Classe et serveur classique : Acte 1 la Valkyrie

Partager Rechercher
Sujet concernant les classes et le serveur classique . En effet sur un serveur classique l'apport d'une classe etant differente que sur serveur TOA pour cause de Master level il peut etre interessant de recueillir l'experience des joueurs de Glastonbury concernant certaines classes plus ou moin méconnu .

Pour débuter j'ai choisi la Valkyrie , classe assez méconnue , on en voit rarement malgré un réel poteniel en RvR .

Donc parole à ceux qui utilisent regulierement cette classe en zone frontiere , ou qui les groupes regulierements . Qu'attendre de cette classe en matiere de deal? d'interupt ?ou autres capacité ?. Composistion de groupes incluant une valkyrie et son apport par rapport à un tank offensif comme Bersker , Sauvage ou meme plus classique warrior .

Parole aux adversaires qui les rencontres leurs impressions quand ils font face à un joueur utilisant cette classe .

Enfin , vous pouvez donner votre sentiment sur le fait que la valkyrie à trouver sa place sur le serveur classique , ou au contraire n'est pas assez jouer par rapport à son potentiel et que cela reste une classe en devenir .
Je pense que la valkyrie a un vrai potentiel.

Envisageons plusieurs cas de figure

Premier cas 8v8 contre un groupe orienté tanks -elle dommage deal moins qu un tank pur (meme si la chain pbae sous célérite reste excelente) ,un slam ,un cone de snare efficace pour slow une assist tank et un peu d interupt (meme si c est un peu moins important contre un groupe tank)

Dans un 8v8 contre un groupe mage elle prends tout son sens
elle a un ENORME potentiel d interupt en zone (shear D/V, instant cone et surtout le pulse ) avec le slam et la chain pbae en FFA on peu solo un mage (si il a purge down) assez aisement

Contre un combat 8vX elle peu interupt un groupe compact de mages ou snare une assist tank pour tenter un back up

En resumé par rapport a un tank pur elle deal un peu moins ,interrompt beaucoup plus a des capacités qui peuvent a mon avis changer un fight (slow une assit interupt une assist mage ) aussi bien que casser un remezz ou un root

Elle a des Ra a mon sens qui ne sont pas excellente
Y a pas a chercher sur classique y a pas meilleur interupt que la valk ( mis a part les classes caster spe CC ) sa fait une sorte de banelord du pauvre on va dire

Injustement bouder pasque dur dur face a la concurence des war, sauvages et zerks, pourtant niveau deal si les proc passent ( c est la le hic ) sa deal a 500 sans souci se qui suffit en assist , ne pas oublier que le proc de la valk passe a travers BoF et la Ra 5L sorc

Le cone de sanre est aussi assez enorme ( me semble sa marche quand les enemis sont sous charge ) tant en offensif qu en defensif

Bref classe bouder car a mon avis mal connue et tres technique a jouer ( y a pas 4 macro comme la plupart des classes tanks )

L arrivé de charge va j espere relancer l atrait pour cette classe bien injustement ignorer , le cone de snare , l ae shear d/v , un slam et une autre garde+ les interupts compensent largement pour moi la relative perte de dps par raport a savage/zerk/war

Nous on tourne depuis le debut avec une valk dans la compo et on le regrettes vraiment pas

Citation :
Publié par Dulian
Enfin , vous pouvez donner votre sentiment sur le fait que la valkyrie à trouver sa place sur le serveur classique , ou au contraire n'est pas assez jouer par rapport à son potentiel et que cela reste une classe en devenir .
Valk y en avait en tout et pour tout 3 actives Flippie , Leowyn et Testuama ( qui a rerol Odin )

Donc non la valk est encore loin d avoir trouver sa palce sur le classique , j suis d ailleurs un peut etonner , autant qu elle soit bouder face aux banelord ok mais la .... enfin les habitudes ont la vie dur et zerk savage reste de rudes concurents pour la valkiweak
Jouant Eldritch, Valkyrie c'est la classe que je fear le plus en cas d'aggro car c'est vraiment une plaie
C'est vraiment une classe super bien étant bien jouée
Dommage d'en voir si peu
Citation :
Publié par Hannsolo
Classe tellement meconnue que bien souvent elle est prise pour un heal a l inc, s qui doit d ailleurs bien etonner les enemis quand ils se prennent des slams
parfois ya meme des cons qui la flood de pets en la prenant pr lavania. saloperie de cône, sa pourrait pas pbae pour masquer les erreurs :-(
C'est toujours le même problème à vrai dire, classe peu connu du grand public les rumeurs l'assassine
Ceux qui veulent faire un tank font pas un hybride --> war/zerk/svg
Ceux qui veulent faire un hybride se rendent compte que ca grp pas --> mago
D'ordre général y'en a entre 0 et 2 par guilde, maxi 3 : o (à vue de nez)
Certaines ne RvR que peu ou pas.
À cela s'ajoute le fait qu'on les boude un peu oui.
Donc en définitive on en voit qu'une demi douzaine réellement en RvR je pense.

La classe est sympa mais ne m'attire pas perso ; ) Et courage à ceux qui en montent une.
DAoC - Midgard
Les petite copine de Odin
La valkyrie si tu sais la joué ca rox, rien qu'en spé lance elle dispose d'un style Pb ae et les dégâts sont en contondant, sans oublié le reste de ces sort...

c'est un monstre cette classe a condition de savoir la joué, après sur TOA c'est autre chose mais sur classic ca doze

http://www.youtube.com/user/ArMaReZ
la valkyrie dommage deal pas trop mal ( si on ne prend pas le cure dent de DR enfin je sais que sur le classique le choix entre une lance 4.6s avec bonus TOA et UV de merde et une lance 5s+ sans bonus TOA mais UV meilleur doit etre dur) pour ce qui est des proc il suffit de prendre maitrise des sorts 2 ( et casiment plus de pbaoe du 2eme sort resister)

pour moi la valk est une des meilleur source d'interrupt ( plus que le fleau par exemple)

@Loky non le thane ne dealera pas plus qu'une valk ( lance ca va de soit la spe epee pour moi n'apporte rien) car les proc etant resist contondant tu te prend jamais plus de 26% ( alors que sur des resist magique ...) et tu passe a travers toutes les defences ( a l'exception de l'abla bainshee) je vois la difference entre les degats du leviathan de mon fleau et ceux des proc pbaoe de ma valk sur orca. en plus degats estoc et tranchant donc bonus sur tous les soutiens apres niveau RA ca sera TS3 vs charge3

la valk est ( et ca le sera encore plus en 1.83) le complement ideal au zerk(sauvage2h) et lui apporte ce qui lui manque ( snare/stun)

mais bon je ne peux pas etre sans parti pris vu que c'est mon perso le plus haut rang
Hib Orcanie:Kaluse Druidesse [UR] ==> Ywain:Kaelie Vamp [Last WiLL] 8Lx <==
Citation :
Publié par kaellie/kaelussia
@Loky non le thane ne dealera pas plus qu'une valk ( lance ca va de soit la spe epee pour moi n'apporte rien) car les proc etant resist contondant tu te prend jamais plus de 26% ( alors que sur des resist magique ...) et tu passe a travers toutes les defences ( a l'exception de l'abla bainshee) je vois la difference entre les degats du leviathan de mon fleau et ceux des proc pbaoe de ma valk sur orca. en plus degats estoc et tranchant donc bonus sur tous les soutiens apres niveau RA ca sera TS3 vs charge3

la valk est ( et ca le sera encore plus en 1.83) le complement ideal au zerk(sauvage2h) et lui apporte ce qui lui manque ( snare/stun)

mais bon je ne peux pas etre sans parti pris vu que c'est mon perso le plus haut rang
M'enfin quand même Ragna (qui fait deja tres mal) + Ragnarok now has a 150 energy DD + le marteau à 50 en Ire + proc offensif debuff nrj + 2 instant dd + self add dmg serieux ca doit faire mal...

Surtout que je doute que le premier pbaoe de la valk fasse si mal... Enfin j'ai pas les delve en tête.

M'enfin vu le peu de Valk qu on se prend en rvr c'est assez dur de juger, d'autant plus dur que le dernier up du thane est pas encore up. W8 and see donc
Citation :
Publié par Loky DeGlaston
M'enfin quand même Ragna (qui fait deja tres mal) + Ragnarok now has a 150 energy DD + le marteau à 50 en Ire + proc offensif debuff nrj + 2 instant dd + self add dmg serieux ca doit faire mal...

Surtout que je doute que le premier pbaoe de la valk fasse si mal... Enfin j'ai pas les delve en tête.

M'enfin vu le peu de Valk qu on se prend en rvr c'est assez dur de juger, d'autant plus dur que le dernier up du thane est pas encore up. W8 and see donc
les proc de la valk sont de 50 ( 80-100 reel ) puis 150( 250-300 reel) contondant ( 26% de resist vs 40+) et anytime ( vs de dos enfin bon dans le monde du straf et lag c'est plus pratique), apres l'add degats tu as celui de l'odin dark dans 95% des cas, les instant tu en as aussi sur la valk ( mais tu les gardes pour interrompre pas deal )( bon je parle pas du buff proc dd mais il existe) et surtout d'avoir acces a tranchant et estoc dans la meme spe

enfin quand je vois les degats de mon leviathan ( proc 153 comme le thane ) qui fait du 160 ....

enfin pour moi une valk stuff avec une vrai lance dealera plus qu'un thane

bon apres pour moi il ne faut pas prendre la lance DR ( ca n'engage que moi) qui est trop rapide
le thane va plus deal que la valky , c'est sur et certain ca. Il va deal autant qu'un fleau meme (voir peut etre mieu car il est 2h et la cele). Le thane pourra debuff energie pour son proc. Et contrairement au fleau qui se paye du 42% resist froid , le thane se trouve sur les resist faible (energie etant la resist la plus delaisser par hib, fear les SC avec 0%)
De plus il apporte le TS qui est vraiment la RA manquante dans les groupes mid.

Mais la valky n'est pas non plus detroner par le thane. Elle a charge et un puissant cone snare (et une spe heal dont on ne sait pas encore l'efficaciter)
Citation :
Publié par kaellie/kaelussia
pour moi la valk est une des meilleur source d'interrupt ( plus que le fleau par exemple)
Ouais mais deja que le fleau ca interupt queudal, donc voila la comparaison ~~ ( sur server toa avec des BG en face ca interupt ok mais bon c'est classic )
Citation :
Publié par Thotor
le thane va plus deal que la valky , c'est sur et certain ca. Il va deal autant qu'un fleau meme (voir peut etre mieu car il est 2h et la cele). Le thane pourra debuff energie pour son proc. Et contrairement au fleau qui se paye du 42% resist froid , le thane se trouve sur les resist faible (energie etant la resist la plus delaisser par hib, fear les SC avec 0%)
Tu grouperai quoi donc toi perso?

J'attend de voir tout ces up pour me faire une opinion d'une classe, ça va changer trop de choses.

J'attend de voir tout ces up pour me faire une opinion d'une classe, ça va changer trop de choses.
et niveau cs les waly sa donne quoi heimdul ? elles kiffent ton short doublé en fourrure ?
Citation :
Publié par Thotor
Mais la valky n'est pas non plus detroner par le thane. Elle a charge et un puissant cone snare (et une spe heal dont on ne sait pas encore l'efficaciter)
d'apres tigerlily ( la trollesse legends ) qui a testé Valk sur pendragon , les heal dépote =)

@Hannsolo : jprefere quand meme le fleau que la valk pour interupt
Bha il y juste la combo charge+stun qui est intéressante, après ça dépend comment elle jouer mais c'est dans le même esprit qu'un skald pour moi.

C'est très surfait cette cette histoire d'interupt en fin de compte... comme pour beaucoup d'autre classe d'ailleurs.

Je m'excuse d'avance d'avoir brisé le coeur de nos pauvres valkyrie avec mes cruelles paroles.
Citation :
Publié par Heimdul
aucun des deux car y a deja le skald/odin/bd et les 2 dernieres place etant pour des dealer § (et virer le skald sur classic , c'est du suicide)
faut voir l'efficacite du debuff du thane mais sans les proc valk feront plus mal que celle du thane et surtout il y a peut de protection contre ces proc ( degats magique ET contondant ... reste que l'abla bainshee voir la RA 5L faucheur sinon ca passe a travers avec MAX 26% de resist .... car energie tu auras la resist jaune sur alb rouge sur hib meme si le mec a pas beaucoup en energie je penses pas que ca sera a 0 )

enfin un thane a une table WS plus faible que la valk donc au final entre un troll thane et une valk viking doit y avoir la meme WS sachant que la spe lance a degats estoc et tranchant donc bonus sur tous les soutiens voir meme une grande partie des tanks

au final ca devrait etre proche comme degats mais d'un coter tu as TS et DD caster, de l'auter charge ae shear d/v, snare incassable de 6s sans immunite et des proc de zone ( et un rez mais bon osef)

@ -DeeS- : les sorts sont a moitier bug sur pendragon donc je me baserais pas dessus actuellement

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés