Je fais remonter ce post, juste pour dire que les clopes à l'eucalyptus, c'est infâme.
Et c'est nocif, la combustion de ces "plantes à fumer" est souvent très incomplète et dégage plus de monoxyde de carbone qu'une clope normale. Ne pas en abuser (genre plus 2 paquets par jour) sous peine de tomber dans les pommes
Pour arreter, d'après mon expérience, ce qui aide avant tout c'est de profiter d'un changement de vie comme un voyage, un déménagement ou un nouveau travail. Ensuite, faire du sport et enfin les subsititus comme les patchs peuvent aider si on a pas les moyens de rompre avec ses habitudes.
Pour ma part j'en suis à ma 3eme tentative pour arreter.
La première, j'ai profité d'un séjour à Paris de 3 mois, je constatai que je fumai moins que d'habitude, alors, à la moitié de mon séjour j'ai décidé d'arreter "naturellement", la première semaine a été très dure, puis c'est passé, au bout d'un mois et demi je n'avait quasiement plus "d'envies de clope". Quand je suis rentré chez moi, j'ai renoué avec mes habitudes et c'est redevenu aussi dur que le premier jour et j'ai craqué:1 mois et demi sans fumer.
La deuxième, j'ai décidé de m'aider de patchs ca a été plus facile que la première fois, même sans changer mes habitudes, tellement plus facile que je me suis trop mis en confiance, et j'ai décidé d'abréger les patchs (j'en était aux derniers, les plus petits) quelques envies de clope, par ci, par là, il m'arrivait d'en fumer une (genre une / semaine) sinon il me suffisait de compter jusqu'a 100 dans ma tête et l'envie passait. Tout allait apparement bien jusqu'a ce que je déménage pour vivre en collocation avec deux gros fumeurs, là l'envie de clope est devenue de plus en plus fréquente, d'une par semaine, j'ai fini par en demander une par jour, puis deux puis trois... et au final j'ai fait on constat d'echec et je me suis remis à fumer, pas très fier

2 mois et demi "presque" sans fumer
La c'est la 3eme, un peu près un an après, toujours aux patchs, toujours chez mes potes fumeurs. Pour m'aider j'ai décidé d'aller faire 10 jours de randonnée seul dans les alpes. La bas c'etait "magique" quasiement aucune envie de clope, j'ai même fait le test de faire des journées sans patch, ca restait surmontable, j'avai l'impression d'avoir arreté depuis des mois. A mon retour par contre c'était l'enfer, la tentation est revenue à grands pas, et avoir une clope a porté de main aurait pu me refaire craquer, pourtant j'ai tenu bon jusqu'a maintenant, ca fait 3 semaines et les envies de clopes se sont estompées. A la différences des deux fois précédentes, aujourd'hui je me suis entré dans le crane qu'une seule clope pourrait me faire flancher, aussi j'ai accepté le fait qu'il ne faut plus que j'en fume une seule, jamais, de plus je me suis mis à faire un peu de sport, et à la différence des deux premieres fois, je perd du poids au lieu d'en prendre.
Enfin, si j'ai un conseil à te donner, ne te prive pas des substitus à la nicotine, c'est un sérieux coup de main pour ceux qui comme moi sont très dépendants à la clope autant sur un point de vue physique, que psychologique. De plus ca te permet de limiter l'effet "compensation" par la bouffe.
Edit: Et le plus terrible c'est que lorsque tu reprends, le gout est aussi dégueulasse que pour ta première clope mais tu peux pas t'en empecher, de plus tu finis souvent par refumer plus qu'avant d'avoir arreté.