Revolution des Osas

Fil fermé
Partager Rechercher
un évenement vien de me remonter le moral:
2 eca me défie, lvl 21et 5
moi lvl 16, je réussi à les battre= immense joie .
mais c'est peut-être parce que ils ne s'en prenait qu'a mes invoc.
Ça ma redonner gouts du osa !....
... bon d'accord osef de ma life.

bon, que proposer vous, allons nous parler au devs?
La chose la plus potable pour moi c'est UN SORT POUVANT DOUBLÉ LES DOMMAGE DE NOS INVOC.!
avec sa on pourrait se battre contre d'autre class et on pourrait avoir un espoir de gagner.
Osa powaaa!!!
Si tu as besoin de doubler les dommages de tes invoc pour pouvoir gagner en PvP à ton level,c'est qu'il y a un malaise...
Sinon,on veut pas owned toutes les autres classes en PvP mais servir à quelque chose dans un donjon Bwork ou pouvoir aller à Grobe sans nécessairement être entouré d'amis qui veulent bien vous 'supporter' (sans amis,n'espérez pas trop aller sur Grobe les Osa ).
Citation :
Publié par Sasuke Uchiwa
un évenement vien de me remonter le moral:
2 eca me défie, lvl 21et 5
moi lvl 16, je réussi à les battre= immense joie .
mais c'est peut-être parce que ils ne s'en prenait qu'a mes invoc.
Ça ma redonner gouts du osa !....
... bon d'accord osef de ma life.
Euh... oui

L'osa est vraiment très puissant en PvP à bas niveau.
Et de toute façon si modif il y a du coté des osas, j'espère bien qu'à ton niveau 16, tu n'en sentiras rien du tout. ( à part pour le sort spécial pour le multi, mais ça je considère que c'est loooong terme ).

Y'a de nombreuses personnes ici qui ne savent pas de quoi ils parlent... Donc pour resituer le débat, je vais illustrer avec des exemples simples. Je ne parle plus de dragonnet ni du craqueleur ( qui sont abusay aux yeux des bas niveaux ).

Prenons le bouftou. Je pense qu'à son niveau d'obtention, il fait quelque chose comme 15 à 20 dommages. Celà fait qu'au niveau 150, ce même bouftou fera entre 37 et 50 dommages ( un peu moins même, je néglige le % au lvl d'obtention du sort ).
37 et 50 dommages... A un niveau où les joueurs ont aisément 1500 pdv. Il est encore plus rentable de faire une flamiche.

Vous allez me dire "ah ouais, mais le bouftou te sert de bouclier". Et bien non. Le bouftou n'ayant aucune agilité, il n'est un frein pour aucun joueur, et leur permet même de se cacher s'ils sont d'humeur à nous narguer. De toute façon, il n'a que 175 points de vie à ce niveau.

==> conclusion : modifier le pourcentage d'évolution des invocations. Je ne saurai pas tellement estimer le pourcentage nécessaire au niveau 150... Mais il est évident que 1%/niveau ; c'est trop peu à ce niveau.
Les dev'... les dev'... y en a marre
Aucun joueur Osa n'est capable de formuler quelque chose de potable, à croire que vous auriez mieux fait de choisir d'être Iop ! (je ne m'exclus pas du groupe parce que mes propositions de sorts ne séduisent pas --> donc, c'est pas bon)

C'est pourtant pas difficile de faire des phrases courtes et claires (consises) !!

Quand je pose des questions, Lichen me répond. Mais, de tout ce post, y a rien à part quel est le marteau le + fort ? c'est mieux la Limbes ! il faut +300pv aux invoc ! où est l'équipement "condition=osa" ? on veux une griffe aussi balèze qu'une colère de Iop ! arggggggg........

Donc, je comprends qu'aucun dev' n'aie envie de participer à ce foutoir

Pour ma part, c'est :
1) un sort spécial pour rendre utile l'Osa en multi PvM (aux dev' de trouver et il y a urgence à mon sens)
2) une correction des incohérences des sorts (si il y a lieu et je suis sûr que oui), comprendre "doublons", portée des sorts de boost et invoc lvl 6
Point à la ligne.

Mais, si le PvP demeure un problème, alors équipons les invocations des mêmes boucliers que l'invocateur. Et comme ça tout le débat sera déplacé sur les boucliers qui sont "over abused"

PS: j'ai choisi Osa parce que je suis fainéant... ...et puis, la force du temps à prouver que ça colle à un background de "masochiste exclus de tous et de tout" (j'suis bluffé).
tout à fait d'accord avec toi cryptique.
pour le sort spéciale qui peut rendre utile l'osa en PVM, il faudrait un sort qui double les degat de nos invoc.
pour les incohérence il faudrait amélioré le deplacement du félin, soi mettre une durée infinie , soi ajouté des pm.

bon, maintenant ya plus qu'a écrire quelque chose de concret et de solide,avec les meilleurs iddée pas trop abused ,pour l'envoyer à lichen. Osa powaaa!!!
Reprennons tout depuis le début, avant de proposer des sorts/solutions, voyons ce que chacun pense !

Donc pour cela, je vous demande tous de mettre une liste des points à ne pas changer dans la manière d'être un osa, et ce qu'il manque/ou à améliorer (et à quel moment), il faut un minimum cité les sorts si possible. Et pour finir "quesque l'osa pour vous, comment doit on le jouer ?"

Voici pour ma part ce que je pense :

Les + qui font que je m'accroche à l'osa :
- l'aspect tactique de la classe grâce aux invocations
- la diversité de la classe

Les points à améliorer :
- L'evolution des pdv/degats (en fait elle devrait être progressive et non statique)
- Avoir des sorts de soutien efficace dès le lv3, c'est à dire le cout/relance égal au lv5, juste l'effet doit changer (dans le genre soin animal, deplacement...)
- Apparition de +vita, %vita, +dommages, %dommages aux invocs sur les équipements dès le lv70/80
- D'avantage d'équipements HL +invoc/intell ou invoc/PA/vita
- Remplacer Croc du mulou par un sort de soutien utile en multijoueur.
- Permettre de "transformer" nos invocations pour débloquer des variantes de sorts (du même type que le mode saoule des pandas). En essayant de faire en sorte que chaque invocation est un type offensif et un type defensif/soutien.

Ma vision sur les osas :
Pour moi la classe osa est la classe d'invocateur par excellence, donc elle doit balayer les sac/arakne/lapinou/poupées... Notre force ne doit pas venir de notre puissance sur un seul coup, mais sur notre variété et notre capacité à s'adapter à toute situation. Resistance des adversaires / invisibilité / armure / Portée... Chacune des invocations devraient avoir un rôle à jouer dans toute situation.

Edit : truc que j'avais oublié, y en a marre des tofus, bouftou, bwork... Il nous faut des invocations autre que des monstres car on ne peut pas modifier les sorts d'un tofu par exemple, sinon il serait dénaturé du monstre réel.
Les réclamations du père Zeb:
1)Augmenter le pourcentage d'évolution des invoc par paliers
2)Avoir un Craq qui tank vraiment: plus de Pv et d'agi
3)Avoir un Drago qui bourrine vraiment en fonction du level de l'invocateur:en PvP,faire 100 dégats sur 1000 Pv,c'est pas fameux,on se croirait revenu au lvl 1 (Tofu=5 dégats sur 50 Pv=10 %),le pourcentage par palier peut arranger çà
4)Portée des sorts de boost identique,je verrais bien la portée de Piqure pour tous les boost
5)Faire du Bwork une invoc orientée multi,qui gène l'équipe adverse ou boost la notre
6)Nous mettre un sort spécial puissant en multi et dont l'efficacité grandirait avec le level (inutile à bas level où l'Osa est très puissant puis quasi-indispensable à HL),donc un prix assez élevé logiquement
7) Ouhlà,oui,l'Ia,j'allais oublier.Rentrer une bonne fois pour toutes dans le crane de nos bestioles qu'il faut taper avant de se barrer (quand un Bwork reste 4 tours à rien faire alors qu'il pourrait repousser l'Arakne qui le gène,c'est désespérant).Et si le Drago pouvait se servir de son sort de Debuff de temps en temps,ce serait sympa ^^

Bon,pour le 5) et 6),c'est vague mais je suis pas doué pour tout ce qui est création de sorts
Enfin
Voilà, des propositions claires
Je suis d'accord avec Nimpo sur tous les points.

Je rajouterai juste, à propos de l'IA:
que l'invoc tape avant de tenter une esquive qui va échouer
que l'invoc ne s'éloigne pas trop sinon elle perd un tour pour revenir
et pour le bwork, qu'il n'invoc que s'il ne peut pas attaquer
okette, j'ai une propal' également :

Sort Comportement :

- agit sur l'IA de l'invoc' -

niveau 1 l'invocation tape sur l'ennemi le plus dangereux dans l'immédiat pour l'invocateur, ou celui qu'elle peut occire derechef (sauf autre invoc)

niveau 2 l'invoc tape sur l'ennemi qui va lui éviter (dans la plus grande probabilité) de se faire occire le coup d'après

niveau 3 l'invoc tape sur l'ennemi le plus potentiellement léthal pour l'invocateur

niveau 4 idem que level 3, mais discerne l'ennemi même invisible

niveau 5 l'invoc tape où on lui dit de taper (l'invocateur n'a qu'à cliquer sur l'ennemi qu'il souhaite voir taper par son invoc juste avant qu'elle ne joue) ; qui peut le plus, peut le moins : elle discernera également l'invisibilité si on ne lui assigne aucune cible

niveau 6 idem que 5 et immune désenvoûtement

J'dis ça, j'dis rien
Si faire des invoc différentes pour le lvl 6 est trop long,
pourquoi ne pas faire une mini-maj rapide avec :
  • +50% de pv
  • +50% de dommages
  • +1 truc (1PA pour tofu, 1PM pour bouftou, 1po pour prespic, etc.)
En tout cas, quelque chose pour que l'on aie envie de les booster lvl 6.
Parce que là, on a plutôt envie de les désapprendre
l'osa doit pouvoir gagner juste avec ses invoc donc il est indispensable d'avoir de bon sorts de soutiens.
Il faudrait raccourcir le temps de relancement de certaine invoc(notamment le dragonnet).
De plus il est aussi indispensable , comme la dit criptyque, d'augmenter le pourcentage de dommage et de vie de nos invoc + un bonus au lvl 6.

Voila maintenant qui pourrait d'abord faire un post réunissant les idée les plus potable?

Osa powaaa!!
Citation :
Publié par zebestof
Euh nan,les sorts d'attaque des Osa (au nombre de 4 dont 2 exploités) sont satisfaisants,pas besoin de les augmenter.
Sur 20 sorts,on en a quand même 16 dédiés aux invoc alors si les invocs ne valent rien,une grande partie de nos sorts ne vaut rien non plus.
Il faut rappeler que l'Osa est une des seules (la seule? ) à ne pas avoir de sorts de buff (à part bénédiction et maitrise mais bon ;( ) pour elle même mais que pour ses invoc donc les invoc doivent être améliorées (enfin,mises à jour plutot).
Si on améliore griffe et frappe,on va se retrouver à bourriner encore plus et les invoc seront définitvement au placard,super

Pour le PvP,de là à dire qu'on est abusé,faut être un peu taré par contre,je pense que l'Osa n'à pas trop trop à se plaindre de ce côté,du moment qu'il est bien équipé et ne joue pas comme un pied...Le problème,c'est qu'on ne sert limite à rien pour les gros dongons et les gros boss car nos invoc sont faibles et cinglées et que si on se tourne vers le CaC,on le fera moins bien que les autres ;(
+1

J'ajouterai, pour répondre à la question de cryptique ("que voulez-vous ?") que le problème intrinsèque de l'osa réside en sa malédiction à devoir progresser seul, et lentement.

A tout niveau, l'osa est celui qui se fera le plus facilement traiter de boulet, parce qu'à la moindre de ses invocs, chacun se dira "eh merde, ça va durer trois plombes".

Ajoutez à cela la course à l'xp, et vous comprendrez pourquoi il y a des guildes constituées uniquement d'osas, et pourquoi d'autres les acceptent péniblement au sein de leur team, et ce pour n'importe lequel des donjons.

Ce n'est finalement pas tant une problématique de classe que de mentalité, et la seule voie de réhabilitation de l'osa passera par une revalorisation des sorts, dégâts et/ou PdV des invocations.

Car invocateurs nous sommes, invocateurs nous devons demeurer !
Message supprimé par son auteur.
Je te plussoie completement elbeast ; et je pense qu'on pourra commencer à exiger des modifications exotiques seulement une fois que les réequilibrages "basiques" seront effectués.

Mais une fois de plus, à part se plussoyer mutuellement en attendant une réaction officielle... Ben on est pas plus avancés.

Mes chers amis les daives.... Modifications de l'évolution des invocations pour les osas.
Oui ou Non ?
Si "Non" pourquoi ? Si "Oui" comment ?
Citation :
perso je verrais bien un simple recalcul des bonus vie et domage avec le lvl (evolution exponentielle et non pas linéaire)
Tu ne trouves pas cela énorme à (très) haut niveau o_O ?? de façon exponentielle ??

Je ne vois pas quel genre de formule mathématique tu voudrais utiliser:
Actuellement Pv Inv = Pv base*( 1+ ton niveau/100)

cela donnerai Pv inv= Pv base*(1+exp(ton niveau)/100) , enfin j'espere que tu vois plutôt :

Pv inv=Pv base*(1+exp(ton niveau/100) ) ==> dans ce cas là je reconnais que ca peut etre très appreciable
Au niveau 50 : 2,6 fois les pvs de base au lieu de 1,5 ; 100: 3,71 fois les pvs de base au lieu de 2 ;

150: 4,48 fois les pvs au lieu de 2,5 ; 200: 7,39 fois les pvs au lieux de 3

Je pense que c'est une idée a développer, toutefois 7,39x 140=1034,6 pv le Dragon(net) (Bon courage les Fécas ) hehe ca revalorisait bien en effet...
Augmenter les pv et dégats, c'est bien. J'suis d'accord à 100%.
Mais, allons au bout des choses

Cri de l'ours, Croc du mulou, Crapaud et Résistance naturelle ne serviront plus à rien

De toute façon, je ne m'en sers pas parce que pour moi, la portée est trop faible (sauf crapaud qui a une évolution correcte excepté le lvl 6) et surtout il faut une ligne de vue.
Or, ma stratégie est : j'invoque, je cours le + loin possible et je me colle à ma cawotte. Donc, les boost sont impossibles à placer.

En bref, augmentons les % d'évolution, et les sorts de boost au placard
(

Citation :
Publié par cryptique
Cri de l'ours, Croc du mulou, Crapaud et Résistance naturelle ne serviront plus à rien
Explique ça à ceux qui les ont boosté. Même si certains ont une efficacité très limitée, faut arreter de dire "ça sert à rien" quand ça ne te sert pas à toi.

Citation :
De toute façon, je ne m'en sers pas parce que pour moi...
Voilà, tu as tout dit.

Citation :
...la portée est trop faible (sauf crapaud qui a une évolution correcte excepté le lvl 6)...
Equipe toi en + portée comme tous les osas baguette ( et comme tous les gens qui se plaignent de la portée de leurs sorts ).

Citation :
Or, ma stratégie est : j'invoque, je cours le + loin possible et je me colle à ma cawotte. Donc, les boost sont impossibles à placer.
Et tu as pensé qu'il y avait des osas dont la stratégie était "j'invoque et je fonce au CaC mettre un coup de marteau" ?

==> Bref, faudrait voir à adapter sa stratégie aux sorts, et pas l'inverse.

)

Et on veut toujours que l'évolution des pdv et dommages des invocations soit modifiés.
Je ne suis pas tout à fait sûr que tes chiffres soient parfaits Galun, et je pense qu'il vaut mieux laisser cette partie à nos amis les daives.
Mais pour ça faudrait qu'on sache s'ils comptent faire un geste pour nous... ou pas.
Doit-on poursuivre cette discussion... ou pas ?
CC de ce que je viens de mettre sur le fofo officiel pour un sort special osa. Ca me semble pas mal si techniquement faisable.

Citation :
Fusion d'invocations :
Lvl1 8PA effet pendant 2tours
lvl5 5PA effet pedant 4 tours

Le principe : ce sort fusionne toute les invocation presente sur la MAP (ennemi ou ami) en une seule invocation (en forme indefinie de ouassingue)
cette invok aurait l'ensemble des carac cumulées des invoks (du coup quelques petits combo sympa a faire suivant lles combats)

Mais bon tehcniquement realisable ? j'ai peur que non !
Je me suis mal fait comprendre
Je voulais dire "à quoi serviraient les sorts de boost si les invoc étaient suffisamment fortes au naturel ?"
Et aussi que ça m'arrangerait car je suis fainéant

Plus sérieusement, j'ai proposé une suppression d'un doublon (cri ours/croc mulou) en fin de page 49 sur le forum officiel.
(edit) la voici (pour ceux qui ne vont jamais sur l'officiel) :
http://img315.imageshack.us/img315/7654/criours7rt.jpg
Eh bien justement,un sort de boost est là pour améliorer,pas pour mettre à niveau.
Si nos invoc sont déjà "fortes" quand on les sort,tout sort de boost qu'on leur donnera ne pourra que les améliorer,plutôt que de jouer le rôle de cache-misère (wé,trop bien le prespic avec 120 Pv grace à RN,génial le Drago qui réduit de 20 avec Crapaud,balèze le Craq qui fait 10 dmg de plus grace à Croc ).
Citation :
Publié par Galun
Je pense que c'est une idée a développer, toutefois 7,39x 140=1034,6 pv le Dragon(net) (Bon courage les Fécas ) hehe ca revalorisait bien en effet...
vu le peu d'intérêt des joueurs à monter très haut un osa et des devs à modifier en taillant dans le vif (ce qui est pas si exceptionnel que sa hein ) tout autre classe sauf la notre (clin d'oeil au bouclier pourris et à la nouvelle maj feca ) ya une pu** de marge mon ami avant qu'on est un osa level 200
POur l'osa level 200 faudrait que --Phoenix rejoue, lui il y arriverait

Bah la revolution des osa risque d'etre dur... Car sincerement acctuelement je vois pas comment on pourrait les sauver vu leurs sorts :/
Citation :
Publié par cryptique
Je me suis mal fait comprendre
Je voulais dire "à quoi serviraient les sorts de boost si les invoc étaient suffisamment fortes au naturel ?"
Et aussi que ça m'arrangerait car je suis fainéant

Plus sérieusement, j'ai proposé une suppression d'un doublon (cri ours/croc mulou) en fin de page 49 sur le forum officiel.
(edit) la voici (pour ceux qui ne vont jamais sur l'officiel) :
http://img315.imageshack.us/img315/7654/criours7rt.jpg
+1

Autant le cri de l'ours serait un poil abusé au level 5 a bas niveau sur un tofu ( quoique a voir je dirai ) il reprendrai un reel avantage a partir du level 60

Sinon pour repondre à la question aussi,

Pour nos invocations

l'essentiel serait qu'il ont un reequilibrage de vie/dommage sur la formule 1% car autant le dernier reajustement des invocs datent d'ils y'a ......... 2ans, autant depuis dofus a bien avancé en équipement et en reajustement des autres classes au fil des levels.
Mais comme celà a été signaler, un bouftou ferait entre 37 et 50 au level 150 ( soite 150% ces dommages de bases ). il faut dire que ces faiblichon non ?

Coté Buff perso

Les sorts griffes/frappe/corbeau sont satisfaisant pour moi.
Mais effectivement un sort utile en multi serait reelement un gros plus.et permettrai une "réacceptation" des osa a haut niveau dans les endroits de Gwosbillous.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés