Publié par Hitokiri - Luuna
Daoc est un poison pour la vie sociale. Etant ex no life et donc drogué par daoc on s'enferme dans son monde un peu comme un autiste et on s'enfou du reste on es bien comme ça on a envie de rester comme ça. Le seul moyen d'arreter c'est la volonter.. Donc d'après moi oui les Mmorpg sont des drogues

Daoc est juste un jeu...
C'est juste les joueurs qui sont pas raisonnables...
C'est bien beau de mettre sur le dos d'un logiciel les dérives de vos comportements....
si vous savez pas modérer votre façon de jouer...
si vous savez pas entretenir un équilibre entre le jeu et la vie irl,
alors oui ce sera un probleme...pour reprendre pied dans votre vie..
Liste des problèmes:
1/amis perdus de vue..
Ah Désolé samedi je peut pas , je te rapelles ..euyh dans 2mois c bon ( si j'ai pas rvr)
2/orage dans les relations..conjugale extraconjugale abstinence etc......
encore collé au PC? j'en ai marre........
3/études décrochées...pourquoi irais tu étudier un truc emmerdant en sortant dans le froid alors que tu peut jouer au chaud?
c'est la que le comportement rationnel à 1 faille^^...on fini par le croire
4/boulot perdu...5eme retard en 1mois, vous etes viré...
C'est juste que dans la vie, y a des gens qui ont pas une vie super rose,
et qu'ils s'attachent facilement à des passe-temps....et décident délibérément de ne pas se modérer....de ne pas avoir de volonté....
Quelqu'un qui ne se fixe pas de limites prend le risque de devenir un no-life, quelquesoit le passetemps...télé--pc--console--alcoll etc....
Bref les gens qui savent pas prendre leur responsabilités sont des drogués en puissance
Faisons un test de responsabilité..
Prenons 100 ados de 14 ans,
mettons leur télé+pc+internet+doublelit

dans leur chambres:
D'après vous, 6mois après....
combien sauront se lever le matin?
combien auront gardé un équilibre entre irl et loisirs cathodiques ?
combien auront perdus d'amis( toute façon c'etait des connards) ?
combien auront perdu leur copin/copines ?
combien auront eu une baisse scolaire ?
combien n'auront eu aucun problème et ne se font plus chier en famille le soir?
Enfin pour moi ya deux possibilité:
1/ ado bien dans ses pompes il saura se modérer.....
2/ ado mal dans ses pompes il aura tendance a se rabattre sur un loisir..au détriment du reste et sortira moins souvent...
Enfin je dis ca pour des ados...c'est vrai aussi quelque soit l'age...
Et quitte a être drogué,
vaut mieux l'être sur un jeux où on est actif,
plutot qu'on se bousillant les poumons/foie/neurones, ou encore en se rapprochant de l'état végétatif d'un téléphage qui jubile en regardant tf1/m6 toute la journée....
Ma conclusion est que daoc n'est pas une drogue,
c'est juste 1 objet ludique...
Le seul danger, c'est qu'il soit manié par un joueur qui ne sait pas se dominer...
pas besoin de faire des études pour savoir que tout loisir entraine des sécrétions chimqiues nous rendant accroc à ce loisir...c'est la drogue du travail...du loisir....de la chasse...des amis...des copin/copines(quoique la ya encore +de sécrétions)..
@amsterdam dépendance physique et psychologique c'est pareil, c'est juste que ce que tu appelles dépendande physique tu as un produit étranger dans ton corps qui te rend addict...
et dépendance psychologique c'est les produit de ton propre corps qui te rendent addict...
Ce n'est pas un vice du comportement que d'être addict....
Mais ca deviens un vice si ce loisir ne laisse plus de place aux choses essentielles qui vous ancrent dans la réalité et vous font vivre^^...