Classe et serveur classique : Acte 1 la Valkyrie

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Laadna
Oui.
rofl , Hannsolo tes vraiment trop useless si ca interupt tjrs.
le seul pt faible de la valk c'est qu'elle a pas stoicisme...

sinon c'est un tank trés trés utile^^
share dv/intel, cone snare, cone dd, charge...
similaire du fléaux, rien de mieux pour pourrir des cellules.

Je penses que les groupes mids avec thane/valk pourront pop en 1.83/1.84....

ca apportera ce qu'il faut à mid en interrupt/snare et proc dd passant bof....
Il reste a changer les mentalités^^
snare valk+slam +ragnarokthane+style coté valk = ouch ^^
avec rez simple, et irez pour la valk, c'est un + à ne pas négliger.

exemple de deux compos sympa avec valk:

-skald war valk thane odin 2heal chamy

-bogdar odin 2heal chamy skald valk war.

bcq de gp mids se font démonter par des mages malgré leur bogdar/chaman, et la valk fait clairement la différence
Hey chacun son tour moi ya 2 semaine j ai decouvert que le debuff resist ca faisait de l interupt lol lol lol ! Mais dees imo stfu on a des video de toi que tu voudrais pas qu on diffuse hein. . .
Jouant valky, la plupart du temps solo ou avec 2-3 potes, je peux donner une opinion plus axée "jouer valky en petits groupes" :
Avant tout, les prochains patchs allant up la valky, elle est pour le moment pas au top. Le premier problème étant les casts immobiles, le potentiel interrupt de la valky est carrément réduit (encore que le cast de 3 sec en mouvement aide bien, mais a la 1.83, l'instant dd cone sera beaucoup plus utilisé) et encore plus avec la future RA charge, la valky sera une machine a rush et interrupt.
Ensuite niveau damage deal, (je suis spé épée) je dirais que ca ne vaut pas les autres classes tanks c'est sûr mais on se défend (sauf contre vampires gavés de mana mais normal pour tous ça, non non c'est pas un ouin ouin ) Pour la spé épée, le proc de la chaine de coter fait bien mal et le root en chaine de dos est trop miam. Après tout dépend du stuff.
Pour en revenir au potentiel interrupt, je constate surtout qu'avec l'ininterruptible, j'ai pu constater qu'en me concentrant uniquement sur l'interrupt, j'arrive à faire tenir mon ptit groupe de 4-5 joueurs contre un fg mage pendant plusieurs minutes et si mes alliés jouent bien, faire un ptit kill avant de rip. Mais cela oblige la valky à se concentrer sur l'interrupt et donc, pas d'assist et de damage deal.
En potentiel fg, je dirais simplement que le potentiel de la valk se perd dans le potentiel des joueurs qui composent le groupe. Du genre des heal qui savent mezz donc pas de cones ou alors des healeurs qui mezz pas et dans ce cas, des cones pour interrupt, en groupe pick up, il est très difficile de jouer valky car on ne sait pas forcément comment va réagir le groupe. En TF, je pense que c'est beaucoup plus simple à gérer car on sait d'avance que son groupe joue bien (du moins la plupart des TF )

Donc pour résumer, Valk va être up, je vais enfin arrêter de rip contre les fufus qui enchainent poison, je vais enfin pouvoir fuir contre les fg, ça va tout pétay !
Et plus sérieusement, valky aura encore plus de potentiel d'attaque qu'avant donc ce ne sera pas une classe à négliger en TF.
A plush dans le bush

PS : Petit gg à Heimdul pour les 2 duels côté béno que j'ai fait contre lui avec ma valk (Nakko) et qu'il a gagné (ca sux encore valky contre tank pur) j't'aurais une prochaine fois !
Tous ces défenseurs de la Valkyrie fait plaisir à voir

Mais bon, je vais me faire l'avocat du diable.

Tout d'abord je pense qu'il n'existe de bonne compo mais de bons joueurs. Qui dit qu'il faut deux heals dans un groupe mid ? Tout dépend de la façon dont les heals sont joués.

Mais il est vrai, qu'en règle générale, à niveau et rang moyen, il existe des "incontournables" .

2 heals (dont un apaisement)
1 skald (ne pas intégrer une speed 6 revient à ne pas comprendre la force de Midgard... sa faculté à inc rapidement sur l'ennemi pour briser une distance qui lui est défavorable.)
1 chaman (faut bien quelques buffs, endu, root etc ... )

Après tout est possible. Pourquoi pas une valkyrie. Le problème réside dans la concurrence dont elle fait l'objet.

Un hel spé ténèbres, un odin, un zerk ou un sauvage apportent de la puissance de feu (il faut bien tuer les méchants), difficile de faire l'impasse.

Un guerrier est utile en défense comme en attaque. Un thane apporte surtout Tempête statique et enfin le bodgard, outre ses compétences multiples apporte aussi le Champ de Ronce.

Face à tout cela que propose la Valkyrie ?

Le cone oki (enfin c'est pas une banshee quand même . Tu peux l'éviter, rien n'oblige à rester en face d'elle. En résumé sa faculté à interrupt. La concurrence est rude dans ce domaine (skald, thane bodgard) et c'est certainement le "gameplay" et le rang qui prévaut.

A titre personnel, sur Mid/Broc, nous avons choisi d'intégrer une valkyrie dans nos groupes, mais c'est plus parce la personne qui la joue est sympathique et avait envie de jouer cette classe. Si je devais construire un groupe opti je pense que je m'en passerai.

Pourtant ... elles sont drôlement sexys dans leurs armures moulantes
Citation :
Publié par Greldi
exemple de deux compos sympa avec valk:

-skald war valk thane odin 2heal chamy

-bogdar odin 2heal chamy skald valk war.

bcq de gp mids se font démonter par des mages malgré leur bogdar/chaman, et la valk fait clairement la différence
le probleme de ces 2 compo , c'est que ca manque de deal. Autrement dit , la compo ne peut simplement gagner que sur la duree et sur l'interupt. Mais si en face ca deal , le groupe ne possede pas la resistance necessaire pour tenir suffisament longtemps. Sans oublier qu'un simple MoC d'un druid/clerc annule completement la compo (beaucoup trop simples a heal le deal d'une assist hybride) ou une Melodie Benefique 3

Bon biensur , c'est le papier. Sur le terrain c'est beaucoup plus aleatoire (avec le placement , gestion de l interupt , les RAs up etc...) (aussi selon les compo en face) mais c'est 2 compos partent avec un tres gros desavantages de mon point de vue.

C'est bien beau de mettre des classes a interupt mais faut aussi penser au deal. BD , skald et valk : 3 classes qui interupt en plus des soutien , c'est trop. A moins de faire une compo mage (3 mage+) , il faut un minimun de 2 tank dealer (war/svg/zerk)
Ouais fin bon , y a se qui se contre "sur le papier" et se qui se passes IG

A vous entendre c est une compo pourri qui se contre easy avec juste un bof ou un melodie bene

De plus j suis pas trop d accord une valk sous cele sa a un deal tout a fait honorable
Citation :
Publié par Hannsolo
Ouais fin bon , y a se qui se contre "sur le papier" et se qui se passes IG

A vous entendre c est une compo pourri qui se contre easy avec juste un bof ou un melodie bene

De plus j suis pas trop d accord une valk sous cele sa a un deal tout a fait honorable
Si tu fais reference au combat contre nous , ce n'est pas une reference car nous avons une compo particuliere (tank sans deter+sto)

Je dis pas que la compo se gagne facilement mais que tu pars avec un tres gros desavantage. Les fight sont long parceque dominer votre interupt est plus dur mais le probleme c'est que face a une assist type bloodshed (3 tank deter+sto), ils vont deal tres vite. Vous n'avez rien pour les frainer et a coter votre deal est faible. Avec la garde du palouf et un petit heal de temps en temps , ils peuvent maintenir sans probleme leur groupe en vie. Alors que vos soutien vont devoir chain heal (surtout que l'assist est bien voliente).

Pour deja avoir subit des situations semblables (manque de deal et de l'autre coter nos druides en chain heal), tu arrive a un moment ou la mana fait defaut alors que en face ils ont tres peu heal (donc beaucoup de mana)

Maintenant c'est le papier comme je l'ai deja dit, il y a plein de facteur qui rentre en jeu (dont le teamplay) mais ca ne changera pas le fait que vous partez avec un tres gros desavantages. (On avait pas encore de MB3 , la on va bientot en avoir 2, je pense que vous allez comprendre le manque de deal )

PS : c'est mon avis , je ne fait que donner les raisons qui me font penser cela
les bloodshed ce fond gerrer a long terme contre nous , on a deux assist ( l assist bogdar+runemaster et l assist warrior+valkyrie et moi en ffa ) leur pala peut pas tout guard.

si nos mage promene l assist bloodshed correctement ya pas plus d'un mort. Tout est la , choisir le dps pur ou l hybride
C'est peut etre ce qui se passe IG mais sur le papier , ca me parait largement impossible. Ca signifie soit que vous avez un meilleur teamplay soit que vous dumpez plus de RA que eux

le pala il garde contre le war et la valk. et toi (le skald) , tu deal pas assez pour tuer. la valk se touche dans la garde. c'est pas vos tank qui peuvent tuer.
le bd et le rm etant interupt , je les compte pas en dealer. (si ils sont pas interupt regulierement , ca joue mal et le fight est perdu d'avance).

Dans notre cas , on a l'assist champ+faucheur et seide solo , la garde doit faire un choix , il sait tres bien que nos 2 assist font tres mal. Si il garde une personne , l'autre crevera. C'est une chose impossible avec des tank hybride

Je le repete , votre compo empeche pas de gagner (la preuve) mais vous partez avec un gros desavantages (Et vous pouvez pas le denier)
On en parlait avec Minax après un fight que ça manquait un peu de deal, mais bon ca marche plutôt bien quand mm c'est juste une manière de jouer différente qui doit être très intéressante (à l'interrupt).
Citation :
Publié par Thotor
le probleme de ces 2 compo , c'est que ca manque de deal. Autrement dit , la compo ne peut simplement gagner que sur la duree et sur l'interupt. Mais si en face ca deal , le groupe ne possede pas la resistance necessaire pour tenir suffisament longtemps. Sans oublier qu'un simple MoC d'un druid/clerc annule completement la compo (beaucoup trop simples a heal le deal d'une assist hybride) ou une Melodie Benefique 3

Bon biensur , c'est le papier. Sur le terrain c'est beaucoup plus aleatoire (avec le placement , gestion de l interupt , les RAs up etc...) (aussi selon les compo en face) mais c'est 2 compos partent avec un tres gros desavantages de mon point de vue.

C'est bien beau de mettre des classes a interupt mais faut aussi penser au deal. BD , skald et valk : 3 classes qui interupt en plus des soutien , c'est trop. A moins de faire une compo mage (3 mage+) , il faut un minimun de 2 tank dealer (war/svg/zerk)
euh la deuxieme compo c celle de legend ca a fait ses preuves :x
debuff froid+2 dd.... et 2tank en assist, faut pas dire que ca deal pas :x surtout quand la cible est slam^^

la premire compo t'as 4 tanks + odin , jvois pas où est le soucis du deal.... c'est pas parck'un hybride tape moins fort avec son arme qu'il fait pas de dégats, et t'oublies de compter les proc et les instant...

et puis skald+4zerk/sauvage ca deal peut etre plus mais ca courre surtout apres sa cible^^ et t'es mal si ya un pro de la maladie...
tandis que la valk a deux moyens de rattraper sa cible, le snare et le charge+slam...

Enfin ca sert a rien de se toucher sur des compo imaginaires, ya que deux tf qui tournent avec valk, et elles 'intègrent parfaitement au groupe...
Après si vous voulez camper sur vos zerk/sauvage/guerrier, et bah tant mieux pour vous, mais le fait est que une valk est viable et intéréssante en groupe, je dirais même qu'elle st indispensable a une bonne assist tank car elle evite de se faire outrun...
Citation :
Publié par Greldi
c'est pas parck'un hybride tape moins fort avec son arme qu'il fait pas de dégats, et t'oublies de compter les proc et les instant...
si tu a jouer soutien , tu dois savoir que ca se heal tres facilement.
Si le deal faible n'etait que le seul point negatif, ca pourrai encore allez mais en plus de ca , ils se font facilement CCs

Ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit. Je dit pas de mettre 4 zerk/svg/war mais qu'une compo tank (avec 2- mage) sans 2 dealer , part avec un tres gros desavantages

La valk c'est bien , c'est une tres bonne classes mais faut pas la mettre dans les places reservee au dealer.

Si tu veu une comparaison , c'est comme faire une compo alb avec merco , fleau , pala 2h en assist .

Les legends ont rien prouver sur la compo. Ils montrent qu'ils savent bien jouer mais leur compo les frainent clairement.

Maintenant pensez en ce que vous voulez. Si vous voulez continuez a penser que la compo est bonne et rejeter les defauts, c'est pas mon probleme
T'embales pas Thotor, on va éviter l'incident diplomatique quand même :x

C'est une douleur pour gagner sur l'interupt contre eux et souvent ça ce joue à rien et ça tu ne dois pas trop t'en rendre compte
Citation :
Publié par Lillly
peut etre que leur valkirie aime jouer sa classe
C'est pas vraiment la question, il veut simplement dire que la valky dealera moins qu'un zerk/sauvage, et ça, personne dira le contraire.

Maintenant, la valky a largement sa place dans un groupe, mais pas en tant que damage dealer à mon gout! Biensur qu'elle va deal, célé ou pas d'ailleurs, mais il faut pas la considerer comme un tank off. Elle a plus sa place en ffa interupt and co.

Donc oui, je vois très bien la valky dans un groupe mid ( c'est d'ailleurs souvent une des premières cibles pour nous ) mais elle ne doit surtout pas avoir le rôle qu'on donnerait à un zerk.

Edit: Pour les compos, arrêtez de prendre la mouche dès qu'on trouve un défaut à telle ou telle compo. S'il existait une compo parfaite ne présentant aucun défaut, ça se saurait.
Citation :
Publié par Kroui
T'embales pas Thotor, on va éviter l'incident diplomatique quand même :x

C'est une douleur pour gagner sur l'interupt contre eux et souvent ça ce joue à rien et ça tu ne dois pas trop t'en rendre compte
N'oublie pas que Thotor le puissen magicien avait moc donc si, il doit s'en rendre compte.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés