre du "contenu" high lvl pour pousser le joueurs a ressortir leurs 50 de la naphtaline.
D'un point de vue joueurs, je pense que cela n'aura pas un grand impact sur le jeu des non 50

wait and see
Citation :
Publié par Elleriel
D'un point de vue joueurs, je pense que cela n'aura pas un grand impact sur le jeu des non 50

wait and see
Entre les gens qui ont un 50, mais qui joue des rerolls avec les joueurs qui débutent, les gens qui n'ont pas de 50, mais qui vont vouloir le rusher (donc en groupe fixe optimisé, si t'as pas l'at qui va pas, tu vas voir avec les autres ploucs) pour aller voir ce tout nouveau tout beau contenu (necessaire pour aller pvp parce qu'il faut pas déconner ...), ca risque de pas mal dépeupler les autres zones ... Sans compter l'effet sur la communauté, il est illusoire de penser que ca ne va pas toucher les gens qui n'y ont pas directement accés. A la limite, ils sont le plus à plaindre, parce que eux ne verront même pas l'eventuel benefice.
Elleriel : c'est une erreur marketing d'annoncer des trucs pareil. Ils ont annoncé le jeu comme 'loot free' et 'bon esprit' et tout le monde pense maintenant que l'introduction du loot est mauvais.

Ils connaissent leur population de joueurs et savent que si des gens sont sur CoX, c'est uniquement pour éviter de revivre les cauchemars vécus ailleurs (le loot farmé, les engueulades de 'je l'ai vu en premier', gnagnagna). Ils savent que cette 'liberté' face au jeu était un vrai plus et attirerait des gens déçus des mmo plus 'traditionnels'. Le 50 dans CoX est une fin, pas un début. D'où le haut taux de reroll parce que la très grande majorité vient pour le fun et se foutent des carottes 'haut level'.

Ce qui risque d'arriver, c'est surtout que leur 'fat loot' soit un bide uniquement parce que les gens ne feront pas la course à leurs carottes (je généralise, en excluant bien sûr ceux qui vraiment avaient une passion pour les HO - sans critique aucune je précise, chacun son truc ).
 

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