[Débat]Iop et cac...

Fil fermé
Partager Rechercher
oui vita en % serait vraiment une bonne idée car j'en ai marre de me faire battre one shoot car je suis tje obliger de taper en second avec bond

pis je pense qu'il fodrai equilibrer un peu

voila la j'ai pomer contre une eca lvl 53 comme moi avec 115 pv c tout mais imposible d'arriver au corps corps c'abuser

comme contre un xelor lvl 43 il ma battu avant ke j'arrive vers lui et vu ke jsui equiper 8 pa g 2 pm et a chaque son jet d'eskive marcher ou teleportation

voila les dev pourrait t'il penser o iop a la prochaine maj
Peut etre le probleme n'est pas chez nous mais chez les autres, ils ont ete trop abuse enfin moi je dirai que les iops c'est plutot bien sauf peut etre changement sur le bond passe de 1/15 echec a 1/40 j'ai jamais compris pourquoi ils l'ont mis a 1/15 et nous rajouter un sort bas lvl agi moins de pa que epee jugement ca serait sympa enfin bon on peut pas tout avoir
Bon alors les solutions qui deviennent intéressantes... l'idée de zenkoo semble étre apprécier de tous, mon idée de base humun peux oublier j'avoue mais fallait bien lancer une idée pour arrivée a un débat sur un réel probléme.

L'idée de bond a 4PA est fortement intéressante notament pour les iop du lvl 5xa 99 ou pour les pauvres iop qui joue avec 8PA

Sinon pour coer iop au niveau de coeuriop au niveau de la vita... de classes commes les énis ou les fécas qui sont censer étre des classes de soutien se trimballe avec plus de 1000pv les iop à équivalence vont se trimballer avec quoi 1200 pv a tout casser... donc vala
Le vrai problème de dofus c'est surtout au niveau de la communauté et des devs qui écoute cette communauté.... a une époque on a dit ABUSAY LES IOPS et depuis les iop c'est plus c'que c'était..... après ont a dit ABUSAY LES CRAS et hop plus de flèche de recul relancable et après ils ont dit ABUSAY LES FECAS mais eux ils sont toujours la.....
Moralite: les devs doivent jouer feca ^^
Oui vitalite % pourquoi pas

mais je trouve que Bond 5pa 4po au niveau 4 ensuite 4pa 4po au niveau 5 et 4pa 5po niveau 6 avec bien sur 1/40 echec de niveau 1 a 5 c'est plutot satisfasant non ? sans trop etre "abuse"
Citation :
Publié par alvine
Euh petite précision, le coup de l'intimi à 1pa et le reste, c'était à prendre au second degrès.
certains ont crus en ta bonne fois ...
Pour le pvp j'aurai bien proposer une puissance qui marcherait comme odorat ou les bouclier de feca (70% sur le lanceur et entre 20 et 50% pour les autres) car j'ai remarqué que par rapport aux autres classe on a rien pour booster les autres, ou réellement aider en pvp
Je suis un iop force et j'avoue avoir certaines difficultés à atteindre le cac.
Revaloriser le sort "Bond" serait interessant car avec un taux d'échec de 1/15, le double échec d'affilé devient lui-aussi courant.

Pourquoi ne pas le passer à 1/40 ou au moins à 1/30 pour que "Bond" puisse être lancé sans que le joueur ait besoin de croiser les doigts derrière son écran ?

Je suis contre l'idée de mettre ce sort à 4 PA, on reviendrait à un iop avantagé sur certaines races (notamment les crâs car cela permettrait au iop disposant de 8 PA d'avancer de 10-11 cases par tour).

Augmenter la portée me parait certes utile, mais là encore on s'apercoit que le iop est déjà la race à pouvoir se téléporter aussi loin. Je ne trouve pas cette proposition pertinente.

Le gros problème provient à mon avis d'un taux d'échec trop élevé qui fait automatiquement passer le tour. Il est nécessaire que le iop ait confiance en un sort censé l'amener au cac rapidement.
Etant un iop force avec un trou dans le porte monnaie. J'en suis à 8 pa et j'avoue que je me fais tuer par tout les gens qui passe à cause de ça, c'est pas le top. Toute les classes ont été boosté avec les items ou sort et de ça été améliorer. Les iops sont resté comme avant, donc on se fait vieillot. Un peu de changement ferai pas de mal c'est vrais.

+1 pour vitalité.
et non pour les autres.
Bah, je penses aussi que le Iop, étant sensé être le maître du CaC devrait voir ses attaques de CaC augmentées.
Soit par un bonus de base supplémentaire (comme le 40% épées) mais dans ce cas la, ça serait abusé.
Soit en créant un sort qui augmente leurs dégâts, genre puissance, mais Uniquement au CaC.
Maîtrise du combat par exemple, un truc dans le genre qui se lancerait comme une maîtrise d'arme.

Il faudrait également améliorer les épées, parce qu'elles sont un peu à la ramasse par rapport aux autres armes récemment implantées...
Citation :
Publié par Glimn
Il faudrait également améliorer les épées, parce qu'elles sont un peu à la ramasse par rapport aux autres armes récemment implantées...
c'est clair que nos Epée 5pa sont vraiment a chier comparées aux nouvelles dagues ...
y'a quelque chose pour supprimer la suprematie du cac dans dofus et de faire des iop les maitres du cac.

On supprime toute les maitrise qui sont bien trop puissantes et on met en sort de classe une maitrise 4 PA 30% de dommage au iop

c'est une solution qui resout plusieur soucis d'un coup mais tout le monde geulerai
bon moi je suis contre bond et épé de iop 4 pa je voi deja suffisament de iop 10

pa et de dopeul pour que c'est sort passe 4 pa ,sa servirait a quoi de galerer

pour un mode now enfin c'etai mon petit mot la dessu [trop de iop 10 pa dans dofus >< ]
Vive les ec à bond .....Moi je dirait mettez bond à 1 / 30 ec et revalorisez le sort vitalité genre +30 % de la vie que tu a déjà,sa serait pas mal.
Et le sort celeste sa serez bien un p'tit bonus de dégat.
Ralalala...
j'arrive plus a buter certain perso alors de suite c'est partie hop hop hop refonte total des iop nouveau sort bla bla x)
Les iops sont déjà trés bien fourni avec leur bond et épé de iop a une portée bien abusay alors bon...
Enfin faire des postes a tout va dés qu'on a un probleme pour battre quelqu'un ça devient n'importe nawak
les iop on vraiment besoin d'amélioration

-pour suivre le roleplay(ils sont supposer être courageux mais comment tu veux être courageux quand tu es a chier?)

-parce qu'ils sont supposer être les maître du CaC
Je suis pas tout a fait d'accord avec le dernier post, mais il faut néanmoins nuancer le constat:
1 Iop en PvP 1/1 est relativement faible, car il est trop facile de le repousser
Un iop en pvp 2/2 ou plus est relativement fort, surtout si un éni lui donne 2Pa, car il y a toujours la colère qui se prépare (oui je sais c'est aléatoire, mais disons que statistiquement en 2 tours il doit une qui doit passer (je sais aussi qu'on peut faire 7-8 ec de suite, mais bref), si ca passe ca reste très puissant et avec 12 Pa, cela permet de faire une colère à 10 Po (Bond + déplacement + colère).
Alors que dire...
Augmenter bond, j'ai assez peur de cela, si la colère reste en l'état. Donc effectivement pourquoi pas mettre un sort permettant de ne plus être ejecté du CaC ou alors peut-être plus tactique et plus intéressant, surtout pour l'avenir, que les sorts iops de perte de Pm (en tout cas certains) fassent perdre des Pm sur 2 tours et non sur un tour. Là il y aurait une vrai dimension tactique.
Voilà ma petite proposition

Sinon, je suis d'accord avec Evenk sur les dagues... c'est du grand n'importe quoi, arme à 3Pa, bouclier possible, CC faible, c'est bien plus facile d'avoir 9Pa que 10 et avec 9Pa on a généralement en plus 5cc ou plus et 30-40 de force en plus... Les dagues devraient soient être à deux mains et celles qui tapent à 500-700 en cas de cc devrait être à 4Pa. soit à une main, mais avec des dégâts raisonnable.
Nan les iops sont très bien comme ils sont c'est vrai que tant qu'on est pas lvl100 10Pa c'est dur le CaC mais par contre le coup du CaC équivalent à d'autres classes...

Sérieusement 8Pa pour bond*2 ça vous avance quoi?Hop vous faites 2*Bond et vous êtes au CaC et après?...one shoot en CaC au tour suivant pas l'ennemi?Ou pour les iops 10Pa reste concentration2Pa donc bon....Bond est très bien comme ça mon bond+épée de iop ou griffe rose me va très bien

Sinon l'idée de la vita est pas mal donc à voir
Certains n'ont pas vraiment compris si Bond etait a 4pa, tous les iops ne seraient pas a 10pa ca leur servirait a quoi comme tu dis zoubiday oui il reste concentration bah moi j'ai meme pression lvl 6

Justement si bond etait a 4pa, on prefere etre a 8pa donc bond + cac mais tres different du style 10 pa bond + cac vu qu'en elevant 2 items pa on augmente notre force donc qui resoud le probleme principal la puissance au cac
Citation :
Publié par evenk
Heu nan nan, t'as qu'a regarder les degats tu verra par toi meme.
Bah disons qu'il ne faut pas se baser sur les shoots de weak ou de faure qui dépassent les -500 en un coup.
Toutefois, il est vraie que les dagues donnent une puissance de frappe très élevée, et on peut dire que les épées font pâle figure à coter de celles ci, surtout pour les iops qui sont censé être les rois du cac. Néanmoins si on se met à faire de nouvelles épées, on va repartir dans la démesure, les frappes seront disproportionné, et on arriverait presque à tuer les énis et les fecas facilement etc.... De plus si on ne pense qu'aux iops, et qu'on fait des armes only iops pour les remettre dans leur bg du cogneur au cac par excellence, ce sera notre classe qui prendra une sale maj dans les dents par la suite.... Donc en gros on tourne en rond mais on n'a pas de solution viable à l'heure actuel.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés