[guide] le chaman en groupe optimisé

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Undertaker
Res magie 3 c'est pour 10 pts 10% de res secondaire soit entre 5 et 7% de res primaire. Sur 2200 pdv ca fait entre 110 et 150 pdv en plus seulement contre les mages. Résistance 3 c'est 10 pts aussi mais ça fait 150 pdv contre tout. Et même si tu as déjà Résistance 3, le passage à Résistance 4 coute 10 pts et donne 100 Pdv en plus contre n'importe quoi, ce que je préfère avoir plutôt que 130 pdv (en moyenne) de plus contre seulement les mages grâce à Résistance à la magie 3.

Je suis pas tellement d'accord avec ca on peut pas comparer un surcap pdv avec des resists

D'apres ce que je comprends, t'as l'air de dire que 130pv en plus c équivalent a 6% de resists primaires dans tous les dégats ... donc une sc avec des resists primaires a 20% mais 130pv de plus est équivalente à une à 26% partout sans decap pv?

L'erreur vient du fait que tu raisonnes seulement sur une barre de vie comme si le chaman n'était pas heal du tout et qu'il n'y a aucune réserve de vie
Si par exemple il y a une réserve de 1k pv les 6% de resist magie vont correspondre à presque 200pv alors que les 130pv de surcap sont fixés (et plus tu prends de dégats plus l'écart entre resistance et pv augmente)

L'autre différence est que les resists réduisent les dégats donc moins à heal et ca pompe moins la réserve de vie, à la différence des surcaps pv avec lesquels il y aura toujours autant à soigner
Citation :
Publié par schwarzyy
Pour finir : ça existe une SC avec 25% buff embarqués PE ou Phoebus+croco+16% spell dur (ultra chaud à trouver..)+autres artef indispensables le tout sans gimp les resist ou les PdV (et sans RoG si possible ) ?
sans rog je doute que ce soit possible d'arriver a 25% buff en conservant un score correct en durée.
Je pense qu'il faut partir sur un objectif de 10% buff pour rebuff cappé en switchant un seul item

sinon niveau RA je me repette mais pour tuer les pet theu bleu il faut au minimum ichore 2 que je recommande.
je pense qu'un cham en grp doit avoir dés qu'il le peut
purge3
moc1
mof2
dext3
ichore2
(7l4)
Citation :
Publié par Undertaker
l'effet d'Eirene est le suivant : pendant 20 sec, tu as un buff toutes caractéristiques (mais non cumulable avec les buffs chamis/heal donc inutile si tu es BB) + tous les dégâts cac sont diminués de 50% (autrement dit sur un coup à 300 tu ne prendras que 150, un message t'indiquant qu'Eirene a absorbé 150 dégâts). Passées ces 20 sec, tu auras l'effet inverse pendant 10 sec, cad que tu recevras non pas 100% des dégâts cac infligés mais 150% et en plus tu seras debuff toutes caractéristiques (donc sur l'exemple précédent, sur un coup à 300 tu prendras 450). Il faut savoir que l'effet négatif (celui qui dure 10 sec) est purgeable.
Bon alors il faut m'expliquer l'interet de prendre eirene en arte ?
La plus part du temps le chami est buffer non ? donc l'utilité est quasi nul non ?

Idem pour malveillance , je crois que ces le meme effet , arrogance ? utilité ?

Si j'ai pas compris ,reexpliquer moi svp ?

Sinon pour les RA entierement d'accord avec kydis .

Par contre je me suis toujours poser la question entre un resistance 4 ( ne pas oublier que lorsque l'on prend un resist 4 le gain de ptdvie augmente plutot considerablement )
Par exemple si l'on passe de resist 2 a 3 on voit pas tant que sa la difference alors que si l'on passe de resist 3 a 4 la difference est bien plus net .

Ce qui veut dire que tant qu'a mettre des point dans resistance autant le maxer a fond ( resist 4 voir 5 )

Bref quest ce qui vaut mieux ?

resistance 3 et resist magie 3
ou
resistance 4 et resist magie 2 ou 1

Pour moi je pense que c'est resist 4 et magie 2 ou 1
Citation :
Publié par Aguel
Bon alors il faut m'expliquer l'interet de prendre eirene en arte ?
La plus part du temps le chami est buffer non ? donc l'utilité est quasi nul non ?

Idem pour malveillance , je crois que ces le même effet , arrogance ? utilité ?

Si j'ai pas compris ,reexpliquer moi svp ?

Sinon pour les RA entierement d'accord avec kydis .

Par contre je me suis toujours poser la question entre un resistance 4 ( ne pas oublier que lorsque l'on prend un resist 4 le gain de ptdvie augmente plutot considerablement )
Par exemple si l'on passe de resist 2 a 3 on voit pas tant que sa la difference alors que si l'on passe de resist 3 a 4 la difference est bien plus net .

Ce qui veut dire que tant qu'a mettre des point dans resistance autant le maxer a fond ( resist 4 voir 5 )

Bref quest ce qui vaut mieux ?

resistance 3 et resist magie 3
ou
resistance 4 et resist magie 2 ou 1

Pour moi je pense que c'est resist 4 et magie 2 ou 1
le faite de prendre les même ra te rapporte de plus en plus mais elle te coûte de plus en plus aussi, et proportionnellement tu a un meilleur ratio a faible lvl pour les point de ra dépensé
@ Aguel : L'intérêt d'Eirene / Malveillance (oui c'est le même effet ) c'est l'absorb dégâts cac de 50% pendant 20 sec. 50% c'est vraiment beaucoup, ca te permet d'encaisser dans la plupart des cas (et à condition de ne pas avoir 1800 pdv )une assist tank pendant ces 20 sec, autrement dit tu peux encaisser une charge de 2 merco. L'intérêt de mettre Eirene + malveillance c'est d'avoir 2 fois la charge en 15 min. L'effet négatif est pénalisant mais il est d'une part purgeable et d'autre part, passées les 20 sec, tu seras en principe en mesure d'outrun ces mêmes tank (charge finie).
je viens de test ig pour malveillance avec mes 22% en durée des sorts l'effet positif dure 34 sec et l'effet negatif 15sec contre 26s / 25s pour ereine qui est moins intéressant.
Il faut surtout comprendre que combiné aux autres ra et abilités cet artefact foruni le moyen d'etre intuable au cac.
Sous BOF3 + charge ereine + bouclier phoebus/casque ailé et l'arrogance tu peux survivre à un bus de tank.
Dans ce cas relativement fréquent ce n'est pas les 100-150 hp qu'on pourrait avoir sur une sc full decap comparée à une sc cham contenant ce genre d'artefact qui assureraient notre survie.
mouais moi aussi sur ma druide j'avais mass kikoo artes

mais faut pas oublier le timer d'attente entre chaque arte qu iest chiant et long dans un fight

tu peut pas lacher ce que tu veut : /

des fois t'aimerais laché ton oeuf alors que ta claqué un zo arkat ou plei nde trucs comme ca
Citation :
Publié par ifurina daerlythe
mouais moi aussi sur ma druide j'avais mass kikoo artes
mais faut pas oublier le timer d'attente entre chaque arte qu iest chiant et long dans un fight
tu peut pas lacher ce que tu veut : /
des fois t'aimerais laché ton oeuf alors que ta claqué un zo arkat ou plei nde trucs comme ca
Bien jouer ca consiste entre autre à pas lacher n'importe quoi n'importe quand.
Se priver d'artefact à cause de la gestion des timers n'est pas de l'optimisation.
Citation :
Publié par Crystalium
Posté par
Pas bien compris, la mise à jour sur les shears change quoi exactement ?
Citation :
Publié par Crystalium
Les sorts de destruction d'améliorations (les "arrache-buffs") des trois soigneurs principaux ne feront plus de dégâts.
Bien vu ! xD
J'ai pas lu toutes les pages mais j'ai lu de la combinaison ra 5L cham + plante, hors les ayant le même effets , mais au dernier test que j'avais fais ne se cumulait pas. ( j'avais testé avt 1.82 ) par contre on perdais le timer ^^ ( à noter que j'avais fais les test sur un heal donc grp avc un chaman , mais je doute que ce soit différent ( sa serait surtout pas très compréhensible )
\o/ Yatta \o/

Sc avec zo, phoebus, eirene, malv, cyclope, croco, scorpion, marteau dr

Les timers même si on peut pas tt lacher en un fight permettent de faire des combats rapprochés sans se retrouver démuni (ie eirene/malv)

Bref c'est confort et utile
Citation :
Publié par Greldi
tite question si on prend surcharge de pouvoir,
quel serait l'effet de maladie critique? +long? +gros snare? +gros debuff force?
ca ne marche que sur les sorts de dégats, donc pas la maladie
salut

très intéressant a lire, bien expliquer, j attend la suite avec impatience, ayant reroll sur MID ORCACARNAC, parce que sur broc bah je suis HIB, et je trouvais que les MID étais de bon joueur et fair play comme on dis. et surtout je vais me faire de nouveau compagnons de jeu et découvrir un autre univers, une autre face du miroir
a plus
Très bon guide, qui m'a aidé à me remotiver pour restuff et rejouer ma cham (et à calculer une première sc assez simple mais avec pas mal d'use)

J'hésite encore pour le choix d'un template (j'étais 43 27 18, template que je n'aimais pas, mais mon groupe d'antant voulait un rez 30% ) ; je suppose que je vais opter pour le 44 31 à la lumière de ce que tu dis.

Par contre le dex 3 au 7L4, bof ; 344 dex avec dex 2, ça me paraît suffisant, je vais plutôt opter pour un GdB1 que j'ai depuis le tout début, je me vois mal m'en passer

---

Vivement la suite (need des SC §).
Citation :
Publié par kidysputpikii
le placement :
La portée de l'endurance (1500) ne doit pratiquement jamais être la raison principale de votre choix de placement, vos compagnons tanks se doivent d'utiliser des potions d'endu plutôt que de forcer le chaman à un placement inaproprié
tout a fait quand je vois les tank rush en gueuler pour l'endu alors, que le cham s'ocupe de maladie et de root les aggro sur les soutien/mage, sa me fait bien rire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés