Titan Quest : un bon petit remplaçant pour Diablo 2?

Fil fermé
Partager Rechercher
je viens de trouver ca, les combinaisons de maitrises, et j'ai une question. Par exemple, en prenant Nature et Guerre pour devenir champion, est ce qu'on gagne des sorts ou bonus spécifiques à la classe champion? Ou alors le nom (champion) est juste là pour décorer?

Tempête / Esprit: Oracle
Tempête / Terre: Elementaliste
Tempête / Guerre: Chevalier
Tempête / Nature: Druide
Tempête / Chasse: Sage
Tempête / Ruse: Sorcier
Tempête / Defense: Paladin

Terre / Guerre: Mage-Guerrier
Terre / Esprit: Conjureur
Terre / Nature: Invocateur
Terre / Ruse: Magicien
Terre / Defense: Mastodonte
Terre / Chasse: Vengeur
Terre / Tempête: Elementaliste

Guerre / Esprit: Briseur de sorts
Guerre / Nature: Champion
Guerre / Chasse: Tueur
Guerre / Defense: Conquérant
Guerre / Ruse: Assassin
Guerre / Terre: Mage-Guerrier
Guerre / Tempête: Chevalier

Esprit / Nature: Augure
Esprit / Chasse: Charmeur d'os
Esprit / Ruse: Enchanteur
Esprit / Defense: Ensorceleur
Esprit / Guerre: Briseur de sorts
Esprit / Terre: Conjureur
Esprit / Tempête: Oracle

Defense / Ruse: Corsaire
Defense / Nature: Gardien
Defense / Chasse: Garde
Defense / Esprit: Ensorceleur
Defense / Guerre: Conquerant
Defense / Terre: Mastodonte
Defense / Tempête: Paladin

Nature / Chasse: Garde-chasse
Nature / Ruse: Illussioniste
Nature / Defense: Gardien
Nature / Esprit: Augure
Nature / Guerre: Champion
Nature / Terre: Invocateur
Nature / Tempête: Druide

Chasse / Ruse: Brigand
Chasse / Nature: Garde-Chasse
Chasse / Defense: Garde
Chasse / Esprit: Charmeur d'os
Chasse / Guerre: Tueur
Chasse / Terre: Vengeur
Chasse / Tempête: Sage

Ruse / Chasse: Brigand
Ruse / Nature: Illusioniste
Ruse / Defense: Corsaire
Ruse / Esprit: Enchanteur
Ruse / Guerre: Assassin
Ruse / Terre: Magicien
Ruse / Tempête: Sorcier
En n'ayant pas testé le on-line, tu as justemment raté ce qui est le principal attrait de didi.
J'avais bien aimé Diablo 1 que j'avais... sur ps1. Pas de on-line donc.

Je m'étais jeté sur didi2, avais commencé un necro off-line, puis testé le on-line "pour voir". Je n'ai jamais retouché à mon nécro


Titan Quest, en l'etat actuel, je n'y toucherai jamais.
2 éléments sont indispensables pour moi à un H'n'S réussi :
- un serveur closed (indispensable)
- un mode hardcore (indispensable... pour moi, mais je concois qu'on n'apprecie pas)

Il manque les 2 éléments à TQ, donc ce sera sans moi... dommage.
Vivement London : Hellgate
C'est même pas comparable en fait Didi2 rosk haut la main ce nouveau H&S.
L'univers de Diablo, même si peu original, est bien plus attachant et accrochant que celui de TQ, les animations et skills (qui datent d'un bon nombres d'années sur D2) sont complètement absentes ou misent au second plan sur TQ. On ne joue pratiquement qu'avec la même attaque de base au clic gauche et on se fait vite chier.
Heureusement, les territoires est très grand et diversifié.

Mais ça reste un jeux sympa (pour ceux qui ont bouffé du diablo pendant 5 ans) et qui mérite ça note.

Pour ceux qui découvre le genre, achetez D2+extension à 15euro, laissez tomber TQ.



Citation :
Quelqu'un a deja joué au jeu ?



Sinon, je suis toujours à la recherche d'un moyen de modifier les graphs autrement que par le menu du jeux, et d'une façon plus radicale.
Citation :
Publié par Nearness
Le pyromane a une compétence qui lui permet de réduire les temps d'attente de réinitialisation, mais je l'ai pas encore testé à haut niveau. Je ne sais pas si les autres classes l'ont.
A haut niveau, le timer est réduit de 100%. La maîtrise Tempête offre un skill équivalent. A part ça, il me semble qu'il n'y a que les skills semi-passifs (ceux qu'on utilise en attaque principale, certaines auras...) qui n'ont pas de timer. Pour les autres, le timer peut aller jusqu'à plusieurs minutes.

A côté de ça, on a dans la maîtrise Nature une compétence qui permet de recharger instantanément tous les autres compétences. Et son timer est assez faible. C'est le seul véritable combo que j'ai trouvé, et ça permet, par exemple, au guerrier d'avoir tout le temps ses six invocations, ou au défenseur d'être tout le temps sous forme de titan (deux skills très puissants qui ont les timers les plus élevés). Ca me parait pas vraiment équilibré.

Pour rester dans les déséquilibres, j'ai remarqué que le vol de vie de l'Esprit ne dépend d'aucune caractéristique (contrairement aux dégâts élémentaires qui augmentent avec l'intelligence). A fond, il est déjà plus très efficace à l'acte deux (l'Egypte quoi). J'imagine même pas à la fin du jeu en mode légendaire. :/

Citation :
Publié par Nearness
La nostalgie de Diablo II va lui faire de l'ombre je pense, ce qui est dommage mais on retrouve ce syndrome du "c'était mieux avant" sur beaucoup de jeux maintenant.
Le problème, c'est que c'était vraiment mieux avant. Dans le test de TQ que j'ai lu, la conclusion était, en gros, que c'était le meilleur hack'n'slash depuis D2... ce qui veut bien dire qu'il n'est pas meilleur que D2, juste meilleur que les autres bouses qui sont sorties entre temps. Pourtant, en 6 ans, on pourrait s'attendre à ce que les nouveaux jeux ne fassent pas que reprendre les éléments de leurs ancêtres, y compris leurs défauts, en oubliant parfois les plus importants. Si je dois payer pour un nouveau jeu du genre, je m'attend à ce qu'il soit au moins aussi bon niveau gameplay et contenu, avec une réalisation au goût du jour. Pour TQ, on a que la deuxième partie.

Citation :
Publié par Gigantic
je viens de trouver ca, les combinaisons de maitrises, et j'ai une question. Par exemple, en prenant Nature et Guerre pour devenir champion, est ce qu'on gagne des sorts ou bonus spécifiques à la classe champion? Ou alors le nom (champion) est juste là pour décorer?
Pour décorer.

Citation :
Publié par Barnaby
Je m'étais jeté sur didi2, avais commencé un necro off-line, puis testé le on-line "pour voir". Je n'ai jamais retouché à mon nécro
Pareil. D2, j'aimais bien en solo, mais sans plus. Et le mode ouvert m'avait vite dégoûté. Puis les premiers forfaits illimités sont arrivés, j'ai testé en closed, et j'ai plus lâché. C'était plus le même jeu.



[Edit] Encore quelques petites critiques. :}

A propos du mode multi-joueurs... du peu que j'ai testé, j'ai cru remarqué un gros défaut, confirmé par le test de Gamekult : le nombre de joueurs ne change rien à la difficulté. Dans D2, chaque joueur supplémentaire dans la partie rendait les monstres plus forts, et on pouvait même régler ce nombre de joueurs en solo. Ici, rien du tout. Ca perd franchement de l'intérêt, et ça fait de TQ un jeu clairement orienté solo.

Reste à voir ce que les joueurs arriveront à faire avec l'éditeur. Perso, c'est pas trop mon truc : je l'ai ouvert, j'ai pas trouvé ça intuitif pour un sous (je répète : les éditeurs c'est pas mon truc, et en dehors de celui de Trackmania, j'ai jamais rien su faire), et je l'ai refermé aussi sec. Selon les possibilités qu'il offre, on aura peut être de nouvelles campagnes plus durs ou des mods intéressants. Mais sans ça, et sans les premiers patchs qui, je l'espèrent, équilibreront le jeu et le rendront plus dynamique, TQ vaut pas grand chose. Si jamais je continue à y jouer (c'est mal parti, ça fait déjà deux jours que j'y joue plus), ça sera seulement parce que y'a vraiment rien d'autre à se mettre sous la dent.
Citation :
Publié par Barnaby
- un serveur closed (indispensable)
- un mode hardcore (indispensable... pour moi, mais je concois qu'on n'apprecie pas)

Il manque les 2 éléments à TQ, donc ce sera sans moi... dommage.
Vivement London : Hellgate
Oui je pensais pareil puis finalement je vais peut être m'y mettre. Attendre c'est bien mais bon, ça fait des années qu'on attend un remplaçant de D2. (et j'ai pas du tout aimer sacred).
Et sinon on voit la même chose un peu partout, "Vivement London Hellgate", faudra qu'on m'explique le rapport avec la chose ! On vous dit que c'est un hack n slash, mais moi qd je regarde les screens, je vois un sorte de FPS à la Unreal. Ce que j'attend à l'heure actuelle, c'est justement un clone de D2, même sans aucune inovation je m'en fou. Pas un sorte de jeu en 3D où sur les screen tu vois le mec avec des pistolets ou lance flammes. C'est donc ni le même genre de jeu, ni la même époque, ça en fait donc un genre de jeu complètement différent, et pas un hack n slash. C'est un peu comme si on disait que Quake 4 était un jeu de plateau successeur de Mario Bross, mais en 3D.
Citation :
Publié par Arbre
Et sinon on voit la même chose un peu partout, "Vivement London Hellgate", faudra qu'on m'explique le rapport avec la chose !
Perso, je ne dis pas "vivement Helgate" mais plutôt "j'attends de voir ce que va donner Hellgate London"
Le rapport avec la choucroute ? Bill Ropper, le boss de Blizzard North qui s'est sauvé de chez Blizzard suite au rachat par Vivendi pour créer son propre studio de développement : Flagship Studio.
Donc s'il y'a bien quelqu'un qu'on peut supposer capable de sortir un bon jeu dans ce genre là, c'est bien lui puisqu'il est à l'origine de Diablo
M'enfin, comme d'habitude, on jugera sur pièce.
Bon allez mes impressions après un bon petit paquet d'heures de jeu. Je précise que j'ai déjà joué online et offline à D1 et D2 pas mal de temps ainsi qu'à Sacred.

Résumé:

- Meilleur jeu de H&S depuis D2

- il écrabouille de loin Sacred en terme de gameplay, d'ambiance, de graphique et surtout d'envie de jouer encore une minute

- est il moins bon que D2? pour être honnête personne ici ne pourra le dire avant d'y avoir joué en niveau Légendaire. Si la difficulté n'augmente pas, le jeu finira aux oubliettes dans 3 mois, sinon il a le potentiel de me faire reroll 30 autres persos.

- pour l'instant hyper prenant, j'en arrive à préférer jouer que regarder les matchs du Mondial, et ça c'est un gage de qualité!

- en points négatifs: l'interface (j'arrive pas a alterner en une touche mon bind click droit), l'inventaire qui prend l'écran et empêche de jouer en même temps.




Détails en vrac:

- les graphiques c'est pas pour faire joujou 2 minutes, c'est vraiment beau, et on ressent bien l'ambiance. Vraiment chapeau. Les graphiques c'est comme l'argent: ça ne fait pas le bonheur, mais ça y contribue

- la sensation de mou: j'avais trouvé la démo assez molle, et je n'avais pas été trop convaincu. Le jeu par contre est beaucoup plus speed, et on ressent bien la puissance dans une bataille avec des dizaines de montres.

- les gros combats sont parfois très confus, mais ça donne justement une impression "vivante", une (petite) dose d'adrénaline, et une immersion dans un monde en combat.

- les mobs: bien faits visuellement mais pour l'instant assez cons (mais aussi con que D2) et au final on ne s'en plaint pas. Je ne suis pas choqué par le nombre d'ennemis différents, j'ai pas l'impression qu'il y en avait tellement plus dans D2 (avec ses variations de couleurs )

- les loots: trop d'objets qui tombent, là j'ai laissé tombé je n'utilise plus que les filtre objet magique, et encore je crois que je vais cesser de regarder les objets jaunes bientôt.

- les templates: omg le plaisir de réfléchir aux templates! c'est vraiment bien foutu, mais seul le temps dira si cela finira comme D2 avec une 10aine de templates uber roxxatifs et le reste à faire uniquement pour le challenge

- très linéaire, ça agace un moment, mais puis on s'y habitue, et on se dit que D2 était aussi linéaire même si les cartes sont random. Par contre, les rush boss pour farm vont être hyper simplifiés et répétitifs puisque contrairement à D2 on aura pas à passer 2 minutes où se trouve l'accès du level du boss, on saura exactement le chemin à prendre pour aller voir le boss au plus vite.

- les skills: j'aime bien les skills passifs, donc ça me va. Pas tellement de skills actifs, mais encore une fois comparé à D2 bah on ne se servait pas tellement de multitude de skills actifs (je dirais un skill principal puis 2/3 situationnels). Beaucoup d'auras, ça fait très sympa en multijoueur.

- Multijoueur: avec ma chérie on a déjà monté 2 duos, et c'est très sympa. Le style 2 bourrins ou 2 persos complémentaires marche très bien. Par exemple là je joue un tank avec plein de dmg shield, je tanks au milieu des mobs avec nos pets, elle heal un peu, puis balance ses ae et pouf plus de mobs.

- difficulté: hyper facile là, même si j'ai déjà crevé une fois avec chacun de mes persos suite à une trop grosse confiance (genre je refuse de prendre une popo, je suis trop fort). Mais bon tout le monde disait que le niveau normal est facile (dans D2 la mort reste anecdotique en normal sauf ptet vs Diablo et Baal). On verra bien en légendaire.

- les objets: pas mal de choix, visiblement des tonnes de combos à penser. Les min-maxeurs vont s'y donner à coeur joie.

- La durée de vie: difficulté normale semble assez court, les 2 autres niveaux feront la différence. Le gros avantage vient de la rerollite, j'ai pas mal de templates assez roxxor ou fun que j'ai envie de tester (genre 2 mega bourrins ultra opti, ou 2 mages, ou 2 invocateurs complémentaires qui regarderaient leur pets faire le boulot, ou des combos plus exotiques).

- Place dans l'inventaire: chiant jusqu'à la mi acte 1, décent ensuite. Arrivé à l'acte 2, la place ne manque plus bon vu le nombre d'items bleu/pourpres, il faudra quand même prévoir des mules pour tout stocker.


Voilà, j'ai du oublier pas mal de trucs, mais en gros un jeu que je recommande vivement.

Hell
Bon, désolé d'ouvrir encore un peu plus la parenthèse sur London : Hellgate, mais 2 précisions s'imposent :

- Il n'y a pas que Bill Ropper, mais une bonne partie de l'équipe de Diablo qui bosse maintenant chez Flagship. A l'epoque, ils étaient 4 des principaux membres de Blizzard à se barrer ensemble pour fonder le studio (Bill Ropper et 3 autres gars, dont 2 sont frangins... me souviens plus des noms...). Je suis récemment aller voir le site de flaggship, et on constate qu'en fait ils sont au moins entre 6 et 8 je crois à avoir bosser sur Didi.

- London : Hellgate est un Hack'n'Slash :
  • la visée du joueur n'influe pas sur le fait de toucher les ennemis! Toutes les armes sont soient à visée automatique (tu tires dans le vide, ton tir ira en fait sur le monstre le plus proche), soit avec de grosses aires d'effet. De meme, tirer en pleine tete d'un monstre n'aura aucun effet : pas de critique, et meme pas de certitude de passer son armure. Ca sert juste à "cibler" le monstre.
  • Ce n'est pas parce que la vue est differente que l'on change de catégorie de jeu.
  • Il existe aussi une vue à la troisieme personne "à la diablo". De base, lorsqu'on a équipé une arme à distance, on est en vue à la 1ere personne, et en vue à la 3emepersonne lorsqu'on utilise une arme de contact, mais il est possible de changer les reglages pour etre toujours à la Iere ou toujours à la 3eme.
Si on ajoute que l'univers du jeu a l'air super sympa, j'attends bien plus Hellgate qu'un hypothétique Diablo 3.
(et j'avoue que je sens bien la premiere (seule) extension etre "Hellgate : Paris" ce qui m'amuserait pas mal)
Citation :
Publié par Messire Moustache
A haut niveau, le timer est réduit de 100%. La maîtrise Tempête offre un skill équivalent. A part ça, il me semble qu'il n'y a que les skills semi-passifs (ceux qu'on utilise en attaque principale, certaines auras...) qui n'ont pas de timer. Pour les autres, le timer peut aller jusqu'à plusieurs minutes.
Ce que je kiffais dans Diablo 2, c'était jouer avec ma sorcière, me déplacer uniquement à coups de téléport en envoyant des chain lightnings en rafale tout en switchant sur meteor/hydras pour les immunisés... Sans oublier des Lightnings normaux pour les ennemis isolés ou alignés. Et sans oublier de se buffer avec mana shield.

Avec mon assassin, je switchais sans cesse entre l'aura burst of speed et fade, ainsi qu'entre les 3 éléments de phœnix strike, en créant un double de moi pour appâter les ennemis et achever les derniers à coups de death sentry.

Tout ceci sans la moindre attente de timer quelconque.

Ce plaisir de changer sans cesse de mode de combat avec une facilité déconcertante était une des clefs du gameplay de diablo je pense. Est-elle présente dans TQ?

Citation :
Publié par Barnaby
- London : Hellgate est un Hack'n'Slash :
  • la visée du joueur n'influe pas sur le fait de toucher les ennemis!
J'avais ouï dire qu'ils incluraient une classe de perso qui se jouerait plus comme un doomlike classique, avec de la visée et du skill.
A mon avis ce serait une grossière erreur, si ça s'avère véridique.
Citation :
Publié par Barnaby
- London : Hellgate est un Hack'n'Slash :
Ton explication ne m'a pas convaincu, même à l'inverse, enfin on va pas se chamailler sur un terme de classification, ça on s'en fou, mais reste que les gens qui comme moi apprécient d'avoir son perso vu en une sorte de 3D iso, ne souahiteront pas voir tout ça changé en 3D vu à la quake.
Pour continuer dans les analogies, c'est comme si tu proposais à un fan de heroes of might and magic un jeu en 3D vu de l'intérieur de ton perso, dans un univers futuriste, et que tu lui dises que c'est le futur remplaçant de son jeu fétishe, le gars il va te faire la gueule.
Hellgate sera peut être un bon jeu, soit, mais il ne remplacera pas l'attente qu'on les joueurs d'un bon hack n slash c'est une certitude (pour moi en tout cas).

Donc actuellement, il n'y pas trop le choix, celui qui veut un vent nouveau de D2 ben il n'a que Titan Quest comme choix. Je te dis pas qu'il sera bon à long terme, j'en sais fichtre rien. Tout ce que je sais par expérience, c'est que c'est typiquement le genre de jeu pour lesquels les tests de magasines ne te renseigneront que sur certains points précis comme les graphismes ou le gameplay, mais ça ne va pas plus loin. Car nous sur les jeux on nolife des heures dessus, donc les défaut à peine perceptibles peuvent devenir carrement insupportables, d'autres carrement géniaux. Eux ils doivent passer 10 ou 20h dessus, c'est pas assez. ça me fait penser aux tests de MMORPG quand ils sortent.
Citation :
Publié par Arbre
Ton explication ne m'a pas convaincu, même à l'inverse, enfin on va pas se chamailler sur un terme de classification, ça on s'en fou, mais reste que les gens qui comme moi apprécient d'avoir son perso vu en une sorte de 3D iso, ne souahiteront pas voir tout ça changé en 3D vu à la quake.
On peut jouer en vue externe ça te va pas?
J'ai pas lu tout le fil mais même si il me tente, des parties multi sans serveur fermés, c'est même pas la peine, dans 1 mois, c'est pourri de cheaters. Dommage, le titre à l'air très bon mais je ne joue jamais en solo.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
On peut jouer en vue externe ça te va pas?

Ca irait mieux si on pouvait voir le screenshot Fin, personnelement, ca me ferait déjà bien gueuler si fallout 3 etait en vue subjective, et c'est à la limite plus critique sur un hack and slash. Dire que la vue ne joue pas sur le gameplay, ca me semble un peu léger.
Démo bien sympa ma foi .

Je n'étais pas parvenue à jouer aux "Diablo" (et en particulier le 2) en raison des graphismes absolument abjects, qui sont pour moi totalement rédhibitoires, donc j'ai peut être raté (à vous lire hein ^_^) les mégas jeux du siècle, mais à l'époque j'avais super accroché sur Darkstone, trouvé ça beau et fun.

Je pense que je vais acheter Titan Quest.
Citation :
Publié par Mandoline
Je n'étais pas parvenue à jouer aux "Diablo" (et en particulier le 2) en raison des graphismes absolument abjects, qui sont pour moi totalement rédhibitoires
Tu avais pensé à augmenter la résolution ? Par défaut il est en 640*480 , on peut le monter en 800*600. Et il me semble que les derniers patchs l'améliorent graphiquement (effets de lumières dans les grottes...), mais je me trompe peut-être.
Vous n'auriez pas un trainer ou un moyen de refund ses compétences ?
Je suis lvl 5 et j'ai mis tous mes points dans spirit pour avoir le plus rapidement possible mon familier et je me retrouver avec aucun sort si ce n'est un drain de vie lvl2 :/
Citation :
Tu avais pensé à augmenter la résolution ? Par défaut il est en 640*480
J'ai un méchant doute mais il me semble que le possibilité de monter en résolution avait été apportée par LoD, non ? Ca fait tellement longtemps que je n'ai pas vu tourner l'un sans l'autre que je n'en suis pas certain Enfin bon, pour l'époque 640x480 c'était vraiment pas super quand même

Enfin, pour en revenir à TQ : si en effet la version finale a des combat qui sont un peu plus rapide que la démo, ce jeu pourrait être voué à un avenir prometteur ... si le suivi tient la route. Un gros regret quand même : les munitions des arcs ne sont pas gérées Enfin, je vais peut-être me laisser tenter (grmbl, à quand un H&S avec des mechas )
Citation :
Publié par Nitrate d'ammonium
Vous n'auriez pas un trainer ou un moyen de refund ses compétences ?
Je suis lvl 5 et j'ai mis tous mes points dans spirit pour avoir le plus rapidement possible mon familier et je me retrouver avec aucun sort si ce n'est un drain de vie lvl2 :/
Faut que tu ailles à athenes je crois que c'est la première ville avec un mystique.
Citation :
Publié par Lantys
Faut que tu ailles à athenes je crois que c'est la première ville avec un mystique.
Delphe en a un aussi. Ils ont une bulle bleue au dessus de la tête. Autrement je viens d'arriver dans les environs d'Athène ouche c'est fun. Massacre en chaîne, je rassemble tout ce beau monde autour du golem et hop une petite boule explosive au milieu.
Je viens de commencer le jeu avec un pyromancien, j'avais tres peu joué à la demo et pour le moment j'adore. Meme si il détrone pas Diablo II sur certain points, ca reste un excellent hack'n slash. J'ai adoré D2, j'adore TQ. Et puis l'univers Grece/Egypte/Chine ca change.
Citation :
Publié par Yoyoking
Y-a-t'il possibilité de jouer au jeu en LAN en coop ?
je crois qu'on peut jouer à 6 joueurs max, ou alors je confonds avec le online.
LAN ou net c'est pareil : jusqu'à 6 en coop.

Et en fait y a même le PVP qui est supporté non officiellement (parce qu'équilibrer un jeu comme ça pour le PVE et le PVP, c'est un peu mission impossible, mais surtout ça prend beaucoup de temps, et donc d'argent, et ils ne pouvaient pas, donc c'est pas supporté officiellement).

Pour les détails

Au passage toutes les compétences sont maintenant disponibles dans la base de données des compétences de Titan Quest - FR (pour l'instant il n'y a les timers et ultimate levels que pour Défense et Ruse).

Petite remarque aussi par rapport au commentaire de GameKult sur la difficulté : ils n'ont pas dépassé le mode normal S'ils étaient ne serait-ce qu'allé jusqu'à un peu avant la fin de la Grèce en Epique, ils auraient rencontré un boss qui n'était pas en normal, et qui les aurait rossé
__________________
Admin de La Bibliothèque de Neverwinter, Sacred - FR et Titan Quest - FR
Perdu dans SoU ? Consultez la solution !
HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés