[guide] le chaman en groupe optimisé

Répondre
Partager Rechercher
- Tres bon guide de Kidys je m'en serai douter que ca serai bien. Moi je trouve que ce guide est complet, a part ajouter une ou plusieurs SC ou parler des CL tout a été dit! Principal utilisation des sorts et leurs momenst; Templates, RA et stuff on été détaillés. Moi je trouve que ya rien a ajouter. Si vous atendez une partie sur la façon de jouer c'est dommage, c'est que vous ne connaissaient pas vraiment la classe et c'est une chose a découvrir soit meme. De plus les erreurs les plus commises y sont. Apres a vous de bien choisir vos cibles prioritaires et les sorts qui vont avec en plein combat, le plus dur c'est de faire le bon choix dans tel ou tel situation.
- Sinon pour le template 43/31/10 celui que j'ai toujours eu, bas ca m'a bien éclairé, coment ai-je pu passer a coté sans m'en apercevoir que 44/31/4 aurait été mieu. J'pensais que mes heals seraient encore plus weak qu'ils ne l'etaient déja, meme si ils servent que en cas de secours. Et vu la 1.83 qui arrive avec ca mise a jour sur les Shears.....
Citation :
Publié par DarkSun
- Tres bon guide de Kidys je m'en serai douter que ca serai bien. Moi je trouve que ce guide est complet, a part ajouter une ou plusieurs SC ou parler des CL tout a été dit! Principal utilisation des sorts et leurs momenst; Templates, RA et stuff on été détaillés. Moi je trouve que ya rien a ajouter. Si vous atendez une partie sur la façon de jouer c'est dommage, c'est que vous ne connaissaient pas vraiment la classe et c'est une chose a découvrir soit meme. De plus les erreurs les plus commises y sont. Apres a vous de bien choisir vos cibles prioritaires et les sorts qui vont avec en plein combat, le plus dur c'est de faire le bon choix dans tel ou tel situation.
- Sinon pour le template 43/31/10 celui que j'ai toujours eu, bas ca m'a bien éclairé, coment ai-je pu passer a coté sans m'en apercevoir que 44/31/4 aurait été mieu. J'pensais que mes heals seraient encore plus weak qu'ils ne l'etaient déja, meme si ils servent que en cas de secours. Et vu la 1.83 qui arrive avec ca mise a jour sur les Shears.....
Pas bien compris, la mise à jour sur les shears change quoi exactement ?
Citation :
Publié par narayan
Personnellement je préfère une bonne vieille SC bien classqiue avec un plastron tuscaran, 2800pdv+ et 850 AF. Ok pas beaucoup de /use mais au moins pas besoin de beaucoup de chose pour encaisser.
Resistance 5 ?
Constit amélio 5 ?

Je demande à les voir les 2k8 pv
Citation :
Publié par Crystalium
Pas bien compris, la mise à jour sur les shears change quoi exactement ?
Citation :
Les sorts de destruction d'améliorations (les "arrache-buffs") des trois soigneurs principaux ne feront plus de dégâts.
Noob shaman. xD
Citation :
Publié par Moc & Kouick !
Resistance 5 ?
Constit amélio 5 ?

Je demande à les voir les 2k8 pv
Un chami kob peut théoriquement monter à plus de 3k Pdv, sans avoir recours à constit améliorée. Il suffit d'avoir Résistance 5 + 400 Pdv sur la Sc + être CL 5.
Ensuite on claque sceptre puis la charge CW. Donc 3k Pdv 5 min sur 15, 2,7k + 10 min sur 15. Comme le père Nara est troll on monte à 2,8k sans la charge CW. Le compte est bon
Merci pour la réponse précédente et j'en profite pour rebondir sur le post d'Aguel : quelqu'un pourrait préciser exactement l'effet du proc Eirene ? Pas encore eu le temps de le pexer et la description sur les sites est assez vague

Sinon pour les SC ce guide fait vraiment dans l'optimisation pure, j'avoue que les conclusions sur l'utilisation des slots sont strictes Jsuis arrivé à un résultat très correct sans PE ou Phoebus/Casque Ailé et en lisant ce post on finit déprimé (j'ai une grosse base artef, pas voulue au départ mais ça passait comme ça : Eirene/Cyclope/Oeuf/Croco/Scorpion/Zo/Cerem). Et ça devrait s'avérer suffisant pour gérer les assist tanks (ya 320 PdV toutes res 24% mini)... Ok pas de charge PE mais entre les Jacinas des mages et les RA jpense pas que la mana pose de soucis dans un groupe (sinon c'est que le combat s'éternise, et qu'un pod devrait être posé non?).

Pour finir : ça existe une SC avec 25% buff embarqués PE ou Phoebus+croco+16% spell dur (ultra chaud à trouver..)+autres artef indispensables le tout sans gimp les resist ou les PdV (et sans RoG si possible ) ?

Byou

PS: stat de ma SC avec les 7 artef : 101 dex/ 95 Pie/ 72 Con/ 320 PdV/ 11% buff/ 10%durée/25% soins/8 portée/10% speed cast/27% pool/+16AF...toutes resist 24%+ sauf esprit à 11% et matter a 19 (troll inside no comment )
Citation :
Publié par Undertaker
Un chami kob peut théoriquement monter à plus de 3k Pdv, sans avoir recours à constit améliorée. Il suffit d'avoir Résistance 5 + 400 Pdv sur la Sc + être CL 5.
Ensuite on claque sceptre puis la charge CW. Donc 3k Pdv 5 min sur 15, 2,7k + 10 min sur 15. Comme le père Nara est troll on monte à 2,8k sans la charge CW. Le compte est bon

Avec 400pdv SC, résistance 5 et sans decap/RA constitution mais avec la charge du sceptre je tournais aux alentours de 2700pdv.

Avec les CL (+/- 10%), les décap et RA constitution il y a moyen d'aller beaucoup plus haut, je dirais 3200+ pour un troll donc 2800 est loin d'être exagéré si je veux pouvoir prendre d'autres RA.
Citation :
Publié par Undertaker
Ou comment jeter des RAs en se tapant encore des /use
Citation :
Publié par Moc & Kouick !
Ou comment jeter des RAs en se tapant encore des /use
Ou pas.

1) Il faut différencier, pour les artef, ceux à /use en combat et ceux à /use hors combat. C'est d'ailleurs pk je rejoins tout à fait Kidy quand il dit trouver inutile Casque ailé seul, pour la simple et bonne raison que casque ailé seul c'est transformer un /use hors combat (si on a Phoebus avec) en /use en combat. Le sceptre s'utilise hors combat. Idem pour le marteau CW (c'est pour cela que je ne le compte pas trop dans mon raisonnement au dessus étant donné qu'il n'est actif que 5 min sur 12). Donc il n'y a aucun pb de timer.

2) Le but du chami est, avant d'interrupt/cc/debuff, rester en vie. Donc, arrivé à un certain rang, prendre Résistance élevée (4 ou 5) n'est pas une perte de RA.

@ schwarzyy : l'effet d'Eirene est le suivant : pendant 20 sec, tu as un buff toutes caractéristiques (mais non cumulable avec les buffs chamis/heal donc inutile si tu es BB) + tous les dégâts cac sont diminués de 50% (autrement dit sur un coup à 300 tu ne prendras que 150, un message t'indiquant qu'Eirene a absorbé 150 dégâts). Passées ces 20 sec, tu auras l'effet inverse pendant 10 sec, cad que tu recevras non pas 100% des dégâts cac infligés mais 150% et en plus tu seras debuff toutes caractéristiques (donc sur l'exemple précédent, sur un coup à 300 tu prendras 450). Il faut savoir que l'effet négatif (celui qui dure 10 sec) est purgeable.
bien sympa comme guide

le seul point que je trouve un peu exagerer c'est pour la plante eternelle, jtrouve ca assez gadget pour un chaman, atm avec 25%mana + marteau DR, popo mana, ra5L et sans scm je suis jamais oom, apres ya 2-3 jacina dans le grp d'habitude, mais bon quand meme
Citation :
Publié par Undertaker
2) Le but du chami est, avant d'interrupt/cc/debuff, rester en vie. Donc, arrivé à un certain rang, prendre Résistance élevée (4 ou 5) n'est pas une perte de RA.
J'ai 2211 pv, je n'ai ni Phoebus ni Casque ailé, juste ma Malveillance pour les (rares) assists tank que je me prends.

Pourtant je crève rarement. (Et comme je l'ai dit précédemment, j'ai res magie3)
Citation :
Publié par Haruka Kaminogi
J'ai 2211 pv, je n'ai ni Phoebus ni Casque ailé, juste ma Malveillance pour les (rares) assists tank que je me prends.

Pourtant je crève rarement. (Et comme je l'ai dit précédemment, j'ai res magie3)
toi tu rox c pas pareil.
la on parle des gens du peuple, qui doivent craker des RA et du stuff ( qui sont comptés et donc a optimiser un minimum ) pour arriver au meme resultat
Citation :
Publié par Skyzo
toi tu rox c pas pareil.
la on parle des gens du peuple, qui doivent craker des RA et du stuff ( qui sont comptés et donc a optimiser un minimum ) pour arriver au meme resultat
Non c'est juste qu'il y a peu de groupes tanks sur Ys, a part GDV.

Sinon mon stuff est opti ne t'en fait pas.
Bon guide qui résume bien.

Juste au niveau des RAs, de mon coté j'ai préféré maxer a fond la dext que de gagner quelques points de vie.
Etant donné que je joue sur camlann, il ya toujours un imprévu/interup qui pop meme si l'on trouve le meilleur placement possible, donc plus je peux caster durant mon freetime, mieux c'est et avec 380 de dext ( et ouais j'ai fait 3x10 a la création :s ) ca part vite les cc/debuffs.

Sinon je trouve que le up des shears est d'une débilité flagrante.

PS : pour les résist magie etc, je joue souvent ac une senti dans le grp alors aide ( toutes les résist a ~50% ) et pour les tanks, l'anticipation de l'inc et est mieux qu'une pluie d'artefact.
Citation :
Publié par Haruka Kaminogi

Res magie 3 c'est pour 10 pts 10% de res secondaire soit entre 5 et 7% de res primaire. Sur 2200 pdv ca fait entre 110 et 150 pdv en plus seulement contre les mages. Résistance 3 c'est 10 pts aussi mais ça fait 150 pdv contre tout. Et même si tu as déjà Résistance 3, le passage à Résistance 4 coute 10 pts et donne 100 Pdv en plus contre n'importe quoi, ce que je préfère avoir plutôt que 130 pdv (en moyenne) de plus contre seulement les mages grâce à Résistance à la magie 3. Surtout que les compos tanks sont certes peu présentes sur YS mais les teams alb tournent quand même avec 2 mercos, pour peu qu'il y ait du rang c'est vite arrivé de brouter si Malice n'est pas up. Se reposer uniquement sur Malice est selon moi un choix hasardeux. Même si je suis un grand fan de Malice.

D'autre part, je ne suis pas contre Résistance à la magie, mais prendre juste cela et au niveau 3, c'est assez anecdotique. Pour une vraie résistance à la magie il faut Résistance magique 3+ et Vide de l'esprit 2. Et encore, comme le dit justement Essence du M, parfois cela ne suffit pas.
Alors ceux comme toi qui sont nés avec l'art du placement dans la peau et ont la chance de ne jamais être pris pour cible, tout en restant à une distance convenable pour faire qqch du combat, trouveront que c'est un gâchis de points, moi pas.
Citation :
Publié par Dunetan
et pour les tanks, l'anticipation de l'inc et est mieux qu'une pluie d'artefact.
mais quand tu te prends un ( ou plusieurs) fufu ds goth t es ocntent de pouvoir craque eirene par exemple

Ceci etant j ai essayer de faire une sc avec tous les artef cite plus haut ( j ai 2 tres bon rog avec 10 decp dext chacun ) et j ai pas reussi a tout faire rentrer Si tu pouvais poster la tienne ca m aiderai
Vous préconisez quel template au 6L sur Glaston ? sachant que resistance magie 3 est indispensable vu le nombre impressionnant de caba.

De même ichor 2 suffit il à tuer les pets theu ?
Undertaker a tout dit, ce n'est jamais une perte de point d'investir dans des RA pour mieux résister.

Quand tu as une sc relativement exelente avec tous les artefacts interessant ou presque, avec du rog bien cheaté, des items vraiment rare, et des points de RA à n'en plus finir, autant en profiter non ?

Au 10L5, après avoir assuré toutes les bases, du type :
- dext 3
- focus 2
- moc 1
- scm 1
- purge 3
- ichor 1

Et bien que pourrait-on prendre comme autres RA ? Un ichor 2 voir 3 pour kikooter avec les dégats ? Un guérison du bienfaiteur qui ne sauve pas longtemps d'une assist de mage contre tes propres mages ? Un dext 4 ou 5 alors que le 3 est bien suffisant sur un kobold ? A l'avance, je vois d'ici la réponse : si un mage cast free en face c'est que tu fait mal ton travail ! Même le meilleur des chaman ne peux pas interrompre 100% des gens 100% du temps, et jamais un groupe mid n'aura aucun mort pendant toute une soirée rien que par le chaman.

Ne reste donc que les RA qui permettent de sauver ses fesses et de continuer à faire son job, et donc pour ma part un résistance 4 résistance à la magie 3 vide 1 est tout à faire recommandé pour un chaman.
Au 6L8 je pense adopter ce template :

- Dext 2
- Resistance 3
- Resistance magie 3
- Maitrise des sorts 2
- MoC 1
- Purge 2
- GDB 1
- Ichor 1

( j'hésite à enlever ou baisser résistance 3, à prendre purge 3, à monter ichor à 2 ou à enlever GDB 1 ... )
Je rejoins l'avis d'Essence du M sur GdB (et sur le choix des RA donné), je n'aime pas du tout, soit c'est insuffisant soit c'est craqué dans le vent/en doublon sur un IH heal.

Comme base de RA (au 11L) je donnerai la suivante :

Les indispensables :

Dext 3
Maitre des sorts 2
Moc 1
Purge 3

Celles à prendre en plus aux rangs élevés :

Ichor 1
Résistance 4
Résistance à la magie 3
Vide de l'Esprit 2

Après on tripatouille ça comme on veut selon le rang, la sc et le serveur pour prendre certaines RA avant d'autres (par exemple Dext 2 suffit un long moment si on a 25-26 decap dext sur la sc).

PS : @ Neang : au 6L8 sur serveur à magos je prendrai
Dext 2, Maitre des sorts 2, Moc 1, Purge 3, Résistance à la magie 3, Vide de l'Esprit 1 avec pour objectif de monter Résistance par la suite.
Après les ra indispensable, celles à prendre dépendent beaucoup de ton serveur et du type de groupe dans lequel tu joues.

Par exemple, si tu joues dans un groupe qui a 2 3 ra baod/barricade, prendre vide de l'esprit n'est pas une très bonne idée vu que cela va faire redondance. Dans le même style, si tu as très peu de mages dans le groupe, il faut mieux prendre ichor2 pour pouvoir virer des pets.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés