Aller à la page... |
Peut-on devenir accro au jeu ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
oui
|
![]() |
|
|
Oui !
|
![]() |
|
|
Bof tuer des gens dans daoc c'est juste un passe temps.
Rien d'une drogue. Par contre quand j'ai rien à faire np ça détend. |
![]() |
|
Dargoll~Nazgûl |
Trouver plus de messages par Dargoll~Nazgûl |
|
![]()
Pour la réponse à la question initiale, la réponse est "OUI"
![]() D'une manière où d'une autre on est accroc sinon on aurait déjà arrêté le jeu. La distinction se fait dans le degré de dépendance et les limites que l'on s'est fixé à soit-même et avec son entourage. Pour ceux qui ont un environnement que je qualifierai "d'établi" : famille, boulot, amis il est souvent difficile de concilier plusieurs passions, comme pour tout conflit il sagit de gérer les priorités. Lorsque la priorité n°1 devient DAOC, on est devenu sans conteste un accroc. Pour ma part, je suis toujours partagé entre, passer un moment sympa avec les gens de ma guilde sur DAOC, ou un moment en famille. Je choisi en fonction de l'intérêt de l'activité qui m'est proposée, même si je conçois que c'est totalement égoïste et loin d'être satisfaisant, mais la vie est faite de compromis. Je dois avouer, que si je me trouvais dans un autre environnement : genre Robinson Crusoë sur une île déserte avec PC+ADSL, il y a de fortes chances que je passe 12h/jour sur le jeu Un autre éclairage concerne l'aspect cyclique de l'engouement pour le jeu, qui dans mon cas est relié à la pression IRL au boulot, ou à l'envie de mener à bien un objectif dans le jeu : Passer 50, Finir les CL, faire sa nlle SC, réussir à tuer Kraken... Un peu comme les sportifs qui ont obtenu un titre, il y a forcément une perte de motivation et de l'envie de jouer, qui reprend de plus belle par période. En tout cas c'est comme ça que ça fonctionne pour ma part. Dernier volet, qui est pour moi le plus important, c'est l'aspect social. Qu'on le veuille ou non, un MMORPG est une communauté à part entière avec ses codes et ses moyens de reconnaissance (RR, GM, Titres, Lead ML ou RVR...) Si cet aspect n'existait pas ce jeu aurait déjà rejoins une étagère depuis longtemps. Comme indiqué par les différents posteurs, la notion d'engagement vis à vis de cette communauté existe, même si elle est in-game. C'est pour ça que je préfère réserver des créneaux de jeu plus rares mais "certains" pour éviter de faire faux-bond. Je me souviens encore de la fois où j'ai connecté mon perso sur le serveur de test totalement vide. Au bout de 10 minutes, j'ai déco avec le sentiment d'absence totale d'envie de jouer. C'est de mon point de vue l'élément majeur de mon goût pour le jeu. PS : ça fait du bien de lire un post sur DAOC Merci les modos et l'auto-modération ![]()
|
Ben non, le reste du temps j'irais chercher à manger : noix de cocos, poisson à pêcher
ça occupe bien ![]() |
![]() |
|
|
juste comme sa vous pourriez donner le temp de jeu par semaine ???
je doit être a 30 heures ![]() ![]() ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
![]() Dans les 120+ ya ~ 2 ans ![]() |
![]() |
|
|
Entre 15 et 20H environ avec des périodes sans jouer.
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|