Je suisun Godwin IRL |
Trouver plus de messages par Je suisun Godwin IRL |
Aller à la page... |
Est-il normal d'amnistier un ministre corrompu pour « services sportifs à la nation »
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Pour te faire relativiser sur ce genre de graces risibles : Tu aurais preferé qu'il gracie un pedophile?
Une grace ridicule oui, mais choquante -> lol |
![]() |
|
#2611 |
|
Citation :
Il lui appartient la grâce présidentielle, qui est une mesure collective ou individuelle dont le décret signé par lui-même est contresigné par le Premier Ministre, le ministre de la Justice et éventuellement le ou les ministres ayant procédé à un examen du recours. Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Edit : gros emmelage de pinceaux de ma part, j'ai totalement oublié l'amnistie par décision présidentielle mis en place par cette loi -_- Mon propos reste juste, mais pas dans le cas de Guy Drut. Citation :
|
![]() |
|
#2611 |
|
Citation :
Sinon l'existence de ce verrou se justifie parfaitement, il est absolument nécessaire qu'il existe dans la mesure évidemment où il est employé avec conscience politique. La Justice est pas infaillible, il faut donc en quelque sorte qu'il existe une soupape de sécurité. Ce qui, bien entendu, ne comprend pas les cas majoritaires d'utilisation de la grâce présidentielle qui ne ressemblent à rien. Enfin on a les hommes politiques dont la conscience politique est sans doute celle qu'on mérite. Citation :
Citation :
Extrait de la fiche de membre du CIO de Guy Drut disponible sur le site officiel du CIO : Citation :
Note 2 : Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
J'aurais fait pareil pour un ami
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|