[help]arreter de fumer

Répondre
Partager Rechercher
Généralement lorsque l'on se trouve des excuses, c'est que l'on a pas vraiment envie d'arrêter.

De toutes les personnes de mon entourage qui ont arrêté, ça a été un coup net, le fait de diminuer les doses n'a rien changé.
Les chewing gums n'ont pas donné de résultats, les patchs et les cigarettes à l'eucalyptus si ( genre les cigarettes sont tellement dégueux que ça te libère du geste de fumer, et les patchs ça te permet de moins ressentir le manque de nicotine ).
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Si tu renonce a stopper une fois, tu renoncera encore.
Non mais en même temps j'ai arreté hier hein.
Pi c'est pas comme si j'avais pas déjà arreté une bonne centaine de fois.
D'ailleurs je le dis plus à mon entourage/amis car ils se moquent de moi quand je dis que j'arrette.
Citation :
Publié par Timinou
Voila j'ai repris ce matin, mais j'ai une excuse!!!
Ce week end je sors, y'aura pas mal de monde, des fumeurs et tout donc je tiendrai pas.
moi je fume mais passivement.

Ce qui est bien, c'est que ça nuit encore plus à la santé. Et c'est totalement gratuit (enfin sauf les frais d'entrée dans le bar/restau/club etc).

Neosine, Timinou : "bon, demain j'arrête de fumer"
Citation :
Publié par Caritas Bona
Idem, mais je paie pas pour rentrer dans les lieux
Ce qui est bien avec ça, c'est qu'on a les mains libre, pour faire autre chose
évite nous le récit de tes turpitudes stpliz

Neosine, l'onanisme nuit aussi gravement à la santé : demain j'arrête
Citation :
Publié par Caritas Bona
Idem, mais je paie pas pour rentrer dans les lieux
Ce qui est bien avec ça, c'est qu'on a les mains libre, pour faire autre chose
Plaisirs solitaires en public?
Citation :
Publié par Timinou
D'ailleurs je le dis plus à mon entourage/amis car ils se moquent de moi quand je dis que j'arrette.
ça par contre ce n'est pas terrible. Je le faisais avant avec les personnes que je connaissais et qui agissaient de la même façon, jusqu'à ce que je me rende compte que c'est super lourd. C'est plus dur d'y croire si personne n'y croit autour de toi.

Tu es sportif ? C'est un gros facteur l'élément "maintenant que je ne fumes plus je peux en faire deux fois plus !" chez les sportifs. Sinon dis toi qu'il n'y rien de pire qu'embrasser un vieux cendrier plein de cendres froides...
Citation :
Publié par Neosine
évite nous le récit de tes turpitudes stpliz
Citation :
Publié par Sorine
Plaisirs solitaires en public?
J'adore, je met une phrase "a interpréter" et les interprétations vont de suite vers le sexe

J'adore jOl

test réussi
Citation :
Publié par Caritas Bona
J'adore, je met une phrase "a interpréter" et les interprétations vont de suite vers le sexe

J'adore jOl

test réussi
Ca fait avancer le topic!
Citation :
Tu es sportif ? C'est un gros facteur l'élément "maintenant que je ne fumes plus je peux en faire deux fois plus !" chez les sportifs. Sinon dis toi qu'il n'y rien de pire qu'embrasser un vieux cendrier plein de cendres froides...
Je cours, mais j'me débrouille pas mal vu que j'ai mis deux tours (grands) à un non fumeur.
Moi j'ai "arrêté" depuis début janvier aussi.

Le truc c'est que j'ai du fumer aller : 10 clopes depuis mon "arrêt" en janvier car disons qu'en soirée je me suis authorisé ça. Comme au bon vieux temps.
Sauf qu'au début je me suis dis : 'tin ça va être dangereux ça.
J'aurai pu replonger severement, donc ça doit faire bien 2 mois où il n'y en a pas eu une seule.

Mais bon j'étais à 15/20 clopes par jour, et ça depuis rien, en journée zéro.
Comment faire ? Bah on était en train de prendre un verre avec des amis, et je dis : allez on arrête, c'est parti. On s'était tous motivé entre nous, on était 4 à vouloir arrêter. Je fume ma dernière, et après c'est finit.

Les 3 on reprit le jour d'après, ou le surlendemain. Tous sauf moi, donc mine de rien au début ça m'a aidé pour tenir, car j'étais le "dernier debout" lol, et ça aurait été stupide de se rétamer quoi

Donc bref hésite pas à embarquer des amis dans la course, ça marche bien.

ps: J'ai rencontré une fille que j'aime beaucoup , et elle n'aime pas les fumeurs, enfin elle trouve ça débile, alors raison de plus de ne pas reprendre mdr, et ça ça motive vraiment quand des fois tu te dis : allez je m'en grille juste une
Citation :
Publié par Hi Slash !
ps: J'ai rencontré une fille que j'aime beaucoup , et elle n'aime pas les fumeurs, enfin elle trouve ça débile, alors raison de plus de ne pas reprendre mdr, et ça ça motive vraiment quand des fois tu te dis : allez je m'en grille juste une
Ouais, les filles ont ce pouvoir : donner la motivation qu'il faut, des fois même sans le vouloir.

Elles roxxent quoi
Le fait d'avoir réussi à arrêter, ça rox, pour plein de gens j'incarne une espèce de surhomme à la volonté de fer \o/
Ca va faire 11 mois que j'ai arrêté, j'ai jamais retouché une clope (je préfère pas prendre le risque, même si je pense pas que je rechuterai maintenant), et j'ai même repris le sport (disons que ça me gavait d'être rouge vif et de cracher mes poumons après avoir couru 10m, alors que maintenant j'ai une bonne endurance).
Bref, j'ai pas vraiment de bons conseils, vu que j'ai arrêté suite à un pari idiot (et que je suis trop orgueilleux pour accepter une défaite ), sans patch ni substitut.
D'après ce que j'ai pu constater autour de moi, il y aurait 2 types de fumeurs:
  • les fumeurs dépendants physiquement, qui ont besoin de leur dose de nicotine régulièrement sous peine de vraiment sentir un manque (j'ai vu des potes en être limite malade, avec des maux de ventre). Là, ben, patch obligatoire imho.
  • Les fumeurs dépendants psychologiquement, qui ont besoin d'avoir une clope dans les mains, ont des clopes "habitudes" (celle d'après le repas, celle avec le kawa, celle de la bagnole, etc) et qui ont une dépendance physique moins importante. Je faisais parti de ce genre de fumeur, et là, ben il n'y a à ma connaissance que la volonté qui peut y faire quelque chose.

Allez, ce n'est qu'un mauvais moment à passer, avec une bonne grosse bouffée d'optimisme et de motivation, ça passera tout seul!
Il faut positiver, ne pas se répéter "arf c'est dur d'arrêter la clope " mais plutôt "Haha allez c'est easy, bientôt j'en aurai plus rien à carrer de cette merde ".
Bon, je sais également que tous les conseils qu'on peut donner ne sont pas forcément adaptés, mais bon... Courage!
Je fais remonter ce post, juste pour dire que les clopes à l'eucalyptus, c'est infâme.

Je vais essayer de fumer ça de temps en temps, pour me sevrer de la nicotine.
En plus c'est moins cher et on m'en taxera pas. ^^
Citation :
Publié par Corleone
Un peu comme celles au chocolat (choco+tabac), un effet de mode mais tellement dégueulasse.
Mouai pas vraiment, moi c'est acheté en pharmacie, y'a ni tabac ni nicotine.
Citation :
Je fais remonter ce post, juste pour dire que les clopes à l'eucalyptus, c'est infâme.
Et c'est nocif, la combustion de ces "plantes à fumer" est souvent très incomplète et dégage plus de monoxyde de carbone qu'une clope normale. Ne pas en abuser (genre plus 2 paquets par jour) sous peine de tomber dans les pommes

Pour arreter, d'après mon expérience, ce qui aide avant tout c'est de profiter d'un changement de vie comme un voyage, un déménagement ou un nouveau travail. Ensuite, faire du sport et enfin les subsititus comme les patchs peuvent aider si on a pas les moyens de rompre avec ses habitudes.

Pour ma part j'en suis à ma 3eme tentative pour arreter.

La première, j'ai profité d'un séjour à Paris de 3 mois, je constatai que je fumai moins que d'habitude, alors, à la moitié de mon séjour j'ai décidé d'arreter "naturellement", la première semaine a été très dure, puis c'est passé, au bout d'un mois et demi je n'avait quasiement plus "d'envies de clope". Quand je suis rentré chez moi, j'ai renoué avec mes habitudes et c'est redevenu aussi dur que le premier jour et j'ai craqué:1 mois et demi sans fumer.

La deuxième, j'ai décidé de m'aider de patchs ca a été plus facile que la première fois, même sans changer mes habitudes, tellement plus facile que je me suis trop mis en confiance, et j'ai décidé d'abréger les patchs (j'en était aux derniers, les plus petits) quelques envies de clope, par ci, par là, il m'arrivait d'en fumer une (genre une / semaine) sinon il me suffisait de compter jusqu'a 100 dans ma tête et l'envie passait. Tout allait apparement bien jusqu'a ce que je déménage pour vivre en collocation avec deux gros fumeurs, là l'envie de clope est devenue de plus en plus fréquente, d'une par semaine, j'ai fini par en demander une par jour, puis deux puis trois... et au final j'ai fait on constat d'echec et je me suis remis à fumer, pas très fier 2 mois et demi "presque" sans fumer

La c'est la 3eme, un peu près un an après, toujours aux patchs, toujours chez mes potes fumeurs. Pour m'aider j'ai décidé d'aller faire 10 jours de randonnée seul dans les alpes. La bas c'etait "magique" quasiement aucune envie de clope, j'ai même fait le test de faire des journées sans patch, ca restait surmontable, j'avai l'impression d'avoir arreté depuis des mois. A mon retour par contre c'était l'enfer, la tentation est revenue à grands pas, et avoir une clope a porté de main aurait pu me refaire craquer, pourtant j'ai tenu bon jusqu'a maintenant, ca fait 3 semaines et les envies de clopes se sont estompées. A la différences des deux fois précédentes, aujourd'hui je me suis entré dans le crane qu'une seule clope pourrait me faire flancher, aussi j'ai accepté le fait qu'il ne faut plus que j'en fume une seule, jamais, de plus je me suis mis à faire un peu de sport, et à la différence des deux premieres fois, je perd du poids au lieu d'en prendre.

Enfin, si j'ai un conseil à te donner, ne te prive pas des substitus à la nicotine, c'est un sérieux coup de main pour ceux qui comme moi sont très dépendants à la clope autant sur un point de vue physique, que psychologique. De plus ca te permet de limiter l'effet "compensation" par la bouffe.

Edit: Et le plus terrible c'est que lorsque tu reprends, le gout est aussi dégueulasse que pour ta première clope mais tu peux pas t'en empecher, de plus tu finis souvent par refumer plus qu'avant d'avoir arreté.
Citation :
Publié par Lantys
les roulées il y a que ça de vrai au bout d'un moment tu en aura tellement marre que tu finira par arrêter.

Franchement +1.
Au début je suis passer au tubes pour question de tunes et après la flemme de les faire s'installe et de plus c'est assez dégeu quand c'est fait à l'arrache , franchement ça aide
Citation :
Publié par Lantys
les roulées il y a que ça de vrai au bout d'un moment tu en aura tellement marre que tu finira par arrêter.
J'ai essayé les roulées, j'ai arreté à cause des doigts jaunes en fait, mais je m'étais fait au gout et le fait de les rouler me dérangeait pas.
J'ai testé les patchs, les gommes etc

Ce qui me manque le plus c'est de sentir la fumée dans la gorge, c'est pour ça que je pense qu'avec ces trucs immondes que je fume là, je vais progressivement me sevrer de nicotine et ce sera plus facile pour les sensations de la clope.

@Krarsht:

J'ai pas vraiment prévu de déménager, et j'ai pas mal de temps libre, c'est pour ça que c'est vraiment difficile.
Mais j'suis sur de reussir avec mes clopes eucalyptus. ^^

Dommage que ça pue vraiment!!!!!!
ma premiére clope, je l'ai fumée a l'age de 15 ans (j'en ai 33 aujourd'hui) , j'ai crapoté pendant des années .

J'ai arrété suite a mon envie d'avoir un alien , je voulais pas concevoir un gosse en clopant , donc arrét total, le sevrage fut pénible surtout pour mes proches qui se sont mangés ma mauvaise humeur dans les gencives . Opération réussie , conception de l'alien, venue au monde du dit alien .Je pensais sincérement ne plus jamais reprendre, j'ai tenu 3 ans ...

J'ai d'abord gouté aux plaisir du narguilé en me disant " bah je refumerai pas de clope c'est sur , le narguilé ça me suffit " .
Mais de fil en aiguille , bah j'ai repris

j'en suis pas fiére , je ne fume jamais en présence de mon alien , je crapote le soir , une fois qu'elle est assomée dans son lit .

C'est trés nul d'avoir cédé a l'appel de la clope . un de ces quatre , j'espére réussir a me donner un gros coup de pied dans le fondement et arréter de téter ma sucette a cancer . (jveux me payer les dividis de Magnum , voila une bonne raison d'arréter : claquer mon flouze pour un bo brun a moustaches plutot que pour 3/4 paquets de clopes )
J'ai une méthode infaillible :

Il te faut :

- une cannette de coca cola ( ! important )
- une cloppe
- une montre

La démarche :

Lorsque sur ta montre il est 19:50, tu ouvres la cannettes et tu en bois la moitié. Tu fumes alors la moitié de ta cloppe et tu la jettes ensuite dans la cannette. Tu vas regarder le journal télévisé sur TF1. Quand il est terminé, tu bois le reste de ta cannette cul sec.

T'auras plus jamais envie de boire du coca.
Citation :
Publié par Homesick Monkey
T'auras plus jamais envie de boire du coca.
oui mais la c'est pour arrêter la clope...
Donc faut mettre le coca dans la clope puis fumer la clope.
CQFD
Je crois que ça marche.
Je suis pas difficile niveau clope, mais ce truc est si monstrueusement épouvantable, que ça me dégoute.
Donc si chaque fois que j'ai envie de fumer, je grille une clope comme ça, ça va vite passer.
Dejà, j'comprends pas un truc, je sens pas du tout le manque de nicotine, comme quoi c'est vraiment le geste, la fumée dans la gorge etc qui me bloquent.
Donc tout ce qui est patch et gommes etc, je comprends mieux pourquoi ça ne changeait rien pour moi.

Berrrk, c'est pas bon, j'ai même plus envie de fumer, je suis écoeuré.
Citation :
Publié par Timinou
Je crois que ça marche.
Je suis pas difficile niveau clope, mais ce truc est si monstrueusement épouvantable, que ça me dégoute.
Donc si chaque fois que j'ai envie de fumer, je grille une clope comme ça, ça va vite passer.
Dejà, j'comprends pas un truc, je sens pas du tout le manque de nicotine, comme quoi c'est vraiment le geste, la fumée dans la gorge etc qui me bloquent.
Donc tout ce qui est patch et gommes etc, je comprends mieux pourquoi ça ne changeait rien pour moi.

Berrrk, c'est pas bon, j'ai même plus envie de fumer, je suis écoeuré.
Pense au fait que tu vas retrouver des sensations olfactives dignes de ce nom, que tu vas "redécouvrir " le gout des aliments etc etc .

et ne te laisse pas influencer par les soirées entre amis ou ça clope a tout va
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés