Titan Quest : un bon petit remplaçant pour Diablo 2?

Fil fermé
Partager Rechercher
Oui, le titre est racoleur.
Sacred était un bon diablo like, quoiqu'avec moins de punch. J'ai trouvé les dungeon sieges décevants, trop mous également.
J'ai appris aujourd'hui l'existence de Titan Quest, un diablo like qui se passe dans la mythologie plus ou moins grecque.
D'après PC Jeux, le jeu est rapide, et on ne s'ennuie pas un instant. Il n'y a pas de classe de personnage prédéfinie, on la "construit" au fur et à mesure que l'on progresse et réparti des points dans ses stats et skills.
Ils insistent aussi sur le côté hack'n slash très prononcé, le coté 'role' étant quasi inexistant.
Du pur monster bashing jouissif, parait-il.

Désireux de péchoter plus d'informations à ce sujet, je me rends sur http://titanquest-fr.com et je m'aperçois que la démo est sortie !

Pour la démo : http://titanquest-fr.com/view.php?view=news&id=16

Dites m'en des nouvelles, je peux pas tester pour l'instant, mais en attendant un Sacred 2 qui va mettre du temps à sortir, un petit substitut serait parfait

Pour des screenshots : http://tq.gamona.de/index.php?area=1...images&galid=4
Puis c'est chiant, manque de pêche, de rythme, l'interface est mal pensée.

Le gameplay est basique, je laisse appuyer je regarde le monstre qui crève, la difficulté est risible, tu oneshot tout ce qui bouge (pour ma part toute la démo quoi), c'est la galère pour ramasser les objets dans l'herbe.

Bon c'est que mon opinion, elle me fera pas acheter le jeu en l'état en tout cas.
Smile
C'est comme Diablo 2 : tu cliks pour flinguer tous les ennemis, tu ramasses les objets (faut appuyer sur alt pour mieux les voir ) . La démo n'est pas très dur, mais c'est juste le début du jeu aussi. Pas vu que des oneshot (je l'ai faite en difficulté normale)

L'idée de choisir soi-même si le perso est plutôt combat ou plutôt magie est très sympa ! Et comme dans Dungeon Siege, pas de temps de chargement quand on entre dans une grotte. C'est beau, c'est sympa d'affronter des satyres et autres créatures de la mythologie grecque.

Faut voir ce que va donner Loki, mais je pense acheter Titan Quest si il offre une bonne durée de vie.
La demo donne cette impression car c'est le début du jeu avec un perso débutant. Et elle se passe majoritairement en extérieur, ce qui fait qu'il est facile de ne pas se faire submerger.
Bah euh, quand il me prend l'idée de remonter un perso d2, bah au début, ça me semble bien mou, sans aucun rythme par rapport à l'avancée de l'acte III...

Donc, il ne me serait pas étonnant de voir la même chose dans cette démo, que je télécharge sur le champ d'ailleurs
Quels goinfres ces modérateurs ! Entre la tarte tatin et les crèpes....

Sinon, dRk`_ a parfaitement résumé ce que je veux dire. Et puis faudrait arrêter d'attendre un Diablo 3... seul Blizzard peut faire le 3ème épisode et on n'est pas près de le voir.
Moui, enfin, les créateurs de Didi2 ont à peu près tous quittés Blizzard il me semble.
Ils font un nouveau H'n'S nommé Hellgate : London (vue à la premiere ou à la troisieme personne). Ca peut ressembler à un FPS mais c'est bien un Hack and Slash.
Il y a un topic sur La Croisée...
Il est censé sortir en automne il me semble (il y a deja 2 trailers et pas mal de videos in-game).
Bha personnellement j'ai trouvé cette demo bien sympathique voir même excellente... je met de côté le fait que j'ai pas eu le courage de la terminer vu qu'elle dure facilement 2 heures et vu que le lv est limité à 6 on se fait vite chier, notre personnage ne pouvant plus évoluer, mais j'ai retrouver les même sensation que dans diablo 2 quand on commence le jeu... c'est normal que le jeu soit mou au début vu qu'on a pas encore énormément de competences, enfin bon d'un côté je suis assez bon public pour les hack'n slash, j'ai adorer Sacred et dungon siege 2 donc je dois pas être très objectif avec ma comparaison avec Diablo 2.

En tout cas graphiquement c'est vraiment très très beau, peut être que les paysages sont trop fouille a cause des détails, y a beaucoup d'herbes et d'arbres par exemple et a priori on peut pas tourner la camera... à moins que j'ai pas trouver comment faire, en tout cas l'ambiance qui s'en dégage est très réussie, ca change des décors moyen-ageux pour ce genre de jeux
Le système de competences libres à l'air de permettre énormément de liberté dans le choix de classe qu'on veut se créer, enfin bon demo oblige c'était quand même bien limité...
J'attendrai les testes des magasines et du net avant d'acheter mais la demo m'a fait grande impression.
Plutot agréablement surpris ici aussi, je l'attendais au tournant et même si c'est loin d'un diablo ça peut quand même être sympatique.

Par contre personne ici n'a des problèmes de souris qui ralentis, et de gros ramages intempestifs ?
Chez moi c'est fluide et tout et d'un coup ça se met à ramer comme pas possible, la souris bouge comme si la vitesse du curseur avait été réduite au maximum (c'est ça le plus étrange en fait, la souris), etc...Puis ça redevient fluide avant de recommencer...
C'est vraiment lourd
Citation :
Publié par Erlik
Faut voir ce que va donner Loki, mais je pense acheter Titan Quest si il offre une bonne durée de vie.
A priori de ce côté là, y a pas de soucis avec Titan Quest. Ca n'a pas été encore mentionné dans ce sujet, mais Titan Quest sortira avec un éditeur (assez puissant d'après ce qu'on voit sur les différentes vidéo-interviews des devs), qui permettra de développer de nouvelles cartes.

Il est vrai par contre que pour l'instant on ne sait pas grand chose sur l'éditeur, étant donné qu'à part les vidéos en question, on n'a rien (il n'y a eu aucune preview de l'éditeur).

Très bon résumé de dRk_` pour le côté lent du jeu. Il l'est pas plus que D2 au début. Et sinon aussi, les devs ont dit que grosso modo le challenge commençait vers le niveau 8 en gros. Niveau difficulté, il devrait a priori être très difficile de finir le mode normal sans mourir, et à peu près impossible de finir le légendaire sans mourir.

Pour la visibilité des drops, une petite "astuce" également : il y a trois touches permettant de voir les loots (je les donnes avec un clavier AZERTY, vu que je pense que c'est ce que la plupart utilisent ). La touche "W" ("Z" sur un QWERTY) permet de voir tous les objets à terre, y compris les cassés (gris). La touche "Alt" permet de voir les objets normaux et mieux (donc tous sauf les cassés). La touche "X" permet de voir uniquement les objets magiques ou mieux (magiques, rares, uniques, sets et légendaires, ainsi qu'objets de quête, argent, potions, et "coffres et assimilés").

Tant que j'en suis dans les astuces, j'en profite : avec les flèches haut et bas, ça cycle la compétence clic droit parmi celles mises dans la barre de raccourci. Il est aussi possible de l'avoir à la molette de la souris si on modifie les paramètres pour que la molette ne gère plus le zoom.
Très sympa je trouve, pas plus mou qu'un Diablo au lvl 1 avec ses porc épic.
Donc c'est pareil : Diablo one shot pov' squelettes , Titan one shot pov' satyres.

Chez moi le jeu est fluide sauf ds le grottes qui rament fort.

Un seul reproche, si le zoom pouvait reculer d'un quart de poil de C... de mouche en plus ça serait bien

Vivement que ça sorte gnnnnnnnnnnnn
Citation :
Publié par Monsieurlapin
Chez moi le jeu est fluide sauf ds le grottes qui rament fort.
Aaah bon c'est p'têt pas mon pc qui a un problème alors. A noter que si c'est du genre 5 FPS en "intérieur" et une 40aine en extérieur, si je mets les textures au minimum, c'est très fluide également dans les grottes.

Voodoo truc : oui. Je me demande vraiment s'il sera bien et permettra les interactions entre personnages (combos, etc).
Gorkk : Est-il possible de faire des macros sur les sorts comme dans diablo au lieu de "scroller"?

Sinon, je trouve l'interface peu pratique. Principalement la gestion de l'inventaire qui ne peut se ranger automatiquement... D'autant plus que lorsqu'on veut prendre un objet à terre il nous dit "plus de place".
Il faut donc ouvrir l'inventaire, faire de la place, le fermer, prendre l'objet, rouvrir et en faire quelque chose éventuellement.

Dans diablo 2, l'inventaire prend la moitié de l'écran et nous permet encore de "jouer", de prendre l'objet et de le ranger directement en même temps.. bref.

En dehors de ça le jeu a pas l'air "mauvais", mais ils auraient du mettre une démo a un niveau plus avancée, au moins un petit bout en plus du tutorial.

Oh, désolé pour les deux messages à la suite.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Gorkk : Est-il possible de faire des macros sur les sorts comme dans diablo au lieu de "scroller"?
A priori pas pour l'instant. Toutefois, les devs sont très à l'écoute des joueurs et passent pas mal de temps à répondre aux questions et à aider pour la résolution des bugs, et c'est une chose qui a été demandé, donc ça viendra peut-être (sûrement ?) avec un premier patch (je ne pense pas qu'ils aient le temps de modifier ça d'ici la sortie, avec le reste de peaufinage qu'il leur reste).

Citation :
Sinon, je trouve l'interface peu pratique. Principalement la gestion de l'inventaire qui ne peut se ranger automatiquement... D'autant plus que lorsqu'on veut prendre un objet à terre il nous dit "plus de place".
Il faut donc ouvrir l'inventaire, faire de la place, le fermer, prendre l'objet, rouvrir et en faire quelque chose éventuellement.

Dans diablo 2, l'inventaire prend la moitié de l'écran et nous permet encore de "jouer", de prendre l'objet et de le ranger directement en même temps.. bref.
Oui ça c'est un point gênant. En fait ça devient très gênant pour l'inventaire à cause de l'ordre de rangement (il essaye toujours de mettre les items le plus haut possible - ie. il remplit les lignes d'abord - au lieu d'essayer de remplir d'abord les colonnes, ce qui serait mieux). Il est probable qu'ils écoutent la communauté pour ça et fassent des modifications (mais encore, peut-être pas pour la release mais pour le premier patch).
Pour le mouvement inventaire ouvert (et carte), normalement ils l'ont réactivé dans le code final. Par contre je ne crois pas que si tu prends un objet inventaire ouvert ça le mettra sur ton curseur (et en tout cas, du moins pour l'instant cliquer sur un objet pour que le perso aille le prendre puis ouvrir l'inventaire, le perso prendra pas l'objet :/)

Citation :
En dehors de ça le jeu a pas l'air "mauvais", mais ils auraient du mettre une démo a un niveau plus avancée, au moins un petit bout en plus du tutorial.
Ca c'est sûr c'en est frustrant qu'elle soit si courte la démo. Mais en même temps c'est qu'une démo (je sais plus si D2 avait une démo et jusqu'où elle allait ?). Mais c'est sûr à mon avis la démo est sortie trop tôt, mais c'est aussi lié à du marketing. En la sortant en avance comme ça, ça permet de faire parler du jeu un peu plus d'un mois avant sa sortie, et comme Iron Lore n'est pas Blizzard, ils ont besoin de cette visibilité En la sortant plus tard, elle aurait été plus peaufinée (quoiqu'avec toujours des problèmes liés au fait qu'ils ont du enlever pas mal de choses pour la faire tenir en 500 Mo, comme les textures de la plupart des uniques ), mais ça faisait moins de visibilité. C'est toujours le problème avec les choix : c'est dur à faire, et on se trompe parfois

Citation :
Publié par Voodoo Doll
je dl, on verra bien.

y'a un multi de prévu ?
Oui, LAN et "Open" par Gamespy (pas de serveurs closed, Iron Lore n'avait pas les moyens, ils le mettront probablement pour un TQ2 si TQ se vend bien). De toute façon, le gros du jeu va se faire avec les différents "mods" créés par la communauté avec l'éditeur, qui de toute façon pourraient difficilement se jouer en closed

'fin bref, pas de PVP, uniquement COOP, 6 max par partie, soit dans un seul groupe, soit dans plusieurs. Une bonne communauté de joueurs legit sera sûrement importante (mais bon, même en closed, c'était quand même mieux pour D2 aussi, surtout en HC avec les PK griefers).
Je viens d'essayer et j'ai terminé la démo avec une frustration intense de ne pouvoir continuer.

C'est un très bon jeu pour patienter en attendant le messie.
Le système de compétence est énorme, pouvoir personnaliser ainsi son personnage, c'est assez superbe.
Je me suis monté un Guerrier pur Dps, c'est l'éclate totale ^^. Demain, je me teste un mage.
Sinon pour le débat ci-dessus, je ne trouve donc pas ce jeu plus lent qu'un Diablo 2 post-acte III comme je l'ai déjà dit...

Et pour les fans, c'est selon moi, le jeu que j'ai pu essayer dont le gameplay se rapproche le + de Diablo
Citation :
Publié par Alenn Tax
Oui, il y a eu une démo, limitée au barbare, et jusqu'à Blood Raven (Acte 1 - Quéte 2) (Et peu-être aussi bridée jusqu'au niveau 6, je suis plus sur)
Ce n'était pas bridé en niveau, mais il fallait en vouloir pour monter jusqu'au niveau 10 ==> Que des parties à 8, et rush vers blood raven il me semble.
Perso, j'avais préféré tester plusieurs skills avec différents barbares.

edit : j'en profite, il y aura un mode hardcore?

edit² : Merci
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés