Revolution des Osas

Fil fermé
Partager Rechercher
Lunacy, ce que tu proposes n'est rien d'autre que ma proposition "sculpture de créature" avec l'option 2e sort de soutien à la place de l'attaque réduite.

Cela ne règle pas le problème de la lenteur des combats due aux déplacements des invoc.
Néanmoins, tes idées sont intéressantes.

J'espère que cette voie sera exploitée. Ou alors, on est définitivement foutu pour les multi.
J'avais pas vu ta proposition ( suis pas un habitué des forums ^^ ) j'ai mis un peu de temps mais je l'ai retrouvé. ( ouais pas supa easy la recherche sur le site de la comm... )

Effectivement, nos 2 idées se rapprochent terriblement ( les grands esprits se rencontrent ? )

On a ce qu'il faut, je pense, sur le papier pour être valable en multi ( la vitesse des invocs peut être accelérée, et les bonus multi procurés ferait terminer le combat plus vite, ça devrait au final arriver a moins de temps passé, ou un temps équivalent mais pas énormément plus.

Je suis comme toi sur ce point, j'espère que cette voie d'états sur les invocations va être exploitée ( toute la structure est IG au niveau des états d'ailleurs )
Bon je résume ce qu'on dit depuis quelques pages...

1 / Notre force de frappe :
Les utilisateurs de marteaux sont contents de leur marteaux. ( malgré des recettes abusées, mais c'est un autre débat )
Les utilisateurs de baguettes sont contents de leur frappe du crak/griffes/etc...
==> Notre force de frappe n'est pas un point primordial à revoir.

2 / Nos invocations vis à vis de nos adversaires.
On est tous d'accord que nos invocations ne tiennent plus la route à l'heure actuelle en terme de dégats.
Il a été soulevé aussi dans un des derniers posts que certaines invocations n'ont plus leur efficacité des premiers niveaux en terme d'agilité/sagesse, etc... Par exemple un bouftou ne peut plus retenir un adversaire, et un prespic ne peut plus retirer correctement des PA.
==> Revoir l'évolution de nos invocations. Faire évoluer toutes les caractéristiques de ces dernières ( au lieu d'un +% dmg +% vie )

3 / Nos invocations vis à vis de nos alliés.
On a perdu tous nos copains parce que nos invocations sont lourdingues en groupe. Elles ne sont pas utiles à nos alliés, et plus encore, elles les genent.
==> Un sort ( spécial ? ) sympa. Par exemple un +X sagesse ( +X pp ? ) à tout le monde par invocation sur le terrain. Ou un sort comme celui énoncé ci-dessus par Lunacy.

-----------------------------

En ce qui concerne la "réunion" sur skype ou autre... Je n'ai personnellement pas de micro. Par contre un équivalent "écrit" sur IRC par exemple ; pourquoi pas.
de toute manière faire un vocal sera inutile vu qu'il faut un truc écris, puis un débat texte est plus facile à relire pour choper des infos qu'on avait zappé.

(mon marteau j'en suis très content, je fais du 166/321 par coup en étant 11x et 89/134 par griffe... et sur ce point je ne m'arrêterais pas en chemin car dès mon lv12x je toucherais les 100/159 par griffe et 200/450 au cac au mieux... 190/370 sinon...)

Il y a deux problèmes chez les osas qui est plutôt clair :
L'utilité en multi et les invocs

Un troisième problème s'ajoute, les osas limbes qui faussent le resultat d'un osa au cac. Je trouve cela ridicule les Osas qui sont en limbes encore au lv13x/14x, ne savez vous pas faire des marteaux forgemager ou même des arcs Oo ? Ils ne depassent que difficilement les 300 malgré le bonus de 10%...

Puis... depuis quand les sorts de classes sont plus puissant au cac qu'une arme ? On est la seule classe qui reste buté sur son sort, aucune autre classe privilegie un sort de cac par apport à une bonne arme.
Après on ose dire qu'il faut améliorer la frappe... Mais si autant de gens prefers une limbes c'est pas justement parcqu'elle permet d'avoir une belle puissance facilement ? Donc pour un sort offensif il est déjà très très bien...

Mais de toute manière les devs n'aiment pas les Osas, il suffit de regarder :
- Iop et Eca par exemple ce sont les mieux équilibré (facile à monter et tout), bizarrement sur les salons d'expo il y a quoi... deux status de ces deux classes !
- Les wallpapers... Hop on commence pareil, par les preferés des devs, pas un osa...
- On équilibre des classes qui ne sont plus à plaindre... (voir les modifs continue sur les srams, celle de la grosse maj était déjà largement suffisante).
- Quand on regard les news de wakfus, apparemment il ne combattera plus du tout (tout laisse même pensé qu'il ne servira qu'à faire la mule pour créer son petit elevage de monstre à xp).
- Maintenant passons au manga... Faut les chercher les images sur les Osas dit donc... t'en vois vite fait un dans un coin, pas plus.
- La dernière reponse de Lichen disant que l'osa était très bien comme ça...
HS:Vous avez vu le tournoie des gwos billous ?
Contre qui les Osas tombent ? Hoooo c'est les jolis enutrof... Qui vont one shoot les dragonnet :]* Su-per** !

*":]" Clin d'oeil a Pinta xD
** "Su-per" Clin d'oeil a Daftounay

Sinon, les Osas possèdent aucune protection...
Casiment tout le monde en ont ( en tout cas je ne vois pas qui en a pas )

Et aussi, moi non plus j'abandonnerais pas. Les Osas c'est tout dofus pour moi, ils demandent de la stratégie, mais le jeu pousse au bourrinage...
Les équipements et dégâts evolue, mais pas les invocations...

Alors... Je dis... RéVOLUTIOOOON !
Je suis d'accord que les devs n'aiment pas notre classe, mais a partir du moment ou ils l'ont mis a disposition des joueurs elle doit etre entretenue aussi bien que les autres, car beaucoup de gens aime la jouer, je pense qu'elle doit etre une des classes les plus agréables a jouer, car malgré sa nullité elle est toujours représenter, et bien plus que la plupart des classes...

Je pense qu'il faut leur faire comprendre que c'est une grosse demande des joueurs, meme les personne des autres classes souhaite un equilibrage par solidarité, et si on les harcèle ils finiront bien par le faire, rien que pour avoir la paix, donc a mon avis un dossier béton envoyer est la bonne idée, avec de forte relance de bcp de joueur, au moin on leur mache le travail ils seront peut etre plus receptif.
Je ne sais pas trop...

Ce serait cool d'avoir un retour de leur part...

Doit-on juste exposer le problème ?
Doit-on proposer des solutions "précises" ? ( comme le sort de Lunacy )
Doit-on aller se faire voir ? ( à la rigueur je préférerai cette réponse que pas de réponse du tout )
Citation :
Publié par GTS
Doit-on aller se faire voir ? ( à la rigueur je préférerai cette réponse que pas de réponse du tout )
Après tout ils disent souvent, qu'ils font le jeu pour eux et non pour nous. Donc oui je pense que tu aura cette réponse ^^
Citation :
Publié par Nimpo
Après tout ils disent souvent, qu'ils font le jeu pour eux et non pour nous. Donc oui je pense que tu aura cette réponse ^^
mossieur l'expert du pvp j'ai donné les raisons valables pour l'osa baguette j'ai tester les 2 je sais lequel est le plus viable et je préfère largeosse le combo limbe^^ dsl
allez au cac pour taper une personne avec des dégâts à peine plus fort que la frappe en ayant pas frapper de manière significativement bonne à longue po sa ne m'intéresse pas ^^

alors oui pour le moment au level 11X t'es content de ton marteau .... tu changeras sûrement d'avis ensuite

sa fait que la 32eme fois que je répète le même truc
marteau necessite un equipement intel - pa
baguette limbe c'est tout à la fois avec plus de resistances dans ce 2eme modèle

ensuite parler de forgemagie c'est risible pourquoi les xelors n'ont pas besoin de ce proceder pourquoi les iop(quel que soi l'element d'ailleurs) n'en n'ont pas besoin non plus et nous si?

mais on tourne en rond l'equipement n'est pas ce qui défini une classe bien ses sorts alors recadrons un peu plus sur le sujet

ps: pour le moment j'ai eu que un mp ma démarche dossier vous plaît si peu ?
Bon j'ai réfléchi à un rééquilibrage sur certein sort et invocation. J'espère de tout coeur qu'un devs passera par là ...

Tout dabord les sort de boost des invocations:

On suprime crapeaud et cris de l'ours. On associe crapeaud à la résistance naturelle et cris de l'ours à croc du mulou.

Je met juste le lvl 5 pas le temps de tout faire.

Resistance naturelle lvl 5:

+30 à 50 en vie ( infini )
Reduction de 10 à 15 ( 6 tours )

L'intelligence infule donc avec 500 d'intell sa nous fiat un ajou de 150 à 250 PV à l'invocs et une reduction de 50 à 75.
Il n'est relenssable que une fois sur chaque invocations.
Sinon sont tours de relance est de 4 tours.
Il coûte 3 PA.

Croc du mulou lvl 5:

+50 % de dommages (infini)
+20 à 40 de dommages (infini)
+10 à 20 aux cc (infini)

Une fois sur chaque invocations.
Tour de relance 4.
Pa 2.

Ensuite les sort de boost sur nous:

Bénédiction animale lvl 5:

+10 invocations.
Bah ouai on a pas de matos.
* C'est pas une blague hein. *

A la place de cris de l'ours lnl5:

Un sort je ne sais pas encore sont nom mais qui rajoute +5 à la portée des invocations invocable. Par exemple on peut invoquer un dragonnet à 6 Po avec se sort.

Le plus dur les invocs:

A la place du crapeaud l'invocation du maître Bolet:

100 Pv de base.
+2 à 3 Pm a un allié ( non invocations en priorité ).
40 de soins en zone. ( 1 fois par tour )

PA pour l'invoquer: 4
Tour de relance: 4

Prespic lvl 6:

+100 Pv
+2 Pm
Se rend invisible

Pa pour l'invoquer: 3
Tour de relance: 3

Bwork:

Voici une toute autre nouvelle version du bwork. Un bwork qui fait perdre des résistances, des Pm et des Po aux ennemi, qui en ajoute aux alliés, qui booste les invocs.

300 Pv
Immobile
Pas d'attaque sauf les boost

Pa pour l'invoquer: 3
Il ne peut y en avoir que 1 par osa sur la map.
Tour de relance: 10 tours.
Il possède bien entendu toute la Po du terrein et les obstacles ne le genes pas.

Craqueleur:

+200 Pv
Augmentation de sont agilité
Aquisition des sort frappe sysmique et lanceé de pierre.

Pa pour l'invoquer: 5
Tour de relance: 4

Dragonnet rouge:

+150 Pv
60% de résistance partout sauf feu à 90% et eau à -20%.
+2 Pm
Booste toute les invocations alliés sur le terrein de +10 à +20 de dommages infini et rellenssable tout les 3 tours. Le debuf devient sa priorité il va donc vers l'adversaire pour le faire. Il peut le relancer tout les 5 tours et à 3 Po.

Pa pour l'invoquer: 6
Tour de relance: 7

Pour la frappe un vraix cc et une augmentation du jet minimal ( genre 25) serait pas mal.

En espérant une réponse du studio ...

Saurdholion, osa 125 ...
Citation :
Publié par paul-muad-dib
mossieur l'expert du pvp
On doit pas bien ce connaître alors parcque je ne fais jamais de pvp, je ne joue que dans l'interêt d'être utile en pvm.

Et quand on a aucun sort de soutien, il faut être un bourrin, de nos jours c'est au cac :/ et vu la longueur des gros combats, une arme de cac interessera d'avantage l'équipe.
très d'accord avec les modifs de saurdholion , mais le fait que + dintel booste les sort de boost ok... mais de la a ce qu'un crapaud reduise de 50 min les fecas c pas nous...
j'avoue que frappe craqueleur en cc c pas une merveille... c un sort assez aléatoire
après soit tu te met frappe crak et tu enlève ton arme au cac pour un ... excellent baton des rois par exemple ou sois tatend avc ton toh'lo le nv 80 pour un nitruhant 80% feu....

sinon t osa invok style 10 pa 200 pdv jinvok a faire peter le serveur... hop prespic prespic etc....

P.S gg pour le mino saurdholion
ha parce que tu tapes au marteau en pvm multi?
si tu joues en pvm seul tu es hors sujets/topic car ce topic parle essentiellement de l'utilité de l'osa en gros et son utilité se révèle qu'en multi seul tu peux y jouer longtemps à dofus
Pour ceux qui ne vont pas voir le forum officiel : Sculpture de créature
Surtout utile en PvM.

Caractéristiques du sort à définir.
Les chiffres sont indicatifs : l'équilibrage, c'est le travail des dev'

Effet : transforme une invocation en statue

La statue
  • aucun PM, état Statue
  • points de vie : 100 x lvl invocation transformée
  • un sort pour alliés : donne X% de résistance dans l'élément E
  • un sort pour ennemis : inflige Y dommages à l'ennemi dans l'élément E
  • un sort d'état "Confusion" sur un ennemi
  • pas de ligne de vue
  • portée : 2 fois le lvl de l'invoc transformée (sauf lvl 6 : portée 16)
  • les résistances données sont cumulatives et infinies
  • la statue ne rentre pas dans le nombre d'invoc (like Cawotte)
  • elle peut être déplacée (car elle est posée sur le sol)
X = lvl de l'invocation transformée en statue
Y = dommages de l'invocation transformée * lvl du sort "sculpture" / 10

L'élément
  • Tofu : air
  • Bouftou : neutre
  • Prespic : néant
    • ajoute X% de résistance à la perte de PA à un allié
    • réduit de X% la résistance à la perte de PA d'un ennemi
  • Sanglier : néant

• ajoute X% de résistance à la perte de PM à un allié
    • réduit de X% la résistance à la perte de PM d'un ennemi
  • Bwork : air et feu, X et Y réduits de moitié
  • Craqueleur : terre
  • Dragonnet : feu
L'état "Confusion"

• par le tofu : le monstre se déplace n'importe où mais attaque normalement
  • par le bouftou : il perd X en portée
  • par le prespic : il attaque n'importe où
  • par le sanglier : il perd Y en vitalité
  • par le bwork : il perd autant de pv dans les éléments Air et Feu que de dommages causés
  • par le craqueleur : 1 PM utilisé fait perdre 2 PA
  • par le dragonnet : il attaque un de ses alliés ou ne fait rien s'il est seul

Autre choix : 2e sort de soutien pour les alliés ou sort spécial (suggéré par Lunacy)

• tofu : ajoute quelques PM
  • bouftou : ajoute des bonus de dommages
  • prespic : donne un bouclier qui retourne les dommages
  • sanglier : "Menotte" sur 2 ennemis
  • bwork : augmente le taux de CC ou soigne (comme la MamaBwork)
  • craqueleur : frappe sysmique
  • dragonnet : désenvoute allié ou ennemi
Avantages :

moins de lenteur à cause des déplacements
beaucoup de soutien pour l'équipe
une évolution cohérente avec le lvl du perso
une seconde vie pour toutes les invoc à haut lvl

Ce sort est à voir comme un sort spécial.
Pour les doublons réunis en 1 seul sort, je le répète depuis longtemps...
Mais, la "mini-maj" n'a pas eu pour effet de supprimer cette incohérence mais de rendre Croc du mulou (lvl 70) inutile face au nouveau cri de l'ours

Donc, je suis pour réunir les 2 doublons et créer 2 nouveaux sorts.
Mais, des sorts exotiques comme mes propositions de Libération d'âme, Menotte, Emancipation et un p'tit nouveau :

Piqûre de Frelon (sort sadique)
  • changement d'état
  • l'invocation ciblée gonfle (elle gagne de la vitalité)
  • elle court au corps à corps (elle gagne des PM)
  • elle ne peut pas attaquer tant qu'elle est dans cet état
  • elle explose au bout de quelques tours avec effet de zone
exemple:
lvl 1 du sort :
+10 en vitalité /tour
+1 PM /tour
elle explose au 3e tour en infligeant 20% de ses pv de dommages sur la zone

(edit) lvl 5 du sort :
+50 en vitalité /tour
+2 PM /tour
elle explose au 3e tour en infligeant 100% de ses pv de dommages sur la zone

PS: pour ceux qui n'ont pas lu mes précédentes propositions :
Menotte
Enchaine 2 créatures entre elles
Strictement aucun sort ne peut les détacher (sauf désenvoutement)

Emancipation
L'invocation continue le combat si l'invocateur meurt.
Pour les niveaux du sort, on peut imaginer des bonus en vitalité, dommages, etc.
bon je fais grêve de dofus jusqu au modification pour les osa et je ne cederai pas!! aller tout le monde faite greve!
Viva la révoluzion!

ps: si jy rejou sa sera pour bombardé des maps et pour aggro les débutants! bah quoi , autrement on aura jamais ce que l on veut
J'aimerais bien avoir des avis sur mes propositions
En bien ou en mal, peu importe
Je sais que "libération d'âme" a plutôt plu mais il est malheureusement soumis à de possibles abus (même si je suis pas trop convaincu )
Quant à "Soumission", il s'est fait démonté par les bourrins
cryptique ton idée sculpture de créatures n'est pas bonne à mon goût. Dabord il faut invoquer donc perdre environ 5-6 PA. Et ensuite le tour d'apres il faut lancer le sort mais entre ce temps là l'invoc a pas mal de chance d'être morte ...
Il vaut mieux l'idée de mon bwork.

Piqure de frolon sa veut dire qu'il faut sacrifier une invocation et là encore elle à des chance de mourir avant d'exploser.

Pour le sort qui permet aux invocs de boostez les alliés c'est tout le principe du bwork et du maître bolet.

Pour le sort qui permet de ne pas perdre un combat si les invocs reste en vie je pensse que personne le montera les invocation sont tuable trop facilement.
Je veux pas ruiner tes rêves, mais la modif du bwork en soutien, je l'ai suggéré sur le forum officiel avant la mini-maj... ça a été rejeté massivement

C'est pour cette raison que j'ai opté pour le sort de sculpture.

Déjà qu'il y a peu de chance de voir disparaître les sorts doublons, je suis presque certain qu'il n'y a aucune chance de voir modifier les invoc telles qu'elles sont actuellement.
saurdholion tes idées sont bonnes mais trop abused je trouve.. surtout pour le dragoune déja que c'est chiant de le tuer alors en plus si tu peux le relancer tout le temps :x.

m'enfin certaines trucs on de l'idée quand méme... sauf que bon vous avez peux étre rien pour aler au cac mais regarde les iop les soit disant maitre du cac pour avancer d'une case c'est bond qui coutes 5PA :x super inutile quoi... mais bon restons sur les osas...
Un sort spécial qui transforme une invocation reste sans doute le plus simple... je m'explique

La transformation pour commencer change l'invocation quelques tours, l'invocation peu importe la quelle passe du status offensif au status de soutien. Cette transformation sera donc majoritairement utile pour le pvp et multi.

Que nous manque t'il dans ces deux types de combat ? Une utilité de soutien et de la vie quand on fait du 1vs1.

Donc je vois cela de cette facon, pour compenser notre manque de puissance il faudrait donc qu'on arrive à s'en sortir face à tout type de mini problème.

Tofu --> Dragodinde --> Soigne les alliés
Bouftou --> ???
Prespic --> Kitsou --> Capable de ce rendre et rendre invisible un allié
Sanglier --> Marcassin --> utilise le sort reperage
Bwork --> ???
Craqueleur --> Craq des plaines --> utilise frappe sysmique et caillou qui retire PM
Dragonnet --> Le dragofeu devient un sort qui desenvoute (1 tout les 3 tours)

Pour le sort en lui même :
lv1 : transformation, +11 à 20pdv, durée de 2 tours // 5PA, 1à4Po // 10 tours entre les relances
lv2 : transformation, +16 à 30pdv, durée de 2 tours // 5PA, 1à4Po // 9 tours entre les relances
lv3 : transformation, +21 à 40pdv, durée de 3 tours // 5PA, 1à4Po // 8 tours entre les relances
lv4 : transformation, +26 à 50pdv, durée de 3 tours // 5PA, 1à4Po // 7 tours entre les relances
lv5 : transformation, +31 à 60pdv, durée de 4 tours // 5PA, 1à4Po // 6 tours entre les relances
lv6 : transformation, +101 à 200pdv, durée de 5 tours // 5PA, 1à4Po // 4 tours entre les relances
Heu désolé simrane le drag dur à tuer lol quoi. Seul les classes intell peuvent pas le tuer mais les classes intell elles réduisent/soigne hein donc voilà quoi .... Avec les modifs il passerait de 2 à 4 tour. Donc 3 tour sans lui avec de la chance.

Pour l'histoire des sculpture de créature je trouve pas sa génial sacrifier une invoc et tout le tralala voilà quoi ...

Sinon des coms sur mes proposition de modif de sort ?
Pour éviter de se disperser, je propose à ceux qui sont ok avec ma proposition de transformation en statue d'apporter des retouches à l'existant.
Nimpo, si on transforme une invoc qui rame en se déplaçant en une meilleure invoc qui rame tout autant en bougeant, je trouve ça bof

Pour les propositions de Saurdholion, je serais content qu'un consensus soutienne le regroupement de cri de l'ours/croc du mulou et crapaud/résistance naturelle

Quant aux modifications des invoc, je pense qu'il y a quelque chose à faire, mais que les chiffres, c'est le boulot des dev'
hmm pour les modifs de sort, je trouve pas extra la resistance naturelle.

Sinon je prefererais qu'on vire croc du mulou et qu'on laisse cri dans l'état actuel. Crapaud serait bien avec un meilleur effet lv6.

Cependant je trouve que la vraie modif à faire, c'est de rendre tout les sorts de soutien plus rapide et moins coûteux à utiliser dès le lv3, de sorte à ce que la difference entre lv5 et 3 ce fasse essentiellement sur la puissance de l'effet.
Car on a trop de sort à monté lv5/6 ou rien, et c'est un gros problème car sans pouvoir cumuler tout les sorts on ne peut rien faire avec nos invocs, donc avoir des demi effet serait déjà plus interessant (et on soufflerait un peu plus sur nos points de sorts...)

Rajouter des invocs ok... mais c'est encore rajouter 10pts par-ci par-là :/
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés