[guide] le chaman en groupe optimisé

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aguel

Pour Malveillance je préfère le sceptre du mérite dans le dos et le marteaux dr en main droite .

Enfin anneau croco ,j'y trouve pas bcp d'utilité , faut pas oublier que tout ces artefact prennent bcp de place dans une sc .
Malveillance pour son /use 2 tout simplement énorme, -50% dégats cac pendant 20secondes tu peut tenir une charge sans problème (15 secondes la charge)

Pareil pour Ereine (et le skin roxx )

L'anneau croco pour ses résists et pour les 5% des dégats reçus convertis en mana & endu, un must have.
Citation :
Publié par Haruka Kaminogi
[color=royalblue]
L'anneau croco pour ses résists et pour les 5% des dégats reçus convertis en mana & endu, un must have.
C'est que du bonheur l'ano Croco en moc avec mass pet sur toi (bien évidement en sus de l'absorbe 5% )
Citation :
Publié par kidysputpikii
marrant je trouve ke c l'inverse tlm doit a peu prés savoir koi faire en fight alors que bcp ont des templates / stuff et RA pas trés opti.
Bah pour avoir joué avec pas mal de chaman, la différence entre un qui joue bien et un qui joue au buff bot est évidente.

Par contre la différence entre un chaman bien stuff/bon template (en général ça va de paire avec la qualité de jeu) et un mal stuffed ou avec un template pas parfait (sans exagérer quand même) est moins évidente
Citation :
Malveillance pour son /use 2 tout simplement énorme, -50% dégats cac pendant 20secondes tu peut tenir une charge sans problème (15 secondes la charge)

Pareil pour Ereine (et le skin roxx )

Casque ailé, phoebus , il me semble que c'est 75% coupler avec le sceptre c'est pas mal non plus .

Pour eirene et malveillance faut pas oublier quand meme le malus que l'on subi apres avoir les bonus .Sa fais mal si tu prend une assist a ce moment la .

Anneau croco ok mais pares sa fait bcp d'arte ds une seule sc .

Eirene , anneau croco , plante eternel , malveillance ,zo , oeuf , casque ailé , phoebus , ya du choix la .

La ou je ne suis pas d'accord avec l'auteur ,c'est qu'il dise qu'il n'y a qu'une seul optimisation possible ,je trouve que sa fais genre " j'ai la science infuse ".

Ceci dit le guide est un tres bon guide mais je ne suis pas convaincu par malveillance ,anneau croco et plante etenerlle .

Zo c'est pareil a part l'invocation des pets , je crois pas qu'il est une si forte Uv que sa .

Je demande qu'a etre convaincu .
Citation :
Publié par Aguel
Casque ailé, phoebus , il me semble que c'est 75% coupler avec le sceptre c'est pas mal non plus .

Pour eirene et malveillance faut pas oublier quand meme le malus que l'on subi apres avoir les bonus .Sa fais mal si tu prend une assist a ce moment la .

Eirene , anneau croco , plante eternel , malveillance ,zo , oeuf , casque ailé , phoebus , ya du choix la .

La ou je ne suis pas d'accord avec l'auteur ,c'est qu'il dise qu'il n'y a qu'une seul optimisation possible ,je trouve que sa fais genre " j'ai la science infuse ".

Ceci dit le guide est un tres bon guide mais je ne suis pas convaincu par malveillance ,anneau croco et plante etenerlle .

Zo c'est pareil a part l'invocation des pets , je crois pas qu'il est une si forte Uv que sa .

Tu regardes les effets des artés avant de dire que ça sert à rien ?

Zo 1 les pets, on connait
Zo effet 2 : un fumble de zone en pbae zone 700, pendant 30 secondes tous les gens dans la zone ont 25% de chances de rater leur sort ou leur attaques cac .. inutile ?
Pour l'uv pas énorme oui en effet, mais le % portée et le % mana est fortement appréciable en plus des deux effets au dessus.

Anneau croco : 5% des dégats absorbés (tous types) quand tu fais la course à l'optimisation pour gagner 1-5% de dégats de sorts/styles/mélées bah ça les annule pour l'adversaire, inutile ? O_o

Faut pas juste te borner à regarder l'uv des items, mais leur utilisation aussi .. tu compares kalare et plante, alors que kalare a un regen de 30% total et plante de 50% sur la même durée ....
Citation :
Publié par Aguel

j'ai pas la science infuse mais depuis ke nf je joue en grp opti et j'ai du avoir un 5-6 sc différente j'ai test a peu prés toutes les combinaisons d'objets.
Le fait est que la charge de malveillance à un effet bcp plus determinant que le sceptre du mérite, comparé les 2 c un peu comme comparé les RA bof et resistance, les 2 améliore ta survie mais là ou l'une te rends pratiquement intuable quand tu le decide l'autre te permet juste de tenir un coup de plus.
L'optimisation est objectivement de n'utiliser en armes que le marteau DR et malice tu peux mettre le sceptre du mérite si tu veux (ca doit meme etre ce ke je porte ds le dos sur mes videos tournées il ya un an+) mais ce n'est pas opti.

Aprés anneau de croco c'est typiquement le truc ou je ne comprends meme pas qu'on puisse ne pas etre convaincu : il n'y a aucun autre artefact qui entre en concurence sur ce slot. C'est exactement la meme chose quand ds ton post précédent tu parles de mettre un bp craft a la place d'ereine : c'est une erreur si tu souhaite optimisé ton stuff.

Seuls les charges (ou effet passif genre croco ou jacina) doivent entrer en ligne de compte, lorsque sur un slot donné (le bp par exemple) on a la possibilité de mettre un item avec une charge à l'effet renversant.
Il n'y a aucun meilleur bp ke ereine à ce niveau là il n'y a donc aucune raison de s'en passer idem pour l'anneau de croco ou la plante eternelle si l'on n'a pas opté pour la combinaison phoebus+ casque ailé.
Franchement l'anneau croco pour toutes les classes qui y ont accès, l'essayer c'est l'adopter. Oui c'est que 5% blabla... en fin de compte ces 5% là comptent pas mal.
Moi aussi j'ai été sceptique, mais c'est bien trop efficace pour être négligé.
Ouais enfin si tu prefere entre bof et resistance ^^ Mais faut arreter de dire anneau croco c'est hubert, c'est pas grand chose qu'on gagne meme si c'est un plus qui rentre facilement dans une sc.
A choisir je préfère sacrifier l'anneau croco et mettre un gfm (en général l'anneau saute si tu mets gfm, besoin de décaps sur les anneaux pour récup de l'uv ailleurs)

Mais bon, ça prendra toute sa dimension quand l'endu sera en chant !

(On peut rêver.)
Citation :
Anneau croco + résists capées & buffs resists + res magie 3.

C'est bon les magos ne sont plus un problème. (Je me prends rarement un dd au dessus de 360, hors debuff + assist au dd de spé.)
Resist capée, Anneau croco, résistance 4, résistance à la magie 4, vide de l'esprit 2, mais quand 95% de tes ennemis sont des mages, ce n'est jamais assez.

Quant à des charges malveillance, je le répète, pour ma part, c'est totalement inutile quand les tanks ne sont pas un danger du fait de leur quasi inexistence. La dernière fois qu'on a combattu un groupe réellement orienté tank, c'était il y a plusieurs mois. J'ai le combo phoebus ,casque ailé, battler, et l'absorb 9% bd. Le résultat est simple : j'utilise à tout casser une fois ma battler par soirée, et c'est pour débuff la cible d'un tank. Ma battler me sert pour résister à une réelle assist environ une fois toutes les 3 semaines.

A titre d'exemple, le nombre de fois où je meurt par les tanks représente 1% du nombre total de mes morts je dirais. Et dans ces 1%, l'immense majorité sont à cause d'un zerg en bonne et due forme, et jamais une charge d'arrogance ne m'aurait aidé contre 5 fg nous piétinant joyeusement.

A partir de là, une pourpoint crafté peu sembler bien plus judicieux, surtout si la sc s'avère énorme. Qu'en pense l'auteur du post ?
Citation :
Publié par Essence du M
A partir de là, une pourpoint crafté peu sembler bien plus judicieux, surtout si la sc s'avère énorme. Qu'en pense l'auteur du post ?
je pense que ds ta situation c'est la combo casque ailé + phoebus qu'il faut faire sauter au profit de la plante, les uv de plante + ereine étant sensiblement les même que casque ailé + phoebus.
Avec cette combo tu pourras gerer facilement les tanks peu présent avec les arrogances qui seront sans doute presque tt le temp accessible et tu gagneras plante dont l'effet combiné aux autres ra permet en plus de fournir du mana daugmenter sa survie face aux mages.
(5l + plante combiné avec barricade / baod / vde / mb3 ...)
Perso avec resistance magie 3 + vde 2 + anneau de croco sous 5l/mb3/plante il est rare ke je n'arrive pas à échapper à une assist dd

Mettre un bp craft c renoncé à une charge puissante pour de l'UV alors qu'il est tt a fait faisable de faire une bonne sc avec ereine.
Citation :
Publié par kidysputpikii
Mettre un bp craft c renoncé à une charge puissante pour de l'UV alors qu'il est tt a fait faisable de faire une bonne sc avec ereine.
Mais une charge puissante qui ne sert pas, c'est tout aussi inutile. Par contre, je retient l'idée de la plante, bien que les mort habituelles viennent d'un fulgurant debuff corp caba avec un sorc en assist.
L'intérêt aussi c'est de ne pas à avoir à changer de sc si les configurations de groupe changent et qu'on voit un repop de tanks.

Sinon très bon guide Kidy, c'est court mais efficace, rien ne manque. Et concernant les artef (et leur utilité) je suis d'accord à 100% avec ceux cités. Je rajouterais juste que sceptre du mérite peut le faire en 2H, à quelques conditions près : avoir Eirene en torse (on se prive donc "juste" de la double charge arrogance), avoir beaucoup de PdV, avoir un bon AF (ce qui implique 40+ sur la sc, charge AF sur bottes/gants/babioles, voie CL piur avoir le buff AF 20 min) et avoir Zo. A ce moment là le plus apporté par sceptre n'est pas négligeable et surtout le fumble de Zo devient très costaud.
Pour eirene , je comprend pas , a part sa Fonction: Conversion de Dégâts

Une partie des dégâts infligés par un sort à la cible est convertie et soigne la cible. L'effet se dissipe quand un sort a été converti.

Valeur : 50
Cible : incantateur
Temps d'incantation : instantané

- Le sort a une chance d'être lancé lorsque l'armure est touchée par un ennemi.

je voie pas l'utilité du reste car bon pour arrogance ,je trouve quand meme casque ailé et phoebus bcp plus efficace et sans malus .

Bon a choisir entre malveillance et le sceptre , ok pour malveillance ; mais a choisir entre casque ailé , phoebus ou eirene je trouve pas l'utilité de eirene .

Bon je vais pas mettre casque ailé , eirene ,malveillance ,plante eternelle ,zo,anneau croco ,oeuf sur la meme sc , sa fait bcp non ?

Et etreinte guerisseuse , non ?
50% abs > 75% anti-styles déja pour le buff en lui-même (dépend des tanks et des styles mais 75% anti style représente a peu pres entre 25 et 40% des dégats si jdis pas de conneries)

Après pour le debuff, si tu l'as c'est que la charge a bien rempli son rôle et que t'as pu te débarasser des tanks donc après faut juste rester 10 sec loin des tanks (et au pire c'est purgeable)

Donc a choisir je prefère une arrogance à un anti-style

Maintenant la meilleure protection serait de cumuler les charges : avec phoebus + casque ailé + bonus durée on a un buff anti style quasi permanent et on peut donc utiliser une charge arrogance ou use2 zo par dessus

Ca demande pas mal de sacrifices sur le reste de la sc donc ca se justifie seulement par la présence de grosses assist tanks sur le serveur jpense
Citation :
Publié par Aguel
je voie pas l'utilité du reste car bon pour arrogance ,je trouve quand meme casque ailé et phoebus bcp plus efficace et sans malus .

Bon je vais pas mettre casque ailé , eirene ,malveillance ,plante eternelle ,zo,anneau croco ,oeuf sur la meme sc , sa fait bcp non ?
y'a rien a sacrifié perso ds ma sc pour jouer en grp j'ai ereine+malice, casque ailé, marteau dr, harpe de phoébus, oeuf de jeunesse, anneau de croco et bracelet de zo. je la trouve trop orienté anti tank et la prochaine serra a base de plante E.

Avoir plante + casqque ailé est pas une trés bonne idée je pense ke le choix a faire se débat entre casque ailé + harpe de phoebus contre plante eternelle et de bonnes stats sur un rog.

Citation :
Publié par Aguel
Et etreinte guerisseuse , non ?
C vraiment pas une priorité pour le chaman, ca ne l'aide que ds un de ses roles secondaires (le heal).
Citation :
Publié par kidysputpikii
y'a rien a sacrifié perso ds ma sc pour jouer en grp j'ai ereine+malice, casque ailé, marteau dr, harpe de phoébus, oeuf de jeunesse, anneau de croco et bracelet de zo. je la trouve trop orienté anti tank et la prochaine serra a base de plante E.
DAoC c'est beau sur le papier mais avec 10 timers une fois sur 2 l'artefact qu'on voudrait utiliser est bloqué

Personnellement je préfère une bonne vieille SC bien classqiue avec un plastron tuscaran, 2800pdv+ et 850 AF. Ok pas beaucoup de /use mais au moins pas besoin de beaucoup de chose pour encaisser.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés