[Débat]Iop et cac...

Fil fermé
Partager Rechercher
Je suis iop du 60eme cercle principalement force mais j'ai un petit cote agi
Mes combats se resume a:vitalite,maitrise,bond,puissance,pression et CaC
Pour lancer 3 sort(vita,maitrise et puissance)je perd 3 tours.
Mon ennemi a largement le temps de s'approcher de moi.
J'ai 300pv si on rajoute viatlite entre(350-440(sur cc));le temp d'arriver au Cac j'ai deja perdu plus de la moitier de mes pv et hop resultat je suis mort sans avoir pu toucher qui que se soit j'ai deja essaye plusieur tactique et je crois que je vais attendre mon 100eme cercle pour recommencer le pvp
hum les iop qui joue 10PA joue a la rose et les dommages d'une rose sont bien plus conséquent que la fausse bond 4PA résolveras quelques problémes mais tous pas spécialement vu que moi je joue a 10PA quelque soit le cout PA de bond... donc le coup de la vita c'est mieux
Les Iops s'équipent 10PA actuellement pas seulement pour permettre le Bond-Cac mais aussi parce que ca permet bien plus de combinaison que 8PA

2 Bonds (10PA)
2 Epee de Iop (10PA)
2 Coups de Griffe Rose (10PA)
Maitrise + Puissance (9PA)
Maitrise + Colère (10PA)
Puissance + Vitalité (10PA)
Puisance + 2 concentration (ou épée céleste / tempête de puissance)

Donc le fait que bond passe a 4PA ne changera que peu de chose pour les Iops déjà équipés 10PA, il facilitera peut être la vie au Iops <100 mais s'tout. Les Iop force ne sont viable aujourd'hui avec 10PA de base (comme beaucoup de classe xelor, eca, osa par exemple), si il vous est impossible de les avoir alors songez à un mode intel (9PA) ou Agi (8PA) qui est parfois tout aussi efficace.
Citation :
Publié par WonderFicus
Les Iops s'équipent 10PA actuellement pas seulement pour permettre le Bond-Cac mais aussi parce que ca permet bien plus de combinaison que 8PA

2 Bonds (10PA)
2 Epee de Iop (10PA)
2 Coups de Griffe Rose (10PA)
Maitrise + Puissance (9PA)
Maitrise + Colère (10PA)
Puissance + Vitalité (10PA)
Puisance + 2 concentration (ou épée céleste / tempête de puissance)

Donc le fait que bond passe a 4PA ne changera que peu de chose pour les Iops déjà équipés 10PA, il facilitera peut être la vie au Iops <100 mais s'tout. Les Iop force ne sont viable aujourd'hui avec 10PA de base (comme beaucoup de classe xelor, eca, osa par exemple), si il vous est impossible de les avoir alors songez à un mode intel (9PA) ou Agi (8PA) qui est parfois tout aussi efficace.
N'oublie pas que le bond à 4 faciletera de trop la vie des iops sur les pertes de pa, par exemple hein. J'veux dire par la que si feca qui te met un glyfe de silence il te reste 4pa; tu peux quand même partir, un xelor qui te met a 8pa avec sablier, tu peux quand même enchainer deux bonds. Idem si il te met a 9pa, tu enchaine bond cac ( rose ou grizmine) alors qu'habituelement, pour ma part, je prends toujours des épées 4pa face aux xelors dans le doute etc.. etc... etc... Il y a plein de choses à penser comme ça.
en 5 combat

3 perdu a cause de bond (et des ses echec critiques)

je croyais que l'on etais des iop et pas des ecaflip

a quand au moins 1/30 minimum

car sans se sort les iop en pvp ne sont rien deja qu'il ont du mal a gagner alors avec des echec critiques c'est impossibles

alors +1 pour la revalorisation de bond
Et un bond 4Pa/3Po, avec la portée boostable ?Cela permettrais d'avoir un peu plus de flexibilité et d'avoir quelques différences au niveau des équipements. (et non l'armée des clones )
Citation :
Publié par Floc
Sinon, je suis d'accord avec Evenk sur les dagues... c'est du grand n'importe quoi, arme à 3Pa, bouclier possible, CC faible, c'est bien plus facile d'avoir 9Pa que 10 et avec 9Pa on a généralement en plus 5cc ou plus et 30-40 de force en plus...
Montre moi un peu ça

C'est bien beau de parler, montrez un peu !!

Et si un sram peut faire très mal aux dagues, que dire du potentiel d'un iop ?
Le jour ou on aura bond boostable en po j'vous dit pas l'abus.... ne serait ce qu'avec les gens bien équipé avec renew et mastra, ou les intels qui jouent avec limbe etc..... Wala quoi.
EvenK aime bien dire qu'il est nul et que les dagues sont abusay.
C'est peut etre plus facile, d'etre a 9pa, mais montre moi des dagues, qui tapent fort, qui ont un bon bonus CC (superieur a +15) et qui ont un taux de CC, plus qu'abordable avec un matos max force.
Ce que evenk dis est totalement vrai bien entendu il faut un lvl conséquent et il n'y pas que weak ou faure...par exemple linksi tape assez fort sans maîtrise et en mode CC(des doubles éléments je crois)donc j'imagine avec une maîtrise lvl6 les dagues sont vraiment abusay.(pas besoin de préciser que les srams reste invi tout en tapant....)

Sinon modifier bond n'a aucun sens il est très bien comme il est bond ne sers qu'à s'échapper ou l'utiliser 1fois pour venir au CaC sur l'ennemi donc il faut juste apprendre e à jouer son iop stou
En meme temps c'est pas parce que 2 personnes roxxxent a la dague qu'il faut les rabaisser ...
Perso a la dague, je suis loin d'etre abusé, meme avec des bonnes dagues.
Et puis, heureusemen tque sa nous enleve pas l'invisibilité les dagues, sinon la classe sensée etre invisible le serait encore moins que des enis/enus ...
Pauvres pauvres iops, que vous etes faibles, surtout comparés aux srams, ho oui

Si vous vous trouvez trop faibles, si vous ne possédez pas l'équipement adéquat ou si vous ne savez pas jouer votre classe changez en... ou non ! J'ai joué au nv 7x avec des Bashers, et je n'ai pas arrêté de jouer sram pour autant, alors je crois que la solution c'est de vous laisser pleurer toutes les larmes de votre corps, après quoi on aura la paix et vous serez toujours autant sollicités... quand on aime une classe on ne s'arrete pas à un petit manque de puissance, et encore seulement pour les plus faibles.
oui les nouvelles dagues tapent très fort..... en CC

hors CC on fait plus mal avec une épée du puissant chevalier qu'avec ces dagues level 100+

c'est quitte ou double faut pas l'oublier...

(bizarrement quand on avait rien et vous tout vous disiez rien a par ça..)

*retourne faire des coups de dagues niv 120+ qui tapent a 90-180 hors CC*
Citation :
Publié par alvine
N'oublie pas que le bond à 4 faciletera de trop la vie des iops sur les pertes de pa, par exemple hein. J'veux dire par la que si feca qui te met un glyfe de silence il te reste 4pa; tu peux quand même partir, un xelor qui te met a 8pa avec sablier, tu peux quand même enchainer deux bonds. Idem si il te met a 9pa, tu enchaine bond cac ( rose ou grizmine) alors qu'habituelement, pour ma part, je prends toujours des épées 4pa face aux xelors dans le doute etc.. etc... etc... Il y a plein de choses à penser comme ça.
^^ c'est pas bond qui me facilite la vie dans ces combat mais c'est fait de pouvoir être a 100% retire PA face au xelor et 60% feu face au féca (petite dédicace à Alacin pour qui finalement ça ne pose pas de problème)

Le problème du CaC une fois atteint c'est d'y rester. Un sort comme libération est pour moi une aberration il comble les faiblesse de bons nombres de classes dans ce domaine sans aucune chance d'EC. Du coup la technique est imparable : Le iop arrive au CaC avec ses bonds, il mange un CaC adverse puis se fait éjecter, pour peu que l'adversaire réduise comme un porc et ai un CaC à 3PA (par exemple ) on se prend 2 coups pour un donné...

La résolution de ce problème ne passe pas par la réduction du coût en PA de bond ou de nos épée mais par l'Aplication du même cotât d'EC de bond a celui de libé (soit 1/15), ou a une modif du sort (diminution de la probabilité de tacle mais ce dernier reste toujours présent) ou bien en nous offrant comme au Pandawa un sort d'ancrage. ---> Problème évoqué de nombreuses fois sur le topic iop

Ps: La technique Bond/Cawotte dans le dos n'est pas viable quand l'adversaire possède un sort de téléportation (1/6tour par exemple)
Citation :
Publié par WonderFicus
^^ c'est pas bond qui me facilite la vie dans ces combat mais c'est fait de pouvoir être a 100% retire PA face au xelor et 60% feu face au féca (petite dédicace à Alacin pour qui finalement ça ne pose pas de problème)

Le problème du CaC une fois atteint c'est d'y rester. Un sort comme libération est pour moi une aberration il comble les faiblesse de bons nombres de classes dans ce domaine sans aucune chance d'EC. Du coup la technique est imparable : Le iop arrive au CaC avec ses bonds, il mange un CaC adverse puis se fait éjecter, pour peu que l'adversaire réduise comme un porc et ai un CaC à 3PA (par exemple ) on se prend 2 coups pour un donné...

La résolution de ce problème ne passe pas par la réduction du coût en PA de bond ou de nos épée mais par l'Aplication du même cotât d'EC de bond a celui de libé (soit 1/15), ou a une modif du sort (diminution de la probabilité de tacle mais ce dernier reste toujours présent) ou bien en nous offrant comme au Pandawa un sort d'ancrage. ---> Problème évoqué de nombreuses fois sur le topic iop

Ps: La technique Bond/Cawotte dans le dos n'est pas viable quand l'adversaire possède un sort de téléportation (1/6tour par exemple)
Wi la technique du bond cawotte n'est plus super utile, entre les téléportation, les immus qui nous poussent à fuir notre cawotte, les énis qui mettent des coups d'irréelle sans ligne de vue et j'en passe..... je me demande si je vais la garder boostée longtemps. Néanmoins tous le monde ne monte pas à 100% d'esquive, et c'est important de le faire remarquer, et surtout pas en mode combat, la plupart du temps il faut se changer après avoir lancé le combat pour garder ses 100%.
Pour ce qui est de libé, l'idée de l'ec n'est pas très plaisante, enfin ce n'est que mon avis, tout simplement parce que jouer sur les ec adverses relève de la chance, et pour moi ça n'a rien de significatif. Et vous le savez tous aussi bien que moi, il doit y avoir des montagnes de duels perdu à cause d'un ec alors que vous aviez toutes les clefs en main pour réussir ce duel facilement.

Je désapprouve donc l'idée de la libé.
Pige pas très bien pourquoi on compare les dégats du Sram avec maitrise à la dague à ceux du Iop sans maitrise à la dague...

Vous voulez qu'on regarde les dégats d'un Iop avec maitrise a l'épée et ceux d'un Sram Sans maitrise a l'épée?
Ou qu'on compare avec les dégats d'un Cra a l'arc?

Les Iops que je croise me semblent perso très bien, équilibrés, certes pas uber bourrs de la mort qui tue tout en un seul coup, mais suffisamment costaud pour devoir être pris en compte...
Quand j'me fais Donjon bouftou avec des Iop level 5x qui traversent la salle entière en un tour o_O et qui se mettent a roxxer les warchief en un/deux tour... >_<
Citation :
Publié par Darklendur
Quand j'me fais Donjon bouftou avec des Iop level 5x qui traversent la salle entière en un tour o_O et qui se mettent a roxxer les warchief en un/deux tour... >_<
Merci de lire un peux tout les messages avant de dire des bétises...
On parle de pvp surtout pas de pvm...
Pour le pvm les iop sont trés fort et voila la probléme c'est qu'en pvp on ne vaut plus grand chose et que c'est assez dommages qu'on ne soit qu'une classe de pvm....
Citation :
Publié par simrane
Merci de lire un peux tout les messages avant de dire des bétises...
On parle de pvp surtout pas de pvm...
Pour le pvm les iop sont trés fort et voila la probléme c'est qu'en pvp on ne vaut plus grand chose et que c'est assez dommages qu'on ne soit qu'une classe de pvm....
Ce n'est pas que ça ne vaut plus grand chose... Bien qu'un iop n'est pas de sors axé très pvp comme invisi, repérage, odorat etc.... C'est surtout qu'a l'heure actuel très peu de monde a les moyens d'équiper et de monter son iop de façon à ce qu'il soit très performant. De plus même si certains sont capable de le faire, ils ne le font pas forcement. Il existe de nombreuses manière de monter un iop.... Il suffit juste de trouver les bonnes clefs pour actionner les bons combos.
Citation :
Publié par alvine
Le jour ou on aura bond boostable en po j'vous dit pas l'abus.... ne serait ce qu'avec les gens bien équipé avec renew et mastra, ou les intels qui jouent avec limbe etc..... Wala quoi.
En même temps, faut voir l'inconvénient qu'il y aura en face d'un enu (clé réductrice powa) ou d'un sadida qui a sa surpuissante...

(Désolé si ça a déjà été dit, j'ai eu la flemme de lire la suite ^^")
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés