Bon allez mes impressions après un bon petit paquet d'heures de jeu. Je précise que j'ai déjà joué online et offline à D1 et D2 pas mal de temps ainsi qu'à Sacred.
Résumé:
- Meilleur jeu de H&S depuis D2
- il écrabouille de loin Sacred en terme de gameplay, d'ambiance, de graphique et surtout d'envie de jouer encore une minute
- est il moins bon que D2? pour être honnête personne ici ne pourra le dire avant d'y avoir joué en niveau Légendaire. Si la difficulté n'augmente pas, le jeu finira aux oubliettes dans 3 mois, sinon il a le potentiel de me faire reroll 30 autres persos.
- pour l'instant hyper prenant, j'en arrive à préférer jouer que regarder les matchs du Mondial, et ça c'est un gage de qualité!
- en points négatifs: l'interface (j'arrive pas a alterner en une touche mon bind click droit), l'inventaire qui prend l'écran et empêche de jouer en même temps.
Détails en vrac:
- les graphiques c'est pas pour faire joujou 2 minutes, c'est vraiment beau, et on ressent bien l'ambiance. Vraiment chapeau. Les graphiques c'est comme l'argent: ça ne fait pas le bonheur, mais ça y contribue
- la sensation de mou: j'avais trouvé la démo assez molle, et je n'avais pas été trop convaincu. Le jeu par contre est beaucoup plus speed, et on ressent bien la puissance dans une bataille avec des dizaines de montres.
- les gros combats sont parfois très confus, mais ça donne justement une impression "vivante", une (petite) dose d'adrénaline, et une immersion dans un monde en combat.
- les mobs: bien faits visuellement mais pour l'instant assez cons (mais aussi con que D2) et au final on ne s'en plaint pas. Je ne suis pas choqué par le nombre d'ennemis différents, j'ai pas l'impression qu'il y en avait tellement plus dans D2 (avec ses variations de couleurs
)
- les loots: trop d'objets qui tombent, là j'ai laissé tombé je n'utilise plus que les filtre objet magique, et encore je crois que je vais cesser de regarder les objets jaunes bientôt.
- les templates: omg le plaisir de réfléchir aux templates! c'est vraiment bien foutu, mais seul le temps dira si cela finira comme D2 avec une 10aine de templates uber roxxatifs et le reste à faire uniquement pour le challenge
- très linéaire, ça agace un moment, mais puis on s'y habitue, et on se dit que D2 était aussi linéaire même si les cartes sont random. Par contre, les rush boss pour farm vont être hyper simplifiés et répétitifs puisque contrairement à D2 on aura pas à passer 2 minutes où se trouve l'accès du level du boss, on saura exactement le chemin à prendre pour aller voir le boss au plus vite.
- les skills: j'aime bien les skills passifs, donc ça me va. Pas tellement de skills actifs, mais encore une fois comparé à D2 bah on ne se servait pas tellement de multitude de skills actifs (je dirais un skill principal puis 2/3 situationnels). Beaucoup d'auras, ça fait très sympa en multijoueur.
- Multijoueur: avec ma chérie on a déjà monté 2 duos, et c'est très sympa. Le style 2 bourrins ou 2 persos complémentaires marche très bien. Par exemple là je joue un tank avec plein de dmg shield, je tanks au milieu des mobs avec nos pets, elle heal un peu, puis balance ses ae et pouf plus de mobs.
- difficulté: hyper facile là, même si j'ai déjà crevé une fois avec chacun de mes persos suite à une trop grosse confiance (genre je refuse de prendre une popo, je suis trop fort). Mais bon tout le monde disait que le niveau normal est facile (dans D2 la mort reste anecdotique en normal sauf ptet vs Diablo et Baal). On verra bien en légendaire.
- les objets: pas mal de choix, visiblement des tonnes de combos à penser. Les min-maxeurs vont s'y donner à coeur joie.
- La durée de vie: difficulté normale semble assez court, les 2 autres niveaux feront la différence. Le gros avantage vient de la rerollite, j'ai pas mal de templates assez roxxor ou fun que j'ai envie de tester (genre 2 mega bourrins ultra opti, ou 2 mages, ou 2 invocateurs complémentaires qui regarderaient leur pets faire le boulot, ou des combos plus exotiques).
- Place dans l'inventaire: chiant jusqu'à la mi acte 1, décent ensuite. Arrivé à l'acte 2, la place ne manque plus
bon vu le nombre d'items bleu/pourpres, il faudra quand même prévoir des mules pour tout stocker.
Voilà, j'ai du oublier pas mal de trucs, mais en gros un jeu que je recommande vivement.
Hell