Publié par Haruka Kaminogi
J'ai 2211 pv, je n'ai ni Phoebus ni Casque ailé, juste ma Malveillance pour les (rares) assists tank que je me prends.
Pourtant je crève rarement. (Et comme je l'ai dit précédemment, j'ai res magie3)
Res magie 3 c'est pour 10 pts 10% de res secondaire soit entre 5 et 7% de res primaire. Sur 2200 pdv ca fait entre 110 et 150 pdv en plus seulement contre les mages. Résistance 3 c'est 10 pts aussi mais ça fait 150 pdv contre tout. Et même si tu as déjà Résistance 3, le passage à Résistance 4 coute 10 pts et donne 100 Pdv en plus contre n'importe quoi, ce que je préfère avoir plutôt que 130 pdv (en moyenne) de plus contre seulement les mages grâce à Résistance à la magie 3. Surtout que les compos tanks sont certes peu présentes sur YS mais les teams alb tournent quand même avec 2 mercos, pour peu qu'il y ait du rang c'est vite arrivé de brouter si Malice n'est pas up. Se reposer uniquement sur Malice est selon moi un choix hasardeux. Même si je suis un grand fan de Malice.
D'autre part, je ne suis pas contre Résistance à la magie, mais prendre juste cela et au niveau 3, c'est assez anecdotique. Pour une vraie résistance à la magie il faut Résistance magique 3+ et Vide de l'esprit 2. Et encore, comme le dit justement Essence du M, parfois cela ne suffit pas.
Alors ceux comme toi qui sont nés avec l'art du placement dans la peau et ont la chance de ne jamais être pris pour cible, tout en restant à une distance convenable pour faire qqch du combat, trouveront que c'est un gâchis de points, moi pas.
|