[Potion d'oublie sort] Les kamas se font rare

Répondre
Partager Rechercher
Je ne suis pas d'accord avec toi beyonce, si on limite tout ceux que tu dis, on ne profite pas le jeu complet. Se faire chier a taper tout le chemin a chaque fois, non merci. Et moi qui te connais, je suis sur que tu prend toi même le zaap et les autres choses que tu as cité.
Mais à vous croire on doit réfléchir pour tout ....
"J'hésite à monter ce sort, moi en solo il me servira pas aux autres si , par contre celui là me permettra de pex plus vite. Bon tant pis, si je boost le sort de multi je pourrais plus pex alors bon :/"

Super.....
Franchement si pour chaque action je dois me demander si ca vaut le coup etc... je fais autre chose "bon je prends le zaap ou pas, franchement j'hésite là" "il a l'air alléchant ce mob mais franchement j'hésite "

On a plus le droit de S'AMUSER (ben wi OO) dans un jeu ?
Citation :
Publié par Beyonce
personnelement j'ai recommencer un perso car a l'époque les popo d'oublie était incraftable ( x5 crane de dc pour popo oublie vol du temps je crois) je l'ai abandonné lvl 83 : weltime et aujourd'hui apres 6 mois j'ai une xelorette lvl 94 bcp mieux equipé, bcp parchoté avec tout les attidues alignement et sorts annexes, et c'était plutot amusant, le premier personnage devrait etre un teste, si les popo oublies était accessible tropf acilement il n'y aurau que des personnages préféres, bref c'est n'est pas la discussion du jour!

pour les kamas il y des choses simples a faire, je vous propose d'adhérer au mouvement kamasselogique!

chacun des membres du mouvements
-limiteront les déplacements de zaap, en marchant, utilisant des popo rapel ( crafté par alchimiste (mouai... surtout par les pnj...) et popo de cité bonta ou brakmar! et non au popo de foyer!

-ne plus utilisez les hotels de ventes qui mangent trop de kamas ( et on vend comment ? on flood pendant 2 semaines au zaap en espérant vendre notre item ? )

-ne plus rien jeter mais vendre les choses inutiles au pnj perso je mets dans la poubelles d'astrub ça leur servira + que 1000 pauvres kamas pour ma pomme...

-se faire plein de gardes a bonta et brakmar qui rapporte pas mal de kamas ( j'ai 142 badges osef de ton nombre de badges on joue pas à "c'estquiqualaplusgrosse" et taper des gardes c'pas donné à tout le monde avec le nouveau repop)

-favorisez les échanges entre joueurs et arrtez de faire les égoïstes en ne pensant qu'a son bien etre (bah à part la vente aux pnj c'est des echanges entre joueurs dans les HDV, en mode marchand, et les échanges directs)

-arretez les mules modes marchandes qui mangent trop de kamas (Faut arrêter ça bouffe queud...)

-limitez les achats au pnj (Bah les trucs achetables que sur eux on les ponds ?)

-limitez les ouvertures de comptes en banques. (Bah c'est soit la banque, soit une mule, soit une maison alors perso je choisis la banque...)

si vous faites sa sa sera deja bien!
J'suis p'tète rabajoie mais bon perso je trouve pas que ça change quelque chose ces p'tites habitudes... à part peut être les gardes mais perso je vois pas beaucoup de monde en shooter... les GB préfèrent droper sur MC ou autre ça leur rapporte mieux... Il n'y a pas vraiment de solution à part baisser considérablement le prix des popos mais après va y avoir les ouins ouins des personnes qui ont payés cache avant la baisse...
Mais bon faut faire confiance aux daives qui vont surement trouver une solution... ou peut être que ça va s'arranger petit à petit car une bonne partie de la population jivaienne a déjà fait ses popo les kamas reviendront doucement mais surement...
J'ai 1.750.000 k a dépenser pour oublier mes sorts ? c'est cool non ? Sauf que je suis sur Raval actuellement personne ne possède cette somme .... tsssk
Avec cette somme on peut s'acheter ce que l'on veut sur Raval (Gelano toussa)
Ben moi je dit vive les potions d'oublie ...
bah voilà moi je suis un eca bluff lvl 50(depuis hier ) et je suis l'un des premiers (mon pseudo c'est ecabluff tout simplement ) car je l'ai créé le jour de la MAJ (3 jours aprés il était lvl 30 ...)

mais je vois mes limites ...

je me suis donc intéréssés au potions d'oublie , impossible !!! non seulement j'ai pas assez d'argent mais récupérer mes points de sorts pour monter pilou en sachant que g que 10 de force ...

ca me casse le moral ca ... si seulement on pouvé replacer nos carac comme dans dans GW mais là ...

mais oui ! vous allez me dire comme tout le monde : fallé pas prendre la facilité ! les ecas forces sont les meilleurs ! tas qu'à tout recommencé !!!
mais bien sur ...
Citation :
Publié par Reizend
chacun des membres du mouvements
-limiteront les déplacements de zaap, en marchant, utilisant des popo rapel ( crafté par alchimiste (mouai... surtout par les pnj...) et popo de cité bonta ou brakmar! et non au popo de foyer!

-ne plus utilisez les hotels de ventes qui mangent trop de kamas ( et on vend comment ? on flood pendant 2 semaines au zaap en espérant vendre notre item ? ben non tu les laisses en modes marchand)

-ne plus rien jeter mais vendre les choses inutiles au pnj perso je mets dans la poubelles d'astrub ça leur servira + que 1000 pauvres kamas pour ma pomme... si chacun faisait sa , a la longue sa économiserai bcp

-se faire plein de gardes a bonta et brakmar qui rapporte pas mal de kamas ( j'ai 142 badges osef de ton nombre de badges on joue pas à "c'estquiqualaplusgrosse" et taper des gardes c'pas donné à tout le monde avec le nouveau repop) evidemment sinon tlm serait riche sinon.

-favorisez les échanges entre joueurs et arrtez de faire les égoïstes en ne pensant qu'a son bien etre (bah à part la vente aux pnj c'est des echanges entre joueurs dans les HDV, en mode marchand, et les échanges directs) je parles d'echanges ce qui signifie items contre items...

-arretez les mules modes marchandes qui mangent trop de kamas (Faut arrêter ça bouffe queud...) mule devant la banque qui vend item a 99999999999999 kamas pour pas perdre place sa fait perdre quand meme kamas...

-limitez les achats au pnj (Bah les trucs achetables que sur eux on les ponds ?) tu sais ce que sa veut dire "limiter"?

-limitez les ouvertures de comptes en banques. (Bah c'est soit la banque, soit une mule, soit une maison alors perso je choisis la banque...) pareille que plus haut et pas la peine de mettre n'importe quoi dans sa banque. et le MC ne respawn pas toute les 2mn , de plus les plus fort le font, les petits n'en jamais vu de leur vie

si vous faites sa sa sera deja bien!
voit un peu plus loin que le bout de ton nez
Ce qu'il y a d'amusant dans ce post, c'est que de par son titre déjà on touche au paradoxe du lien qui existe entre les potions d'oubli de sort et l'augmentation de la valeur du kama sur Jiva.

Alors, un peu à la manière des politiciens IRL, il y a les partisans d'un kama fort, et ceux qui prônent de faire tourner la machine à billet ; IG ça revient à baisser le prix des zaaps, des taxes HdV, et à augmenter le pourcentage de drop de kamas, à multiplier les mobs...
Par-là même, on induit une inflation qui pallie momentanément la déflation, il y a une sorte de stabilité économique, rendue plus ténue encore par l'augmentation du nombre de joueurs, la pérennité des autres dont le potentiel d'xp (à considérer dans un rapport temps, donc tributaire d'une implication totale du temps de certains), allant bien au-delà de l'estimation des Devs, devenus pour l'occasion des sortes de machines-outils boostées à la pizza, et quatre-fromages, car le succès et les projets afférents les dispersant, ils doivent s'en remettre à des modos qui tentent tant bien que mal de tirer leur épingle dans cette botte de foin de jeu.

Alors on crée la pierre d'âme qui, multipliant les occurrences de drop, baisse de facto la valeur du kama (plus d'offre que de demande) et on sous-estime la demande en potion d'oubli de sort, tout en augmentant sensiblement son prix...

Passé un certain seuil, on repartira sur un système inflationniste, car ceux qui se seront lassé du jeu seront bientôt remplacés par la deuxième génération de joueurs jivaéens, anciens Noobs reclassés New Gros Bill, tandis que les autres seront devenus des sortes de demi-dieux, faisant la pluie et le beau temps de la future économie dofusienne.

Mais bon, j'dis ça, comme d'hab', c'est pour parler...
Je vais avouer tout de suite que je n'ai pas pris le courage de lire tous les posts de ce thread et donc que je ne sais pas si l'idée à déjà été proposée...

Maintenant que c'est fait, la voici l'idée: pourquoi ne pas revenir à des potions craftables pour l'oubli des sorts...
Bon OK, je développe un peu plus:
Il faudrait 5 potions différentes:
- une potion avec des ressources faciles à dropper et qui servirait à passer du lvl 2 à 1 d'un sort quelconque (meme potion quelque soit le sort) (popo oubli lvl 1)
- une avec des ressources un peu plus difficiles à trouver pour passer de 3 à 2. (popo oubli lvl 2)
- un peu plus dur pour 4 à 3 (popo oubli lvl 3)
- trés dur pour 5 à 4 (popo oubli lvl 4)
- introuvables pour 6 à 5 (popo oubli lvl 5)

Et si on veut rester dans l'esprit du " plus tu désapprends tard, plus tu payes " qui n'est pas bête du tout; il faudrait simplement un nombre différent de ces potions selon le lvl du perso et de la potion!
Quelques exemples:
1 potion oubli lvl 1 du lvl 1 au lvl 10; 2 du 10 au 20 .....
1 potion oubli lvl 2 du lvl 1 au lvl 20, 2 du 20 au 40...
1 popo oubli lvl 5 du lvl 100 au 150, 2 du 150 au 170...

Ca pourrait satisfaire tout le monde:
- les alchimistes ne seraient plus au chômage
- plus besoin de plusieurs million pour oublier un sort
- quelques ressources inutilisées pourraient enfin être utiles...
Citation :
Publié par Werfong
- trés dur pour 5 à 4 (popo oubli lvl 4)
- introuvables pour 6 à 5 (popo oubli lvl 5)

[...]

- plus besoin de plusieurs million pour oublier un sort
Tout le monde qui doit oublier un sort lv 5 devras donc faire une potion aux ingrédient 'très durs'... sans dépenser beaucoup de kamas ? j'y crois moyennnement
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés