[Potion d'oublie sort] Les kamas se font rare

Répondre
Partager Rechercher
Bonjours, (ce n'est pas un post ouin-ouin) Donc le problème, et bien c'est le prix.
Ce n'est pas qu'à cause du drop plus facile que les objets sont moins cher à mon avis, mais les potions d'oublies.
Avant, les kamas circulaient bien entre les joueurs, les alchis n'étaient pas au chômage, les objets se vendaient plus cher, mais plus facilement.
Essayez par vous même, super dur de vendre un objet même à bas prix, vous vous demandez pourquoi?
Je pense savoir pourquoi:
Avant, les kamas circulaient bien entre joueurs (comme je l'ai dit) mais maintenant, tous les kamas passent par les potions d'oublies, donc dans le VENT et donc ces kamas là ne sont plus récupérable par d'autres joueurs.

Donc je vous demande (si le post n'est pas fermé) de trouver des solutions pour régler ça.
A mon avis, la seul solution, est de remettre les potions craftables par les alchimistes, qui ne seront plus au chômage, et qui facilitera tout le monde (même les feignants qui dépensent pleins pleins de kamas pour oublier leur sort), et ainsi, les kamas ne se feront plus rare.

Amicalement, EniKiller

Edit: A deplacer dans le village des tofus perdus svp ^^
Bonsoir,

je "milite" également pour le retour des potions d'oubli craftables, en parallèle au nouveau système.
Pourquoi ? Parce que les potions achetables aux temples coûtent fort cher à l'emploi, et ne me paraissent pas très logique. D'abord, gain de niveau ne signifie pas forcément gain de richesse, et un million de kamas pour oublier complètement un sort, c'est cher, très cher, surtout quand l'ancienne potion ne demandait que de petites ressources ( metaria par exemple ).

Ensuite, c'est un cercle vicieux : je veux oublier un sort, donc je pars me faire des sous ( métier/drop ) mais attention, il ne faut surtout pas que mon personnage évolue, sinon la potion deviendra plus chère. D'où drop/métier en boucle, ce qui est assez ch****, si je puis me permettre.

Je pense vraiment qu'il faudrait mettre une alternative au système actuel, bien trop coûteux, et qui, effectivement, et un gouffre à kamas, dans tous les sens du terme.
Oué bah effectivement les prix sont énormes .. >.<

Je voudrais dire aussi le prix pour divorcer .. sa va c'est la fête le moine il demande 50.000 XD

Enfin, un peu emmerdant .. avt j'arrivais à gérer mes tunes mais la ..
Pour les popos d'oublis c'est fait c'est fait on peut po revenir en arriere, mwa je pense que si les hdv de brakmar se mettaient à imiter ceux de bonta ce serait déjà un grand pas en avant.
Etant alchi, ben,maitenant, je regrette d'avoir peis ce metier, l'oubli et l'énergie c'est sans nous, mais je trouve le nouvle oubli plus logique...

Ca fait mal, mais une evolution est a penser dès le debut.
Choisir un sort qui accélére l'evolution, mais qui finalement, se trouvera inutile, C'est normal que tu paye ton erreur.
Et rien n'oblige a oublier jusqu'au lvl 1, essayer de recuperer un max de point, mais laisser les sorts lvl 2-3

La nouvelle economie sur Jiva reduit, enfin, tends a faire diminuer l'ecart de richesses entre joueurs.

Tout deviens plus abordable, et le drop n'est plus forcement la voie royale vers le saint kama...
Citation :
Publié par Xypha
...
Choisir un sort qui accélére l'evolution, mais qui finalement, se trouvera inutile, C'est normal que tu paye ton erreur...
Si je puis me permettre, d'une, il y a une différence entre monter un sort utile pour évoluer et faire une erreur. Et puis tiens, pourquoi ce serait normal de cravacher pour réparer une erreur ? Ca semble communément admis qu'il faut se flageller quand on a fait une boulette, mais je veux bien un argument un peu plus poussé :]
On ne peut tout simplement pas, en + du système actuel, remettre les potions d'oubli craftables... Pour prendre un exemple : les iop à qui il faut des goultardes ou autres razielles pour leur popo vont gueuler parce que d'autres races auront des potions d'oubli, pour la plupart beaucoup plus faciles à réaliser... Ou sinon il faudrait faire des popos d'oubli qui serait toutes du même degré de difficulté, chose quasi impossible sauf si ces potions on un coût en kamas et non en ressources... Donc le système actuel est très bien le seul problème est le prix des popos... Même si d'un côté c'est "normal".

Reizend, Enutrofement votre.
Si tu trouves que payer 150000K pour utiliser une potion d'oubli c'est normal ben dans ce cas la jte vend direct une corne bouftou 500000K non?

Non c'est trop il faut penser aussi au débutant qui veulent essayer de reprendre leur perso aussi

Vu comme les kamas defileent je pense qu'ils vont galérer pour rien et c'est un peu déguelasse qui paye les erreur des anciens
Citation :
Publié par Xypha
Ca fait mal, mais une evolution est a penser dès le debut.
Choisir un sort qui accélére l'evolution, mais qui finalement, se trouvera inutile, C'est normal que tu paye ton erreur.
Ce que je comprend pas, c'est que, sur dofus, tout le monde garde cette mentalité du "tu payes ton erreur".
Il y a tellement de jeux qui ont prouvés qu'un système de "redistribution" était parfaitement viable que dofus commence a faire clairement office de réfractaire à ce niveau là...

On prend GuildWar par exemple: on peut changer de style de jeu comme de chemise, et ca permet également de nombreuses expérimentations qui aurait put être "peu viable" et favorise donc une diversité des persnnages d'un même type. Si si je vous jure, il est très rare de tomber sur un personnage identique au niveau des sorts utilisés...

On peut aussi zieuter World Of Warcraft qui propose aussi un sysètme d'oubli a tarif progressif. Oublier ses talent coute, au début relativement "peu cher" (1 Pièce d'or, pour un newb, c'est enorme, mais arrivé au level 20-25 c'est plus tant la mort que ça...) qui permet sans problème de corriger ses erreur ou de se réorienter (que ce soit a moyen ou haut level). Je vois pas énormément d'abus la dedans.

Maintenent, j'pense aussi à Fly for fun qui propose une evolution de la classe de personnage a partir du level 15... mais aussi une redistribution gratuite des points de stats... Pourquoi? Parceque en 15 levels, on a eu le temps de rencontrer des gens, d'apprendre les spécificités de la calsse qu'on veut jouer, on s'est fait conseiller avant et donc, on reprend de zéro pour monter son personnage a peu près comme on le désir. Ca me parait logique.

Bref, ces trois exemples de jeux récents montrent que c'est un système tout à fait viable si il est en adéquation avec le système d'evolution... et donc je pense que le système le plus adapté à dofus serait un système d'oubli à la WoW, à savoir un prix evolutif de manière exponentielle en fonction du nombre d'oubli effectué.
Un premier oubli couterait une somme non négligeable pour un nouveau joueur (dans les 10.000k par exemple) mais après de nombreux oublis, le cout serait plus important (là on pourrait aisément tapper dans le million).
Alors maintenant, intégrer un système commeç a alors que certains se balladent déjà avec plusieurs millions: bien sur que ca va créer des problèmes et des injustuces au début, mais ça devrait de totue façon se régulariser par la suite pour aboutir a quelquechose de plus clair et plus facilement gérable.

D'un autre côté, c'est qu'une idée, et bien sûr, j'suis sur qu'on peut faire mieux ^^
Tu montes un sort pour évoluer plus vite, tu évolues, tu prends du temps pour acheter les potions d'oublies. Un autre type veut pas monter ce sort il évolue moins vite mais n'a pas à se soucier d'oublier un sort. Au final ça s'équilibre non ?
Baisser les prix des potions ça me semble une tres mauvaise idée, on doit réfléchir un peu à notre évolution, ça serait trop simple si hop je monte ce sort là on verra bien, ah non j'aime pas je vais l'oublier j'en essaie un autre...c'est pas logique ^^'

Par contre je suis pour le retour du craft des potions pour les alchi, on a le droit de préférer réunir des ressources plutot que des kamas, les deux systèmes en parallèle ça serait sympa.
Amatiah, tu es sûre d'avoir lu le post juste au dessus du tiens ?

Sinon, je plussoie aisément Junta, j'avais pas osé sortir les exemples, il l'a fait, je t'aime ^^

Je veux juste appuyer une toute petite chose sur le système GW : répartir différentes caract à n'importe quel moment pour changer son perso du tout au tout est faisable. Pourquoi ? pour privilégier l'intelligence et la tactique du joueur, et non sa capacité à ne pas se planter.

Sur Dofus, quand on veut jouer, par exemple, un iop intell viable, il va falloir le faire dès le début. Au moindre plantage paf, c'est mort. Vous trouvez ça normal ?
C'est sûr, les alchis ont pris un coup avec cette MAJ, mais:

- enfin un systeme pour equilibré l'economie de DOFUS, car le fait que les mob donnent des kamas gonflait l'economie sans fin.

- avant bcp de joueurs ralaient car certainent popo etaient impossibles ou bien beaucoup trop cheres. Maintenant tout le monde est au meme niveau, ce n'est qu'une question de volonté à vous de faire des kama (il y a des metiers tres rentables, tres rapidement sur dofus...).

- changer la "personalité" du perso comme de chemise, bah non merci, c'Est trop facile. Meme si d'autres jeux le font, je ne vois pas pourquoi dofus doit s'aligner sur un modele moyen defini par "on ne sait qui" afin de repondre aux attentes de certains.
Citation :
Publié par Amatiah
on doit réfléchir un peu à notre évolution, ça serait trop simple si hop je monte ce sort là on verra bien, ah non j'aime pas je vais l'oublier j'en essaie un autre...c'est pas logique ^^'
Oui tu as raison, tenter des choses pour s'amuser dans un jeu, c'est pas logique. Prendre les choses avec légèreté, pour le fun, surtout dans un mmo, c'est mal. Non mais sérieusement, faut arreter avec cette idéologie de l'auto-flagellation, on est sur un JEU bordel !!!! On est là pour s'amuser, par pour alimenter une grosse machine à frustrations stériles ....

En plus, comme ça a été dit (j'ai pas mal joué à GW aussi), les systèmes de redistribution de points ont fait leurs preuves sur d'autres jeux. Ce qui en ressort c'est un plus au niveau stratégique, au niveau diversité des persos, et surtout au niveau du FUN pour le joueur qui peut varier les plaisirs (seul l'équipement le permet sur Dofus actuellement, et les potions d'oubli à 15 millions ><).

En parlant de prix, ceux des potions d'oubli de sort ont surement été calculé d'après la masse monétaire de Jiva à un moment précis. Seulement, depuis l'économie a bien changé (c'était le but je pense), ce qui rend ces potions bien plus inaccessibles qu'à l'époque de leur refonte. Donc si le jour de leur maj, elles apportaient un plus (ça m'a ruiné mais j'en ai profité), il me semble qu'actuellement, le système redevient problématique.

Donc un grand OUI pour une baisse des prix.
Je ne suis pas pour une baisse des prix des potions d'oubli, mais il est vrai qu'une modification serait l'idéal. Aujourd'hui il coûte autant d'oublier glyphe enflammé lvl 5 que attaque naturel lvl 1 ... Dans le système des potions d'oubli je pense qu'il faudrait modifier et adapter chaque prix en fonction du lvl où l'on obtient le sort. Aussi pour rentabiliser le métier d'alchimiste, faire que les potions d'oubli craftées par les alchimistes exempte de payé la taxe... ainsi il faudrait différencier les potions de temple et les potions craftées par les alchimistes (par une couleur par exemple).
Citation :
Publié par LeScandinave
- changer la "personalité" du perso comme de chemise, bah non merci, c'Est trop facile. Meme si d'autres jeux le font, je ne vois pas pourquoi dofus doit s'aligner sur un modele moyen defini par "on ne sait qui" afin de repondre aux attentes de certains.
On parle pas de cahnger de personnalité, mais de changer le type de jeu que tu utilises en pouvant utiliser certains sorts. En plus si, pour toi, la personnalité de ton personnage se limite aux sorts qu'il utilise,
franchement, je trouve ça tellement minimaliste que j'ose meme pas répondre...

En fait, ce que je comprend pas, c'est l'interet de "payer son erreur" au niveau du Gameplay. Qu'est ce que ca apporte de positif au jeu? Vraisemblablement, pas grand chose puis que, pour raparer l'erreur, on se retrouve a devoir effectuer des taches rébarbatives et pas forcément passionates (même si ça reste relativement subjectif).

Un système plus flexible ne serait pas vraiment un mal, et faciliterais la vie dofusienne de tout le monde, et donc le plaisir de jeu...
Après, si ça vous interesse pas, c'est sur qu'on va pas aller bien loin ~~
Le plus drôle avec le "paye ton erreur" c'est quand les devs modifient les sorts ......

Ah bah oui hein ! T'as profité d'un sort abusé OoOOO ! T'as abusé bouh ! "paye ton cheat".....

Pour avoir testé des jeux genre Ragnarok Online où pour un prix modeste tu peux changer totalement de config j'ai trouvé ca beaucoup mieux : pour deux raisons.

La première : tu peux changer de build, par exemple t'as un perso qui peut faire soutien et solo, tu XP solo puis un de tes potes se co et te proposent de faire des mobs à deux, paf tu changes et tu passes en mode soutien. C'est quand même plus sympa que devoir lui dire "ah nan désolé sinon faudrait que j'aille drop pendant 15 jours"....

La seconde : quand on modif un sort/que tu VEUX être ORIGINAL (Oooooo)/tester des nouveaux sorts (juste une question : quand un sort semble intéressant mais qu'on sait pas ce qu'il fait level 5, avec le nouveau système tu le boostes level 5 ?.... naaaaaan u________u')/ ou que tu te prends une modif dans la gueule (j'ai 1M de popo à payer à coup de "payes ton cheat" )

Franchement faut pas abuser, on est dans un jeu. Je joue, j'ai pas envie de passer 1 mois à droper parce qu'on m'a sacqué ma classe
Objectivement c'est le gros "moins" que je filerais a Dofus par rapport a GW (le seul, mais de taille) le fait de voir qu'une légère erreur, qu'une modification de classe, de sort (oui mon osa a griffe cinglante lvl3, datant de l'époque ou elle était bugguée, je n'avais pas remarqué le bug, idiot que j'étais je pensait qu'ils nous avaient offert une griffe bourrine) simplement on se retrouve avec des persos figés...mornes et qui ne sont pas a l'abri d'une erreur idiote...
Quand je vois qu'il me faut 1M8 pour réparer cette erreur, moi qui patine pour trouver 40 000k, qui suis un joueur occasionnel depuis deux ans...

Les prix n'ont plus aucun sens et ne collent pas a l'économie actuelle, le fait de ne pas pouvoir répartir ses boosts quand bon nous semble me fait pleurer, Dofus cherche trop la complication quand il pourrait être simplement fun et sans prise de tête...

Messieurs les devs, s'il vous plaît, la répartition des points de boost quand bon nous semble dans chaque grande ville rendrait le jeu bien plus agréable et sympathique. Aucun abus, aucun problème, juste un amusement plus sincère et moins crispé.
Après j'imagine que ce seront toujours les mêmes qui gueulerons après celas. La même minorité
Si l'herbe est plus verte ailleur, pourquoi ne pas voir ailleur?

Si vous voulez voir tt le monde, dans la meme perfection qui roxxe tt...
A quoi bon proner la diversité.

L'oubli cher a fait bcp de bonne chose, entre autre absorber un surplus de kamas evident.
Aujourd'hui, le kamas a une réelle valeur.

Payer ses erreur, c'est très normal, il faudrais ptet juste une modif, ou le prix serais calculé entre le niveau d'obtention du sort, et le niveau actuel du perso.

Il est vrai que la modif des sorts est énervante, mais il faut s'y resoudre, il y avais un pb...
personellempent, j'ai du supprimer trois persos a cause de ces modifs, j'en suis pas morte...
40- 50 niveau c'est vite fait...

les persos avec des erreurs ont leur charmes...

je joue avec un reparage lvl 2 et un piege sournois lvl 3 avec mon niveau 1XX, du gachi, mais tant pis, le jour ou j'aurais des kaams a gacher...
Comme 'on a tous le droit à l'erreur'; et qu'en plus,'l'erreur est humaine',je verrais bien la première potion d'oubli gratos (une par sort),çà permet de récupérer 4 points sur une boulette,déjà pas mal.
Moi,je serais même partisan des potions toutes gratuites ou à un prix ridicule,histoire de briser la monotonie du jeu (tiens,je vais remettre mon Tofu lvl 5 pour me rappeler la bonne époque puis je l'oublie après ).On aura plusieurs config: PvM,PvP vs tel classe 1/telle classe 2...Y'aura un peu d'abus mais tout le monde pourra abuser alors bon,ce sera équilibré...
Vois-tu Xypha, il reste très difficile pour un casual gamer de prendre du plaisir a un jeu ou l'essentiel du temps de jeu est utilisé pour réparer des "erreurs".
Certes tu peux te permettre de recommencer des persos lvl50...sais-tu qu'il m'a fallu plus d'un an pour monter mon osa au lvl62 ? Tu penses que je peux reprendre 4mois (j'imagine qu'il me faudra ça) pour le refaire, me retaper les mêmes heures d'xp rébarbatives ?
Je n'ai rien contre toi mais il faut arrêter de penser que tous les Dofusiens peuvent se permettre de jouer 7h ou plus par semaine...moi c'est 5h grand max...
Là le truc c'est qu'on a les joueurs "kikitoudur" parce que ce sont de sioupa roxxors et les "frustrés" qui savent qu'ils ne seront jamais un "kikitoudur"
Alors au royaume des kikitoudur, c'est pas les boosts qui font la force, ni l'équipement...mais la qualité de jeu...C'est pas le réel but d'un mmorpg qui se décrit comme "tactique" ?

Edit :comme le dit zebestof, si tout le monde abuse, alors ou est l'abus ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés