[prog] Wow Cartographe 1.05+

Répondre
Partager Rechercher
Pas de panique!
Je n'annonce pas ici une nouvelle version mais plutôt la perspective d'une nouvelle version.

Voila près d'un an et demi que le carto pour Wow existe, et est devenu largement partagé par la communauté.
Je vous remercie, ici, pour cette confiance et l'accueil qui sont fait quotidiennement à cet outil.
Je confesse que l'ampleur du projet à quelque peu dépassé ce que j'aurai pu imaginer, aussi, il convient pour moi d'être un peu prudent avec ce que je dois en faire et l'évolution que je souhaite y apporter.

Les utilisateurs assidus auront sans doute constaté une évolution regulière de la base de donnée, (plus de 41000 annotations à ce jour, mazette, qui l'eut cru?, merci une fois de plus aux -très nombreux- contributeurs) ainsi que l'ajout de cartes ou d'ajustement divers.

Ces derniers jours, je me suis attelé à la réalisation des cartes de aq20/aq40 et bwl, qui sont des lors incluses dans l'autoupdate (feedback bienvenu à ce sujet d'ailleurs, je me suis efforcé de les rendre lisible mais j'ignore si c'est le cas), et en parallèle je me suis remis à la programmation, avec pour but de corriger quelques problèmes rencontrés çà et là.

Aussi maintenant, j'ai besoin de connaître vos attentes particulières, s'il y en a.
Que manque t'il au carto, y a t'il un truc qui vous exaspère et que vous voudriez voir modifié etc...
Bref, tout ce genre de chose

A vous!

merci

[edit]des éléments de reponses ont été donnés sur ces posts:
https://forums.jeuxonline.info/showt...7#post11959917
https://forums.jeuxonline.info/showt...2#post11979912


---------------------------------
Ps: je me permet egalement de profiter de ce message pour rappeler le message que j'ai récemment mis en exergue de l'auto updater du carto, à l'attention des contributeurs.
Merci d'avance d'y prêter attention, cela facilitera la tache de la compilation des données.

Citation :
[...]de plus en plus de monde participe aux mises à jour des annotations, soyez en tous remerciés. Attention cependant à faire en sorte que le cartographe conserve son integrité.
Merci donc afin de rester lisible et de limiter la taille de la base de donnée:
-d'éviter de commenter vos propres exploits ou de faire des annotations specifiques à un serveur.
-d'éviter de transformer les commentaires en forum de discussions
-d'éviter de spéculer sur les prochains patch en ajoutant des zones qui n'existent pas
-de faire attention à l'orthographe, et d'eviter le SMS
-d'utiliser les tags quand ils existent au lieu des commentaires
-d'éviter de commenter les corrections.
-d'eviter de signez vos propres ajouts. Ces derniers sont automatiquement crédités dans la liste des participants.
__________________
WowCartographe
Que dire sinon que tu as fait un super boulot et que j'utilisais déjà wowcarto avant la release wow et que je continue. Continue dans cette voie car la dernière grosse mise à jour apporte vraiment un peu de sang neuf au programme
J'avais remarqué un bug à une époque :
Quand on modifiait le nom d'un élément, en choisissant de modifier toutes les occurences, puis qu'on lancait une recherche avec le nouveau nom, la recherche ne trouvait que le nom modifié et pas tous les autres qui avaient été modifiés en cascade.
Bravo encore pour carto que j'utilise régulièrement.

Je l'utilise principalement pour rechercher des mobs, PNJ, quêtes.
Voilà mes propositions :

- Ajouter un bouton "Annuler" à la fenêtre popup de recherche rapide et/ou que "Echap" ferme la fenêtre.

- Ajouter les régions à la liste des maps : Durotar, Tanaris, etc... Le clic sur ces régions afficherait le bon continent et se centrerait sur la région.

- Via un système d'onglets "Toutes", "Régions", "Continents", "Instances", "Divers", "Recherche" pouvoir filtrer les éléments de la liste des maps. Dans l'onglet "Recherche" apparaîtrait toutes les maps où des éléments ont été trouvés lors de la dernière recherche.

- Via un raccourci (par exemple Ctrl+W) pouvoir masquer/démasquer toutes les fenêtres de l'interface : on ne verrait plus que la carte en plein écran.
Un petit détail que je trouve embêtant :
quand on lit une annotation, on a pas le temps de finir de la lire et elle disparaît. on est ensuite réobligé de bouger le curseur dessus pour que l'annotation réapparaisse. le mieux serait que l'annotation reste tout le temps visible lorsqu'on a le curseur dessus.
Tout d'abord, merci de continuer a s'occuper de cartographe qui reste l'une des meilleures sources d'informations .

Au niveau des améliorations possibles :

Si c'est possible, de pouvoir passer une région en option de recherche :

par exemple, si on tape "mithril" et choisit "tanaris" (liste déroulante ?), que la recherche affiche les annotations relatives à "mithril", et centre sur la région "Tanaris". Il arrive assez souvent que quand je suis sur une région, je cherche un type de composants de recolte précis a cette région, et que quand je tape le type, ca m'envoit a l'autre bout d'Azeroth.. .
Citation :
Publié par Ragnaroke
Un petit détail que je trouve embêtant :
quand on lit une annotation, on a pas le temps de finir de la lire et elle disparaît. on est ensuite réobligé de bouger le curseur dessus pour que l'annotation réapparaisse. le mieux serait que l'annotation reste tout le temps visible lorsqu'on a le curseur dessus.
Tu peux régler ça dans les options.




Si non grand bravo pour ce programme, je suis un accroc
Je ne vois pas quoi y rajouter
GG pour le boulot effectué.

Franchement, j'adore Carto, il est devenu indispensable.

Sinon, comme suggérer plus haut : mettre des zones de recherche.

Au minimum avec les continents, puisque perso, je n'ai pas réussi à passer de l'un à l'autre quand ce que je recherchais était sur les deux mais que ça m'apportait sur le mauvais continent.

Voila, gg encore et merci,
Ambe
merci a toi pour wow carto, c'est une aide non négligeable qui a assisté plusieurs milliers d'entre nous .

Le probleme que j'ai trouvé assez reccurent est au niveau du moteur de recherche car il n'a pas assez d'options:
- permettre de faire des recherches locales( dans les régions)
- le probleme de devoir mettre les noms exacts des mobs ou des objets que l'on recherche( en gros si le moteur pouvait negliger les "le", "de" ou "a" par exemple).

enfin je sais que qu'un moteur de recherche n'est vraiment pas simple a concevoir, sinon tout le monde n'utiliserai pas goog... et il y en aurait beaucoup plus. Alors je te félicite encore pour ton travail et merci merci merci.
Magnifique programme, ça c'est sur ! Et je ne savais pas qu'il était le fruit des mains délicates d'un Jolien, ce qui le rend encore plus fantastique

Une amélioration ? A vrai dire quand on passe sa petite souris sur un élément, la petite note s'affiche, mais ne reste pas si longtemps que ça visible, ce qui oblige a repasser sa souris dessus pour lire la suite. Serait-il possible de la laisser persistante tant que le curseur de sa souris reste sur l'élément ?
Citation :
Publié par Teddy
Une amélioration ? A vrai dire quand on passe sa petite souris sur un élément, la petite note s'affiche, mais ne reste pas si longtemps que ça visible, ce qui oblige a repasser sa souris dessus pour lire la suite. Serait-il possible de la laisser persistante tant que le curseur de sa souris reste sur l'élément ?
Comme dit sur la page précédente, il faut le régler dans les options.
je poste trés rarement , mais j'avoue que je ne peut m'empêcher de faire un GROS /clap !

Bravo a toi, et encore merci a toute l'aide qui nous a été apporté grâce a ton prog.
Ma suggestion serait la suivante : pouvoir séléctionner des zones/instances via un menu déroulant, simple et efficace.
Comme tout le monde j'utilisais DAoC Carto puis maintenant WoW Carto, c'est généralement par là que je commence mes recherches (objet de quête, monstre, ...).

Le problème ? Comment s'en passer ?

Un grand merci pour cet énorme boulot que tu as fourni pour ces deux programmes et que tu fourni encore
Citation :
Publié par Tixu
...
Je vous remercie, ici, pour cette confiance et l'accueil qui sont fait quotidiennement à cet outil.
...
C'est nous qui te remercions

Fan depuis DAOC.
J'ai un pote qui en découvrant wow chez moi pensait que c'était fournis avec le jeu ... .

C'est vraiment l'addon le plus utile je pense. Et de loin.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés