[prog] Wow Cartographe 1.05+

Répondre
Partager Rechercher
Merci pour ses premiers retours, je prends bonne note de tout ca.
continuez, je vous en prie!

Quelques réponses:

Citation :
Publié par Demether BlackPearl
Moi !
- Pouvoir sélectionner les différentes Map via un menu ! (si cela existe je ne l'ai pas trouvé)
dans le menu contextuel de carte il y a la possibilité de choisir une région (une région du carto est une carte assemblée)

Citation :
Publié par Kedilis
- Via un système d'onglets "Toutes", "Régions", "Continents", "Instances", "Divers", "Recherche" pouvoir filtrer les éléments de la liste des maps.
Citation :
Publié par Ambrae
Sinon, comme suggérer plus haut : mettre des zones de recherche.
Au minimum avec les continents, puisque perso, je n'ai pas réussi à passer de l'un à l'autre quand ce que je recherchais était sur les deux mais que ça m'apportait sur le mauvais continent.
Il est déjà possible d'effectuer des recherches par zone, via les recherches avancées (F3), dans options, on peut choisir la région concernée.
Pour passer d'un continent a l'autre une fois la recherche effectuée il suffit de passer par le menu contextuel de carte (click droit sur carte).

Citation :
Publié par Orion Ystralia
Est-il possible de n'afficher que les monstres, ou que les plantes, que les mines, que les objets de quêtes ? Ca m'aurait bien servi, mais j'ai pas trouvé cette option...
c'est possible aussi via la recherche avancée (la loupe en haute a droite, ou F3)
il suffit de choisir la catégorie mine puis lancer une recherche pour n'afficher que les mines et ainsi de suite.
Dans les recherches avancées, les résultats sont classés par pertinence (les +++, ++, +, - indique le seuil). ce système est perfectible néanmoins

Citation :
Publié par Leoker
par exemple, si on tape "mithril" et choisit "tanaris" (liste déroulante ?), que la recherche affiche les annotations relatives à "mithril", et centre sur la région "Tanaris". Il arrive assez souvent que quand je suis sur une région, je cherche un type de composants de recolte précis a cette région, et que quand je tape le type, ca m'envoit a l'autre bout d'Azeroth.. .
en revanche pour le moment, il n'est pas possible de faire des recherches dans les zones telle que definie dans wow.
Le carto définit ses cartes par grande régions (azeroth kalimdor etc...), qui sont en fait des assemblages d'images rectangulaires prédécoupées arbitrairement (ce qui apparait comme azeroth1, azeroth 2 etc... dans la liste). Les zones de wow (tanaris, dun morogh etc), elles, ont un decoupage qui ne correspond en rien à la definition du carto.

J'etudie quelques pistes pour rendre les choses compatibles, via le systeme de surface que j'ai mis en place dans le carto notament, mais je n'ai rien trouvé d'optimal pour le moment.

Citation :
Publié par Ragnaroke & Teddy
Un petit détail que je trouve embêtant :
quand on lit une annotation, on a pas le temps de finir de la lire et elle disparaît. on est ensuite ré-obligé de bouger le curseur dessus pour que l'annotation réapparaisse. le mieux serait que l'annotation reste tout le temps visible lorsqu'on a le curseur dessus.
Le réglage se fait dans les options, on peut regler en secondes, le temps d'affichage.
Je veillerai cependant à mettre un temps plus long par defaut.
Faire une recherche de plusieur mot

dans la recherche diviser les résultat :

-pnj instructeur
-pnj fournisseur
-monstre
etc

mais sinon je peut plus m'en passer de ce wow carto ^^
merci
Citation :
Publié par Braconier
Faire une recherche de plusieur mot

dans la recherche diviser les résultat :

-pnj instructeur
-pnj fournisseur
-monstre
etc

mais sinon je peut plus m'en passer de ce wow carto ^^
merci
Par plusieurs mot pas, encore dispo, mais par categorie --> recherche avancée (F3)

au vue des premieres reponses, j'ai l'impression que peu de gens ont vu qu'il y avait une recherche avancée va falloir que j'ameliore la visibilité de cette option.
une suggestion qui n'a rien de transcendant, permettre un historique dans la boite requete, un peu comme qd le browser retient les champs des formulaires et te suggere les anciennes reponses données au fur et à mesure tu tapes (c'est pas super clair je sais)

un gros bravo pour ton boulot ainsi qu'à toute la communauté qui y contribue derriere !

doc
Thumbs up
bravo à toi pour ce super logiciel,

Le seul truc que j'aimerai voir améliorer c'est comme dis plus haut le moteur de recherche, par exemple quand je zoom sur une région (Maleterres par exemple) et que je saisie par la loupe le truc que je cherche (herbe par exemple parce que je cherche des fleurs) l'écran dezoom et m'envoie systématiquement sur une autre région et focus l'objet de quête "herbe maléfique".

J'aimerai qu'il n'y ait plus ce focus sur l'objet de recherche, que l'écran ne bouge pas quand je saisie ma recherche mais affiche toutes les herbes sur la région ou j'ai zoomé. Il me semble que les premières versions du carto ne faisait pas ce focus d'ailleurs.

Voila c'est tout, sinon super boulot ^^
Juste une petite mise à jour : tu pourrais remplacer les types de monstres animal, insecte et reptile par bête ; ça simplifierait les choses je pense. Tu pourrais supprimer les types humain, tauren, elfe, etc... car dans le jeu on ne voit écrit que humanoïde
Il faudrait ajouté un type non spécifié car certains monstres ( notamment les bêtes de sève et dérivés ) sont de ce type
Tous les types Mécanique/Robot, Féerique/Magique, etc... ça serait plus ergonomique de simplifier par Mécanique pour Mécanique/Robot, Féerique pour Féerique/Magique, etc...
Une des idées d'améliorations.

La première chose qui me vient à l'esprit est celle liée à ma tentative de modifier le chemin emprunté par Rexxar indiqué sur le Carto, chemin qui est en partie faux.

J'ai du essayer une douzaine de fois puis ça m'a saoulé.

Il y aurait peut être un moyen de rendre la création/modification des "chemins" de ce type plus intuitive (enfin bon suis pas une flèche non plus )
Alors déjà bravo pour ce logiciel, car il est indispensable pour 99% des joueurs qui comme moi n'ont pas envie de tourner en rond sur un reroll pour des quêtes qu'ils ont déjà terminées !

Voilà mes suggestions pour améliorer ce bijou :

1. Mettre en place un système pour mieux afficher les drops et taux de drops des mobs. Qu'on puisse ajouter sur un mob par exemple ses drops les plus intéressants, les PO (environ) qu'il lâche et les taux de drop les plus intéressants (par exemple pour la laine, etc..). Un système plus clair, plus détaillé car ça manque un peu c'est dommage. Je pense à un lien sur la fiche du mob (le point qui indique sa position) qui mène à une nouvelle fenêtre avec toutes ces informations. Pour ce qui est du taux de drop, voir le petit 2.

2. Mettre en place un mod qui calcule les taux de drops des mobs, et qui peut envoyer les infos à WoW Carto (un serveur) pour mettre à jour le logiciel. Il y en a déjà qu'ils le font si je me trompe pas, mais c'est Thottbot, WoW DBU etc.. Des sites qui sont un peu délaissés, et devenus sans intérêts vu les erreurs qu'on trouve et le peu d'items enregistrés. A mon avis WoW Carto a un avenir là dedans, vu l'efficacité du logiciel. Le fait que les données soient modifiables par les utilisateurs pourrait éviter les fakes venus de serveurs privés, et je pense qu'on aurait droit à des informations mises à jour et bien plus proches de la "réalité" ^^ Je pense qu'il faut cependant afficher uniquement les objets intéressants, comme les items de quête, les objets de craft (tissus, essences, etc..) les items bleus, violets, et légendaires et ... c'est tout. Car WoW Carto est avant tout selon moi un outil de recherche rapide et précis (faut pas que ça devienne bordélique ).

3. Heu voilà, j'ai pas d'autre idée.. ^^


Voilà !
Comme tout le monde, merci ! Je n'envisage pas de jouer sans ton programme fantastique.

Une petite chose serait sans doute à améliorer, c'est, lorsqu'on tape une recherche qui existe sur beaucoup d'endroits différents, par exemple mine de cuivre, il serait plus pratique que carto cible tout d'abord la zone qu'on est en train de regarder, au lieu d'aller cibler une zone au petit bonheur la chance, le plus souvent sur un continent différent.
J'espère que j'ai été clair

Merci encore
Comme souvent répété, c'est un outil indispensable. Bravo!

Un souhait, avoir une base de données anglaise aussi développée que la française. Meme s'il est évident que tu ne peux pas y faire grand chose.
merci encore pour ces retours.

des premieres reponses ont été données dans un post precedent :
https://forums.jeuxonline.info/showt...7#post11959917

en voici d'autres:

-encore une fois, pour plus de flexibilité dans les recherches, (affichez seulement certains type, ne pas recentrer la carte etc...) utilisez la recherche avancée du carto (F3). La recherche simplifié, n'est la que pour les recherches... simplifiées .

-faire que les zone de wow soient reflétées directement le carto:
Ce point est délicat, et ne pourrait qu'etre contourné. La nature du stockage des données et l'optimisation de l'affichage depend de la structure des données telles que définies actuellement dans le carto.

-afficher les locs: les loc de wow ne sont pas publiques. Les locs qui apparaissent dans wow via cosmos, titan ou ctmod, sont issus des mod, et non définies par le jeu lui même. La possibilité de cette option également de la normalisation du carto avec les régions de wow.

-Pourquoi pas refaire les cartes en 3D: aucun intérêt
pour les cartes 3D il existe wowmapview. Le carto est un outil de collecte de donnée utilisateurs, il est optimisé et concu comme cela, afin de pouvoir être lancé sans soucis majeur en même temps que le jeu lui même. Un affichage 3d provoquerait des conflits d'affichage pour beaucoup d'utilisateurs.

-@ swallow à propos de l'ergonomie de la création des chemins: je citerai ici un vieil adage:
l'homme prouve sa supériorité sur la machine grâce au mode d'emploi.
Commence donc par lire le tutorial

-Les droprates et info de quête.
Les sites comme thottbot wowguru, wowdbu goblin workshop seront toujours plus précis que le carto pour ce genre de chose. Pourquoi réinventer la roue?
cela nuirait à la lisibilité, et surchargerait inutilement la base de donnée.

-base US: cela dépend effectivement des contributions dans cette langue.
Au jour d'aujourd'hui, 90% des utilisateurs réguliers du carto se servent de la base Francaise.
Une suggestion
Salut Tixu,
Déjà méga bravo pour ton logiciel, comme certains je le suis depuis DAoC, et je l'adore.

Si je peux me permettre, j'ai une suggestion à te faire, c'est (de la même manière que tu as ajouté les instances) de mettre les pré-instances.
Je vois par exemple pour Maraudon, sur la carte extérieure, c'est un peu le bordel.
Toutes les annotations de la pré-instances sont affichées sur les montagnes en tas.

Voilà, je sais pas si c'est possible, mais en tout cas encore merci pour ton beau travail.

Shyvaan.
Tant qu'on a pas appuyer sur le bouton reset laisser les recherches qu'on a fait.
Exemple quand je fais plusieurs quetes dans les Hinterlands.
Le trouverais pas mal de pouvoir faire apparaitre en meme temps sur cartho
- Plumes d'indomptables
- Autel de Zul
- Balise
- Devinette

Et non jongler entre les spots, comme ca, une fois sur place je peux optimiser mes deplacements.
Citation :
Publié par Tixu
Il est déjà possible d'effectuer des recherches par zone, via les recherches avancées (F3), dans options, on peut choisir la région concernée.
Pour passer d'un continent a l'autre une fois la recherche effectuée il suffit de passer par le menu contextuel de carte (click droit sur carte).
Merci pour la réponse... qui m'amène a une suggestion : un manuel / mode d'emploi simple et détaillé.

Ambe
Je ne connais pas ce logiciel, mas depuis le temps que j'en entends parler, j'ai envie de l'essayer.
Pourquoi je ne l'utilise pas ?
Parce qu'il n'y a pas de version mac

Ma suggestion : réaliser une version mac du cartographe
A++
Citation :
Publié par Ambrae
Merci pour la réponse... qui m'amène a une suggestion : un manuel / mode d'emploi simple et détaillé.

Ambe
pas faux pour un manuel, depuis le temps que je me dis qu'il faudrait en faire un, et que je reporte l'échéance...
Jusqu'ici, j'ai misé sur l'ergonomie du logiciel pour le moment, avec quelques ratés malheureusement, car je sais pertinement que les gens ne lisent pas les manuels ...

Sinon pour la version mac, ca ne viendra pas de moi, pour la simple et bonne raison que je n'utilise pas de mac (et que je n'ai aucune connaissance de programmation dans cet environnement ). Mais je peux dire qu'au moins un projet d'adaptation est en cours.
Mais j'ignore le temps que ca prendra, et si ce sera fini un jour.
Citation :
Publié par Tixu
....

-afficher les locs: les loc de wow ne sont pas publiques. Les locs qui apparaissent dans wow via cosmos, titan ou ctmod, sont issus des mod, et non définies par le jeu lui même. La possibilité de cette option également de la normalisation du carto avec les régions de wow.

....
Il n'y a donc aucune possibilité de mettre des locs comme certain site le font?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés