[Débat]Iop et cac...

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Neiranob
Prenons des dagues (Elories en l'occurence) degats 16 a 20.
En 3 coups on a donc du 48 a 60.

Maintenant prenons une épée (Razielle) 21 a 40 (pas sur ^^).
En 2 coups on a du 42 a 80.
C'est qui les rois du CaC la ?
( Tite parenthèse toute conne, Quand tu vera un lvl >100 avec 10 pa et tapant à la razielle )

J'aimerai que les dire de Ange musicien paresse, c'est sur. Mais bon, La plupart des Dofusiens gueulerai et les Daives écouterais et boom maj... et boom encore pire. Sert à rien de parler à mon avis.
Pour info, les dagues que porte weak sont vraiment bourrines. Et à ce level, ça m'étonnerait qu'un sram fasse "que" 500 par coup en cc max ...
Perso j'ai vu Soviet, sur rushu, taper à du 700 750 aussi, et je crois qu'il n'est pas parchotté en force ^^ ( mais arme de classe, tout ça ... )

Et ce pourquoi weak prend cette arme, à mon avis, c'est aussi parce qu'il peut porter un bouclier avec, je pense
J'appuie presque quasiment environ un peu totalement les propositions d'ange musicien. Bien sûr ce serait tellement revoir le jeu que ça existera sûrement pas. Tout n'est pas bon, on peut revoir effectivement comment ferait certaines classes en aggro etc... Moi je vois juste l'esprit général dans lequel cela est écrit. Et ça me plaît bien.

Je suis toujours pour une révision de vitalité. Revoir mutilation dans un monde où tout les dégâts ont augmenté est effectivement une bonne idée et ça me paraît bien logique. Enfin je me disais que 1/2 ec sur la colère était déjà très suffisant et je ne vois pas en quoi il faut attendre 20 tours pour relancer ce sort. C'est déjà largement suffisant de perdre son tour non?
Citation :
Publié par evenk
Ouai mais c'est de la merde
Je plussoie complétement..... On est obligé d'utiliser des pâles copies de griffe rose et ceangale pour pouvoir encore avoir une chande de gagner un duel, ça devient n'importe quoi. Et encore même si on pouvait mettre un bouclare avec rose et ceangale, ça serait encore un peu limite vu les resistances de tarés de nos jours.
Citation :
Publié par Ange Musicien
...
c'est beau tout bien expliqué comme ca...
je plussoie bien evidemment. Mais il faudrait pour ca que le jeu devienne un vrai multi et pas un solo deguisé...

Ce topic est trop spécifique alors que le problème est trop général. Les seuls reponses valables a mon sens sont celles remettant a plats toutes les classes...

Est ce que dans cette optique, les iops sont prets a ne taper presque exclusivement au cac en laissant au placard tous les a-cotés?
A quoi bon comparer avec des dague de gens possédant un turquoise qui est l'item ultime du jeu -_-

(Et cain bond 9 PA en quoi ca devrait l'empecher de l'utiliser ? ca en coute 1 hein... et odorat rajoute jusqu'a 4 PA/PM max donc hein ~~ de plus yokai 100% neutre ca limite bien les dagues )

Et ces fameuses dagues abusay qui rajoutent 1 PM et 2XX vita demandent juste 6 topaze et 3 Racines magiques de bambouto sacré entre autre, et level 150 + 251 agi, avec des dégats hors CC de 8 a 13 neutre et air :') (bonus de taré par contre j'avoue) C'est des armes de chance, elles peuvent très bien se retourner contre toi en sortant aucun CC, les épées ont l'avantage d'avoir un ordre de dégat plus ciblé (aléatoire oui, mais moins qu'une dague)

Aucune dague ne tape terre de base, donc super simple a contrer -> bouclier neutre, a la limite vous encaissez les dégats air. Mais bon avec certains boucliers qui montent a 50% de res neutre 50% de res air ca devrait passer (dur a crafter ? Bah les dagues aussi )

Sinon oui c'est lourd d'etre poussé etc, bah vous pouvez toujours mettre une pim contre certains adversaires pour surprendre, soit il remarque pas et vous l'atteingnez, soit vous poussera +: il aura moins de PA dispo.

C'qui m'énèrve ici c'est pas qu'on demande a réhausser les épées ca j'vous comprend (enfin, je verrai plus rajouter de nouvelles épée plutot que de modifier les actuelles), mais qu'on crie sur les dagues....

Sinon +1 pour Angemusicien pour une fois chuis d'accord avec toi sauf certains détails ^^'
hum non ce post n'est pas la pour se plaindre des dagues. J'ai lancer ce débat surtout pour dénoncer le manque de facilité pour les iop d'arriver au cac ainsi que la facilité avec laquelle on les repousses ou on évite leurs cac...

Puis viens en un second plan pour répondre a ceux qui dise "oué mé lé iop c lé métr du cac" que non désormais de nombreuses classes arrivent a presque autant de dommage et posséde des avantages intéressant (bouclier, resistance, soin, invisibilité, sort qui fait mal coute pas beaucoup de PA et a une PO abused...)
Hep, on peut avoir facilement du +CC sans turquoise ........

Tu n'as besoin "que" de neuf pa donc tu mets une chafeuse/alliance de farle/solomonk/épi de farle (+3cc)/sabots de farle (+2cc). Et là si tu sors une chafeuse +8CC et une alliance +4 tu auras oh miracle +23 CC ....
Après tu as de l'agi en boosts donc paf 1/2 ......
Et tous ces items boostent la force hein .

Quant à dire que les iop ont la grizmine et le razoir ben c'est bien joli mais ... les iops sont obligés de mettre des armes moins fortes mais à une main tandis que les dagues sont toujours aussi fortes mais aussi à une main (pareil pour les baguettes d'ailleurs mais c'est un autre débat (--> avis au iop : le premier qui parle de baguette entraine mon départ (c'est à prendre au second degré)))

Et puis arrêtez de vous focaliser sur le turquoise, même sans turquoise on peut avoir 1/2CC et dépasser les 500 de dommage...

PS : way les yokai ont 100% neutre mais un sram peut avoir autant d'agi de base que de force et ce sram était agi (rabaissez les lutinations ! xD)
Heu ... si on peut rien faire après "bond" autant oublier ce sort (c'est juste un de nos meilleurs sorts).

Le sort "couper" est sympa ......... mais au lvl 6 (15 pts ><).

Le rendre attractif dès le lvl 1, ça nous donnerait une option un peu stratégique. Je pense à un coup en PA moindre (pour cumuler les tentatives, vu les pourcentages d'esquives PM ça serait pas de trop), et aussi à une durée de debuff augmentée (là c'est 1 tour, même au lvl 6 -_- ....).

A moins d'être pur intel (truc plutot rare), ou d'être lvl 560 et d'avoir plein de points à lacher (rare aussi), je sais pas trop si des tonnes de iops classiques ont boosté "couper" ?

Faire de ce sort un incontournable, même à bas lvl, c'est peut-être un bon début.
oui couper je n'ai jamais mis un point dans ce sort car bon il sert pas à grand chose :x... Si par exemple il pouvait couter peux de PA et durer plus d'un tour ca serait plus dur pour l'advesaire de fuir notre cac le tour d'aprés...
Si tu montes Couper lvl 6, tu es 120+, si tu es 120+, y a des chances que tu aies un Bora. Si c'est le cas, et que tu as 10 PA, tu fais déjà 3 Coupers, avec des dégâts certes faibles (autour de 30 par coup), mais pouvant retirer de 0 (comme tous les sorts de retraits) à 6 PM (aucune esquive)... C'est déjà pas mal non ?

En gros, avec un passage à un coup plus faible, ou une durée plus longue, ce serait demander une maîtrise des PMs qui est à peine permise aux Sadidas, qui doivent pourtant être les maîtres en la matière.

Le rendre plus efficace avec un niveau risible, comme j'ai pu le lire... Euh... Comment dire... Quand on veut un sort qui marche et qui soit efficace, on le booste, comme tous les autres, non ?

Voir un changement de Couper, est ce que ça changerait quelque chose ? Perso, je le trouve équilibré comme ça. Utile en PvM comme en PvP, pour peu qu'on le booste (et si on veut un perso PvP, je pense que c'est une obligation). Maintenant, ne serait ce pas mieux de changer un sort inutilisé (comme Souffle, quasi, voir totalement obsolète par rapport à Intimidation) en un sort d'ancrage, comme on peut le voir chez les pandawas (et qui me semble t'il avait déjà été suggéré par Blue sur le forum off il y a plusieurs mois) ?

Ps : Pour ceux qui tenteraient de dire "olol le modo qui défend sa sadibusay", sachez que je joue aussi un Iop, et que ce débat m'intéresse donc. C'est pour cela que j'ai parlé du gros point noir contre les sadis et les enus si la portée de Bond devenait boostable, au lieu qu'on s'en morde les doigts plus tard si ça venait à être changer suite à une proposition de ce type.
Couper devient vraiment interessant a partir du niveau 6 oui, ça serait bien que la baisse de pa intervienne un peu avant, genre 4 au niveau 3 et 3 au niveau 5, par contre je suis tout a fait contre le fait qu'il dure plus d'un tour ça entrainerait beaucoup d'abus, pour avoir deja vu ce que donne couper dans sa version 3pa portée boostée heu...c'est deja tres interessant, reste a le rendre accessible à tous
Ce que je dis, c'est qu'avant un lvl conséquent, "couper" ne sert presque pas. Prendre la place des sadis ? C'est pas le but mais bon ... je suis d'accord pour rabaisser le cac des autres classes, mais faut pas rêver .

Donc, pourquoi pas renforcer cet embryon de stratégie qu'est le sort "couper" ? C'est qu'une idée, mais c'est une façon de renforcer les iops. Franchement, quand t'es à 3 po de l'ennemi, que t'as 4 pa, tu fais une celeste, une tempête, ou un couper (et encore faut l'avoir booster lvl 5) ?

Idéalement, ce sort devrait couter keud en PA et avoir max PO (quitte à faire aucun dégat) ... là il servirait, et pas seulement à quelques rares iops hlvl qui ne savaient plus quoi faire d'autre de leurs points de boost que de booster "couper".

(pour le sort d'ancrage, je suis également pour, vu que c'est moi qui l'avait proposé en premier sur le post de blue, y'a un bail de ça ^^)
Citation :
Publié par evenk
les dagues de porc des sram, qui t'ajoute 2xx pdv avec des dégâts de taré ...
Ta oublier l'invincibilité pendant leur invisibilité ce qui nuit au pvp puisque on ne peut pas les toucher pendant 6 tour a moins d'avoir un gros coup de chance...
Pendant ces 6 tours le sram à largement d'arriver au Cac avec ces 6pm en moyenne et ces 900 / tour...

C'est clair PvM on doit être une des meilleurs classes.
Question PvP quand je me fait battre par des sram lvl 11X ou autre classe invisible pendant X tour.... j'ai les boules ^^
le sort dancrage ca peux étre intéressant et ca fait longtemps que les autres en réves .. quand a couper hum :x disons que bon faut voir par exemple je lance couper ca marche je reste à a quelque PO et lance épée de iop le tour d'aprés hop cac*2 aie aie le tour d'aprés aie aie pour moi... ca réglérais un peux le pb mais bon de nombreuses classe on des esquives PM supérieur a 60% donc ca reste peux fiable de passer le couper...
Suite à la mise a jour d'aujourdhui pensez vous que les iops sont revaloriser grave au réduc de resistanct max ou faut il encore changer des aspects pour les iop notamment au niveau des armes de cac (passer les épées griffe rose et fausse griffe à 1 main )
les modifs de resistance et de renvoie de sort genre contre remette un peu le iop sur les devant de la scene c'est sur que ce genre de modif apporte un poil de rééquilibrage,mais ce n'est pas suffisant reste a virer les boucliers et a créer de nouvelle épée plus axé "iop"
Citation :
Publié par Maya-93
Ta oublier l'invincibilité pendant leur invisibilité ce qui nuit au pvp puisque on ne peut pas les toucher pendant 6 tour a moins d'avoir un gros coup de chance...
Pendant ces 6 tours le sram à largement d'arriver au Cac avec ces 6pm en moyenne et ces 900 / tour...
Ah merde alors, il va falloir apprendre à jouer tactique ? Trop naze.

Désolé d'être un peu mordant, mais j'ai vu Acturus se faire un sram pas trop loin de son level, dieu sait comment les cras c'est des merdes contre les srams... Bah ouais, il jouait bien, le sram jouait pas trop mal mais pas assez, il se l'est fait.

Y a pas à tortiller... Un sram qui joue bien, ça nique n'importe quelle classe qui joue mal. Mais une classe qui joue bien, bah c'est une autre paire de manche.

Si ton sram est arc, pas d'invi. Donc tu le pognes. Si il est dagues, tu le pognes dans 90% des maps (mais faut bien jouer, compter scrupuleusement ses PM, réfléchir vite aux possibilités, utiliser des sorts tactiques, etc. ).

Honnêtement, un Iop qui joue bien latte n'importe quel sram qui joue mal. Et un Iop qui joue bien contre un sram qui joue bien, c'est assez équilibré.

Quant à Couper, il est très bien comme il est, et il est quasiment obligatoire pour moi de le monter, full intel ou pas.
Citation :
Publié par Maya-93

C'est clair PvM on doit être une des meilleurs classes.
Question PvP quand je me fait battre par des sram lvl 11X ou autre classe invisible pendant X tour.... j'ai les boules ^^
On a pas la même invisibilité, la mienne dure que 4 tours, et sincerement contre les Iops agis, j'ai beau essayer de mettre en valeur mes 6pms, d'aller aux endroits les plus innatendus, a 3/4 combats je me fait latter. Une grosse portée, et puis quand on se dit, "Tiens le Sram est trop pret, hop un p'tit bond".
Zavez une palette de sorts, arretez de faire maitrise + CaC.
Citation :
Publié par Neiranob
On a pas la même invisibilité, la mienne dure que 4 tours, et sincerement contre les Iops agis, j'ai beau essayer de mettre en valeur mes 6pms, d'aller aux endroits les plus innatendus, a 3/4 combats je me fait latter. Une grosse portée, et puis quand on se dit, "Tiens le Sram est trop pret, hop un p'tit bond".
Zavez une palette de sorts, arretez de faire maitrise + CaC.
Dans ce cas la on arréte de dire 'ouais les iops vous étes les maitres du cac...'
et toc ques que je disais toujours les vieux arguments depuis les béta maitres du cac dsl mais j'ai du mal a y croire... et puis se replier toujours se replier et au final ben on se fait shooter...

tu parles d'esquiver un sram pendant 6 tours qui a 6PM moi dsl mais j'y crois pas trop... ok on peux l'esquiver une fois mais pas 2... surtout que le sram n'est pas béte il va blinder la map de piége de silence et hop a un moment ca casse...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés