Publié par Coin-coin le Canapin
Gorkk : Est-il possible de faire des macros sur les sorts comme dans diablo au lieu de "scroller"?
A priori pas pour l'instant. Toutefois, les devs sont très à l'écoute des joueurs et passent pas mal de temps à répondre aux questions et à aider pour la résolution des bugs, et c'est une chose qui a été demandé, donc ça viendra peut-être (sûrement ?) avec un premier patch (je ne pense pas qu'ils aient le temps de modifier ça d'ici la sortie, avec le reste de peaufinage qu'il leur reste).
Sinon, je trouve l'interface peu pratique. Principalement la gestion de l'inventaire qui ne peut se ranger automatiquement... D'autant plus que lorsqu'on veut prendre un objet à terre il nous dit "plus de place".
Il faut donc ouvrir l'inventaire, faire de la place, le fermer, prendre l'objet, rouvrir et en faire quelque chose éventuellement.
Dans diablo 2, l'inventaire prend la moitié de l'écran et nous permet encore de "jouer", de prendre l'objet et de le ranger directement en même temps.. bref.
Oui ça c'est un point gênant. En fait ça devient très gênant pour l'inventaire à cause de l'ordre de rangement (il essaye toujours de mettre les items le plus haut possible - ie. il remplit les lignes d'abord - au lieu d'essayer de remplir d'abord les colonnes, ce qui serait mieux). Il est probable qu'ils écoutent la communauté pour ça et fassent des modifications (mais encore, peut-être pas pour la release mais pour le premier patch).
Pour le mouvement inventaire ouvert (et carte), normalement ils l'ont réactivé dans le code final. Par contre je ne crois pas que si tu prends un objet inventaire ouvert ça le mettra sur ton curseur (et en tout cas, du moins pour l'instant cliquer sur un objet pour que le perso aille le prendre puis ouvrir l'inventaire, le perso prendra pas l'objet :/)
En dehors de ça le jeu a pas l'air "mauvais", mais ils auraient du mettre une démo a un niveau plus avancée, au moins un petit bout en plus du tutorial.
Ca c'est sûr c'en est frustrant qu'elle soit si courte la démo. Mais en même temps c'est qu'une démo (je sais plus si D2 avait une démo et jusqu'où elle allait ?). Mais c'est sûr à mon avis la démo est sortie trop tôt, mais c'est aussi lié à du marketing. En la sortant en avance comme ça, ça permet de faire parler du jeu un peu plus d'un mois avant sa sortie, et comme Iron Lore n'est pas Blizzard, ils ont besoin de cette visibilité

En la sortant plus tard, elle aurait été plus peaufinée (quoiqu'avec toujours des problèmes liés au fait qu'ils ont du enlever pas mal de choses pour la faire tenir en 500 Mo, comme les textures de la plupart des uniques

), mais ça faisait moins de visibilité. C'est toujours le problème avec les choix : c'est dur à faire, et on se trompe parfois
Publié par Voodoo Doll
je dl, on verra bien.
y'a un multi de prévu ?
Oui, LAN et "Open" par Gamespy (pas de serveurs closed, Iron Lore n'avait pas les moyens, ils le mettront probablement pour un TQ2 si TQ se vend bien). De toute façon, le gros du jeu va se faire avec les différents "mods" créés par la communauté avec l'éditeur, qui de toute façon pourraient difficilement se jouer en closed
'fin bref, pas de PVP, uniquement COOP, 6 max par partie, soit dans un seul groupe, soit dans plusieurs. Une bonne communauté de joueurs legit sera sûrement importante (mais bon, même en closed, c'était quand même mieux pour D2 aussi, surtout en HC avec les PK griefers).