[help]arreter de fumer

Répondre
Partager Rechercher
Le gros avantage d'arrêter a deux comme dit plus haut c'est que si tu reprend un peu tu peux cacher les mégots, quelque part, faire semblant de les découvrir outré, et accuser ton(a) compagnon(e) d'avoir rechuté.
Ainsi tu sauves la face et ta volonté n'est pas en cause.
Citation :
Publié par Caritas Bona
Surtout qu'à la base, un fumeur n'est aps obligé de fumer pour 5e de clope/jour (bon, ça peut être moins, comme plus )

Il est dit dans le post de départ que le gars fume un paquet par jour, soit 5€, range le clin d'oeil merci.

Décidément , je crois que je vais metrte cette phrase en signature :

Faut pas s'étonner si Caritas n'a pas compris le post.
Citation :
Publié par Sorgoth

Il est dit dans le post de départ que le gars fume un paquet par jour, soit 5€, range le clin d'oeil merci.

Ma réponse reste identique : on peut largement manger pour 5e de "bonbons"
Citation :
Publié par Sorgoth

pour sa défense je fume pas un paquet complet par jour mais plutot 17-18 clope donc 4,70 euros de clope par jour ^^
mais c'est vrai qu'il a rien compris
j'déconne
Citation :
Publié par Caritas Bona
Ma réponse reste identique : on peut largement manger pour 5e de "bonbons"
Ok... Enfin bon pour répondre plus précisément à ça, je dirais que d'une part il faut quand meme le vouloir pour manger 5€ de bonbons tous les jours mais admettons, mais surtout d'autre part ce n'est meme pas à prendre en compte si on veut arreter de fumer, ce n'est surement pas une obligation, il faut résister à instaurer cette nouvelle dépendance et voilà, ça peut très bien se gérer.

Bref osef de manger pour 5€ de bonbons ou non, je rappelle que l'émission C'est mon choix est arretée depuis un moment.

FGDFDS §

EDIT pour au-dessus : MEA MAXIMA CULPA §

heureusement que ton avatar roxxe.

Bon et sinon j'espère que tu prends bonne note des conseils qui te sont donnés ici, c'est vraiment une bonne idée d'arreter, autant le faire le plus tôt possible.

EDIT@ Caritas : OMG stp arrete d'utiliser ce smiley ( ), je ne vois pas son utilité à part énerver ton interlocuteur. Et stp arretes de flooder.
En fait je prenais les exemples données par Lundrah ... et je généralise pas ... bien sûr, c'est simple de prendre un EXEMPLE et d'en faire une généralisation

Je dis juste que, dans certains cas, on économise pas systématiquement en arretant de fumer si on compense par des bonbons, ou autres choses ...

Après, si vous voulez rien comprendre à ce que dis les autres, c'est votre choix
On prend un peu de poids en arrêtant, même sans changer ses habitudes alimentaires. Ce n'est pas la fin du monde.
Faut avoir le dégoût de la cigarette pour pouvoir s'arrêter, faire confiance à ses sensations ; malgré l'odorat détruit, on a une vague de nausée qui nous envahit lorsqu'on sent cette odeur froide le matin. Faut creuser cette sensation.
En arriver à trouver ça infâme. Profitez d'une bronchite pour arrêter totalement, ou d'une crise d'asthme. Dès que vos narines ont retrouvé un semblant d'odorat, aspirez la puanteur et dites vous que ça fait partie de vous. Ca coupe l'envie.
Ca fonctionne pour moi, depuis janvier, même si la rechute n'est pas loin, car ce qui manque le plus, c'est le geste, et la sensation d'apaisement liée à l'aspiration de la fumée.
Interdisez à vos amis de fumer chez vous.
Ca a peut-être été déjà dit ce que je vais te répondre, mais je n'ai pas le temps de lire les pages précédentes. J'essaye sans arrêt d'arrêter, mais je n'y arrive pas vraiment, même si je diminue, il est clair que la tentation est forte. La volonté y fait pour beaucoup. La prochaine étape pour moi serait peut-être de me balader dans un hôpital du côté des laryngectomisés suite à des cancers liés au tabac... Ca ferai sûrement l'effet d'un électrochoc à plusieurs fumeurs. Ca me fait penser à une phrase dans "Le pari" : Le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout!!
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par # par défaut
Ca fonctionne pour moi, depuis janvier, même si la rechute n'est pas loin, car ce qui manque le plus, c'est le geste, et la sensation d'apaisement liée à l'aspiration de la fumée.
Tiens, cadeau pour conserver le geste sans prendre de nicotine .

Sinon, y'a ce modèle aussi qui est pas mal, surtout dans la rue, ça déchire bien .
Citation :
Publié par Niptuckyen
Ca a peut-être été déjà dit ce que je vais te répondre, mais je n'ai pas le temps de lire les pages précédentes. J'essaye sans arrêt d'arrêter, mais je n'y arrive pas vraiment, même si je diminue, il est clair que la tentation est forte. La volonté y fait pour beaucoup. La prochaine étape pour moi serait peut-être de me balader dans un hôpital du côté des laryngectomisés suite à des cancers liés au tabac... Ca ferai sûrement l'effet d'un électrochoc à plusieurs fumeurs. Ca me fait penser à une phrase dans "Le pari" : Le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout!!
Clair que de devoir parler en rotant avec un trou permanent dans la gorge dégageant des relents de bouche d'égouts, ça n'ecourage pas la consommation de tabac...

Mais aïe t'as repris ? Tenu 3 semaines quand même. Bon beh je donne officiellement ma démission de mon poste de coach anti-tabac. Je suis inefficace en période de partiels, c'est dommage lili...

RDV à la prochaine tentative, et prions que ce sera la bonne...
Achete toi une de ces sortes de ballon rempli de farine que tu peux modeler et remodeler a l'infini et lui faire faire des tetes rigolotes en plus ca sert d'anti stress pis ca occupe...

Sinon laisse toi pousser la moustache t'auras envie de la remettre tout le temps comme il faut et tu fera un geste semblable a la cigarette dans ta bouche ^^
(Technique a mon popa et ca a marché )
Citation :
Publié par tamamanquitaime
Les meilleurs résultats sont obtenus avec le Zyban : http://www.doctissimo.fr/medicament-ZYBAN.htm

Dans tous les cas, ton médecin est le meilleur conseil que tu puisses avoir. Sur un forum de jeux en ligne, c'est pas le meilleur endroit.
vi essaye le zyban , mais c'est sur ordonnance il me semble, donc va voire ton médecin , j'ai un pote qui a arreté en 2 semaine avec le zyzy
Citation :
Publié par Stan_oa
...
J'ai arrêté du jour au lendemain, en repassant la frontière française après un retour d'Amsterdam bien enfumé. C'est "arrivé" d'un seul coup, j'ai eu une sorte de flash. Depuis, en plus de ne pas trouver de plaisir à m'en griller une, j'y éprouve même du certain dégoût.
C'était assez dur au début, puisque je m'étais habitué à mon gros paquet quotidien, directement importé du Luxembourg (25 clopes rox) quand ce n'était pas plus. (surtout quand j'ai essayé les sticks, quelle arnaque ce truc, d'accord on en a beaucoup pour pas cher, mais ça se fume en une minute chrono sans se presser) Mais pas plus qu'en commençant, puisque j'ai commencé à ce rythme. (enfin, avec des paquets de vingt au début)

J'ai réussi à trouver quelques trucs pour ne plus avoir envie de fumer, heureusement puisque je n'arrive plus à n'aspirer ne serait-ce qu'une bouffée : je regarde ce qui m'entoure et me focalise sur des petits détails, ça occupe l'esprit. Il faut avouer que certaines cigarettes n'étaient là que pour m'occuper (pour ne pas dire toutes puisque je n'ai jamais vraiment apprécié le goût du tabac) et ça a également été un avantage pour moi. Il m'arrive toujours d'avoir envie de façon occasionnelle d'en tenir une en main, je demande alors à un ami fumeur de m'en prêter une et je joue avec. Pas besoin de l'allumer pour obtenir tout le plaisir qu'elle peut apporter.
A mon avis, vouloir "échapper" à la cigarette n'est pas le meilleur moyen, il faut plutôt l'accepter et se dire que, même si elle est à portée, elle n'est pas pour nous.

Citation :
Sinon , jfume aussi un paquet de 25 par jour et bordel de merde , ça revient trop cher la . mais j'ai pas envie d'arrêter , rien que de penser à la douce et merveilleuse sensation de la clope après un bon repas ou après l'amour , ben jpeux pas .
Un bon digestif en fin de repas a toujours été plus agréable pour moi, même s'il m'arrivait de fumer avant, pendant, et après le repas. C'était plus par besoin qu'autre chose. Et après avoir fait l'amour, je ne trouvais pas mon plaisir dans la cigarette non plus, et pour le coup c'était un des rare moment où je n'en fumais pas pendant plus d'une demi-heure alors que j'en avais la possibilité.
Citation :
J'ai tenté les patchs, d'arrêter progressivement (genre 5 cigarettes par jours), d'arrêter sans rien, de remplacer chaque envie de cigarette par un grand verre d'eau mais au final le problème est la psychologie du geste et SURTOUT le fait de côtoyer des gens qui fument, des bars enfumés etc..
Pour le geste, rien ne t'empêche de garder une cigarette en main. Un truc que j'aime bien faire, en présence de fumeurs, c'est faire des châteaux de cigarettes, comme certains font des châteaux de cartes.

Citation :
Le pire c'est que j'ai énormément envi de fumer après avoir fais du sport (vélo et muscul) et que la cigarette a été un précieux allié dans le régime que j'ai entamé il y'a 2 ans (j'ai faim---->je fume).
Il y a d'autres moyens de se couper l'apétit, mais je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée. Manger équilibré et des repas complets peut suffire à ne plus avoir faim entre deux repas. Il ne faut pas se contenter de ce que tu mangeais habituellement. Pour l'après-sport, tu peux te dire que c'est quand tes poumons sont les plus dilatés que la fumée s'y incruste le plus facilement, si tu vois où je veux en venir.

Citation :
n plus je peux arreter pendant un ptit week-end mais dès la reprise du taf je tiens plus...
Tu taf en intérieur ? Si oui, tu dois changer de pièce pour fumer ? Si oui, résistes à l'envie de sortir plutôt qu'à l'envie de fumer.

Citation :
Mettez vous à la pipe
J'aimerais bien essayer la pipe, malheureusement je ne connais pas du tout. Je suppose que la forme, la matière, etc de la pipe change quelque chose, mais je ne sais pas en quoi/comment. Pour le choix du tabac, galère aussi.
Citation :
e le souhaite ardement mais je deviens fou sans clope..je ne sais pas quoi faire de mes mains...
Vuq ue tu sembles aimer la muscu, tu peux t'acheter des petits appareils avec ressorts pour muscler les doigts ; si tu t'acharnes bien, tu n'auras même plus la force de tenir ta clope entre deux sessions.
Citation :
Publié par Madee
Mais aïe t'as repris ? Tenu 3 semaines quand même. Bon beh je donne officiellement ma démission de mon poste de coach anti-tabac.
Nan, j'ai tenu 4 semaines d'abord...
Citation :
Publié par Wulfram hasse Laball
Vuq ue tu sembles aimer la muscu, tu peux t'acheter des petits appareils avec ressorts pour muscler les doigts ; si tu t'acharnes bien, tu n'auras même plus la force de tenir ta clope entre deux sessions.
sa c'est une bonne idée....meme excellente
cet aprem je fonce a décathlon m'acheter un ptit appareil dans se genre la
aujourd'hui j'ai fumé q'une clope(au lieu des 5-6 matinales) et je me sens super bien...wait and see....
http://www.stop-tabac.ch/

c'est gratuit

Citation :
Publié par Sorgoth
La dépendance physique au tabac est à mon avis relativement facile à vaincre, la plus grosse dépendance étant à mon sens psychologique, c'est-à-dire gestuelle, comportementale etc...
c'est ce que je me disais jusqu a ce que j arrete quelques jours et que j'ai les mains qui tremblent
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés