[Débat]Iop et cac...

Fil fermé
Partager Rechercher
Olol² la modo sadi qui fait remarquer que sa classe est busay (---->[]).

Ben perso moi je vois des srams qui bourrinent autant que les iop sur CC alors j'ai changé d'idéologie : iop , assez fort au CaC ; sram : dieux du CaC XD.

PS: je rigole pas mais quand tu vois des srams qui dépassent les 1000 en triple CC de maidyn china/de lutination/de truc comme luti en plus busay (-1pa/coup)etc.....

PS2(nul cette console ): dire que si Weak fait 750 avec une dague ca veut pas dire qu'elle est abusé, si il fait autant alors un mec convenablement équipé atteindra les 500 alors bon ~~. Pour toutes les modifs d'arme/de classe c'est parce qu'une majorité élitiste de 0.1% des joueurs étaient abusés .... pourquoi ne pas passer à 0.01% ?
Citation :
Publié par Dark-Cain/Reiter
PS2(nul cette console ): dire que si Weak fait 750 avec une dague
Dague level 150. Vous voulez comparer a une épée ? Ah bah zut y faut la comparer a un du meme level pas a une griffe rose, -> Karnak. Oui elle a pas été craftée, bah essayez la avant de raler (oui y faut >350 agi mais qui dit que ca va pas valoir le coup ? ...) (D'ailleurs cette dague qui atteint 750 avec un super équipement bah elle peut aussi faire <200 hors CC sur 0% hein )

et pour le ramougre qui vira 1 PA, bah le glaive icération aussi vire 1 PA.

OMG il faut vous mettre de l'agi pour le porter !!! bah les srams eux doivent se mettre CC pour équiper leus dagues aussi

Nimp...
Citation :
Olol² la modo sadi qui fait remarquer que sa classe est busay (---->[]).

Ben perso moi je vois des srams qui bourrinent autant que les iop sur CC alors j'ai changé d'idéologie : iop , assez fort au CaC ; sram : dieux du CaC XD.

En gros ça devient un peu comme ça, c'est vraie ! Sinon knight, c'est claire que la ça deviendrait trop facile pour les sadidas etc.... entre les herbes folles, les fourbes et j'en passe, tu tranforme ton iop en chen mou, c'est à dire 0pm, sauf que le iop il tape plus de loin .....
Mais mdr Kitoune, LES (car ils en ont deux !) carrac principale des srams c'est quoi : force/agi, la carac principale des iop c'est quoi : force (le reste ne monte pas à 100 comme les srams).

Ensuite ramougre 3 pa donc 3 coups , glaive icération 4 pa : 2 coups

Ensuite tu veux quoi ? L'épée la plus HL du jeu : la Karnak : d'après lichen elle sera full agi; tu veux quoi d'autre ? l'épée du DV : intel paf .....

Si les srams ont des dagues HL de leurs caracs principales et les iop des épées qui ne sont absolument pas de leur carac faut ptet se poser des questions nan ?
Citation :
Mais mdr Kitoune, LES (car ils en ont deux !) carrac principale des srams c'est quoi : force/agi, la carac principale des iop c'est quoi : force (le reste ne monte pas à 100 comme les srams).

Ensuite tu veux quoi ? L'épée la plus HL du jeu : la Karnak : d'après lichen elle sera full agi; tu veux quoi d'autre ? l'épée du DV : intel paf .....

Si les srams ont des dagues HL de leurs caracs principales et les iop des épées qui ne sont absolument pas de leur carac faut ptet se poser des questions nan ?

Les bonnes paroles sont si douce a entendre...
pour commencer ce debat n'a meme pas lieu d'etre puisque les "bourrins " du jeu sont censé etre les iop
quand on regarde les autres jeu ,les guerriers tapent quand meme beaucoup plus fort que les autres classes non ?
ici toutes les classes tapent aussi fort que le iop ,sauf a la limite sur colere (...)
donc il y a bien une revalorisation des iop a faire ,mais je pense qu'avant d'autres classes sont à revoir
Citation :
Publié par Byburn

Les bonnes paroles sont si douce a entendre...

Wi xD de plus les dagues sont toutes à une main, nous on a de pâles imitations de ceangales et de roses lorsqu'on veut mettre des boucliers.
Faut pas déconner non plus hein.

Un Iop 120 + bien équipé est un monstre.
Tsé, sort à distance boostable/zone dégat terre. Possibilité de parcourir 12 cases à 1/100 ec par bond - et ce tous les tours - Intimi pousse de 4 cases et fait des dégats - mieux que peur - Un CaC surpuissant avec un boost comme puissance. Jouable en multi-élément du fait des % de puissance et de l'équipement mix' existant. Possibilité d'atteindre 1oo % esquive pm/pa. CaC terre/neutre 5PA/4PA puissants au choix. Virage de pm.

Sérieux, c'est suffisant.
Gros pannel de sort, multi-élément.
Si il y a une revalorisation à faire c'est via l'équipement et non pas sur les sorts.

Edit : même pas
Béothien, les sorts iop sont bien (quoique l'épée de iop me parait bien aléatoire).
Mais le problème c'est que les supposés maître du CaC .... ils peuvent taper fort (si l'autre n'a pas de bouclier terrdala xD) mais surtout le problême ............ c'est qu'ils peuvent pas taper : entre libé/flêche de recul/frayeur et tous les sorts qui virent les pm ben tu bondis puis un ptit CaC à 600 (griffe rose et l'autre n'a pas de bouclier)puis après ?
A part ca ils peuvent faire quoi ? Pas grand chose :/.
Franchement entre eca et iop je trouve les eca beaucoup mais alors beaucoup plus fort (tenez : regardez le sort trêfle par exemple x_X).
Et puis c'est peut être pas une coïncidence si le plus bourrin du jeu il quitte l'épée (son arme de classe) pour passer aux dagues -_-'.
C'est ptet parce que les épées sont devenues si pourries que les arcs (y compris le xaveur Y_Y, potentiel d'un très bon jet de rose en CC à 8 de po cet arc ......) et les dagues (de 400 à 1200 de dégats en gagnant 1 à 2 pm pendant 7 tours et en étant invisible pendant le même temps) sont si utilisés par les ecaflips .

PS: entre un iop qui tape à 1200 brut et un féca qui atteint les 600 par tour en se prenant la moitié des dégats et en réduisant de 70 sans compter ses glyphes etc... qui gagnera d'après vous ? ^^' (le pire c'est quand on prend sadi à la place du féca )
Donc bon c'est mon point de vue d'Eniripsa (eh wi on peut pas me dire "t'es un iop tu veux des sorts abusés) qui s'en est pris plein la gueule (seul moyen des iop pour battre une classe , être obligé de la rabaisser mdr ^^, sinon ils sont pas assez fort x( (je me moque pas amis iop, je vous soutiens =]))
Citation :

Tu fais une comparaison 2 coups et 3 coups.
Ok.
Prenons des dagues (Elories en l'occurence) degats 16 a 20.
En 3 coups on a donc du 48 a 60.

Maintenant prenons une épée (Razielle) 21 a 40 (pas sur ^^).
En 2 coups on a du 42 a 80.
C'est qui les rois du CaC la ?

Prenons un exemple, sur des armures. A niveau plus ou moins egal, un Sram tape a 2*120 et un Iop a 1*250.
Sur une armure, qui reduit de 50, le Sram va taper a 140 (Bah oui, le Feca reduit 2 fois) et le Iop va taper une fois a 200.

Donc les comparaisons Srambuzay toussa² faut aussi voir les invonvenients hein, et faut pas se juger au nombre de coups donnés ...
No comment, tu crois precher la bonne parole dark cain, tu sais je joue sram j'ai des ramougre et je sais bien la merde que c'est quand le CC sort pas

Oui nous on a de l'agi de base mais nous on nous en demande pas >120 comme le glaive mais bien plus

oh le glaive en vire que 2 fois, mais le glaive ne nécéssite pas 1/2 CC pour donner un résultat concret et n'as pas un putain d'EC 1/30

bref j'pourrai continuer mais non, c ca continuez vos visions du sram qui tape a 1500, c'est pour ca qu'un coup de ramougre hors CC fait 0 dégats sur un feca meme mal monté

no comment

et s'il est passé aux dagues c'est son choix. Genre c'est ca donc c'est le plus puissant. Pitoyable ptdr. C'est ptet aussi pcq avec bond 1 PA les dagues passent mieux non ?

Et ton 1 a 2 PM 7 tours il en dure 4, tu parles sur les srams mais tu les connais pas donc chut un peu

Ca me déséspère ces gens qui parlent sans rien savoir de la classe en face

De plus dagues -> équipement CC -> TOUT les équipements CC prennent la place d'un item sagesse -> l'utilisateur de dague aura une esquive de merde (sauf si on a un turquoise évidemment -_-) -> tu lui vires ses PM (mot d'immo; glyphe d'immo; couper; flèche cinglante; pelle du jugement; ...) et il sait plus rien faire

bon je stoppe la c'est déséspérant de parler avec ceux qui sont persuadés d'etre des victimes et les autres sont abusay
Citation :
Publié par Kitoune
No comment, tu crois precher la bonne parole dark cain, tu sais je joue sram j'ai des ramougre et je sais bien la merde que c'est quand le CC sort pas

Oui nous on a de l'agi de base mais nous on nous en demande pas >120 comme le glaive mais bien plus

oh le glaive en vire que 2 fois, mais le glaive ne nécéssite pas 1/2 CC pour donner un résultat concret et n'as pas un putain d'EC 1/30

bref j'pourrai continuer mais non, c ca continuez vos visions du sram qui tape a 1500, c'est pour ca qu'un coup de ramougre hors CC fait 0 dégats sur un feca meme mal monté

no comment

et s'il est passé aux dagues c'est son choix. Genre c'est ca donc c'est le plus puissant. Pitoyable ptdr. C'est ptet aussi pcq avec bond 1 PA les dagues passent mieux non ?

Et ton 1 a 2 PM 7 tours il en dure 4, tu parles sur les srams mais tu les connais pas donc chut un peu

De plus dagues -> équipement CC -> TOUT les équipements CC prennent la place d'un item sagesse -> l'utilisateur de dague aura une esquive de merde (sauf si on a un turquoise évidemment -_-) -> tu lui vires ses PM (mot d'immo; glyphe d'immo; couper; flèche cinglante; pelle du jugement; ...) et il sait plus rien faire

bon je stoppe la c'est déséspérant de parler avec ceux qui sont persuadés d'etre des victimes et les autres sont abusay
Ah non le glaive, il donne aucun resultat concret sauf quand tu as la chance de sortir un cc, et comme tu ne peux pas jouer 1/2cc avec cette chose c'est rapé. J'dis ca parce que j'ai défié une très très bonne iop lv 16x qui utilisait cette épée, et j'peux vous dire que lorsqu'on connait son pédigré, sa frappe et tous le blabla, on peut dire qu'elle tapait comme une mouche . Donc en gros c'est du caca ces nouvelles épées xD.
Pour jouer régulièrement un Eca 12x/Iop 12x/Sram 13x je peux t'affirmer que le Iops est tout à fait équilibré. Un sort d'ajout de pm pourrait nuire à cet équilibre.

De plus bête de PvM
Pour le PvM c'est clair qu'ont est très bon. mais le reste ...

Pis un eca, c'est un iop amelioré, plus puissant, plus polyvalent, enfin bref.

et un gros
+1 pour cain, les devs nous font des Epées, des grosse merde pour les Iop force ( carac de base ), jparle pas de l'epée DV ... et la karnak je sais pas mais bon ça sera sûrement pas mieux que les dagues de porc des sram, qui t'ajoute 2xx pdv avec des dégâts de taré ...

Bref, sert a rien de parler, topic inutile, il sera pas lut, comme les post sur le forum Off, des que y'a le mot Iop on zaap.
Citation :
Publié par evenk
sûrement pas mieux que les dagues de porc des sram, qui t'ajoute 2xx pdv avec des dégâts de taré ...

Simple curiosité,est ce que qqu pourrait mettre un screen et/ou les caracs complètes de cette dagues?

Merci (pour savoir si je dois continuer ma sacri dagues^^)
Bah, les Iops sont les pros du cac, sauf que dans dofus tout le monde est pro du cac. Mais ne confondons pas tout : les écas aussi c'est des pros du cac, au même titre que les Iops. On aurait donc, de façon TRES grossière (attention, "tactique" signifie : sorts d'attaque ne faisant pas de dégâts) :

Citation :
Iop -> bourrins (CaC : +++++ Distance : +++++ Tact. : + )
Ecas -> bourrins (CaC : +++++ Distance : +++ Tact. : ++ )
Pandas -> bourrins (CaC : ++++ Distance : +++ Tact. : +++ )
Cra -> bourrin (CaC : ++ Distance : +++++ Tact. : ++ )

Sram -> bourrin tactique (CaC : ++++ Distance : + Tact : +++++)
Sacrieur -> bourrin tactique [team] (CaC : +++ Distance : + Tact : +++++)

Féca -> harceleur (CaC : ++ Distance : +++ Tact : +++++)

Osa -> Invocateur bourrin / Invocateur tactique (CaC : + Distance : +++ Tact : +++ ) [mais invocs balèses]
Sadida -> Invocateur tactique / chieur tactique [PM] (CaC : ++ Distance : ++ Tact : +++++)
Xélor -> chieur tactique [PA] (CaC : ++ Distance : +++ Tact : +++++)
Enutrof -> chieur tactique [général] (CaC : ++ Distance : ++ Tact : +++++) [mais drop]

Eni : soigneurs / chieurs (CaC : + Distance + Tactique : ++++)
=> Bon, tout ça pour donner une simple idée de ce qui ne va pas. Le prix à payer pour avoir un jeu tactique, et pas un jeu de Iops ? Le voici :

1] Les sadidas devraient taper deux fois moins que ce qu'ils tapent maintenant, avec prépondérance de la distance. Leurs invocs devraient être nécessaires et puissantes dans tout combat. Leurs sorts de soutien devraient être relevés, leurs sorts d'attaques rabaissés.

2] Les osadomas sont presques équilibrés à présent, leur cac est nul (frappe du craq utile uniquement en pvm, s'parfait), ils ont la liberté de jouer force et d'avoir un bon cac mais cela les pénalise car ils ne sont pas faits pour ça. Les invocations devraient voir leurs dommages multipliés, leur utilité générale grandement améliorée, leur vitesse de déplacement et d'action multiplié par trois (éventuellement via un sort de classe) afin qu'elles gênent moins les combats. Leur distance devrait être légèrement amoindrie au profit des invocations, dont les pouvoirs devraient être plus nombreux et stratégiques (et efficaces).

3] Les enutrofs devraient voir leurs attaques à distance légèrement diminuées, leurs sorts level 6 revalorisés, leur CaC divisé par trois ou quatre, Corruption réparé, un plus grand bonus en pp (+20 tous les 25 levels), des sorts de soutien bien plus efficaces et décisifs.

4] Les srams... Piège mortel de taille 1 au level 3, 2 au level 5 (OU taille 0 toujours mais diminution sérieuse de la relance, OU taille 0 et même relance mais dégâts multipliés par 5). Attaque trompeuse reste dégâts feu, mais dégâts multipliés par DEUX et NE FAIT PAS PERDRE L'INVISIBILITE. :] Le cc passe à 1/30. (de cette façon là, vous inventez ET le sram intel, ET une nouvelle façon de jouer > donc plus de tactique.) Piège désinvocateur passe à 1/tour, 1 PA au level 5.

5] Les xélors devraient voir leur cac divisé par 3, des sorts de PA qui marche beaucoup plus souvent, démotivation à 4 PO non boostable, cadran de xélor qui lance effectivement son sort, qui a 3000 d'agi et 1 PM, téléportation revalorisé.

6] Les écaflips, euh... Ils sont très bien, les écaflips. On regrettera juste que le fameux "tout ou rien intel" ne marche plus. Et que le sort "esprit félin" ne soit pas revu totalement à la hausse (dégâts x2).

7] Eniripsas : CaC divisé par 2, mot d'épine revalorisé.

8] Iop : Sort vitalité revalorisé (x3), sort mutilation revalorisé (x1.5), sort Colère de Iop revalorisé (x2), sort "bond" dévalorisé ( "état essoufflé" > impossible d'utilise le cac à la suite d'un bond, ou la colère de iop à la suite d'un bond).

9] Cra : sorts de soutien revalorisés (si, si, ils en ont...).

10] Fécas : cac divisé par trois/quatre, glyphe agressif revalorisé, Téléportation revalorisé, glyphe de silence ou glyphe d'aveuglement remplacé par un bouclier anti-désenvoutement (2 PA, dure deux tours, relançable tous les 4 tours).

11] Sacrieurs : bien équilibrés, globalement. Chatiment eau revalorisé, "transfert de vie" à relance divisée par deux, ce serait pas mal. Faire quelque chose pour le sacrifice de masse, ça tue la tactique. Et enfin, les sacrieurs devraient gagner 20 points de vie au lieu de 10 par niveau à partir du level 100.

C'est comme ça que je vois les choses : là, les Iops seront maîtres du CaC, sans que le reste du jeu soit dévalorisé. Est-il utile de dire qu'Ankama ne se lancera jamais dans une réforme de cette envergure, surtout à un an de la sortie de Wakfu ?

Eh bien tant pis, il y a une façon carrément plus méchante de voir les choses, et carrément plus intelligente. :

Les classes eniripsa, xélors, sadida, enutrof, féca sont interdites par leur dieu (ou pour je ne sais quelle raison) d'utiliser leurs armes contre des humains (on peut imaginer des querelles entre dieux ponctuelles et la case qui se dégrise dans ces moments là contre ces classes là).

En PvP (mais pas en PvM), les Eniripsas, Xélors, Sadidas, Enutrofs et Fécas voient leur case de corps à corps grisée. Vive le jeu d'équipe, vive les sorts, et adios les Iops avec des ailes, de la barbe ou des bandelettes.

En PvM les règles continuent, ce qui permet aux dites classes d'xp tout à fait normalement.

Ouala ouala.
Oui une modif d'ampli ( citée dans les pages précédentes je crois ou autre part ^^' ) ça marche comme une maitrise au niveau des dégats :

Lvl 1 = 10% de dommage sur les armes de cac 6 pa
lvl 5 = 30% de dommage sur les armes de cac 5pa
lvl 6 = 40 % 4 pa

Avec ça on aura nôtre privilège à nous xD ( peut être un peu trop abusay peut être ....)

Sinon Oui les dagues de porcs des srams wala quoi u_u.
Cainou tous avec toi
( dsl pour les baffes que je t'avais mise xD)
Citation :
Publié par Kitoune

no comment

Ptet bien que je dis n'importe quoi mais voir un sram level 117 se faire un yokai firefoux level 170 parce qu'il a autant de pm que lui, parce qu'il se soigne sur lui , parce qu'il le fait reculer de 5 cases pour 2 pa je trouve ca pas très normal.
Ensuite t'as raison sans CC tu dépasses pas le 400 de dommage mais comme t'as 9 pa et 1/2cc (puisque ca vaut le coup seulement comme ca) en théorie tu dépasses les 600 de dommage.
Ensuite : way je joue la victime mais MDR apprends à lire mes posts : d'où j'ai dit que j'étais une victime ? Je suis level 74 et j'ai laminé un iop level 95 qui savait jouer (tu voulais qu'il fasse quoi ? Bond paf frayeur, couper paf immo/drainant/prévention etc.....). Contre un sram je peux faire quoi ? Immo ben nan invisi, drainant pareil, me tanker pour ensuite me faire oneshoot à grand coup de 200 par dagues (wé avec 300 de force on atteint les 160 en jet max *2 avec des DAGUES) sans oublier les pièges qui m'immobilisent et me jartent mes pm/pa ^^'.
Ensuite si Weak passe à la dague c'est ptet pas parce que ca lui chante mais parce qu'il a compris que les épées c'est devenu de la MERDE ! Réfléchit : Sufod a fait un perso ENTIEREMENT PARCHOTTE A DONF ! Donc il veut peut être être roxxor² et pas choisir une arme "si il veut" ..... . Tiens une dernière info : il joue 9 pa donc ton bond ben il l'utilise pas .... (tu crois prêcer la bonne parole hein ? u_u')
Tiens un exemple : j'ai un eca dans ma guilde, il met un xaveur et il a failli laminer une équipe qui avait 3 fois son level (bon il a fini par se faire rétamer par le perco mais ca c'est secret xD) et à l'épée ca aurait donné quoi ?
Il serait arrivé au CaC il aurait tenu combien de temps .... allez je suis gentil : un tour. Même en mode baguette (avec une velue neutre et une maitrise level 1) il me colle du -350 par tour environ en pouvant mettre un bouclier et à 5 po, avec une épée il serait beaucoup moins efficace (son mode baguette si il avait la maîtrise level 5 serait carrément mieux)
Faut s'y faire c'est tout ...
Ensuite : Neiranob, tu veux qu'on compare des armes de level moyen np : c'est à HL que ca devient déséquilibré : quand on peut atteindre le 1/2 CC , que l'on a des dagues qui ont des bonus +15/+20CC ....

Franchement maintenant les srams atteignent quasiment les dégats des iop : faudrait ptet faire quelque chose nan ?
D'ailleurs il y a pas que les srams : les iop ont eu tellement plus d'évolution que maintenant leur seul moyen pour eux de me battre c'est d'attendre un ec de ma part sur frayeur .... Pourtant je joue bien mais pas extrèmement bien, je joue tactique mais à un niveau juste correct... même si l'autre joue mieux il aura aucune chance parce que "frayeur" bye :')

Faudra peut être t'y faire mais ton intervention qui dit clairement en fait "bordel vous connaissez rien, fermez la vous racontez n'importe quoi, continuez de vous la jouer victime et nous abusay" ben elle est un peu eronnée. Moi je me plains pas mais je compatis envers une classe qui est pas mal en pvp (mais pas assez pour foutre une pression à 5 po nan mé oh ! 3 à la limite jveux bien mais 5 ) Faudrait ptet leur donner un sort unique qui les différencierait des ecaflips/sram et qui leur donnerait un ptit coup de boost pour le pvpay.

PS: t'as bien gueulé quand tu as vu que certaines classes tapaient fort en étant invisible (eni/enu) comme toi tout en ayant de très bons sorts en plus. Ben la les iop c'est pareil
y a une autre chose qui me chifonne
prenons un jeu de role au hasard ,regardez les epees
les epees a une main sont assez petite (normal) alors que les epees a 2 mains sont assez (grande) normal toujours
alors maintenant pourriez vous m'expliquer comment ces 2 type d'epee ont la meme taille (donc po) dans ce beau jeu qu'on dit Dofous
il faudrait rajouter un po aux epees (à 2 main) car celles ci sont censée etre plus longues (sinon pourquoi les prendrions nous a 2 main ?)
Citation :
Publié par Ange Musicien
Bah, les Iops sont les pros du cac, sauf que dans dofus tout le monde est pro du cac. Mais ne confondons pas tout : les écas aussi c'est des pros du cac, au même titre que les Iops. On aurait donc, de façon TRES grossière (attention, "tactique" signifie : sorts d'attaque ne faisant pas de dégâts) :

=> Bon, tout ça pour donner une simple idée de ce qui ne va pas. Le prix à payer pour avoir un jeu tactique, et pas un jeu de Iops ? Le voici :

1] Les sadidas devraient taper deux fois moins que ce qu'ils tapent maintenant, avec prépondérance de la distance. Leurs invocs devraient être nécessaires et puissantes dans tout combat. Leurs sorts de soutien devraient être relevés, leurs sorts d'attaques rabaissés.

2] Les osadomas sont presques équilibrés à présent, leur cac est nul (frappe du craq utile uniquement en pvm, s'parfait), ils ont la liberté de jouer force et d'avoir un bon cac mais cela les pénalise car ils ne sont pas faits pour ça. Les invocations devraient voir leurs dommages multipliés, leur utilité générale grandement améliorée, leur vitesse de déplacement et d'action multiplié par trois (éventuellement via un sort de classe) afin qu'elles gênent moins les combats. Leur distance devrait être légèrement amoindrie au profit des invocations, dont les pouvoirs devraient être plus nombreux et stratégiques (et efficaces).

3] Les enutrofs devraient voir leurs attaques à distance légèrement diminuées, leurs sorts level 6 revalorisés, leur CaC divisé par trois ou quatre, Corruption réparé, un plus grand bonus en pp (+20 tous les 25 levels), des sorts de soutien bien plus efficaces et décisifs.

4] Les srams... Piège mortel de taille 1 au level 3, 2 au level 5 (OU taille 0 toujours mais diminution sérieuse de la relance, OU taille 0 et même relance mais dégâts multipliés par 5). Attaque trompeuse reste dégâts feu, mais dégâts multipliés par DEUX et NE FAIT PAS PERDRE L'INVISIBILITE. :] Le cc passe à 1/30. (de cette façon là, vous inventez ET le sram intel, ET une nouvelle façon de jouer > donc plus de tactique.) Piège désinvocateur passe à 1/tour, 1 PA au level 5.

5] Les xélors devraient voir leur cac divisé par 3, des sorts de PA qui marche beaucoup plus souvent, démotivation à 4 PO non boostable, cadran de xélor qui lance effectivement son sort, qui a 3000 d'agi et 1 PM, téléportation revalorisé.

6] Les écaflips, euh... Ils sont très bien, les écaflips. On regrettera juste que le fameux "tout ou rien intel" ne marche plus. Et que le sort "esprit félin" ne soit pas revu totalement à la hausse (dégâts x2).

7] Eniripsas : CaC divisé par 2, mot d'épine revalorisé.

8] Iop : Sort vitalité revalorisé (x3), sort mutilation revalorisé (x1.5), sort Colère de Iop revalorisé (x2), sort "bond" dévalorisé ( "état essoufflé" > impossible d'utilise le cac à la suite d'un bond, ou la colère de iop à la suite d'un bond).

9] Cra : sorts de soutien revalorisés (si, si, ils en ont...).

10] Fécas : cac divisé par trois/quatre, glyphe agressif revalorisé, Téléportation revalorisé, glyphe de silence ou glyphe d'aveuglement remplacé par un bouclier anti-désenvoutement (2 PA, dure deux tours, relançable tous les 4 tours).

11] Sacrieurs : bien équilibrés, globalement. Chatiment eau revalorisé, "transfert de vie" à relance divisée par deux, ce serait pas mal. Faire quelque chose pour le sacrifice de masse, ça tue la tactique. Et enfin, les sacrieurs devraient gagner 20 points de vie au lieu de 10 par niveau à partir du level 100.

C'est comme ça que je vois les choses : là, les Iops seront maîtres du CaC, sans que le reste du jeu soit dévalorisé. Est-il utile de dire qu'Ankama ne se lancera jamais dans une réforme de cette envergure, surtout à un an de la sortie de Wakfu ?

Eh bien tant pis, il y a une façon carrément plus méchante de voir les choses, et carrément plus intelligente. :

Les classes eniripsa, xélors, sadida, enutrof, féca sont interdites par leur dieu (ou pour je ne sais quelle raison) d'utiliser leurs armes contre des humains (on peut imaginer des querelles entre dieux ponctuelles et la case qui se dégrise dans ces moments là contre ces classes là).

En PvP (mais pas en PvM), les Eniripsas, Xélors, Sadidas, Enutrofs et Fécas voient leur case de corps à corps grisée. Vive le jeu d'équipe, vive les sorts, et adios les Iops avec des ailes, de la barbe ou des bandelettes.

En PvM les règles continuent, ce qui permet aux dites classes d'xp tout à fait normalement.

Ouala ouala.
Euh je veux bien mais on repose le problème du comment qu'ils font quand ils sont agro ?
Han vil cra, je vais t'occire de par mon puissant mot d'épine
Faire en sorte que les iop ne puissent plus taper avec bond ! Alors là c'est l'éclate totale "iop lance bond" "iop lance euh amplification pour le prochain tour" "adversaire lance sortkirepousse" "iop l'a bien profond"

PS: d'où tu dis que les iop sont fort à distance ? A part l'épée de iop (qui fait 13 à 39 je rapelle) ils n'ont aucun sort à po (et épée de iop lancable que en ligne ^^')
Ouai enfin pour etre a 1/2CC, faut quand meme sacrifier un peu de son equipement, sauf Weak qui a le dofus ...
Donc c'est pas a la portée de tout le monde de faire des degats de fous en etant a 1/2.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés