[Débat]Iop et cac...

Fil fermé
Partager Rechercher
pff, c'est sur, que si tu compte que maitrise +CaC, tu pourri, tt les classes au CAC, Y'aurais plus de iop...

IOP, No fear, no brain, mais quand ils savent l'utiliser, ca fait mal...
Heureusement, c'est rare...

Tiens, un feca sous immu, quand je le shoote au cac, je lui fait rien, alors qu'on est les maitres du CAC...

Un iop force, C'est normalement 10 pa

Dc epee de iop + bond +4 pm, pendant 4 tours au pire
invi ou pas, y'a la zone... 4 pm+ bond, ca fait 9 pm, dc au pire, tu bondit 2 fois, et au 3 eme tu balance deux epees...
Ca marche aussi avec epee celeste...

Et sinon comptage pm reperage flamiche puis cac...

Bref, les solutions manquent pas...
Les solutions manquent pas, qu'ils disent ... Epée de Iop ou Céleste, c'est pas la bombe atomique hein, la zone couverte est assez réduite. Les combats contre un Sram invisible, c'est toujours pareil : on passe son temps à faire des Célestes et des Epées de Iop dans le vide, on se ramasse des pièges dans tous les sens, puis un moment pouf! on se prend 2 ou 3 coups de dagues bien placés et on est dégagé en touche avec Peur. Tout à refaire.

C'est pas pour rien que les Sram invi/dagues que je croise exultent littéralement quand ils me voient en face d'eux, ils savent très bien que sauf cas de malchance caractérisée ils ont toutes les chances de gagner.

Selon moi, les 2 pouvoirs les plus insolemment abusifs du jeu sont la capacité de se rendre invisible et celle de désenvoûter l'adversaire. Ni l'un ni l'autre ne devraient exister tellement c'est puissant (ou alors avec de sérieuses possibilités d'esquive).
Citation :
Publié par Xypha
Un iop force, C'est normalement 10 pa

Dc epee de iop + bond +4 pm, pendant 4 tours au pire
invi ou pas, y'a la zone... 4 pm+ bond, ca fait 9 pm, dc au pire, tu bondit 2 fois, et au 3 eme tu balance deux epees...
Ca marche aussi avec epee celeste...

Et sinon comptage pm reperage flamiche puis cac...

Bref, les solutions manquent pas...
hum bien sur et si tu le chopes pas ba 0... pui une map qui fait 36 cases en longeur ou largeur jen connais pas trop... enfin sram faites les malins comme faisaient les iops avec tempéte boostable mais une modif pourrait trés bien vous tombez dessus et la vous irez ouvrir votre post "ouinouin"
Citation :
Publié par o0 Cara 0o

Selon moi, les 2 pouvoirs les plus insolemment abusifs du jeu sont la capacité de se rendre invisible et celle de désenvoûter l'adversaire. Ni l'un ni l'autre ne devraient exister tellement c'est puissant (ou alors avec de sérieuses possibilités d'esquive).
Oui, et pourtant aucune chance de répérer l'adversaire, ni d'avoir une chance contre le désenvoutement.
Déjà l'invisibilité permet de manière générale de taper le premier, donc d'avoir un grand avantage, mais l'invisibilité des srams permet généralement de taper tout court, sans craindre une contre attaque.
Citation :
Publié par o0 Cara 0o
Les solutions manquent pas, qu'ils disent ... Epée de Iop ou Céleste, c'est pas la bombe atomique hein, la zone couverte est assez réduite. Les combats contre un Sram invisible, c'est toujours pareil : on passe son temps à faire des Célestes et des Epées de Iop dans le vide, on se ramasse des pièges dans tous les sens, puis un moment pouf! on se prend 2 ou 3 coups de dagues bien placés et on est dégagé en touche avec Peur. Tout à refaire.

C'est pas pour rien que les Sram invi/dagues que je croise exultent littéralement quand ils me voient en face d'eux, ils savent très bien que sauf cas de malchance caractérisée ils ont toutes les chances de gagner.

C'est simple si on a plus d'invisibilité, nombre de Srams arreterons de jouer. On a pas envie de n'etre que des Iops rabaissés.
Le piege de silence je sais pas si il est boosté chez beaucoup de Srams ... Apres faut voir la taille du piege et la portée hein.
Vous vous plaignez de notre invisibilité, c'est sur c'etait mieux, quand on restait a 8po et on vous shootait a l'arc hein ? :]
On a pas mal morflé sur cette MAJ, sa change les habitudes en fait. Y'a deja trop de classes qui peuvent se rendre invisible ... Et puis, un Sram visible et un Sram partiellement mort. En gros on a 4 tours (Oui oui, l'invisibilité ne dure que 4 tours) pour faire le max de degats, on a 4 tours a survivre en attendant une relance d'invisibilité.

J'ai deja fait une aggro contre un Iop Agi de meme level que moi, a 2 reprise il y a eu le meme resultat, le Iop a gagné. Bah ouai, il me fait morfler du 2*180 au premier tout. Et moi sans maitrise je fais quoi ? 2*50 ? Bah non 2 solutions :
Prier pour sortir des CC
Prier pour un EC de sa part ...

Sa fait rire quand vous dites qu'on shoot au piege, on s'en rends pas compte, mais quand je pose un piege je prends plein de facteurs en compte, histoire de faire un max de victime, et prevoir ou l'autre va marcher, on peut aussi faire ce qui marche sur tous les monstres et 9/12 classes, coller le coeur du piege a l'ennemi, mais bon un Iop sa fait Bond ... Donc du coup faut placer son piege, la ou on pense que le Iop fera son Bond, c'est quand même plus tactique qu'on peut le penser, et faut pas remettre la faute au Sram si vous atterissez dans son piege, c'est que vous etiez trop previsible et que le Sram a mieux joué.

J'ai pas mal dérivé, désolé ^^"

Mais tout sa pour dire, que quand le Sram est invisible, oui il peut gagner, sa depend de comment joue les 2 partis, mais une fois qu'il est visible, Bond + caC et c'est finis generalement.
Iop maitres du CAC ?
Dans toute cette histoire, je serais d'accord si nous étions vraiment les maîtres du cac.
Mais pleins d'autres races sont aussi forte que nous, dagues des srams, marteaux des Xélors, Gros batons des sadis.

Les autres on des pouvoirs associés puissant, invisibilité, ralentissement, invoques et ronces. Les iops on peu de sorts aussi puissants.

Je vote pour une revalorisation de nos dégats CAC. Je veut bien jouer iop bourrin si je fait des dégats de bourrins !

Pour l'instant, j'ai laisser tomber le CAC en pvp. Je joue iop tempete ou épée céleste malgré mon lvl 90 +.

Iopera-bouffe
Il faudrait sérieusement que les dev's fasse attention aux iop. Il y a2 modif à faire, la premiere c'est que l'on ne devrait pas baisser le coût de PA de bond mais on devrait diminuer le taux d' EC en le mettant à 1/30 au minimum, on devrait, à chaqun de nos combat, pouvoir ésperer réussir notre bond.La
2e modif à faire c'est comme la dit l'autre soit enlever les 20 tour de relancement soit mettre le taux d'EC à 1/15 , 5 tour de relancement, ou EC 1/30, tour de relancement 7 tour , un truc du genre.
Personnelement, j'attendais et je cherchais ce post pour pouvoir vous communiquer mon mécontentement....
La derniere fois, je me pose en -1/0, je papotte avec quelques amis....
Alors Un eca m'aggro, jouant xaveur 1/2cc, premier tour (il avait 8PA donc maitrise +cac) Pof -3xx dans ma face....bon je vait maitrise+bond ( ayant bond lvl6), je me pose a son CAC et je le butte, seulement voila, a son tour, destin d'Ecaflip, le cc n'étant pas sorti il me reste peu de pv pour essayer de le taper....mais voila, evidemment, 2 bond du felin et je ne suis plus a son CAC.... et ainsi de suite jusqua que je meure....
Je ne joue pas 10PA car je n'ai pas les moyen de me payer une fulgu, et niveau drop, sur un iop, cest vraiment pas sa....
Bref, continuons: je revien, je re-papotte, et voila un sadi 110 m'aggro (jetait 103-104) jai plus dini je bondit+maitrise.....a son tour, maitrise +CAC....alors la je constate que presque toute les classe font autant de dommage au CAC que les iop.... un coup de baton du sadi: -300 environ, il se regen de 50....je tape, mais vu sa vie abusée, je ne le one shoot pas.....et voila il me finit en facilité....

Bref tout sa pour dire que pour le CAC les iop ne sont pas les meilleurs LOIN DE LA...Cas mis a part, il est un peut meme bien abusé: Weak......toujours évité par les ange, il tape aux dagues de environ 3 fois 600......ce qui fait un total de 1800....les iop peuvent taper a ce niveau tout les 20 tour avec un taux dE 1/2 ec..

Bref, je ne veut pas "ouinouinter" mais ceux qui joueront iop sans 10PA comprendrons cela et j'espere que quelquechose va bouger chez les iop, car aucun sort tactique ( ouééé couper, super, le gars peut esquiver et il est bien que au lvl6....mais faut etre lvl 131 pour lavoir lvl 6...) et un cac pas plus puissant que les autres classe,mais si rien ne change, je pense créer un autre personnage, ou me réorienté vers un autre jeu plus équilibré...
Voila, cest tout ce que jai a dire.
Je suis Iop et en deux semaines je fais une puissante fulgu donc, tu n'aurais pas une manque de réalisme?

Sinon bien sur que les classes sont fortes mais il y a toujours moyen à jouer tactique...
Un Iop se joue 10 PA voire 12 en mode intell' pour être bon.
Tes 10 PA tu peux les avoir.

De même qu'un feca sans bottes animales va avoir du mal.
Bottes animales = puissante fulgu sans prob'
Juste une question pour iop: comment faite vous pour battre des éca plus fort que vous ou au meme niveau.
arrivez vous à placer une colère de iop et à aller au corp à corp?
quel est votre stratègie de combat au CaC?
Si l'eca à disons 10-20 lvl de plus que moi, je vais la jouer à la colère parce que je me doute que j'aurais aucune chance.

Sinon je joue à l'épée de Iop+cac en evitant d'être en ligne avec lui, pour l'empêcher de jouer avec la joueuse
Citation :
Publié par Berethor
Je suis Iop et en deux semaines je fais une puissante fulgu donc, tu n'aurais pas une manque de réalisme?

Sinon bien sur que les classes sont fortes mais il y a toujours moyen à jouer tactique...
Aucun manque de réalisme, au jour d'aujourd'hui le Territoire Dopeul est un véritable lieu de PvP, le village change d'alignement un bon paquet de fois... Assez dur de dropper consciencieusement dans ces conditions...

Pour ma part, je suis iop lvl 116 et en 3 semaines de drop je n'ai eu que 12 pierres de dopeuls...
Citation :
Publié par Keazou
Aucun manque de réalisme, au jour d'aujourd'hui le Territoire Dopeul est un véritable lieu de PvP, le village change d'alignement un bon paquet de fois... Assez dur de dropper consciencieusement dans ces conditions...

Pour ma part, je suis iop lvl 116 et en 3 semaines de drop je n'ai eu que 12 pierres de dopeuls...
Etonnons ce que tu dis quand on voit qu'avec 2 comptes certaines arrives a en droper 10 par jour alors soit tu n'a qu'un compte mais bon 3 semaines 12 pierres ca fait un peux leger surtout que meme avant on avait plus rapidement 12 pierres de dopeul...surtout que bon je vois le territoire dopeul 90% du temps du coté de bonta...
Citation :
Publié par simrane
Etonnons ce que tu dis quand on voit qu'avec 2 comptes certaines arrives a en droper 10 par jour alors soit tu n'a qu'un compte mais bon 3 semaines 12 pierres ca fait un peux leger surtout que meme avant on avait plus rapidement 12 pierres de dopeul...surtout que bon je vois le territoire dopeul 90% du temps du coté de bonta...
En même temps je n'ai pas ma vie entière a passer sur ce jeu
lol ben tu es quand méme niveau 116 donc ta quand méme du jouer un ptit peux pour y arriver :x... m'enfin on fait du HS la ...
Si quelqun a toujours des trucs a dire bien que de nombreuses solutions aient été proposer...
Citation :
Publié par simrane
lol ben tu es quand méme niveau 116 donc ta quand méme du jouer un ptit peux pour y arriver :x... m'enfin on fait du HS la ...
Si quelqun a toujours des trucs a dire bien que de nombreuses solutions aient été proposer...
Quand on sait que j'ai ce iop depuis le premier jour de la VF et que j'ai jamais rien jouer d'autre, et que je savais deja comment le jouer comme j'avais le même Iop en Beta, non je ne vais pas si vite que ça ^^

Mais c'est vrai qu'on s'égard, revenons au sujet
Exclamation
maitrises ^^
bonjours je suis nouveau dans le forum de dofus et dans dofus aussi mais je voudrais être plus puissant grâce au maitrises donc je voudrais savopir ou eske on trouve les maitrises (maitrises prioritaire que je chercher maitrises des hache bâtons pelle) merci davance reponder vite svp reponder vite svppp je sait que on le drope a 0.5% de chance sur tout les monstre mais il y a certian monstre ou la chance de drope est plus forte reponder vite svp
[Ok. Alors pour ce up, tu te prends un avertissement et pour ta copie d'avatar d'un autre joueur, je te retire également "ton" avatar. 2 sanctions pour un compte voyageur, ça fait beaucoup, pense-y. Egalement, ici on est pas sur jv.com donc les posts où il y plus de smileys que de mots, c'est non.]

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés